Trans...pirer à la TransV

Ici on parle des topos qu'on prépare, des sorties et raids qu'on envisage, de sa préparation à un évènement spécifique

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar MoMo » 22 Jan 2015 16:15

Cette solution me va si les autres sont d'accord :wink:
Avatar de l’utilisateur
MoMo
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1045
Inscription: 12 Aoû 2012 12:42
Localisation: Flagstaff, Arizona
VTT: Commençal Meta 29"

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar Erwan » 23 Jan 2015 17:17

D'accord aussi

Je savais pas que Paf la faisait aussi, c'est cool !
Erwan
cramponné supersonique
 
Messages: 499
Inscription: 03 Mar 2013 21:29
Localisation: Lyon 3
VTT: Pivot Mach 6

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar Erwan » 23 Jan 2015 17:18

C'est peut être un peu tôt pour prévoir mais on peut prendre mon camion pour descendre, il y a pas beaucoup de place passagers mais on peut mettre beaucoup de vélos et de matos dedans
Erwan
cramponné supersonique
 
Messages: 499
Inscription: 03 Mar 2013 21:29
Localisation: Lyon 3
VTT: Pivot Mach 6

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar jerome76 » 23 Jan 2015 18:14

à confirmer mais étant donné que je descends avec Môdame, je pense prendre un piaule pour 2 et faire la route le vendredi

ça ferait donc Jé68 & friends en appart de 4, Momo Erwan Paf et HDB en appart de 4 et myself et ma moitié à 2

reste à loger les éventuels accompagnateurs :gaba:
... et le Pierre69 qui est chaud patate :gaba:
Avatar de l’utilisateur
jerome76
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2218
Inscription: 10 Aoû 2013 18:36
Localisation: Pilat
VTT: Evil Offering

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar Corto » 24 Jan 2015 10:09

Arrete Pierre il va encore se debiner :mrgreen:

On se tient au jus ...
L'orga, les navettes, on s'arrangera pour positionner les bagnoles au mieux.
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar salut » 24 Jan 2015 11:40

Ok pour moi pour le gite

même si l'année débute très mal sur plusieurs plans mais restons toujours optimiste , par contre sans doute duo voiture avec madamedesbois
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar paf22 » 24 Jan 2015 17:02

Ouuuulala, calmons nous! Je suis chaud, mais toujours pas inscrit ni même décidé... J'attends d'être fixé professionnellement surtout. J'aviserai après.
En attendant, ne me comptez pas trop dedans malheureusement... :(
Avatar de l’utilisateur
paf22
cramponné atomique
 
Messages: 229
Inscription: 17 Juin 2014 10:26
Localisation: Grénoble
VTT: Van Nicholas Tuareg (26")

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar jerome76 » 30 Jan 2015 22:46

Y'aurait pas un brin d'expo ?!? :oops:

http://youtu.be/AUOHm0kgZYM
Avatar de l’utilisateur
jerome76
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2218
Inscription: 10 Aoû 2013 18:36
Localisation: Pilat
VTT: Evil Offering

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar MoMo » 30 Jan 2015 22:54

Si! En plus c'est d'autant plus dangereux qu'il faut faire des écarts pour pas se prendre ceux qui descendent à pied :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
MoMo
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1045
Inscription: 12 Aoû 2012 12:42
Localisation: Flagstaff, Arizona
VTT: Commençal Meta 29"

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar Corto » 31 Jan 2015 10:42

Ou ceux qui sont tombés dans les cailloux :lol:

Il y a quelques passages expos où le droit à la chute est interdit mais globalement c'est pas si expo, heureusement d'ailleurs il y a dejà les cailloux à éviter. :mrgreen:
L'ancien parcours du Vauban était vraiment plus dangereux.
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar Corto » 10 Mar 2015 11:03

XMB de Levens 2015
https://vimeo.com/121605541

Vivement Clans !
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar salut » 10 Mar 2015 12:45

Oui vue, Jéjé super :gaba:
plusieurs constats et remarques :

1/ Super les survols en drone , par contre plus moyen de prendre des raccourcis :P ..
2/ si on regarde bien pour ceux qui ont couru la nouvelle TV2014 : la montée sur piste grimpe jusqu'en haut du Férion (donc vous ne l'avez pas faite) par contre on a fait la descente terrible et marteau piqueur du Ferion à partir de 4mn 25 , j'adore ce passage c'est un grand souvenir , d'ailleurs on voit bien les 29 qui passent vite les obstacles , indéniablement sur ce single c'est un +
3/ contrairement aux apparences (et qui pourrait laisser dire aux moqueurs que c'est facile...) il n'y a pas que des pistes en montée dans le XMB de Levens ,....................il y a aussi du portage et du single aussi :mrgreen: et puis cette piste du Dragon qu'on prenait dans les précédentes éditions de la TV au dessus de Levens est un enfer au soleil et elle est coriace avec un gros gravillon ...
4/ Pour Jéjé76 faut vraiment t'habituer à des terrains (vraiment) cassants sans arrêt toutes les 5 min , parce que c'est la conti qui est difficile à supporter , le haut du corps souffre aussi pas mal , les mains qui ne ferment plus les leviers , etc, ... Je pense qu'avec tes coaches de la 42éme tu (aur)as la caisse qui va venir mais faut que tu t'imposes des descentes difficiles/cassantes et surtout que tu changes souvent de terrain et de secteurs (viens dans les MDO de temps à autre on te trace une spéciale TV :mrgreen: ) , il faut casser tes habitudes (je vois que vous êtes souvent sur les mêmes sentiers: imposes toi par ex à les prendre dans l'autre sens , ...)

NB t'inquiètes pas pour le vide , tu ne le vois pas du tout ,ou alors si tu y penses c'est que tu dois changer de sport , car il y a toujours des coureurs à doubler et tu ne te focuses que sur ta prochaine cible (dans les descentes .., dans les montées c'est le contraire .. :) )

Un truc pour les mains pour ceux qui travaillent dans un bureau : un mini musclet pour les doigts pour repousser l'acide lactique (ca vient vite , c'est le même pbm à VTT ou en grimpe .. ), c'est pratique au bureau ou en voiture , la douleur remonte vite dans les avant bras.. :roll:


Ah cela donne envie :wink: , je voulais le faire cette année celui de Levens..
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar Corto » 10 Mar 2015 12:52

La vitesse en montée sur la piste des premiers, les mobylettes quoi !
Mon pote fait 10, et il prend 30mn du 1er :shock: :shock: :shock:

Breil-sur-Roya dans 1 mois et Clans san un gros mois et demi ça approche.
Et TV dans 2 mois et demi. :IoI:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar salut » 10 Mar 2015 13:17

Bon pour Jéjé76,
Une presque intégrale intéressante car bien pilotée ( La Dole) on voit bien l'intégrale de la DH d'Andrion à partir de 14Mn 30, puis tout de suite la seconde section d'Andrion à 17mn 30 , elle est super cette section, eh oui on dirait le Pilat ..mais après un tremblement de terre ..;

https://www.youtube.com/watch?v=vdbOpvk7cmo

Puis celle là déjà postée mais très bien pour connaître le Brec D'Utelle avec la Dole toujours
https://www.youtube.com/watch?v=AUOHm0kgZYM

Pour les 2 videos ne te fies pas à la vitesse ni à la relative facilité , c'est un top pilote mais cela donne une bonne vision des difficultés et de la durée surtout , car quand vous parliez de l'EPIC avec 18 min de spéciale , là il met environ 20 minutes jusqu'à Utelle (tu mettras bien 10 min de + ) et la descente n'est pas terminée puisqu'il faut encore descendre jusqu'en bas en Vésubie encore bien 20min de descente + qqes remontées) ,

mais pas de stress Jé76 c'est vraiment l'une des meilleures parties du parcours CC approved since 2013 !
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar dvorak » 10 Mar 2015 13:42

Ce qui fait pour moi la difficulté d'Andrion c'est l'humidité. Sur le sec, cela ne doit pas être si terrible que ça mais il parait que ça n'arrive pas souvent...
20mn de descente après Utelle, c'est beaucoup, non ? 20mn de portage par contre oui, sans problème :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
dvorak
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2337
Inscription: 30 Avr 2010 15:29
Localisation: Vers des cailloux et à côté d'un arbre
VTT: Une tôle et un acier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Topotage, Projets de sorties, évènements...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités