Trans...pirer à la TransV

Ici on parle des topos qu'on prépare, des sorties et raids qu'on envisage, de sa préparation à un évènement spécifique

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar OGI » 19 Mai 2015 14:57

:lol: C'est beau la jeunesse :P
Couvrez-vous bien pour la nuit :D , c'est con que vous n'ayez pas fait l'armée :gaba:

En tout cas, on sera avec vous :IoI:
:wink:
Avatar de l’utilisateur
OGI
miss météo chevronnée, alias Evelyne
 
Messages: 3783
Inscription: 03 Jan 2007 20:36
Localisation: En face du Pilat
VTT: Specialized Levo SL

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar paf22 » 19 Mai 2015 18:07

De nouveaux passages sont à noter sur cette édition 2015:

1) Secteur du mont Tournairet : de la balise 110 à la balise 102,puis à gauche jusqu’à la crête et cheminement sur la crête jusqu’au secteur de Cavanal.
nota : après le ravitaillement de Levens Ferion, le parcours prend la direction de Plan d’arriou via la crête du Férion les balises 278 jusqu’à la Baisse de Bendejun puis à gauche vers Colla Bassa et à droite sur la descente jusqu’à plan d’Arriou. (la varante de Terreforte n’est pas retenue).
2) Passé le Mont Chauve, il n’y aura pas de variante « Zongo ». Le parcours continue sur le GR5 jusqu’aux Giaïnes.
3) Dans le secteur de Falicon après la descente de la tranchée du Tornéo, le parcours reprend le chemin de la Lombardie jusqu’à Saint André de la Roche.
4) Le final s’effectue dans le lit de la rivière Paillon : le cheminement est aménagé à partir de Saint André de la roche. Les concurrents descendent dans le lit de l’affluent dénommé la Banquière et roule dans le lit du Paillon jusqu’aux escaliers du Pont Il faut donc garder un peu de réserve car le final est tout terrain avant d’arriver au tunnel situé en bord de mer (idem édition 2009)
Avatar de l’utilisateur
paf22
cramponné atomique
 
Messages: 229
Inscription: 17 Juin 2014 10:26
Localisation: Grénoble
VTT: Van Nicholas Tuareg (26")

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar Corto » 19 Mai 2015 18:12

On va perdre quelques km sur le dernier tiers, Marc tu confirme ?
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar Erwan » 19 Mai 2015 18:18

C'est du chinois!
Erwan
cramponné supersonique
 
Messages: 499
Inscription: 03 Mar 2013 21:29
Localisation: Lyon 3
VTT: Pivot Mach 6

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar dvorak » 19 Mai 2015 19:04

Un peu plus de Paillon, hmmmm vous êtes gâté... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
dvorak
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2337
Inscription: 30 Avr 2010 15:29
Localisation: Vers des cailloux et à côté d'un arbre
VTT: Une tôle et un acier

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar Yann » 19 Mai 2015 19:07

Il parait que SKF installe un stand sur la ligne d'arrivée. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Yann
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2177
Inscription: 07 Déc 2012 10:12
Localisation: Pilat
VTT: TR SR TS 26"

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar MoMo » 19 Mai 2015 19:17

paf22 a écrit:4) Le final s’effectue dans le lit de la rivière Paillon : le cheminement est aménagé à partir de Saint André de la roche. Les concurrents descendent dans le lit de l’affluent dénommé la Banquière et roule dans le lit du Paillon jusqu’aux escaliers du Pont Il faut donc garder un peu de réserve car le final est tout terrain avant d’arriver au tunnel situé en bord de mer (idem édition 2009)


Oh bordel, ça va faire mal :help: L'an dernier il y avait peut-être 200 mètres à faire dans le lit de la rivière et c'était déjà bien galère (grosses pavasses mobiles avec des bouts de verre partout, inroulable quand t'es fatigué...) S'ils nous font faire plusieurs km comme ça ça va être sportif :lol:
Avatar de l’utilisateur
MoMo
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1045
Inscription: 12 Aoû 2012 12:42
Localisation: Flagstaff, Arizona
VTT: Commençal Meta 29"

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar paf22 » 19 Mai 2015 19:20

Yann a écrit:Il parait que SKF installe un stand sur la ligne d'arrivée. :twisted:

Hahaha, très bon humour, j'adore!

M'en fou d'abord, un coup de graisseur CK, et mon pédalier est reparti pour 10 000 bornes! 8)
Restera plus qu'à changer les roulements hope pour les moyeux par contre... :x
Avatar de l’utilisateur
paf22
cramponné atomique
 
Messages: 229
Inscription: 17 Juin 2014 10:26
Localisation: Grénoble
VTT: Van Nicholas Tuareg (26")

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar Erwan » 19 Mai 2015 19:34

T'as l'avantage de pas avoir les roulements de suspension a changer!
Erwan
cramponné supersonique
 
Messages: 499
Inscription: 03 Mar 2013 21:29
Localisation: Lyon 3
VTT: Pivot Mach 6

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar OGI » 19 Mai 2015 19:46

Le gpx :arrow: http://www.openrunner.com/index.php?ig=1&id=3635237
93km, 3437 D+ et 4933 D- sur Openrunner

Qui peut remouliner le gpx pour avoir des données plus proches de la réalité, svp ? Merci :wink:

Peut être pas à jour d'ailleurs ! C'est quand même un beau bordel, non ? :?
Avatar de l’utilisateur
OGI
miss météo chevronnée, alias Evelyne
 
Messages: 3783
Inscription: 03 Jan 2007 20:36
Localisation: En face du Pilat
VTT: Specialized Levo SL

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar salut » 19 Mai 2015 20:07

Bon ben alors les nouveautés 2015 qui n'en sont pas toutes :wink1:


1) Secteur du mont Tournairet : de la balise 110 à la balise 102,puis à gauche jusqu’à la crête et cheminement sur la crête jusqu’au secteur de Cavanal.
----> Ca c'est intéressant une nouvelle crête mais à mon avis elle ne doit pas être très roulante sinon on l'aurait pratiquée depuis longtemps et les randonneurs aussi, une vraie nouveauté

nota : après le ravitaillement de Levens Ferion, le parcours prend la direction de Plan d’arriou via la crête du Férion les balises 278 jusqu’à la Baisse de Bendejun puis à gauche vers Colla Bassa et à droite sur la descente jusqu’à plan d’Arriou. (la varante de Terreforte n’est pas retenue).
---> Terreforte et surtout L'infernier juste aprés je n'ai jamais trop aimé par contre Colla BAssa direct Plan D'arriou ca c'est bon c'est que ce qu'on avait fait tous les 2 Jé , c'est du caillou planté , des ornières assez profondes, et pourtant on y roule vite, ca tabasse , régalade :gaba: ( une nouveauté pour Momo)

2) Passé le Mont Chauve, il n’y aura pas de variante « Zongo ». Le parcours continue sur le GR5 jusqu’aux Giaïnes.
---> en fait Zongo tape mais est fluide si on le connait un peu et qu'on évite de se faire surprendre , édition 2014 = 2015 , vous n'aviez pas fait Zongo ( un grand moment ),
mais le GR est aussi bien :mrgreen: , un de seuls endroits où on pouvait avec nos bécanes de trial , mais ca passe bien à vélo :mrgreen:

3) Dans le secteur de Falicon après la descente de la tranchée du Tornéo
-----> Cette fameuse tranchée du pipe line , j'ai jamais su si mes 2 finisher 2014 avaient apprécié le mur droit et glissant aprés 9h/10h de course :mrgreen:
, le parcours reprend le chemin de la Lombardie jusqu’à Saint André de la Roche.
-----> sympa et tapant : c'est un vieux sentier empierrés avec des virages et surtout des marches en pierres de partout (bien attacher lé casque :lol: ) c'est un classique de la TV mais pas depuis qqes temps
4) Le final s’effectue dans le lit de la rivière Paillon : le cheminement est aménagé à partir de Saint André de la roche. Les concurrents descendent dans le lit de l’affluent dénommé la Banquière et roule dans le lit du Paillon jusqu’aux escaliers du Pont Il faut donc garder un peu de réserve car le final est tout terrain avant d’arriver au tunnel situé en bord de mer (idem édition 2009)
----> mes finishes se sont fait dans le lit du paillon NON AMENAGé , il fallait bien choisir le bon gué , tu pouvais avoir un métre de flotte et à côté 10 cm , j'aim bien ca finit le côté warrior , car quand tu arrives là je pense que l'on pourrait te couper un bras ou une jambe la machine fonctionnerait toujours 8) un peu comme les canards sans tête ...

Bref pas beaucoup de km perdus par contre un peu moins roulant que 2014 sur la fin , c'est dommage car je sais que certains prônaient auprés de GG le portage de warrior pour éviter une partie de la pistasse et passer de la Baisse de la Minière et 273 , vous avez eu de la chance en fait : :lol:



Si j'ai une reco finale dès la haut de la descente du Férion , soyez vraiment fluide , très concentré , pas dur des jambes , car cela va durer longtemps et puis à nouveau remonté et à nouveau être très cassant sur le Chauve , en fait ne pas trop aller trop vite mais pas trop doucement sinon ca cogne sur les pierres plantées ,

Mais ca ira , pensez toujours dans les moments durs à nous les anciens qui l'avons terminée en presque tout rigide , ca calme :winking :quand j'y repense ; et quand à l'orga c'est souvent le stress qui pousse l'énergie donc là cool comme vous c'est super et faites comme Momo qui se dope à la chips :wink1: (top 100 cette année : je pense sérieusement que c'est possible ..) et j'attends en 2016 le Pierrot69 qui peut faire aussi un top score il a le rythme, l'endurance , la technique qu'il faut il ne lui manque que l"'envie de la faire .... je parle pas de Tony qui était vraiment prêt pour cette année mais bof faire des courses :wink:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar dvorak » 19 Mai 2015 20:18

Homdesbois a écrit:-----> Cette fameuse tranchée du pipe line , j'ai jamais su si mes 2 finisher 2014 avaient apprécié le mur droit et glissant aprés 9h/10h de course :mrgreen:


Non

Mais je m’étais préparé à pire, ça ne passe pas si mal.
Avatar de l’utilisateur
dvorak
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2337
Inscription: 30 Avr 2010 15:29
Localisation: Vers des cailloux et à côté d'un arbre
VTT: Une tôle et un acier

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar tony » 19 Mai 2015 20:27

Ce n'est pas l'envie qui me manque, j'ai plutôt une grosse flemme concernant l'organisation pour l'avant et l'après course... Je sais, ce n'est pas une bonne excuse mais je me décourage vite quand je vois la complexité du truc pour une journée de vélo... :oeil: C'est sûrement depuis que je suis un vieux... :gaba:
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
Avatar de l’utilisateur
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns
 
Messages: 3368
Inscription: 17 Aoû 2011 16:21
Localisation: Lyon West
VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar OGI » 19 Mai 2015 21:15

OGI a écrit:Le gpx :arrow: http://www.openrunner.com/index.php?ig=1&id=3635237
93km, 3437 D+ et 4933 D- sur Openrunner

Qui peut remouliner le gpx pour avoir des données plus proches de la réalité, svp ? Merci :wink:

Peut être pas à jour d'ailleurs ! C'est quand même un beau bordel, non ? :?

Bon ben ça ne tient pas compte des dernières modifications, vu sur VV :!: :roll:
Avatar de l’utilisateur
OGI
miss météo chevronnée, alias Evelyne
 
Messages: 3783
Inscription: 03 Jan 2007 20:36
Localisation: En face du Pilat
VTT: Specialized Levo SL

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar jerome76 » 20 Mai 2015 10:23

Nafout' des cailloux, de la boue, de la pluie, des égouts, des épingles, des portages, des toboggans qui glissent... on va aller le chercher ce putain de sticker :IoI:
mais on va en chier grave... :roll:
Avatar de l’utilisateur
jerome76
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2218
Inscription: 10 Aoû 2013 18:36
Localisation: Pilat
VTT: Evil Offering

PrécédenteSuivante

Retourner vers Topotage, Projets de sorties, évènements...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron