[Dim 20/09 ] -> Pollionnay 8h30

Ici s'organisent des sorties VTT à proximité de Lyon: Monts d'Or, Monts du Lyonnais, Pilat et Beaujolais

Re: [Dim 20/09 ] -> Pollionnay 8h30

Message non lupar ptidesj » 20 Sep 2020 14:05

Couché trop tard, levé trop tôt,
Temps gris sur le parking de Pollio.
Déjà les chasseurs se mettent en branle,
Alors que j’attends le reste de la bande.

Trois au départ,
Premier raidar,
Et déjà la pluie.
Mon inconscient me crie « fuit! ».

Premier sentier,
Volontairement encombré par nos amis orangés.
S’arrêter pour faire le ménage,
Se prendre les pieds dans les branchages.
Chute.
A l’arrêt.
A pied...

Trempé à Saint Bonnet,
Pas vraiment motivé,
Je me suis écouté, Je suis rentré.
ptidesj
cramponné interstellaire
 
Messages: 601
Inscription: 19 Juil 2008 14:50
Localisation: Lyon Sans Souci

Re: [Dim 20/09 ] -> Pollionnay 8h30

Message non lupar ELT » 20 Sep 2020 15:59

A 8h45 départ sur les Béchères Ben, Guillaume et moi. Entre la météo les chasseurs oranges partout, la démotivation monte. Franck tu nous manque .....il pleut le ciel devient plus dense. Au col de la Luere on est plus mouillé de sueur que de pluie dixit Guillaume. On continue 2eme descente à gauche qui finie par un tobbogan début en gap. Je shunte. On remonte et Guillaume démoralisé rentre. Ben et on enchaîne par la descente à gauche qui finit côté Courzieu, les pierriers passent bien mais on croise à nouveau les chasseurs. On remonte par la route. Et puis en essayant d'éviter les hommes armés on tourne jusqu'à 11h15 en passant à la Croix du Ban. On finis par la polio z et en bas Ben décidé de faire une boucle de plus. Guillaume une fois parti et qu'on est rejoint la route le soleil s'est montré et ne nous plus lâché. Le fait rassurant est que la fréquentation des chemins à fortement augmenté réduisant les risques de prendre une balle. A la première descente à deux on faisait pas les fiers...je finis à 16km environ d sup sais pas encore. Merci Ben on a finalement roulé malgré un sens de l'orientation défaillant sans GPS faut dire.
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3753
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: [Dim 20/09 ] -> Pollionnay 8h30

Message non lupar AZF » 20 Sep 2020 16:03

Alors, y en a qui ont roulé ce matin ?
Moi j'ai regardé par la fenêtre a 6h30 et Meteociel.....
Je suis retourner au lit pour une grasse matinée bien méritée !

Édit : j'ai ma réponse... On a posté en même temps.
Bravo les courageux !
Avatar de l’utilisateur
AZF
mOdO cramponné
 
Messages: 4056
Inscription: 02 Avr 2012 22:00
Localisation: Mornant
VTT: Intense Tracer 275C

Re: [Dim 20/09 ] -> Pollionnay 8h30

Message non lupar salut » 20 Sep 2020 16:24

Hello départ bois de Lentilly 8H45 la pluie s'est arrêtée le soleil commence à percer le gris , le sol est excellent et crisse sur les dalles , je remonte tranquille jusqu'à croix du Ban et découvre avec stupeur le massacre du petit sentier/pîste devenue une piste large sans adhérence , les arbres arrachés sur les côtés massacre à la tronçonneuse ,
j'espère vous voir , vous croiser , à un moment quelque part je ne connais pas les noms , je suis en train de manger une pâte de fruit , descendent un eVTT qui clignote sur les côtés suivi d'un autre rider , peut être Ben , on se regarde mais on est loin , laissé passer l'occaz , moi je n'étais qu'au début de mon tour vers la Madone terminé à 14h sous un soleil desséchant , excellentes conditions de grip , pas vu de chasseur , mais entendu leurs cris et tirs , quelques bécanes d'enduro , 1 quad , chacun fait ce qu'il veut .... :veryeek:

J'ai retrouvé avec plaisir ce beau terrain de jeu ... :wink1:
HDB
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Dim 20/09 ] -> Pollionnay 8h30

Message non lupar Eric T » 20 Sep 2020 18:38

A Dardilly ce matin
pas une goutte de pluie
Moi qui pensait que vous aviez fait un hold-up
mais je suis rassuré.....vous êtes restés honnête :tire_langue:
Avatar de l’utilisateur
Eric T
crampOnné gardien du parking pOmpiers à pOlliOnnay
 
Messages: 1285
Inscription: 21 Avr 2008 15:26
Localisation: Dardilly

Re: [Dim 20/09 ] -> Pollionnay 8h30

Message non lupar ELT » 20 Sep 2020 20:55

Hold up un peu à partir 10h....soleil.
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3753
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: [Dim 20/09 ] -> Pollionnay 8h30

Message non lupar ELT » 21 Sep 2020 09:40

Homdesbois a écrit:Hello départ bois de Lentilly 8H45 la pluie s'est arrêtée le soleil commence à percer le gris , le sol est excellent et crisse sur les dalles , je remonte tranquille jusqu'à croix du Ban et découvre avec stupeur le massacre du petit sentier/pîste devenue une piste large sans adhérence , les arbres arrachés sur les côtés massacre à la tronçonneuse ,
j'espère vous voir , vous croiser , à un moment quelque part je ne connais pas les noms , je suis en train de manger une pâte de fruit , descendent un eVTT qui clignote sur les côtés suivi d'un autre rider , peut être Ben , on se regarde mais on est loin , laissé passer l'occaz , moi je n'étais qu'au début de mon tour vers la Madone terminé à 14h sous un soleil desséchant , excellentes conditions de grip , pas vu de chasseur , mais entendu leurs cris et tirs , quelques bécanes d'enduro , 1 quad , chacun fait ce qu'il veut .... :veryeek:

J'ai retrouvé avec plaisir ce beau terrain de jeu ... :wink1:
HDB


On a descendu une piste de DH shappée ( virages relevés, bosses à sauter, shunt sur le côté) qui arrive pas loin de La Croix du Ban Il me semble que Ben était devant et pas derrière! Mon Turbo Levo est rouge le YT de Ben est noir.
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3753
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: [Dim 20/09 ] -> Pollionnay 8h30

Message non lupar jerome76 » 21 Sep 2020 13:46

Pas mal de nez rouges également dans le Pilat. Je n'avais pas mis le réveil et bien m'en a pris ! Départ tardif de la Terrasse depuis un parking désert. J'ai pris quelques gouttes en montant mais rien de méchant, et grand beau en descendant 8)
Croisé 2 vélos et quelques bécanes qui avaient labouré Montchaud :evil:
Avatar de l’utilisateur
jerome76
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2218
Inscription: 10 Aoû 2013 18:36
Localisation: Pilat
VTT: Evil Offering

Re: [Dim 20/09 ] -> Pollionnay 8h30

Message non lupar ELT » 21 Sep 2020 13:52

jerome76 a écrit:Pas mal de nez rouges également dans le Pilat. Je n'avais pas mis le réveil et bien m'en a pris ! Départ tardif de la Terrasse depuis un parking désert. J'ai pris quelques gouttes en montant mais rien de méchant, et grand beau en descendant 8)
Croisé 2 vélos et quelques bécanes qui avaient labouré Montchaud :evil:

Et pas de chasseurs?
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3753
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: [Dim 20/09 ] -> Pollionnay 8h30

Message non lupar Corto » 21 Sep 2020 14:02

Départ l'après midi au grand soleil, pour une mini Transvé/Bugey et être solidaire avec ceux du 06.

Au bout d'une heure gros orage sur les crets à 1000 et quelques mètres, juste un coupe vent plus très déperlant, pas grave je continue, accalmie dans les rochers mouillés zipp, 2ème orage, pas grave je continue.
Quelle rincée :mrgreen:

Homdesbois a écrit:J'ai retrouvé avec plaisir ce beau terrain de jeu ... :wink1:
HDB

Tu roules avec ton teuton ? :gaba:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: [Dim 20/09 ] -> Pollionnay 8h30

Message non lupar jerome76 » 21 Sep 2020 16:20

ELT a écrit:
jerome76 a écrit:Pas mal de nez rouges également dans le Pilat. Je n'avais pas mis le réveil et bien m'en a pris ! Départ tardif de la Terrasse depuis un parking désert. J'ai pris quelques gouttes en montant mais rien de méchant, et grand beau en descendant 8)
Croisé 2 vélos et quelques bécanes qui avaient labouré Montchaud :evil:

Et pas de chasseurs?

Bah si, "pas mal de nez rouges" :oeil:
il y avait une grosse battue entre la Roche et le nouveau "rond point" sous la Jasserie.
Avatar de l’utilisateur
jerome76
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2218
Inscription: 10 Aoû 2013 18:36
Localisation: Pilat
VTT: Evil Offering

Re: [Dim 20/09 ] -> Pollionnay 8h30

Message non lupar salut » 22 Sep 2020 13:19

par Jerom68 » 21 Sep 2020 14:02
Tu roules avec ton teuton ? :gaba:


ben oui , on n'est pas encore fâché , loin de là , de bonnes sorties de rodage : Coiro face Nord, Lac du Rif bruyant, grosse boucle sur Chatillon/Diois , les classiques, ..., , on s'entend bien :wink1:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Dim 20/09 ] -> Pollionnay 8h30

Message non lupar Corto » 22 Sep 2020 14:39

Ben alors ! propose de la compagnie :gaba:

Coiro face Nord c'est vraiment chouette, j'étais "encore" en retour de blessure avec les CC mais c'était top.
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: [Dim 20/09 ] -> Pollionnay 8h30

Message non lupar salut » 23 Sep 2020 07:07

Par Jerom68 » 22 Sep 2020 14:39
Ben alors ! propose de la compagnie :gaba:
Coiro face Nord c'est vraiment chouette, j'étais "encore" en retour de blessure avec les CC mais c'était top.


Je roule tranquillement souvent avec Madame qui marche à côté :D

Pour le Coiro je me souviens plutôt de la face EST par Pierre Luminet que vous aviez faite , la face Nord a été roulée par Dvo , c'est de l'autre côté la grande combe en pierrier au départ puis jolies successions d'épingles , belle longueur et belle ambiance , un oeu comme dans la Dévoluy . Et puis j'oubliais la Tête du Vallon et Emparis , autre escapade en mode cool et contemplatif .

La vraie reprise bientôt un jour ...
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Dim 20/09 ] -> Pollionnay 8h30

Message non lupar Corto » 23 Sep 2020 11:23

J'ai fais Est avec J-F en essayant de monter sur le vélo tout le début :roll: et Nord avec J-F, Dvorak... en trainant ma guibole. :mrgreen:

Nord c'est mieux !
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Précédente

Retourner vers Agenda: Sorties CC autour de Lyon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

cron