[Topotage] --> El Taureau

Ici on parle des topos qu'on prépare, des sorties et raids qu'on envisage, de sa préparation à un évènement spécifique

[Topotage] --> El Taureau

Message non lupar Larsen » 01 Avr 2016 14:41

8) Hier parti pour voir à quoi ressemblait le chemin de halage le long du rhône au Sud de Vienne pour aller m'y faire bronzer en roulant le dimanche dès les beaux jours, j'ai rapidement mis le clignotant - bien trop de vent - et je suis passé à l'acte : ça doit faire 20 ans que je me demande si on peut grimper les vignobles de Côtes-Roties, la réponse est oui , on se fait traiter de fou par les vignerons, j'ai pas choisi le plus simple , j'ai escaladé les parcelles de Gérin .... :lol:
mais une fois en haut, on accède à un véritable paradis XC assez ludique, voire très ludique ....
J'avais sur moi - j'avoue y avait un peu préméditation - un topo piqué à l'arrache sur VTTrack, le tour du Grand Plomb , essentiellement des sentiers assez large avec de jolies zones de singles, que j'ai cru reconnaitre :wink:
Donc en topotant ce matin, je me suis aperçu que j'étais passé par là à l'époque des Ecureuils et autres Rallyes des Châtaignes ....
Je me souviens aussi que ELT y a fait un truc y a pas longtemps avec Den64 et je sais plus qui - j'ai pas retrouvé le topic- et a dit qu'il y avait du potentiel,
j'ai fait le tri dans la masse de topo du coin sur OR, j'en ai trouvé un qui me semble super sur OR, visible mais privé: ça s'appelle El Taureau, ça n'en finit pas de descendre et remonter tous les ravins du secteur ....
J'essayerai de le retracer mais là j'ai pas trop le temps ....
Je lance donc une bouteille à la mer, si jamais El Taureau ça parle à quelqu'un ou, mieux je suis preneur de gpx du coin

Image

ImageVtt - Le Grand Plomb by larsen & co, sur Flickr
Larsen
mOdO cramponné

Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Topotage] --> El Taureau

Message non lupar Larsen » 01 Avr 2016 14:50

Tiens, je viens de remarquer que El Taureau ça commence comme ELT :veryeek: , bon aller je file terminer la lecture du Chuchoteur avant d'aller me le faire dédicacer au salon du Polar
http://ledeblocnot.blogspot.fr/2016/03/le-chuchoteur-de-donato-carrisi-2010.html
Larsen
mOdO cramponné

Message non lupar AZF » 01 Avr 2016 14:53

El T(aureau) , c'est pas ElT ? :mrgreen:
AZF
mOdO cramponné

VTT: Intense Tracer 275C

Message non lupar jerome76 » 01 Avr 2016 15:12

Bah, c'est chez moi !
3 ans que je suis dans le coin et je ne suis toujours pas allé faire un tour de ce côté... c'est la honte :oops:
J'ai toujours la trace qu''ELT m'avait envoyé, mais cet hiver on a passé notre temps au Mt Ministre...
J’essaierai d'y faire un tour un soir après le taf
jerome76
Y va faire péter la baraque

VTT: Evil Offering

Message non lupar ELT » 04 Avr 2016 19:58

Oui Larsen j'ai egalement pioché du Eltaureau sur OPENNRUNNER. Et un autre tour plus au nord au depart de la Croix Regis. J'ai exploré le Grand plomb seul, j'ai du mettre qq chose sur secret spot, car j'y ai trouvé des singles sympa, mais qui ne débouchent pas en bas. Du coup j'ai emmené qq jours après en reconnaissance Ogi, Den64, Beermat. Après un peu de mecanique dans les singles du grand plomb nous avons rencontré les vvtistes ouvreurs du coin, qui viennent de Loire sur Rhone, tres sympa, heureux de nous faire decouvrir se secteur, et qq singles tres bien. Pas tres longs, et il faut pasmal rouler en liaison pour se les faire.
Je suis retourné rouler avec eux et leurs femmes tous sympa et en bonne forme, ce sont aussi des coureurs à pied.
Tu m'aurais envoyé un mp, et je serai venu, avec les traces ..... C'est juste en face de chez moi. Samedi apm j'ai fait un petit tour de route...... Dommage, merde, ca m'aurait fait plaisir de rouler avec toi.
Le doigt en épingle
ELT

Message non lupar Larsen » 04 Avr 2016 21:40

8) c'était un jeudi ....Et pas prévu que j'aille jusque là-haut , vers le Grand-plomb , mais effectivement y a du potentiel pour du XC ludique et casse-pattes , et sans doute plus ...... on voit bien - comme la végétation n'est pas fournie - qu'il y a des singles descendants tracés dès que les lieux s'y prêtent ....
@++
Larsen
mOdO cramponné

Message non lupar ELT » 04 Avr 2016 21:55

Au fai ELT ça se prononce comme mes initiales : el pour le L, T pour le T, donc el té.
Il y a aussi des accointances Espagnole ..... Mais jamais je n'aurai eu la vanité de penser lier mon pseudo à un taureau. Je n'en n'ai ni le physique, ni les cornes :oeil:
Et puis Nimois d'origine, et Espagnol par famille le taureau je l'écris TORO, et nous le qualifions de Bravo, ombres !
Le doigt en épingle
ELT

Retourner vers Topotage, Projets de sorties, évènements...