Trans...pirer à la TransV

Ici on parle des topos qu'on prépare, des sorties et raids qu'on envisage, de sa préparation à un évènement spécifique

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar paf22 » 18 Mai 2015 11:09

Reste mon idée de laisser la voiture à Nice et de monter à vélo avec la tente sur le dos la veille. Elle commence à bien me plaire cette idée... :lol:
Avatar de l’utilisateur
paf22
cramponné atomique
 
Messages: 229
Inscription: 17 Juin 2014 10:26
Localisation: Grénoble
VTT: Van Nicholas Tuareg (26")

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar milpas » 18 Mai 2015 11:14

Cette année c'est déjà passionnant à suivre une semaine avant le départ!! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
milpas
mOdO cramponné
 
Messages: 4336
Inscription: 24 Mai 2010 22:24
Localisation: sainte-euphemie
VTT: Yeti 575
Pivot Mach 5.7 C

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar salut » 18 Mai 2015 11:39

Super les gars ! de nouveaux inscrits , une orga du tonnerre 8) avant une semaine du départ ...

1/ Gîte en cas de pluie forte (TV 2012 = 1 semaine d'averse avant ) : je suis en train de regarder chez mes potes de Saint Martin si possibilité d'une chambre ou d'un abri , je vous dis dans la semaine : en définitive vous êtes combien à caser en cas de grosse pluie ?
2/ Navette : branchez vous sur les 1001 sentiers sur le post dédié , il y a toujours des gens qui montent la veille , le jour même , etc .. , ca marche bien ; sur VV aussi demandez à Levens si possibilité en urgence ? voir Coucher à Levens et monter avec eux...
3/ Pluie : il pleut souvent les jours d'avant la course , c'est mieux car ca rafraichit et fixe la poussière ;
du gras : rassures toi tu en trouveras notamment sous Andrion , il faut s'habituer à perdre un peu son avant mais pas de problème et la neige est moins épaisse cette année , donc moins de patinette rigolotte :mrgreen: ..
4/ Remontée en roulant après la TV , c'est bon pour le décrassage , mais j'espère que c'est de l'humour :lol: , à la limite le lendemain ce peut se faire en remontant par St André , Levens , vallée Vésubie , mais faut coucher à Nice...et avoir la santé :veryeek:
5/ Mini repérage : Momo vous montrera mais je pense qu'il faut qd même s'habituer à l'alti à plein gaz donc une petite remontée Colmiane aux 2 Caires très trankille , et une redescente vers Venanson par le super sentier bien cassant à fond qui donne une bonne idée des sentiers et remontée par la longue piste au col de la Colmiane et redescendre par la piste Vouilloz pour se débloquer un peu :mrgreen: , c'est suivant où vous couchez aussi
6/ Dernières recommandations :
-la bouffe cela fait 2 ans que les ravitos sont top donc ne vous chargez pas , avant on était presque en autonomie bouffe et barres
-le sac un minimum d'outils mais pas de gros truc lourd type chaine , dérailleur, mais une petite pipette d'huile c'est utile
-partez pas trop vite même s'il y a l'excitation du départ type méga vous avez tout le temps pour doubler jusqu'aux 2 Caires => ne pas se mettre au tas au départ repérer les trajectoires le matin , car il y a de grosses ornières transversales (faire une répet quand même de la piste à remonter pour ne pas être surpris mais c'est un détail sur la course
-pas trop se couvrir au départ même s'il fait froid => prévoir un micro coupe-vent que vous enlevez un peu aprés Andrion ; il y fait frais , et aprés la remontée est jusqu'au -Brec donc ca réchauffe
- pensez à boire beaucoup : surtout la montée --> Col de Porte sera en cagnard + assez usante , je ne parle pas de du Ferion :gaba:
-regardez tout ce qui peut être gênant sur une durée de 10h par ex : des lunettes qui blessent le nez sous les vibrations continuelles, des chaussures trop serrées ou trop lâches (j'ai eu les 2 ...), un cuissard ou un cuissard qui finit par blesser , prévoir un peu de crème sur les bras car ca va cramer cette année je le sens :roll: ...

Profitez bien les gars et ramenez moi ce sticker tout simple mais tellement envié

A+
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar Corto » 18 Mai 2015 11:42

Tu viens pas nous encourager ?
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar salut » 18 Mai 2015 11:50

J'aimerais bien et le reportage photo aussi , mais la proba est très faible , contrainte famille à suivre

NB tu vois qu'il a fini par retenir le topo Suquet-Nice ma première hypothèse qui me parait le moins compliquée en terme d'orga, tu vs l'arrives avec tout le monde c'est sympa et symbolique , mais pas de Brec au dessert , l'an prochain on se le fera ... :winking:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar Corto » 18 Mai 2015 12:37

Ca coûte moins cher à organiser oui, après la reco m'a montré qu'il y a des très bons morceaux... :gaba:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar Erwan » 18 Mai 2015 13:14

Oui remonter en vélo après la course je blaguais c'est impensable !

Merci pour tout les conseils. Je prendrais quand même quelques barres avec moi, au moins parce que je connais leur goût et sait que je ne serais pas écoeuré.
Par contre je sens que les ravitos et la bouffe en roulant va être compliqué : s'arrêter au ravito, prendre des barres, remplir le camel et repartir, tout ça rapidement c'est pas facile! ensuite choper une barre dans son sac en roulant, l'ouvrir, la manger et ne pas jetter par terre l'emballage ça demande de la concentration !
Erwan
cramponné supersonique
 
Messages: 499
Inscription: 03 Mar 2013 21:29
Localisation: Lyon 3
VTT: Pivot Mach 6

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar MoMo » 18 Mai 2015 13:39

paf22 a écrit:Bonjour,
Nous sommes au regret de vous informer que les navettes sont complètes. Les inscriptions sont donc closes. Vous pouvez regarder sur l'onglet "covoiturage" sur le site Engage, qui peut être une solution.
Sportivement,
Equipe UCC


Oh les enculés :shock:

Pour avoir déjà fait cette route en voiture, la faire en vélo après la course ou avec 10 kilos de matos de camping sur le dos est complètement impensable pour moi. J'aime encore mieux prendre un taxi et redescendre chercher le vélo. A voir les pistes pour du covoit', navettes municipales, en stop ou avec d'autres gens sur les forums effectivement... Si le pote d'erwan peut nous dépanner c'est vrai que ça serait vraiment pas mal!

Ça fait bien chier en tout cas :help: J'espère que ça vous fait tous bien marrer :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
MoMo
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1045
Inscription: 12 Aoû 2012 12:42
Localisation: Flagstaff, Arizona
VTT: Commençal Meta 29"

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar Erwan » 18 Mai 2015 13:51

Ouai à voir avec mon pote, par contre je promet rien parce que son gîte est à Nice donc pas dit qu'il veuille bien faire l'aller retour pour le plaisir !
Erwan
cramponné supersonique
 
Messages: 499
Inscription: 03 Mar 2013 21:29
Localisation: Lyon 3
VTT: Pivot Mach 6

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar MoMo » 18 Mai 2015 13:53

Ouais c'est sûr :wink: Je cherche d'autres pistes dès ce soir!
Avatar de l’utilisateur
MoMo
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1045
Inscription: 12 Aoû 2012 12:42
Localisation: Flagstaff, Arizona
VTT: Commençal Meta 29"

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar OGI » 18 Mai 2015 14:06

Niveau météo, ça devrait se présenter pas trop mal ... Il faudra juste noter les températures très basses le matin, moins de 0 à 5°C ( parfait pour camper :oeil: ) et un faible risque d'averses potentiellement orageuses par flux d'est à nord-est l'apres midi, mais rien de diluvien ... Normalement :D
Avatar de l’utilisateur
OGI
miss météo chevronnée, alias Evelyne
 
Messages: 3783
Inscription: 03 Jan 2007 20:36
Localisation: En face du Pilat
VTT: Specialized Levo SL

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar Erwan » 18 Mai 2015 14:33

28T Absolut Black enfin commandé ! Ça devrait être mieux qu'un 32T !!!

Il sera en vente à la fin de la transvé s'il y a des intéressés (Sram GXP directmount)
Erwan
cramponné supersonique
 
Messages: 499
Inscription: 03 Mar 2013 21:29
Localisation: Lyon 3
VTT: Pivot Mach 6

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar jerome76 » 18 Mai 2015 15:43

Info de Levens du forum VV :

"Il devrait y avoir 2 petites modifications de parcours versus celui de 2014. Une plutôt vers le départ et une plutôt vers la fin. C'est au conditionnel car cela dépendra de plusieurs éléments extérieurs (météo, entretien des sentiers, etc...).
Pour l'instant, il n'a pas neigé sur le haut du parcours. Il ne devrait y rester qu'un tout petit névé après la balise 110.
Le numéro de dossard ne seront disponibles qu'en milieu de semaine."
Avatar de l’utilisateur
jerome76
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2218
Inscription: 10 Aoû 2013 18:36
Localisation: Pilat
VTT: Evil Offering

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar Corto » 18 Mai 2015 16:04

Erwan a écrit:28T Absolut Black enfin commandé ! Ça devrait être mieux qu'un 32T !!!

Il sera en vente à la fin de la transvé s'il y a des intéressés (Sram GXP directmount)


Tu l'as commandé ou réceptionné,
remarque le 32 ça passe comme le parcours est plus roulant :arrow:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar Erwan » 18 Mai 2015 16:11

Commandé, réception d'ici 2 jours, laaaarge !
Erwan
cramponné supersonique
 
Messages: 499
Inscription: 03 Mar 2013 21:29
Localisation: Lyon 3
VTT: Pivot Mach 6

PrécédenteSuivante

Retourner vers Topotage, Projets de sorties, évènements...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron