CR roc marathon à la clusaz

Ici on parle des topos qu'on prépare, des sorties et raids qu'on envisage, de sa préparation à un évènement spécifique

Re: CR roc marathon à la clusaz

Message non lupar jerome76 » 10 Juin 2015 09:38

Je viens de tilter qu'il s'agissait de ton CR de l'an dernier :roll: :lol:

Le roc des alpes ou la rando AM pourraient être sympas à faire, mais pour le moment la météo s'annonce moyenne... :?
jerome76
Y va faire péter la baraque

VTT: Evil Offering

Message non lupar Julien29 » 11 Juin 2015 11:16

La météo a changé ! Et il n'a pas plut depuis plusieurs jours sauf une averse ! (News de Tito)
Alors ? Chauds ? :)
Je pense que le dimanche on roulera soit en DH soit on se fera un parcours VTT dans le coin ! Ou si il pleut ben barathon et tests de vélos !
Si tu freines t'es un lâche, si tu freines pas t'es un con !
Julien29
cramponné interstellaire

Message non lupar MoMo » 11 Juin 2015 16:48

On ne doit pas avoir la même météo: moi je vois orages et pluie tout le week end :help:
MoMo
Y va faire péter la baraque

VTT: Commençal Meta 29"

Message non lupar Julien29 » 12 Juin 2015 11:16

La boue c'est bon pour la peau :wink1:
Pas d'averses aujourd'hui mais annoncées en soirée. Après c'est la montagne... Coup de poker ! Quoi qu'il en soit trop tard pour ma part jai reçu mon convocation !
Du coup je serais le seul ?
Julien29
cramponné interstellaire

Message non lupar Julien29 » 14 Juin 2015 07:56

Le marathon c'est fait ! Super temps, magnifique paysage, un tracé rendu un peu délicat surtout en descente avec le python.. A cause de la pluie tombée la veille mais je termine en 7h33 après 82km et 3200D+. 140/400 d'après ce qu'on m'a dit. Je vous posterais le tracé histoire d'agrandir la bibliothèque ! Aujourd'hui test de velo et ostéo !

Bonne fin de we a tous !
Julien29
cramponné interstellaire

Message non lupar salut » 14 Juin 2015 15:49

Bravo juju un vrai warrior, encore un...
on a un super team compet....
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Message non lupar Julien29 » 14 Juin 2016 09:36

hello !
Certains CC se rendent à la Clusaz cette année ?
J'y serais pour le marathon mais sans grande forme ni grande conviction
Julien29
cramponné interstellaire

Message non lupar Julien29 » 20 Juin 2016 21:41

Marathon terminé dans de bonnes conditions ! 7h13 quand même... CR plus en détails demain
Julien29
cramponné interstellaire

Message non lupar salut » 20 Juin 2016 23:12

Bravo Juju t'as gagné 20 minutes heureusement que tu étais courir sans forme ni conviction :gaba:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Message non lupar Julien29 » 21 Juin 2016 10:17

Un petit CR un peu plus détaillé de ce Roc :
On est arrivé le vendredi soir avec un pote, on passe faire un tour au village exposants et cette année Canyon est là ! J’en profite pour leur expliquer mon histoire de monoplateau et le verdict : Vélo de 2013, il n’est pas prévu pour. Au moins c’est clair ! Tant pis ca craquera pendant 74km !
Surprise, ma sœur nous rejoint elle sera là pour nous encourager  chouette !
Oui cette année seulement 74km et 2800D+, parcours modifié en raison des conditions
Samedi matin on se prépare, petit coup d’œil par la fenêtre, il ne pleut pas. On partira même avec le soleil ! 8h Boum ! ça part, tout le monde s’énerve, la 1ère montée écrème. Arrivés au crêt du Merle, on attaque un petit enchainement de légères montées et une jolie descente. Je me surprend à passer les épingles avec cette boue, ce qui me permet de doubler plusieurs bonhommes. Arrivée au col des Aravis on bascule de l’autre côté, obligé de porter le vélo dans une descente au milieu des prés à vaches tellement c’est inroulable, on remonte ensuite du côté de la croix des Buts .Les jambes tournent pas trop mal, 1 puis 2 virages et je rattrape au moins 40 coureurs ! Que passa ? Un local emmène ses vaches au pré, cette histoire nous fera monter à pied, derrière les vaches, on perdra au moins 30min. Tant pis !
On attaque la 1ère grosse descente, ça glisse mais la confiance est là. Pas pour longtemps, à l’orée du bois, la roue avant chasse et hop ! Première chute ! Je remonte en selle et attaque la descente d’un petit chemin sympa, soutenu par un joli petit mur et soudain, je ne sais pas comment, je passe par-dessus le vélo en contrebas du muret, un bon vol, le vélo me retombe dessus et la cassette vient se planter dans le tibia.. Ca calme
La fin de la descente se fera tranquillement vue l’état. Arrivé à la giet’ comme ils disent on attaque la « montée de la soif » qui passe plutôt bien ! Je ne m’arrête pas au ravito en plein milieu de la montée et poursuit jusqu’au col où ma sœur m’attend et tant mieux car cette année pas de ravito au col des Aravis….
J’enchaine la descente sur la Clusaz qui se fera à pied étant donné l’état des prés à vaches… On repasse à proximité du départ et on enchaine un chouette petit chemin qui nous amène à Saint Jean de Sixt, une descente se fera encore à pied… je joue la sécurité étant donné ma technique en descente…Je veux arriver au bout !
J’arrive au ravito à la Patinoire du Grand Bornand, la petite sœur n’est pas encore là, tant pis j’attaque la dernière patate ! Objectif : rejoindre les confins ! Le début de la montée sur la route est raide, arrivés sur le chemin ça s’améliore, certains portent leurs croix, les jambes vont vraiment bien, dommage d’arriver déjà en haut. On rejoint les pistes de ski de fond, le parcours est commun avec la rando Roc et ça glisse. Je roule et double un maximum de personnes avant la descente ! j’ai bien fait !
On passe vers le Lac des confins, on remonte via une piste de ski (à pied vu l’état impraticable du terrain…) Et hop dernière longue descente rapide !
Arrivée à la Clusaz, petite remontée dans un champ, descente vers l’arrivée et une dernière chute !
J’en terminé après 7h13 (6h30 de roulage). Déçu car j’aurais pu faire bien mieux, mais entre le blocus des vaches et les descentes que j’ai fait à pied… J’attends mon pote qui arrivera 50min après pour boire ensemble la bière du finisher.

Pour résumer : Un parcours connu qui est top par temps sec. Pas de regrets de l’avoir fait dans ces conditions, c’est toujours un bon souvenir ce genre de chantier. Apparemment 450 au départ et que 302 à l’arrivée. Je termine 133 (je crois).L’orga rien à redire, dommage de ne pas voir un ravito aux Aravis… Ils ont ouvert pas mal de chemins pour l’enduro et il y a de quoi faire apparemment.

PS : Pour mon cadre j’ai trouvé la marque Oderen (Générique avec contrôle qualité et certif euro)(http://www.oderenbike.fr/product.php?id_product=97)Exactement le même que le Protek 29SL. Sinon, il y a les génériques (Comme Sobato) mais je reste sceptique vis-à-vis de ce genre de cadres au niveau des contrôles... Récéption dans 4 semaines !
Julien29
cramponné interstellaire

Message non lupar Larsen » 21 Juin 2016 11:18

Sacré beau parcours, suffit de faire un crochet à la X-fry depuis le col des Aravis, et de redescendre à la Clusaz par Beauregard et y z'ont un 100 Km Marathon qui peut valoir des points sans zones trop "marquées" DH, juste dommage que ça reste trop dans l'étiage "pâturages" ce qui fait que c'est quasi toujours boueux sauf en juillet/août les bonnes années ...Vive le rebloch' , bin ouais t'as écrit la giett', c'est bien comme ça qu'on dit , d'ailleurs un habitant de la Clusaz est un Cluse ....
J'étais pas loin Samedi , qd j'ai vu ce qui tombait entre St Pierre et Petit-Bornand, je voyais bien à quoi ressemblerait le terrain ...
:wink: mon frère m'a filé la veste polaire de l'orga de 2015: jamais portée, il aime pas le vert pistache, il m'a dit qu'il garderait la tenue de 2016, couleur bleu m'a-t-il dit ... :lol:
Larsen
mOdO cramponné

Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Message non lupar Corto » 21 Juin 2016 13:12

Oderen je connais très bien c'est dans la valée de Thann :mrgreen:
https://www.google.fr/maps/place/Oderen/@47.9064188,7.0035136,12.25z/data=!4m5!3m4!1s0x4793d23a363f62f5:0x40a5fb99a393200!8m2!3d47.909895!4d6.975635

Pour tes chutes... pneu avant un peu trop slick ?
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Message non lupar Julien29 » 21 Juin 2016 15:52

Justement, le mec est origiaire de là bas. Celui qui m'interesse c'est le Bramont. Autre non d'un col mythique (d'après ce que j'ai lu)
Pour les chutes, pneu trop gonflé et peut être aussi trop juste pour ces conditions
Julien29
cramponné interstellaire

Précédente

Retourner vers Topotage, Projets de sorties, évènements...