La crise du Cinema

Ici on compile et savoure les vidéos tournées, montées et jouées par les cyclOcrampOnnés ...
et le cyclOcrampOn d'Or est attribué à ....

La crise du Cinema

Message non lupar ELT » 12 Oct 2020 15:57

Il y a bien longtemps qu'aucun film d'un réalisateur CC n'est sorti???? Flemme ou désintérêt pour les caméras embarquées?
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: La crise du Cinema

Message non lupar Xtof » 12 Oct 2020 20:07

il y a Rafafouel qui publie les video Made in MDL :IoI:
Yeti SB130 & 303RDH
Avatar de l’utilisateur
Xtof
CC des Mdo
 
Messages: 4426
Inscription: 13 Fév 2011 14:41
Localisation: Massieux
VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Re: La crise du Cinema

Message non lupar ptidesj » 13 Oct 2020 16:39

Il y a ça si tu veux voyager en Aragon: https://vimeo.com/454530369
ptidesj
cramponné interstellaire
 
Messages: 601
Inscription: 19 Juil 2008 14:50
Localisation: Lyon Sans Souci

Re: La crise du Cinema

Message non lupar dvorak » 19 Oct 2020 15:17

Pour ma part, un peu de flemme oui. A trimballer la cam, à faire le montage, mais aussi à faire un CR pour accompagner. Puis bon, ça finit par se ressembler à force...
Alors je continue à filmer sur quelques sorties "hors normes" (par exemple au delà de 3000m) mais j'ai pas prit la peine de faire un CR et publier les dernières ici
Avatar de l’utilisateur
dvorak
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2337
Inscription: 30 Avr 2010 15:29
Localisation: Vers des cailloux et à côté d'un arbre
VTT: Une tôle et un acier

Re: La crise du Cinema

Message non lupar salut » 21 Oct 2020 08:58

Salut Antonin :wink1: c'est vrai que c'est fastidieux que de monter de belles vidéos et faire de beaux CR , mais quand on les regarde et qu'on les lit c'est un vrai plaisir pour nous tous , à la fois une ouverture vers de nouveaux secteurs, d'autres pratiques, un récit que tu partages avec nous , des images qui donnent des idées , je pense que dans les réseaux il y a un passage de relai quand on s'épuise , avec un renouvellement continuel , avec de nouveaux venus , avec un nouveau style, de nouveaux sujets , le site s'enrichit ainsi et se diversifie , mais il faut que la flamme passe d'un à l'autre , des anciens vers les nouveaux , comme Larsen l'a fait , comme d'autres l'ont fait avant lui . C'est un sujet de transmission en fait.

Ceci dit on attend tes beaux CR estivaux même compilés ... :wink1:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: La crise du Cinema

Message non lupar dvorak » 26 Oct 2020 16:30

Bon, puisque t'insistes :wink:

Celle là est pas commune, Aiguille de l'Epaisseur au départ de Valloire (j'y ai passé la semaine)

Jusqu'aux Verneys, c'est facile. Après c'est soit sentier inroulable, soit piste très souvent bien raide. Au Vallon, le sentier suit plus ou moins la courbe de niveau mais c'est un sentier à vache bien dégueulasse. Il faut faire la jonction avec le sentier balisé du refuge des Aiguilles d'Arves pour trouver un terrain plus approprié au vélo. De là, on voit le refuge et 1000m plus haut le sommet. Ca parait pas si loin que ça...
Un peu de roulage jusqu'au refuge mais après faut plus y compter. Quasi 1000m de marche, le plus souvent vélo sur le dos. Comme indiqué dans le topo, le vélo peut rester 100m sous le sommet. Après il faut parfois s'aider des mains, rien n'est faisable à la descente à l'exception de minuscules sections. C'est au sommet que je croise le premier randonneur de la journée avec qui je reste à discuter un moment.

Aux premières loges pour admirer les Aiguilles d'Arves
Image

Image

Pour la descente, je dirais de mémoire que jusque vers 2800m c'est caillouteux mais dans l'ensemble assez facile (tout est relatif...) à part peut être le début assez raide et manquant d'adhérence avec la chute de neige de la nuit précédente. Ensuite une grosse section bien technique et offrant assez peu de répit. Ca frotte pas mal. Il n'y a qu'une fois en approche du refuge que ça se calme. La suite jusqu'à Bonnenuit n'est qu'une formalité mais terriblement ludique. Le retour à Valloire se fait par des pistes mais avec la banane après cette très très belle sortie

phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
dvorak
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2337
Inscription: 30 Avr 2010 15:29
Localisation: Vers des cailloux et à côté d'un arbre
VTT: Une tôle et un acier

Re: La crise du Cinema

Message non lupar jerome76 » 26 Oct 2020 16:37

dvorak a écrit:Après il faut parfois s'aider des mains, rien n'est faisable à la descente à l'exception de minuscules sections


Tiens ça me rappelle quelque chose... #jmecomprends

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jerome76
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2218
Inscription: 10 Aoû 2013 18:36
Localisation: Pilat
VTT: Evil Offering

Re: La crise du Cinema

Message non lupar salut » 27 Oct 2020 14:08

Superbe panorama et puis tu n'étais pas embêté par les randonneurs, des cailloux, du lisse , des cailloux...cela a l'air sympa.
Ce que j'aime bien c'est que tu t'es pas laissé orienter par les commentaires mitigés des vttouriens , fallait que tu ailles voir par toi-même...mais rien que pour voir les 3 chicots d'aussi près et d'aussi hauts cela valait bien le coup...
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: La crise du Cinema

Message non lupar dvorak » 28 Oct 2020 09:26

Tu as tout compris, l'opportunité de voir les Aiguilles d'aussi près vaut à elle seule le déplacement. Ces mêmes Aiguilles qu'on reconnaît si facilement de loin, on a cette fois l'impression qu'on pourrait les toucher... Dès que j'en aurais l'occasion, j'irais les voir depuis les Aiguilles de la Saussaz ou le col Lombard (coché depuis quelques temps déjà) mais le point de vue doit être moins spectaculaire.

C'est vrai que les retours ne sont pas très emballants mais la description me convenait finalement plutôt bien et je me doutais de ce que j'allais trouver. C'est le type de sentier que j'affectionne de plus en plus et beaucoup de mes dernières sorties vdm sont dans ce style. Une succession de jolis challenges et même si ça passe pas partout, je prend beaucoup de plaisir :D
Avatar de l’utilisateur
dvorak
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2337
Inscription: 30 Avr 2010 15:29
Localisation: Vers des cailloux et à côté d'un arbre
VTT: Une tôle et un acier

Re: La crise du Cinema

Message non lupar Oliv » 28 Oct 2020 11:05

Autrement y a l'alpinisme :IoI: ou plus simplement la rando pour découvrir de nouveaux points de vue :gaba: :tire_langue:
Oliv
 

Re: La crise du Cinema

Message non lupar AZF » 28 Oct 2020 11:15

Merci et bravo Dvorak ! :tire_langue:
Une vidéo qu'on va pouvoir regarder pendant nos semaines de confinement qui nous pendent au nez..... :colere:
Avatar de l’utilisateur
AZF
mOdO cramponné
 
Messages: 4053
Inscription: 02 Avr 2012 22:00
Localisation: Mornant
VTT: Intense Tracer 275C

Re: La crise du Cinema

Message non lupar dvorak » 28 Oct 2020 19:26

De la rando ? Quel gâchis !! :cry: :wink:

Comme tu dis Frank, suspense...
Avatar de l’utilisateur
dvorak
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2337
Inscription: 30 Avr 2010 15:29
Localisation: Vers des cailloux et à côté d'un arbre
VTT: Une tôle et un acier

Re: La crise du Cinema

Message non lupar salut » 29 Oct 2020 10:02

Plus de suspense :shock: :cry:

par dvorak » 28 Oct 2020 09:26
C'est le type de sentier que j'affectionne de plus en plus et beaucoup de mes dernières sorties vdm sont dans ce style. Une succession de jolis challenges et même si ça passe pas partout, je prend beaucoup de plaisir.

Ben alors tout comme moi , peu importe la continuité (c'est sûr c'est mieux avec.. ) , c'est surtout le mixte : panorama/ambiance/technicité/challenge :winking:
Faut que tu zones un peu en Bellebonne , c'est pas loin et avec de vraies sections challenging :mrgreen:
Dimanche dernier tranquille avec Madame : La Morte, Arêtes de Brouffier, Pas de la Mine , Lac de Brouffier , descente T5 en dessous jusqu'à la Morte , pas tout passé mais quel régal , de la neige , des randonneurs encordés sur la neige :roll: .., ambiance vivifiante

C'est donc pour aujourd'hui au alors en 2021 ..

Bon courage à tous et take care! :wink1:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: La crise du Cinema

Message non lupar dvorak » 30 Oct 2020 09:19

La saison prochaine j'irais posé mes roues en Belledonne, j'ai déjà identifié quelques topos. Comme tu dis, ça a aussi l'avantage de pas être loin donc parfait pour une sortie journée.

J'ai fait le Taillefer cette année, montée comme toi puis Petit Taillefer avant le Grand. Descente par le lac de l'Emay et par Roizonne plutôt que Brouffier. J'ai beaucoup aimé de haut en bas, le cadre est chouette. Par contre, les épingles sous le Pas de la Vache sont vraiment raides et expo, j'en ai passé quelques unes à pied...

phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
dvorak
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2337
Inscription: 30 Avr 2010 15:29
Localisation: Vers des cailloux et à côté d'un arbre
VTT: Une tôle et un acier

Re: La crise du Cinema

Message non lupar salut » 30 Oct 2020 13:52

Héhé tu as été attiré / aimanté aussi par le fer , tu avais un bon guide a priori, oui les épingles du bec sont vraiment pas simples :| ,
mais au total cela fait qd même plus de 1700m de descente jusqu' à la Morte en passant par la combe de Raizonne ; et encore on pourrait enchaîner sur la DH de La Morte (mais qui n'est a priori pas très bonne et presque trop directe) et cela rajoute 630 m de D-.

Tu essaieras un jour la descente en dessous du Lac du Brouffier , réservée aux combattants :mrgreen: , pas très propre dommage .

Sinon Croix de Belledonne à faire en priorité en Juillet .., et tu te demanderas comment l'un des cadors du coin ne met que 3 pieds sur l'ensemble de la descente jusqu'au parking .. :veryeek:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Suivante

Retourner vers [The Artists] : Nos exploits en images qui bougent

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron