Trans...pirer à la TransV

Ici on parle des topos qu'on prépare, des sorties et raids qu'on envisage, de sa préparation à un évènement spécifique

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar jerome76 » 18 Mai 2015 16:45

Erwan a écrit:Commandé, réception d'ici 2 jours, laaaarge !


Gaffe à ta chaine usagée sur un plateau neuf...
Avatar de l’utilisateur
jerome76
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2218
Inscription: 10 Aoû 2013 18:36
Localisation: Pilat
VTT: Evil Offering

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar Erwan » 18 Mai 2015 17:12

Elle a un peu plus de 200 km donc ça va ça ira bien
Erwan
cramponné supersonique
 
Messages: 499
Inscription: 03 Mar 2013 21:29
Localisation: Lyon 3
VTT: Pivot Mach 6

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar Corto » 18 Mai 2015 17:22

Bah tu verras bien.

Le parcours du 50 revu à la hausse si on fait uniquement le tracés du 93 ce sera plutôt proche des 60, et environ 2100 de D+ pour 2500 de D-
mince je ne me suis pas assez entraîné ça risque d'être chaud au bout de 4/5 heures...
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar salut » 18 Mai 2015 17:48

Donc pour le 50+ ca démarre tout de suite par le portage de Loda :mrgreen:(pas de portage ) , y aura avant le parking du suquet pour lancer les coureurs et le petit single qui se balade jusqu'au pont sur la Vésubie (aucun dépassement)
Dans le portage de Loda si tu regardes les vidéos des premiers ils arrivent à grimper sur le vélo :veryeek: toi partant de là tu seras frais donc pas de portage grâce au 29 ..., :lol: l'avantage c'est que tu vas apprécier la belle descente au dessus du Porte, puis la descente du Ferion , aprés tu connais on la fait +sieurs fois jusqu'au Chauve , puis tu vas découvrir la DH du pipe line que tu n'as pas dû reconnaître ... et le lit du paillon :winking:
Tout à fond sous le tunnel
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar paf22 » 18 Mai 2015 21:49

jerome76 a écrit:Info de Levens du forum VV :

"Il devrait y avoir 2 petites modifications de parcours versus celui de 2014. Une plutôt vers le départ et une plutôt vers la fin. C'est au conditionnel car cela dépendra de plusieurs éléments extérieurs (météo, entretien des sentiers, etc...).
Pour l'instant, il n'a pas neigé sur le haut du parcours. Il ne devrait y rester qu'un tout petit névé après la balise 110.
Le numéro de dossard ne seront disponibles qu'en milieu de semaine."

Le parcours définitif n'est pas déjà dispo?
Moi je vois ca sur la page principale (avant dernier point dans la barre de droite):
Version OpenRunner Directe

Je me tâte vraiment à faire l'aller/retour en vélo/train directe avec cette embrouille de navette. :mrgreen: Mais je vais pas lâcher MoMo maintenant quand même! :P
Avatar de l’utilisateur
paf22
cramponné atomique
 
Messages: 229
Inscription: 17 Juin 2014 10:26
Localisation: Grénoble
VTT: Van Nicholas Tuareg (26")

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar salut » 19 Mai 2015 00:39

Non ce topo est le circuit 2014 sans variante , il peut y avoir au départ des modifs qui évitent la piste et montent droit dans la pente en herbe rasée pour l'occasion , ca change un peu et ca pousse surtout , à suivre
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar Corto » 19 Mai 2015 10:55

paf22 a écrit:Je me tâte vraiment à faire l'aller/retour en vélo/train directe avec cette embrouille de navette. :mrgreen: Mais je vais pas lâcher MoMo maintenant quand même! :P


Toi tu vas manger :twisted:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar dvorak » 19 Mai 2015 11:13

