Bonnes grosses descentes cassantes
Salut Jérôme , ok je te sms
Je suis de + en + convaincu que pour réussir ce type de courses , il faut rouler avant des courses de moindre envergure type XC, idéalement des XMB , voire des raids Baronnies, Ventoux, Lubéron mais pas en mode rando , voire se faire comme les copains l’EPIC . Car cela permet de checker le pilote et le VTT , ses choix de pneus, plein de petites choses , etc.. mais aussi de rouler au taquet , chose qu’on ne fait pas en rando entre nous ou en solo.
Il y a aussi un truc spécifique aux courses, ce sont les « tchou-tchou » surtout en début de course , où tu suis en aveugle celui qui te précède , et qui ne te dis pas s’il y a des pierres ou autres , et si en plus tu cherches à le doubler par des zones parallèles pas toujours propres , tu te prends tous les risques de crevaison et de bris ..
Au niveau du pilote les premières courses sont toujours très éprouvantes , tu te mets dans le rouge , et on n’est plus habitué aux changements de rythme violents , au stress du départ, aux arsouilles des premiers kms ,…
Enfin pour la TV il y a l’altitude qui est quand même un handicap au départ et use le pilote. J’ai toujours fini quand j’avais passé une semaine à St Martin en acclimatation et pas en arrivant la veille au soir en voiture de Nice ou de Lyon alors que j’étais super entrainé par ailleurs.
Donc une bonne préparation et surtout pas de virus/fatigue chronique qui te bouzille ton plan d’entraînement , c’est sûr que cette année tu les as un peu cumulés…
Next time , on ira ensemble (j’espère) et peut être avec des CC (j'espère) , je vise (j'espère) une victoire de catég optimale car je risque d’être seul …