[Dim 12/06] Raid Vauban 2016

Ici on parle des topos qu'on prépare, des sorties et raids qu'on envisage, de sa préparation à un évènement spécifique

Re: [Dim 12/06] Raid Vauban 2016

Message non lupar salut » 12 Juin 2016 23:09

par fafou » 12 Juin 2016 19:26
bien joué, denis à le profil d'un aurelien pour pierre et cedric je ne pense pas que c'est un problème technique...


Je parlais de l'écart entre Pierre et Ced , Pierrot m'a donné l'explication de cette heure d'écart entre eux 2.
Bravo à tous
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Dim 12/06] Raid Vauban 2016

Message non lupar Larsen » 13 Juin 2016 06:30

:P Après avoir jeté 1oeil sur Gre, je m'aperçois que Tony et jerome ont du passer une partie de la journée en bonne compagnie: avec marika et Jip
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Dim 12/06] Raid Vauban 2016

Message non lupar Julien29 » 13 Juin 2016 08:48

Belles perf ! :hola: Bravo !
Le coin a vraiment l'air chouette !
Si tu freines t'es un lâche, si tu freines pas t'es un con !
Avatar de l’utilisateur
Julien29
cramponné interstellaire
 
Messages: 818
Inscription: 25 Nov 2012 00:20
Localisation: Lentilly

Re: [Dim 12/06] Raid Vauban 2016

Message non lupar kangoo.42 » 13 Juin 2016 09:35

pierre69 a écrit:3 crampes a (en partie) cause d'un high 5 (comprime) que kangoo ma gracieusement fournie :-) qui du fait mon eau etait trop sucrer ( eau deja sucrer par mes soins comme d'habitude) j'ai presque rien bu pffff j'ai perdu 30 place degouter! Surtout que j'avais des jambes de feu ...

Il n'y a pas de sucre dans le High five !!!! :lol: C'est des électrolytes et donc de l'anti crampes!!! Bref, ce n'est pas ça qui t'en a donné , c'est juste que tu as mal géré ton effort et ou hydratation !!! :wink:
Moi ça m'a sauvé , après les dernières descentes , 2 fois j'ai senti que ça pointait , 3 /4 gorgées , roulage sur une jambe 2 min , 3/4 gorgées , re roulage 2 min sur un jambe et hop ça passe miraculeusement ! ( A chaque fois ça marche ...me concernant! )
Avatar de l’utilisateur
kangoo.42
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2303
Inscription: 17 Juil 2012 16:36
Localisation: Le Couramiaud
VTT: Un andorran sans assistance, même pas à l'amortissement!!!

Re: [Dim 12/06] Raid Vauban 2016

Message non lupar shifoumy » 13 Juin 2016 09:42

roro a écrit:
dvorak a écrit:Denis (le pote de Shifoumy) qui boucle les 2950m en 5h30 :shock:
Moi en 6h17
Shifoumy 6h24 (de mémoire)
Pierre 7h14 (de mémoire aussi)
Pas de news des autres...


Belles perf !
En 5h30 c'est un top 20 ou pas loin !

Bravo pour le temps Dvorak, belle cadence.
Au delà du temps, alors le parcours ?


En 2015, oui. Mais cette année, parcours identique mais des temps bien plus rapide.
En 5h30 tu etais dans les 20. Cedric aurait été 50ème et moi 65ème.
Pour en revenir à Denis, c'est vraiment un phénomène en course. Il a un passé de vélo route de bon niveau, il fait des sessions DH plusieurs fois par an : ca roule fort en cote, ca relance sur le plat et ça descend très très vite. Et il se transcende dès qu'on lui mets un chrono et des mecs à doubler. Heureusement, il boit pas mal de bière et de rhum, sinon il serait vraiment trop trop fort. :wink:
Grand dizeux -- Petits faizeux
Avatar de l’utilisateur
shifoumy
super cramponné
 
Messages: 53
Inscription: 14 Mar 2014 18:29
Localisation: GDL-Pilat-Forez
VTT: Kona process 111

Re: [Dim 12/06] Raid Vauban 2016

Message non lupar Denis » 13 Juin 2016 10:11

174e et 7h24 pour moi.
Je ne suis spas mécontent avec l'impréparation que j'avais ! J'ai bien démarré sur la 1ere ascension mais je me suis viandé dans la première descente, j'ai perdu du temps à remettre mon cintre droit et ensuite à me remettre dans le rythme.
J'ai également essuyé des problèmes de tige de selle qui ne voulait pas descendre en appuyant sur la commande, impossible à régler, je devais l'actionner en appuyant directement sur la commande à la selle, pénible ! J'ai fait retendre le câble au km 50 à Guillestre, mais le mec de l'assistance n'était pas du genre nerveux, j'ai moisi sur place 15min avant qu'il ne décide de lâcher le vélo d'un gamin qu'il était en train de régler pour que simplement il me prête la clé qui allait bien !! :colere:

Globalement j'étais quand même très limite physiquement, j'ai subit 2 ou 3 coups de mou assez alarmants, il a fallu que je me gère... A part ça très beau parcours, pas hyper technique mais de belles descentes et une organisation impeccable le logn du parcours !
Avatar de l’utilisateur
Denis
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1131
Inscription: 10 Fév 2013 20:47

Re: [Dim 12/06] Raid Vauban 2016

Message non lupar jerome76 » 13 Juin 2016 10:20

Alors par quoi commencer... Le bon ou le moins bon ??...

Alors le bon : le coin déjà, magnifique. Ça m'a rappelé notre sortie Queyras de l'été dernier. Le gîte au top et l'ambiance de chambrée entre potes. La météo parfaite. Le superbe tracé, très varié, mêlant forêts, alpages, marnes, cailloux, terre, roulant, casse pattes, ludique, technique, épingles à volonté... avec des paysages de malade tout au long du parcours. Les bénévoles super sympa et l'organisation bien rodée. Les copains qui ont tous assuré et pas qu'un peu, avec une mention spéciale pour Kangoo qui avait la banane des grands jours à l'arrivée :P

Au chapitre du moins bon, une grosse désillusion pour moi après m'être rendu compte trop tard que j'avais raté une boucle à mi parcours. Après avoir laissé l'ami Thierry dans la remontée de la Maison du Roy, j'étais bien parti pour la suite. Dans la descente vers Guillestre je n'ai pas vu qu'il y avait une bifurcation qui emmenait les concurrents du 70 pour une premiere boucle. Je descendais pleine balle avec un gars dans ma roue et à la bifurcation j'ai enquillé à droite comme un goret car le gars essayait de me faire l'intérieur... il n'est pas passé super, sauf que j'aurais dû aller à gauche :colere: Après quelques km, j'entends Pierre qui m'appelle. Il est derrière moi :shock: c'est quoi ce bordel ! Je me rends compte de ma connerie et je suis dégoûté... trop tard et impossible de faire demi tour dans le single... merde merde et merde :evil: Je continue avec Pierre (pas longtemps hein ! ) et je croise 2 patrouilleurs de l'orga à qui j'explique ma bévue. Pour moi c'est clair je suis hors course mais ils me disent que c'est pas grave et que sauf si je jouais le podium (sic) je peux continuer. Je retrouve Pierre puis Denis à Guillestre pour la première porte horaire. Je suis vraiment dégoûté et je me demande si je ne vais pas bacher. Et puis finalement je me dis que tant pis, il y a encore du bon sur la suite. Je me décide à attendre Tony pour faire les 25 derniers km ensemble.

Au final j'ai passé un super week end, mais à l'avenir je penserai à checker le topo du parcours avant de partir et à lever le nez aux intersections :veryredface:

Encore bravo les copains, vous avez assuré grave :IoI:
Avatar de l’utilisateur
jerome76
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2218
Inscription: 10 Aoû 2013 18:36
Localisation: Pilat
VTT: Evil Offering

Re: [Dim 12/06] Raid Vauban 2016

Message non lupar roro » 13 Juin 2016 11:10

shifoumy a écrit:
En 2015, oui. Mais cette année, parcours identique mais des temps bien plus rapide.
En 5h30 tu etais dans les 20. Cedric aurait été 50ème et moi 65ème.
:


clair, en 2015, 5 gars en moins de 5h, 15 cette année :veryeek:
entre 5h et 6h, c'est rempli cette année.
J'ai l'impression que le calendrier + pas de raid terres noires cette année font que les missiles montagnards ont débarqué à Guillestre :mrgreen:


jerome76 a écrit:
Au chapitre du moins bon, une grosse désillusion pour moi après m'être rendu compte trop tard que j'avais raté une boucle à mi parcours. Après avoir laissé l'ami Thierry dans la remontée de la Maison du Roy, j'étais bien parti pour la suite. Dans la descente vers Guillestre je n'ai pas vu qu'il y avait une bifurcation qui emmenait les concurrents du 70 pour une premiere boucle.


ah la fameuse bifurc' ! c'est vrai que c'est surprenant quand t'es lancé, avec d'autres vttistes
Moi c'est l'inverse, l'année dernière, ils ont insisté pour que je la fasse 2 fois !!!! j'ai dû m'arrêter jusqu'à ce que l'un des orga me reconnaisse.
2 de mes potes l'ont loupé comme toi, embraqués dans la descente.
Loin des c*ns, proches des cimes. Moi l'avenir, je préfère celui d'avant !
Avatar de l’utilisateur
roro
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1363
Inscription: 03 Oct 2012 10:12
VTT: 1 mou, 1 mi-dur et 1 dur

Re: [Dim 12/06] Raid Vauban 2016

Message non lupar tony » 13 Juin 2016 12:04

Larsen a écrit::P Après avoir jeté 1oeil sur Gre, je m'aperçois que Tony et jerome ont du passer une partie de la journée en bonne compagnie: avec marika et Jip


Oui effectivement, on a roulé avec eux sur les 20 derniers km, bien sympas tous les deux. Elle a un sacré niveau la miss, y compris en technique, chapeau bas! Il y avait énormément de grenoblois d'ailleurs.

Sinon, effectivement, très belle journée de vélo, avec un parcours au top, des bénévoles supers, je me suis vraiment fait plaisir. Je suis bien loin des missiles CC (235, 8h35), et j'ai plutôt roulé en mode rando, avec des longues pauses à chaque ravito (1h15 de pause en cumulé au GPS) et des montées à l'économie pour se faire plaisir en descente. J'ai d'ailleurs bien fait de gérer, car j'ai fini dans le dur sur les 10 derniers km! :oeil: C'était une première pour moi sur ce format de course marathon et je ne m'attendais pas à ce que cela paraisse si long, ce sera une bonne expérience pour une prochaine (pas assez bu, pas assez mangé... :? ). Et les 3000 au lieu de 2600 annoncés se ressentent bien sur la fin, cela fait un joli ratio pour 67 bornes.

Pas de pépin mécanique non plus, c'est cool (c'est l'avantage de rouler avec un pneu de 1200g à l'arrière... :( ), car on a vu un sacré paquet de crevaisons chez les crosseux...

Bref ce sera un bon souvenir, on a passé un bon weekend entre potes, et on remet ça dans le même coin dans un mois! :IoI:
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
Avatar de l’utilisateur
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns
 
Messages: 3368
Inscription: 17 Aoû 2011 16:21
Localisation: Lyon West
VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Re: [Dim 12/06] Raid Vauban 2016

Message non lupar spe38 » 13 Juin 2016 12:32

cramponné qui veut ne pas être décramponné ..!!!
Avatar de l’utilisateur
spe38
Zezette épouse X
 
Messages: 1272
Inscription: 16 Mai 2014 22:20
Localisation: SMF ( sans montagne fixe!)
VTT: topbike du siècle dernier, un grand tout mou , un moyen mi mou

Re: [Dim 12/06] Raid Vauban 2016

Message non lupar shifoumy » 13 Juin 2016 13:23

pierre69 a écrit:3 crampes a (en partie) cause d'un high 5 (comprime) que kangoo ma gracieusement fournie :-) qui du fait mon eau etait trop sucrer ( eau deja sucrer par mes soins comme d'habitude) j'ai presque rien bu pffff j'ai perdu 30 place degouter! Surtout que j'avais des jambes de feu ...


Et en vider les 3/4 au 1er ravito et diluer avec de l'eau clair ? T'as pas essayer ?
Sinon c'est sur que tout faire sans boire c'était du suicide.
Grand dizeux -- Petits faizeux
Avatar de l’utilisateur
shifoumy
super cramponné
 
Messages: 53
Inscription: 14 Mar 2014 18:29
Localisation: GDL-Pilat-Forez
VTT: Kona process 111

Re: [Dim 12/06] Raid Vauban 2016

Message non lupar jerome76 » 13 Juin 2016 13:47

J'ai créé un album sur le Flickr CC : https://flic.kr/s/aHskBx7ss6
Avatar de l’utilisateur
jerome76
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2218
Inscription: 10 Aoû 2013 18:36
Localisation: Pilat
VTT: Evil Offering

Re: [Dim 12/06] Raid Vauban 2016

Message non lupar salut » 13 Juin 2016 15:43

Ca donne enviiiiie

Hue , vous aviez gardé les vestes pour rouler ?

Par contre la neige , à quelle hauteur la neige ? on peut monter maintenant jusqu'où sans trop patauger ?
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Dim 12/06] Raid Vauban 2016

Message non lupar Corto » 13 Juin 2016 17:13

Bon ben ça vous a plu alors ! depuis le temps que je faisais la pub, plus ludique qu’une transvé ... :mrgreen:
Bravo à tous.

@Pierre69 le nouveau parcours est plus intéressant que celui de 2013 ou pas ?
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: [Dim 12/06] Raid Vauban 2016

Message non lupar salut » 13 Juin 2016 19:17

salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

PrécédenteSuivante

Retourner vers Topotage, Projets de sorties, évènements...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités