[Lemuet] --> Les 3 dh Pollionnay

Ici on compile et savoure les vidéos tournées, montées et jouées par les cyclOcrampOnnés ...
et le cyclOcrampOn d'Or est attribué à ....

Re: [Lemuet] --> Les 3 dh Pollionnay

Message non lupar lemuet » 03 Jan 2013 12:59

Homdesbois a écrit:Même sans parler de vol , Xtiian est épatant :
je suis passé samedi prés de la petite carrière prés de la route et à l'arrivée de la DH de Pollionnay , sur une vidéo (que je n'ai pas retrouvée ) on voit Xtian descendre tout droit un mur quais vertical et donc j'y suis passé juste pour voir , eh ben oui ca le fait ..ou pas , en bécane je pourrais imaginer de le grimper en mettant la poignée dans le coin , mais en descente à VTT ca demande un bon coup de pied au Q , bon c'était le soir tard donc la visu pas top et en solo mais même avec l' émulation :roll: :wink: :shock:

:arrow: http://www.youtube.com/watch?v=fYZ5EBfy6Hs&feature=youtu.be
Avatar de l’utilisateur
lemuet
cramponné interstellaire
 
Messages: 581
Inscription: 05 Avr 2011 20:42
Localisation: oullins

Re: [Lemuet] --> Les 3 dh Pollionnay

Message non lupar KiKi » 03 Jan 2013 14:22

:lol: :lol: "le fait pas! le fait pas!" ça sert à rien d'prendre de l’élan!" Ya une voiture qui arrive!" :lol:
...Oh c'est moi qui fait le d'job et c'est toi qui stresse! :lol: c'était facile vu d'ici on dirait une toute petite marche :?
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5011
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

Re: [Lemuet] --> Les 3 dh Pollionnay

Message non lupar salut » 03 Jan 2013 15:53

C'est pour ça que je suis allé voir , un beau mur , oui à prendre sans élan juste les roues dans l'ornière , mais à l'arrivée en bas y a un bel angle droit , donc donc :oops: chapeau Xtian et les autres qui passent par là (mais à mon avis ce sont des bécanes qui grimpent)
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Lemuet] --> Les 3 dh Pollionnay

Message non lupar salut » 03 Jan 2013 15:57

Merci Lemuet pour la vidéo :
on le voit la haut et puis et puis on l'attend ...et enfin il arrive et passe trankil
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Lemuet] --> Les 3 dh Pollionnay

Message non lupar KiKi » 03 Jan 2013 21:01

Homdesbois a écrit:un beau mur , oui à prendre sans élan juste les roues dans l'ornière , mais à l'arrivée en bas y a un bel angle droit , donc donc :oops: chapeau Xtian et les autres qui passent par là (mais à mon avis ce sont des bécanes qui grimpent)
..heu sans élan oui et non, car "pour moi" il est plus prudent d' être parfaitement en équilibre et aligné sur le vélo avant de"plonger", tu l'as bien compris le moindre zig-zag et c'est l'otb :help: depuis je l'ai refais avec mon gros vélo plus gros débattement et ça va mieux qu'une fourche de 140mm qui est quand même un peu juste, elle talonne limite sur la cassure de la pente/plat.... Allez assez de blabla, maintenant c'est à ton tour! :gaba:
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5011
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

Re: [Lemuet] --> Les 3 dh Pollionnay

Message non lupar pierre69 » 03 Jan 2013 22:42

Chapeau xtian, gros niveau, au niveau des freins tu fais comment? arriver sur le plat tu tire le guidon ?
Avatar de l’utilisateur
pierre69
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1335
Inscription: 31 Mai 2012 12:37
Localisation: St Genis les Ollières
VTT: PANZER

Re: [Lemuet] --> Les 3 dh Pollionnay

Message non lupar KiKi » 04 Jan 2013 00:13

allez comme j'ai du temps en rabe j''explique "ma façon", je vais essayer d’être clair
(tu me reprendras si je me trompe HDB :wink2:)
je dirai presque que tout ce fait par automatisme et observation parce que tu n'as qu'environ deux secondes pour tout faire...
en gros quand je suis en haut sur le moins pentu je roule lentement vélo aligné par rapport à "l'ornière"trace, les jambes souples demi fléchies mon corps est au centre du vélo et (important) j'ai déjà un freinage continu de 50/50 av/ar.
Au moment ou le vélo bascule mes bras se tendent mais mes épaules restent décontractées, mes fesses se positionnent au plus près de la roue AR, ma main droite presse un peu plus le levier AR mais pas trop, la roue doit tourner sans déraper :!:
Dans ce cas la cassure du plat tu la passe quand ton buste est au maximum sur l'AR du vélo, donc tu n'as pas besoin de tirer sur le guidon et de prendre un risque supplémentaire,
puis dès que la roue ar arrive sur le le plat c'est bien de vite se repositionner au centre du vélo, pour l'équilibre et réduire le choc. (mais aussi au cas ou il y ait un enchainement suivant :mrgreen: )
Pfout! pas facile à expliquer tout ça je peux aller au lit Image
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5011
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

Re: [Lemuet] --> Les 3 dh Pollionnay

Message non lupar pierre69 » 04 Jan 2013 08:08

Coll pour l'info, juste quand tu freine plus du frein arrière, sa fais plaquer la roue av? En bas je suppose au contact des roues tu lâche les freins pour donner de la vitesse au vélo? Pendant la descente tu freine toujours ~ 75/50. Ar/av. Merci
Avatar de l’utilisateur
pierre69
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1335
Inscription: 31 Mai 2012 12:37
Localisation: St Genis les Ollières
VTT: PANZER

Re: [Lemuet] --> Les 3 dh Pollionnay

Message non lupar KiKi » 04 Jan 2013 13:22

encore une fois en freinage tout est question de feeling, il n'est pas très prudent d’être bcp plus puissant de l'avant au moment de la cassure mais surtout ne jamais lâcher les freins! tu ne peux pas te permettre de prendre trop de vitesse car il y a une route pas loin, et en situation de freinage par accoups tu manqueras de stabilité.
Pour avoir un passage fluide tu dois te débrouiller à garder une vitesse régulière, au moment de la cassure sers toi de tes suspats (elles sont faites pour ça) en les comprimant à l'aide de tes jambes puis sans lâcher les leviers redresse toi et reprend grosso modo ton freinage à 50/50 de départ :wink:
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5011
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

Re: [Lemuet] --> Les 3 dh Pollionnay

Message non lupar lemuet » 04 Jan 2013 17:17

Je suis pas un expert car ne fait pas de vtt depuis longtemps surtout du tout suspendu mais j ai fait un constat que le jonglage entre le frein av et ar te permet de jouer avec la suspension,par exemple moi je freine souvent de l ar d abord ce qui ecrase la suspate ar et evite decraser beaucoup moin l avant puis je freine a l'av et l ar comme tout le monde je sais pas si c est bien mais je fais comme ça!!je vous apprend peu etre rien :lol:
Avatar de l’utilisateur
lemuet
cramponné interstellaire
 
Messages: 581
Inscription: 05 Avr 2011 20:42
Localisation: oullins

Re: [Lemuet] --> Les 3 dh Pollionnay

Message non lupar lionel pet » 04 Jan 2013 21:22

yen a qui roule,c'est super,pour l'instant,moi c'est saut de rocher en bipede :oeil:
à bientot
Avatar de l’utilisateur
lionel pet
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3132
Inscription: 28 Oct 2008 14:08

Re: [Lemuet] --> Les 3 dh Pollionnay

Message non lupar KiKi » 08 Jan 2013 21:21

CG.jpg
Des fois que ça pourrait intéresser les aventuriers,
ci-joint un scan de la leçon de pilotage "descente raide" par maitre CG :IoI:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5011
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

Re: [Lemuet] --> Les 3 dh Pollionnay

Message non lupar mickeymode » 08 Jan 2013 22:23

:pipi: n'importe quoi xtian et CG!

Voila comment il faut s'y prendre : http://youtu.be/i8BVAHVDP7s




















je suis déja :arrow: (avec le frein tordu) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
mickeymode
mOdO cramponné
 
Messages: 4701
Inscription: 26 Avr 2006 14:33
Localisation: villefranche sur saone
VTT: one one 459 et gravel bike

Re: [Lemuet] --> Les 3 dh Pollionnay

Message non lupar KiKi » 09 Jan 2013 13:55

mon œil c'est plutôt parce que t'étais bourré :wink:
fais comme moi le truc à deux balles, à une certaine époque j'ai expérimenté le High Roller aux crampons arrachés et recollés à la super glue :veryeek:.............c’était quelle marque ton pneu?
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5011
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

Re: [Lemuet] --> Les 3 dh Pollionnay

Message non lupar mickeymode » 09 Jan 2013 15:21

un maxis ignitor
Avatar de l’utilisateur
mickeymode
mOdO cramponné
 
Messages: 4701
Inscription: 26 Avr 2006 14:33
Localisation: villefranche sur saone
VTT: one one 459 et gravel bike

PrécédenteSuivante

Retourner vers [The Artists] : Nos exploits en images qui bougent

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités