Trans...pirer à la TransV

Ici on parle des topos qu'on prépare, des sorties et raids qu'on envisage, de sa préparation à un évènement spécifique

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar salut » 11 Mai 2015 15:26

Hello Erwan , tu as vu cette proposition sur les 1001 sentiers ?
de charlotte06420 le Jeu 30 Avr 2015 11:26

Bonjour,
Pour ceux qui n'auraient toujours pas d'hébergement pour la transvésubienne 2015, je propose ma maison située dans la hameau du Planet, sur la commune de Valdeblore, à 10km de la Colmiane. C'est dans un hameau sans voiture, au calme, sur le tracé du GR5. Je loue le logement entier donc vous êtes autonomes. Il y a une chambre avec un lit de 160, une chambre avec un lit de 90, un clic clac dans le salon et des couchages dans les combles en dortoir (4 couchages supplémentaires sur bon matelas et jusque 6 en tout). Il y a aussi 2 salles de bain, 2000 m² de terrain en pleine nature, 2 terrasses pour bricoler les vélos et un abri de jardin pour éventuellement les mettre à l'abri. Idéal pour être au calme et en profiter pour passer le WE en famille. Je le loue 85 € la nuit. Pour plus de renseignements : 0684593101.
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar salut » 11 Mai 2015 15:26

Hello Erwan , tu as vu cette proposition sur les 1001 sentiers ?
de charlotte06420 le Jeu 30 Avr 2015 11:26

Bonjour,
Pour ceux qui n'auraient toujours pas d'hébergement pour la transvésubienne 2015, je propose ma maison située dans la hameau du Planet, sur la commune de Valdeblore, à 10km de la Colmiane. C'est dans un hameau sans voiture, au calme, sur le tracé du GR5. Je loue le logement entier donc vous êtes autonomes. Il y a une chambre avec un lit de 160, une chambre avec un lit de 90, un clic clac dans le salon et des couchages dans les combles en dortoir (4 couchages supplémentaires sur bon matelas et jusque 6 en tout). Il y a aussi 2 salles de bain, 2000 m² de terrain en pleine nature, 2 terrasses pour bricoler les vélos et un abri de jardin pour éventuellement les mettre à l'abri. Idéal pour être au calme et en profiter pour passer le WE en famille. Je le loue 85 € la nuit. Pour plus de renseignements : 0684593101.
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar Erwan » 11 Mai 2015 15:44

Ah nan j'avais pas vu, merci du bon plan !
Erwan
cramponné supersonique
 
Messages: 499
Inscription: 03 Mar 2013 21:29
Localisation: Lyon 3
VTT: Pivot Mach 6

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar Corto » 11 Mai 2015 16:29

jerome76 a écrit:Bon tu es sûr de ne pas t'inscrire sur le 100 ?

Ouep certains parce que déjà ne il fait pas 100. :evil: :lol:

D'après mes calculs "on the ground", je pense faire le 50 en 6 à 7 heures ça me suffit largement, le 100 c'est 3 à 4 heures de plus et là ça commence à faire beaucoup trop pour prendre plaisir.
Vu le peu que j'ai roulé cette année et avec 2 mois de prépa, ce ne serait pas très intéressant pour moi de subir les montées, et d'être fatigué en descente.

Là au moins je serai explosif la majorité du parcours sur 30/40 bornes, en reco j'ai tout passé sur le vélo (hors gros portages) jusqu'après le Férion,
sur le grand parcours à ce moment là il y a de fortes chances que vous poussiez les vélos encore et encore...

Bon c'est quand qu'on part !!!

PS : je vais surement faire une sortie Eyrieux jeudi matin, rythme pêchu, très peu de pauses retour tôt sur Lyon ... à suivre ...
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar jerome76 » 12 Mai 2015 15:40

Sur le forum VV, Levens annonce une probable variante au parcours 2014 : lien

A suivre...
Avatar de l’utilisateur
jerome76
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2218
Inscription: 10 Aoû 2013 18:36
Localisation: Pilat
VTT: Evil Offering

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar MoMo » 14 Mai 2015 21:38

Salut les transvésubiens,

Vous en êtes où ceux qui n'ont pas encore de solution transport/logement? De mon côté, je pars seul finalement. J'ai une voiture, qui est petite et sans attelage, donc je peux prendre en tout: 2 bonhommes avec leurs affaires + 2 vélos dans le coffre; 3 bonhommes + leurs affaires sans vélo: moi seul + 3 vélos + des affaires... Bref, si on est trois avec Erwan et Paf il faudra au moins une autre voiture ou trouver une autre solution.

Côté logement, je m'oriente de plus en plus vers la solution camping (pour raisons financières), sauf vraiment sale temps annoncé. Paf m'a dit qu'il était partant aussi.

J'attends vos retours :wink:
Avatar de l’utilisateur
MoMo
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1045
Inscription: 12 Aoû 2012 12:42
Localisation: Flagstaff, Arizona
VTT: Commençal Meta 29"

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar paf22 » 14 Mai 2015 22:33

Je m'inscrit ce soir. Ok pour un camping.
Soit j'y vais avec Momo.
Soit j'y vais seul, voiture de location, voiture des parents, à pied, en train ou je ne sais quoi, et je fais la montée la veille, puis camping.
Erwan?
Avatar de l’utilisateur
paf22
cramponné atomique
 
Messages: 229
Inscription: 17 Juin 2014 10:26
Localisation: Grénoble
VTT: Van Nicholas Tuareg (26")

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar MoMo » 14 Mai 2015 22:53

Erwan m'a dit qu'il avait peut-être une solution pour lui dans un gîte avec des potes mais pas de solution transport (éventuellement le train, mais avec le vélo, bonjour la galère et obligé de rester la nuit du dimanche au lundi sur Nice j'imagine?).

Si vous êtes motivés pour débourser quelques euros pour du confort en plus, il y a un gîte de 5 places pour 90 euros la nuit à Saint Martin. Si des CC sont pris d'une envie soudaine de descendre avec nous, ils peuvent :gaba: Mais encore une fois, la solution camping me convient (à prévoir avant, et ça fait du volume en plus dans la voiture).

Pour le transport, là ça risque d'être beaucoup plus compliqué vu qu'apparemment il n'y a que la Punto pour faire voyager 3 personnes et leur matos (comment faire rentrer dix éléphants dans une deux chevaux?), où alors il faut louer/covoiturer/piquer la caisse des parents de paf :IoI:
Avatar de l’utilisateur
MoMo
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1045
Inscription: 12 Aoû 2012 12:42
Localisation: Flagstaff, Arizona
VTT: Commençal Meta 29"

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar Erwan » 14 Mai 2015 23:29

Alors pour le gîte c'est mal parti, on fait comme si c'était mort.
Pour le transport il y a le train, j'ai une valise de transport donc ça me dérange pas, il faudra juste caler les horaires.
Pour le retour ça sera plus simple pour vous parce que je remonte avec mon pote qui fait escale chez moi avant de remonter dans le nord.
Erwan
cramponné supersonique
 
Messages: 499
Inscription: 03 Mar 2013 21:29
Localisation: Lyon 3
VTT: Pivot Mach 6

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar tony » 15 Mai 2015 07:36

Si vous prenez le train jusqu'à Nice, faites gaffe, il m'a semblé voir sur vv que les navettes transv du samedi vers la Colmiane ont été supprimées.
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
Avatar de l’utilisateur
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns
 
Messages: 3368
Inscription: 17 Aoû 2011 16:21
Localisation: Lyon West
VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar kangoo.42 » 15 Mai 2015 07:58

Si vous prenez le train faites gaffe tout court! :lol:
Avatar de l’utilisateur
kangoo.42
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2303
Inscription: 17 Juil 2012 16:36
Localisation: Le Couramiaud
VTT: Un andorran sans assistance, même pas à l'amortissement!!!

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar jerome76 » 15 Mai 2015 08:03

J'ai de la place dans la voiture à l'aller pour 1 personne et 1 vélo si ça peut dépanner qqu'un. Je décolle le samedi matin et je descends avec ma femme jusque Lantosque. Par contre pour le retour je rentre mardi histoire de profiter un peu du coin 8)
Avatar de l’utilisateur
jerome76
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2218
Inscription: 10 Aoû 2013 18:36
Localisation: Pilat
VTT: Evil Offering

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar MoMo » 15 Mai 2015 08:57

Ca avance :IoI: Merci Jérôme de proposer. Du coup, est-ce qu'on pourrait faire de la manière suivante:

-aller: voiture Jérôme avec Erwan et son vélo (ou en train s'il préfère, mais j'en doute), retour: Erwan avec son pote depuis Nice

-aller: voiture MoMo avec paf + nos affaires et vélos, retour idem. Je pensais partir samedi matin pour ne faire qu'une nuit sur place.

Il y a un camping à 3 km du départ, donc à mon avis on se dirigerait dans ce sens avec paf. Retour à la station avec la navette du soir (je ne vois pas d'autre solution?).
Avatar de l’utilisateur
MoMo
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1045
Inscription: 12 Aoû 2012 12:42
Localisation: Flagstaff, Arizona
VTT: Commençal Meta 29"

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar Corto » 15 Mai 2015 14:28

Trouvé ça sur FB si ça peut dépanner :
Logement Transvésubienne: je recherche 2 personnes pour compléter le logement que nous avons loué à la colmiane, à 400m du départ, dans appart hôtel. Me contacter en MP. et partagez svp!! Merci
william
06 24 25 40 23
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar Erwan » 15 Mai 2015 17:18

Oui je veux bien faire l'aller avec Jérôme (76), par contre tu pars d'où?
Du coup Momo c'est bien de la Colmiane que tu parles?
Erwan
cramponné supersonique
 
Messages: 499
Inscription: 03 Mar 2013 21:29
Localisation: Lyon 3
VTT: Pivot Mach 6

PrécédenteSuivante

Retourner vers Topotage, Projets de sorties, évènements...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités