Bon sur les 101
rapido rapido (comme dirait quelqu'un comme aime bien) je suis passé des 101 albums à 30 (j'ai même viré Kraftwerk , j'irais pas avec eux sur une ile deserte ...) , mais maintenant c'est plus dur de sélectionner (c'est comme quand il faut raccourcir une video ..
)
Ordre chrono :
1. The Doors, The Doors --> un monument inparable
2. The Velvet underground, The Velvet Underground --> les fondamentaux de notre musique
3. Sgt Pepper's Lonely Hearts Club Band, The Beatles --> Lucie in the Sky with Diamonds
4. The Piper at the Gates of Dawn, Pink Floyd --> et oui on l'a écouté celui là
5. Electric Ladyland, The Jimi Hendrix Experience --> ca décoiffe et c'est bon
6. At San Quentin, Johnny Cash --> la base de tout et une vie d'enfer
7. In the Court of the Crimson King, King Crimson --> ah c'était bon (mais les rockeux vont dire que j'ai une culture jazzeux et classico donc du planant bien écrit j'aime comme Genesis 1ere génération only)
8. Led Zeppelin II, Led Zeppelin --> absolu
9. Hot Rats, Frank Zappa --> j'adoooore
10. Sex Machine, James Brown --> mes premières boums
11. L.A. Woman, The Doors --> monument CD !
12. Sticky Fingers, The Rolling Stones --> je ne suis pas Stones (ni Scarabée d'ailleurs ) mais celui là sonne bien
13. Who's next, The Who --> je me souviens qd mon meilleur pote me l'a rapporté de UK (un Import comme on disait) on planait sur la pochette
14. Led Zeppelin IV, Led Zeppelin --> l'autre
15. Caravanserai, Santana --> là aussi pas mal de plané , la gratte assez rapide mais ca ne vaut John Mac Laughlin
16. The Dark Side of the Moon, Pink Floyd --> pour la pochette piquée au mur dans ma chambre
17. Berlin, Lou Reed --> ma référence simple , construit , beau
18. Pin Ups, David Bowie --> un être qui vit dans sa musique
19. Rock 'n' Roll Animal, Lou Reed --> lui a droit à 2 , parce qu'il le vaut bien
20. Horses, Patti Smith --> sacrée bonne femme , un peu plus + trash que notre Francoise Hardy , vous avez dit Hardy
21. The Clash, The Clash --> incontestable
22. Never Mind The Bollocks, Sex Pistols --> clin d'oeil à qui vous savez
23. This Year's Model, Elvis Costello --> eh eh je l'oublie souvent au fond de mon titoir à CD et qd il ressort
24. Closer, Joy Division --> no comment , entre initiés
25. Back in Black, AC/DC --> mon premier accuphen au theatre de verdure de Nice ( 3m des sorties...)
26. Pornography, The Cure --> la classe et des mélodies
27. Sign “☮” the Times, Prince --> de la classe et du sex
28. Nevermind, Nirvana --> regretté , never never forgotten
29. OK Computer, Radiohead --> on aime aprés
30. Is This It, The Strokes --> on aime avant
Voilà en 5 min