A Momo, Erwan et Paf22, je vous tire mon chapeau rien que pour les conditions de merde dans lesquelles vous préparez une TransV :shock: :lol:
Encore que Momo sait où il met les pieds. Mais pour les deux autres, c'est vraiment très fort. J'espère que vous irez au bout et que vous inclurez cette prépa magique à vos CR... :lol:

Edit : je suis vraiment content de l'avoir fait l'an dernier. Pour le coup, c'était une prépa aux petits oignons avec une assistance au top !
Avatar de l’utilisateur
dvorak
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2337
Inscription: 30 Avr 2010 15:29
Localisation: Vers des cailloux et à côté d'un arbre
VTT: Une tôle et un acier

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar Erwan » 19 Mai 2015 11:45

Ahahah merci je sais pas on doit prendre ça comme un encouragement !

C'est sur que les conditions avant course ne sont pas optimales, mais la préparation et pas mal pour ma part : 1200 km de route depuis Janvier (1500 depuis Novembre avec une pause en Décembre), presque 500 km avec le Mach 6 depuis début Février, de la course à pied par ci par là mais pas dis que ça serve à grand chose... Ma seule inquiétude c'est pour les portages, là j'ai bien peur !
Erwan
cramponné supersonique
 
Messages: 499
Inscription: 03 Mar 2013 21:29
Localisation: Lyon 3
VTT: Pivot Mach 6

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar paf22 » 19 Mai 2015 11:47

Jerom68 a écrit:Toi tu vas manger :twisted:

Miaaaaaaaaaaaaaamn! J'aime les pâtes!
Avatar de l’utilisateur
paf22
cramponné atomique
 
Messages: 229
Inscription: 17 Juin 2014 10:26
Localisation: Grénoble
VTT: Van Nicholas Tuareg (26")

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar Corto » 19 Mai 2015 11:59

Nan ! c'est des cailloux là bas !
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar Corto » 19 Mai 2015 12:06

Erwan a écrit:C'est sur que les conditions avant course ne sont pas optimales, mais la préparation et pas mal pour ma part : 1200 km de route depuis Janvier (1500 depuis Novembre avec une pause en Décembre), presque 500 km avec le Mach 6 depuis début Février, de la course à pied par ci par là mais pas dis que ça serve à grand chose... Ma seule inquiétude c'est pour les portages, là j'ai bien peur !


Il y en a pas tant que ça de portages et ils ne sont pas hyper longs finalement, mais si tu n'es pas habitué ça casse les pattes, mais la course à pieds devrait compenser.
Faut pas hésiter à pousser si tu préfère, sauf si tu joue la gagne. :lol:
une aventure tout ça ...
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar dvorak » 19 Mai 2015 12:39

@Erwan : bien sûr que ce sont des encouragements. Quand je dis prépa, je voulais plutôt dire orga. Je ne doute pas que tu sois bien préparé. Je suis réellement impressionné par vos aptitudes à passer outre les "à côtés" et toute la partie logistique loin d'être parfaite. Je ne sais pas si j'aurais pu la faire dans ces conditions. Toute cette orga de dernière minute me stresserait à un point !! Vous avez d'autant plus de mérite
Avatar de l’utilisateur
dvorak
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2337
Inscription: 30 Avr 2010 15:29
Localisation: Vers des cailloux et à côté d'un arbre
VTT: Une tôle et un acier

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar Corto » 19 Mai 2015 13:41

Tu commence à être vieux alors :lol:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar Erwan » 19 Mai 2015 14:40

Ah ça me rassure s'il ne sont pas trop long alors!
Cette année c'est un peu à l'arrache oui, je connais pas le terrain, etc... Mais au final le camping c'est pas dérangeant à part pour le dos, mais sinon ça fait une bonne ambiance, je suis sûr qu'on va bien apprécier!
Erwan
cramponné supersonique
 
Messages: 499
Inscription: 03 Mar 2013 21:29
Localisation: Lyon 3
VTT: Pivot Mach 6

PrécédenteSuivante

Retourner vers Topotage, Projets de sorties, évènements...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron