Transbaronnies 2016 --> Avec les CR de fafou et ju29

Ici on parle des topos qu'on prépare, des sorties et raids qu'on envisage, de sa préparation à un évènement spécifique

Re: Transbaronnies 2016

Message non lupar Julien29 » 22 Avr 2016 15:36

Tu y vas seul ? Quel velo as tu ? Que l'on se reconnaisse car sur 130 personnes on va se croiser
Si tu freines t'es un lâche, si tu freines pas t'es un con !
Avatar de l’utilisateur
Julien29
cramponné interstellaire
 
Messages: 818
Inscription: 25 Nov 2012 00:20
Localisation: Lentilly

Re: Transbaronnies 2016

Message non lupar fafou » 22 Avr 2016 16:34

c'est parti pour le sud 8)

:pipi:
"ça doit passer"
Avatar de l’utilisateur
fafou
cramponné interstellaire
 
Messages: 664
Inscription: 25 Oct 2013 23:06
Localisation: sud 42
VTT: lapierre spicy 316 2011
sobre cash

Re: Transbaronnies 2016

Message non lupar jerome76 » 22 Avr 2016 18:19

Roulez bien les copains :P :IoI:
Avatar de l’utilisateur
jerome76
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2218
Inscription: 10 Aoû 2013 18:36
Localisation: Pilat
VTT: Evil Offering

Re: Transbaronnies 2016

Message non lupar fafou » 24 Avr 2016 20:07

retour des baronnies avec de bon souvenir!! des + des - mais surtout deux jours de vtt 8)

je ferai un petit cr avec photos demain...
"ça doit passer"
Avatar de l’utilisateur
fafou
cramponné interstellaire
 
Messages: 664
Inscription: 25 Oct 2013 23:06
Localisation: sud 42
VTT: lapierre spicy 316 2011
sobre cash

Re: Transbaronnies 2016

Message non lupar Corto » 25 Avr 2016 10:20

Cool vite vite de belles images.
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: Transbaronnies 2016

Message non lupar Julien29 » 25 Avr 2016 11:27

We tip top. J'ai croisé hdb mais pas fafou. Malgre le fait de crier son nom a chaque fois que je voyais un lapierre en 26.jai gais un cr mais en pdf. Je vais mettre un lien pour que vous puissiez y accéder
Si tu freines t'es un lâche, si tu freines pas t'es un con !
Avatar de l’utilisateur
Julien29
cramponné interstellaire
 
Messages: 818
Inscription: 25 Nov 2012 00:20
Localisation: Lentilly

Re: Transbaronnies 2016

Message non lupar fafou » 26 Avr 2016 00:09

le petit cr qui va bien

vendredi, départ du 42 pour des terres différentes, direction le poët-en-percip à 13km de buis les baronnies.
Un gite d'étape dans son jus à 1000m d'altitude pour nous mettre dans le bain.

Image

[img]https://lh3.googleusercontent.com/PeaqUhFF1pqk4Lk6xp4SnhSb0efs4RIxQAhPtAsrAOBqXvKQ1l5pPzRzwzSserjEzhNh5Zo2nq0PHn3lot25gLQ8B_ckhjS0UyBYsWQdaqS2_pBzVgTJg8s4t92qFEmjjmWU-jNFhL1M0Hod6mbYuwpArNyYxOSbK05bXpNSd2va3GFWgkoTE6wg8StkFF3Hy17F1rbB-dk7X7uS5sHcR9YItjwXS08KOonrIELhIzxf-NfpRIaKbKbnvbFJE8jBfljOs4wIOZV-KNtbFCOIdJh_OCBdI5psHXjrLK9EW-jhzt00Qm4zE0p_jZuD48GC4yy7PAFxJVHQdbaqGqDnanTt1N9-eLyyU2rgi2TuFa24oTT47t-PnafOMugTIFqIPSIf4WesC0Y5KT1DG0ASvIR47Etc5wKKJGTjrQyqdVlgSfNinx-8vnzjvB10FzQoqC7gsnIZPGB7pK2ulcXNC7WP7adY9H2awxZqIYt5GQi-OxQFNosjhcLXlVzhiD1jIxJISi9l_cvv6Tpk-sMGpZ5T5o-jl3CG9umpd3KKB1DjIwaJlwgRBhaQrsrMj410Uevf=w858-h643-no
[/img]

Image

On se restaure, une petite bière pour prendre de l'avance et la préparation des chevaliers et de leurs montures sans oublier le réveil :?

5h45 je regarde mon téléphone bisare il n'a pas sonné c'est normal je l'ai mis à 6h45.
Heureusement que j'ai un 6ème sens (pour le vtt car pour aller au boulot ça m'est jamais arrivé :IoI: )

C'est de bonnes augure pour le weekend surtout que la nuit a été très très pluvieuse :?

On se jette un petit déj' dans le gosier puis direction buis pour le chargement des 150 gus et la direction de barret-sur-méouge avec un arret des précipitation vers 8h du matin ouf!!
Et là, on se sent un peu à part; ça parle de gramme, de segment ect...
bref de la jambe lisse, des tige selle qui ne dressent pas après avoir passé une super descente :lol:

Une heure de route avec un fou rire sur ma paire de gant gauche un régal j'avait du style avec mon camelbak qui dit bonjour sans oublié le bon vieux kway bannane par dessus j'ai du style :lol: du moi quoi :wink:

On part vers 9h30 pour un petit 60 bornes et quelques 2500 de d+. Il n'y a pas de chrono mais on voit tout de suite que la moitié est là pour faire un temps :veryeek:
les gros braquets sont de sortie, Il y en a qui ne vont pas voir le paysage :pipi:

le 1er kilomètre ce passe bien mais les premières difficultés commencent : la boue et les emmerdes mécaniques...
J'ai vite compris qu'il fallait mieux pousser que tirer du gros braquets. On essaye dans dépanner quelques uns mais le nombre de pépins mécaniques se multiplient.
La première ascension de 800m ressemble plus à une galère qu'à une mise en bouche, le moral au col de branche à 1465m n'est pas au beau fixe mais c"était avant la 1er descente 8) .

Les attaques ne sont pas très précise mais la banane attitude est de mise si ce n'est le jolie steak de mon pote sur sa cuisse suie à surcroît enthousiasme :tire_langue:

Image
elle pour toi celle là magdo :tire_langue:

Il restera derrière moi sur la plupart des descentes pour ralentir sa fourgue :IoI:
J'ai fait le pierre après deux doublage tout en finesse je tourne avec un gros appuis et paf mon montage artisanal du flap de la veille n'a pas tenu,une surprise :lol: La tête de greg :shock:

Image

Les ravitos sont complet, bon et copieux. On reste pas mal sur des crêtes les single ne sont pas tous fameux mais le paysage et les point de vue sont waou :P

Image

Le dernier tiers fut pour moi un peu dur, je suis en hypo pas assez manger mais surtout pas digérer la 1er montée tans pis je marche dès que la pente est trop forte.
La dernière descente est attendu, j'ai préservé ma force pour la dernière. On se tire la bourre, ça défile ça défile. On frôle nos limites à plusieurs reprise mais quelle pieds sauf pour l’épaule d'un participant, On a dû faire les messager express pour pas grand chose car dans le sud, ils ne sont pas pressés "dit jean louis qu'est qu'on fait on appel les pompiers?" une demi heure pour prendre la décision d'appeler les pompiers bref ça nous a occupé la fin de journée... :?

une douche, un apéro, une bouffe, un tour de village, un dodo et réveil bien programmé :gaba:

Image
le gite 4 étoiles :D

Image
la visite de montbrun les bains avec shifoumy

Image
je ne vous dis même pas la descente :lol:


la suite demain du jour deux :wink:
"ça doit passer"
Avatar de l’utilisateur
fafou
cramponné interstellaire
 
Messages: 664
Inscription: 25 Oct 2013 23:06
Localisation: sud 42
VTT: lapierre spicy 316 2011
sobre cash

Re: Transbaronnies 2016

Message non lupar kangoo.42 » 26 Avr 2016 09:18

:IoI:
Avatar de l’utilisateur
kangoo.42
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2303
Inscription: 17 Juil 2012 16:36
Localisation: Le Couramiaud
VTT: Un andorran sans assistance, même pas à l'amortissement!!!

Re: Transbaronnies 2016

Message non lupar Yann » 26 Avr 2016 10:32

Merci, je me suis bien marré sur l'épisode du sac qui dit bonjour. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Yann
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2177
Inscription: 07 Déc 2012 10:12
Localisation: Pilat
VTT: TR SR TS 26"

Re: Transbaronnies 2016

Message non lupar Corto » 26 Avr 2016 11:26

La seule :? photo du panorama donne envie mais envie 8)
Boue collante là bas comme le diois ?
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: Transbaronnies 2016

Message non lupar Julien29 » 26 Avr 2016 11:39

Hello !
Voici mon CR

https://www.dropbox.com/s/eqtavobp3jjnqx8/CR%20TB-2.pdf?dl=0

Si jamais vous n'arrivez pas à l'ouvrir ou le telecharger dites le moi. (1ère fois que j'utilise dropbox)
Si tu freines t'es un lâche, si tu freines pas t'es un con !
Avatar de l’utilisateur
Julien29
cramponné interstellaire
 
Messages: 818
Inscription: 25 Nov 2012 00:20
Localisation: Lentilly

Re: Transbaronnies 2016

Message non lupar salut » 26 Avr 2016 12:09

EXCELLENT Juju !!!! :wink1:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Transbaronnies 2016

Message non lupar mathieu.7@me.Com » 26 Avr 2016 12:55

Merci fafou et juju pour les cr top qui m'ont permis de m'évader un peu pendant ma pause déjeuner, j'en ai presque mal aux cuisses!
:IoI:
mathieu.7@me.Com
cramponné atomique
 
Messages: 265
Inscription: 16 Mai 2013 20:34
Localisation: Belleville sur saone
VTT: Yeti ASR-5

Re: Transbaronnies 2016 --> Avec les CR de fafou et ju29

Message non lupar fafou » 26 Avr 2016 22:59

beau cr julien, c'est vrai qu'on ne s'est pas croisé, bien occupé tout de même. Tu roulais sur quoi, car j'ai discuter avec qui voulais m'entendre!! je ne suis pas quelqu'un de discret. Autant il y avait des gens intéressent autant y en a :evil:

Je n'est pas eu la même analyse que toi sur le parcours et l'organisation, j'y marquerai un petit mot à la fin...

JOUR 2

6h45 debout, les fesses un peu rosé mais une bonne motivation direction le petit déjeuné très très sympatoche, on s'en fou plein la panse.

on part à 8h pour une autre journée de vtt et de balade avec un gant gauche et un gant droit quelle pied (sans jeu de mot :oeil: )

Image

Montbrun avec le soleil est plus accueillant malgré le vent frais du nord

Image

La première montée ce fait pour ma part en poussant pas mal, pas envie d'être dans le dur comme hier mais se qui me fait ragé c'est la beauté du single qu'on prend en montant. La veille on n'a pas l'occasion de rouler sur ce genre de single que j'affectionne.

Image

Par contre toujours un paysage de fou qui est nettement plus dégagé 8)

Image

J'avais prévu d'en profiter un max, montée cool, contemplation du paysage, "profitation" des bons ravitos :IoI:
Les jambes sont au rendez vous mais on est au fond de peloton car devant ça roule fort, très fort!!
Les kilomètre défile

Image
La montagne de bohémienne est très sympas et invite à la photo

Image

Les ascensions se suivent et on approche de buis, on flirt avec le magnifique rocher de st julien qui m'oblige à une petite pause

Image

ça sent bon la descente, on enquille full gaz mais il y a pas mal de piétons et de vélo disons embarrassé par des petit caillou, j'en profite pour crever histoire d'en profiter un peu plus longtemps. Descente sympas mais on est vite en bas :?

Image
"ça doit passer"
Avatar de l’utilisateur
fafou
cramponné interstellaire
 
Messages: 664
Inscription: 25 Oct 2013 23:06
Localisation: sud 42
VTT: lapierre spicy 316 2011
sobre cash

Re: Transbaronnies 2016 --> Avec les CR de fafou et ju29

Message non lupar fafou » 26 Avr 2016 23:00

en bas un "gentil" quadeur nous dit "gentillement" : c'est fini on a commencé le débalisage il y a 10min, il ne fallait pas tant traîner! Nous étions une petite dizaine sans compter ceux derrière nous.

le sang qui était bien en place dans mes jambes et mes fesses sont montées d'un coup au cerveau. Pas l'habitude que ma tête soi autant irrigué :lol:

Après quelques politesses sur lui et l'orga qui nous avait omis qu'il y avait une porte horaire, nous partons avec mon pote à la poursuite de la dernière boucle.
Un raid plus une course d'orientation ça sens bon le truc à la con. On recherche des indices un bout de banderole par ci, de l'herbe couché par là, des vététiste au loin.
Sans oublier des relances debout sur les pédales, on arrive sur un ravito qui plie, on leur demande depuis combien de temps les débaliseurs sont passés: 2 min, ni une ni deux, on a gagné 8 min, il y a plus qu'a donné encore un coup de collier et de ne pas se perdre pour y arrivé. Au bout de quelques kilomètre nous les rattrapons, eux sont poli et compréhensible, on discute un peu et on repart. On n'a pas fait 3h de route pour ne pas finir.

ça donné du piment et je suis surpris de la force que j'ai mis pour les rattraper après 80 borne et3 3800 de d+ comme quoi le mental est plus fort que le physique :IoI:

Du coup on a pas mal redoublé et tapé quelques délires comme courir avec le vélo sur le dos pour redoublé un crosseux qui m'avait regardé dubitativement :lol:
Les dernières montées se passent bien avec toujours cette vu

Image

le gratte cul des baronnies
Image

le ksos avec les pins qui ont pris chère même à haute altitude
Image

La dernière crête n'est pas très intéressante vététesquement mais vaut le detour pour les yeux

Image

La dernière descente se fait attendre et le vent commence à souffler fort, mon pote se fait même soulever et décaler de deux mètres :shock: la vu de derrière était à la fois marrante car sans conséquence (au milieu des buis mais flippante car sur des passage expo ça peut-être dangereux.

Le début se fait par une piste puis ce réduit en sentir et là on voie une trace type enduro qui part sur la gauche, on se tâte car on nous avait dit que la dernière descente était moyenne, finalement on restera sage et on ne regrettera pas. Au bout de plusieurs mètres, une trace fraîchement tracé 8)

là je me suis régalé, une super spéciale que tout le monde na ps dû apprécié :IoI:

On fini en forme respectable, recupère nos sacs, on mange se plat tant attendue, on ne traine pas trop pour revoir nos familles respectifs.


Un weekend bien rempli de (très) bon souvenir, des images plein la tête, des anecdote digne de nous et j'en passe.

les +
nuit, repas, ravito, transport au top
un coin très sympas
un prix très atractif
présence féminine sur les pédales

les -
gaspillage de descente sur piste, il y en a pas mal
la recherche de sentier trop (pour moi) accessible
une mentalité "stravatiste" très présente (pas une généralité bien sûr)
une barrière horaire pas dite
un balisage parfois limite sans être une catastrophe
un gestion des secours plus que limite


bref c'était super quand même mais surpris par le type de participant sr carbone sans TDS moule burne :lol:
avec mon enduro je suis passé pour un ovni :wink:
"ça doit passer"
Avatar de l’utilisateur
fafou
cramponné interstellaire
 
Messages: 664
Inscription: 25 Oct 2013 23:06
Localisation: sud 42
VTT: lapierre spicy 316 2011
sobre cash

PrécédenteSuivante

Retourner vers Topotage, Projets de sorties, évènements...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités