19 septembre 2020: World clean up day

Ici s'organisent des sorties VTT à proximité de Lyon: Monts d'Or, Monts du Lyonnais, Pilat et Beaujolais

19 septembre 2020: World clean up day

Message non lupar Emmanuel » 27 Mai 2020 07:59

C'est encore en cours de préparation, en collaboration avec le collectif des usagers des MDO (que je viens de rejoindre pour comprendre l'intérêt de celui-ci et y apporter ma contribution ), mais ce jour là nous souhaitons faire parler de nous autres, VTTistes ( le collectif regroupe aussi les cavaliers, piétons, et autres promeneurs).

Départs de plusieurs communes, le but étant de montrer aux municipalités (qui gerent les MDO, et donc nos accès ) que nous ne sommes pas des nuisances.

Je contacterai la mairie de Saint Romain pour les solliciter (café de départ ? Ou autre...). En suite montée au Mont Thou, on ramasse les déchets en chemin, pique nique ou pot en haut. Nous y retrouveront d'autres (cavaliers notamment ) qui seront montés depuis d autres points se départ.

Plus de précisions à venir mais je compte sur vous, d'ici là les équipes municipales auront bien changée dans certaines communes, à nous de prendre un bon départ avec elles.
Emmanuel
cramponné interstellaire
 
Messages: 599
Inscription: 05 Sep 2017 15:42
Localisation: Dans les MDO

Re: 19 septembre 2020: World clean up day

Message non lupar RéMi » 27 Mai 2020 09:24

Carrément ok ! Je bloque la date dans mon agenda :wink2:
Avatar de l’utilisateur
RéMi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1190
Inscription: 08 Mai 2018 09:05
Localisation: Lyon IX
VTT: Deutsche Qualität

Re: 19 septembre 2020: World clean up day

Message non lupar PiR » 27 Mai 2020 17:02

Je note la date!
Avatar de l’utilisateur
PiR
cramponné interstellaire
 
Messages: 638
Inscription: 24 Sep 2014 17:02
Localisation: Albigny sur saone
VTT: Orbea Occam, en alu.

Re: 19 septembre 2020: World clean up day

Message non lupar Emmanuel » 27 Mai 2020 21:29

Je n'avais pas vu vis messages avant l'after que mon vient de faire... Merci déjà !
Emmanuel
cramponné interstellaire
 
Messages: 599
Inscription: 05 Sep 2017 15:42
Localisation: Dans les MDO

Re: 19 septembre 2020: World clean up day

Message non lupar Emmanuel » 28 Mai 2020 11:37

Emmanuel
cramponné interstellaire
 
Messages: 599
Inscription: 05 Sep 2017 15:42
Localisation: Dans les MDO

Re: 19 septembre 2020: World clean up day

Message non lupar lionel pet » 28 Mai 2020 12:51


les mont d'or sont en amériques? :colere:

bonne info.
ça reste une initiative perso?

Je sais pas ce qu'en pensent les admis ,mais ne pas citer,ni parler des CC est une priorité pour moi,tant que nous ne sommes pas constitué en assoss loi 1901.

perso,le nettoyage et l'entretien depuis 24ans je le fais à ma petite échelle.c'est vrai que si nous étions plus nombreux et plus réguliers se serait moins gonflant,meme si etre au calme a des avantages.
Avatar de l’utilisateur
lionel pet
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3132
Inscription: 28 Oct 2008 14:08

Re: 19 septembre 2020: World clean up day

Message non lupar KiKi » 28 Mai 2020 13:13

C'est une bonne initiative, c'est bien d'organiser pour la bonne cause, aussi histoire qu'ils passent un moment ensemble pour se connaitre, il y a souvent des petits déchets au Mt Thou, mais je préférerai largement qu'ils débarrassent le remblai et toute cette ferraille et matériaux plus toxiques à la fin des carrières Albiny, ce qui nous a supprimé deux trois belles épingles techniques.. vu le taf, là on peut toujours espérer :roll: ..mais bon j'ai des projets cc à a faire, t'as raison Yoyo garde plutôt ton énergie, j'ai grandement besoin de ton coup de main :)
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5009
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

Re: 19 septembre 2020: World clean up day

Message non lupar Emmanuel » 28 Mai 2020 14:38

Pas d'inquiétude :pas de lien avec les CC, C'est un autre groupe, pas 1901 non plus.
Emmanuel
cramponné interstellaire
 
Messages: 599
Inscription: 05 Sep 2017 15:42
Localisation: Dans les MDO

Re: 19 septembre 2020: World clean up day

Message non lupar Pad'speudo » 11 Juin 2020 15:00

Effectivement c'est noté et c'est peut-être une bonne occasion de mélanger les genres : trailleurs, cavaliers, piétons, badauds, et donc vttistes pour défendre la cause commune "nature" des 2 roues crantées bien que le nettoyage ne se fait fort heureusement pas que tous les ans mais bien à chaque sortie...surtout avec cette surpopulation actuelle postconfinement. Par contre est-ce qu'on invite les gentils canardeurs des MDOs à participer à l'évènement, histoire d'enlever leurs barbelés ? ok :mrgreen: :arrow:
Pad'speudo
cramponné confirmé
 
Messages: 14
Inscription: 07 Fév 2011 14:54
Localisation: Fontaines on Saone
VTT: Zesty 314

Re: 19 septembre 2020: World clean up day

Message non lupar lionel pet » 14 Juin 2020 11:39

Je serai curieux de voir ce que sa donne comme résultats,de pouvoir partager nos opinions sur toutes les pratiques qui cohabitent sur les mt d'or.au premier contact ,à part la politesse qui est due en société :?: :?:

vendredi aprem je remontais en poussant le vtt un chemin devenu inroulable à cause du passage des cavaliers(roues bloquées par la boue,aucune adhérence à cause des trous causés par le passage des chevaux)des cavaliers mon rejoint et s'impatientaient derriere moi qui galérais dans le chaos du chemin.je leurs dis bonjour,pas de réponse et fais remarquer que le chemin est impraticable à cause des cavaliers,pas de dialogue,juste que j'ai du me mettre dans la végétation pour les laisser passer.

à noter que, à d'autres occasions la rencontre c'est bien passée.

surtout j'arrive pas à comprendre quel est le plaisir de faire sortir un cheval dans ces conditions(glissades,chutes.....) :?:

et encore été ratrappé par des motos de cross.

qu'est ce qui se passe,pourqu'oi depuis cet hiver autant de motos circulent dans les mt d'or,qui leurs sont interdits :?:
Avatar de l’utilisateur
lionel pet
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3132
Inscription: 28 Oct 2008 14:08

Re: 19 septembre 2020: World clean up day

Message non lupar Emmanuel » 20 Aoû 2020 11:35

Salut à tous, pour les VTT le départ se fera du parking de Saint Romain à 10h le samedi 19 septembre.

La mairie va relayer sur son site internet et dans la newsletter communale.

On a deux heures pour parcourir les MDO et monter au Mont Thou et nous y retrouverons des cavaliers de Saint Germain à midi pour un petit partage de victuailles (pensez à apporter un petit qqchose). Retour prévu pour midi et demi à Saint Romain.

Si des non VTTistes aguerris sont présents on pourra faire deux groupes de niveaux.

Prévoir un sac à doc plus grand que d'habitude pour le ramassage, sac poubelle.
Emmanuel
cramponné interstellaire
 
Messages: 599
Inscription: 05 Sep 2017 15:42
Localisation: Dans les MDO

Re: 19 septembre 2020: World clean up day

Message non lupar lionel pet » 20 Aoû 2020 11:48

tu veux ramasser avec ton vtt dans les jambes?

à pieds c'est mieux
Avatar de l’utilisateur
lionel pet
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3132
Inscription: 28 Oct 2008 14:08

Re: 19 septembre 2020: World clean up day

Message non lupar Emmanuel » 20 Aoû 2020 14:43

C'est sur que c'est mieux (pour les chevaux c'est encore plus compliqué) mais montrer que ce sont des VTTistes qui ramassent c'est toujours bon pour notre image, notamment auprès des municipalités qui ont changées, et ça nous permettra aussi de rouler.
Emmanuel
cramponné interstellaire
 
Messages: 599
Inscription: 05 Sep 2017 15:42
Localisation: Dans les MDO

Re: 19 septembre 2020: World clean up day

Message non lupar Emmanuel » 22 Aoû 2020 12:03

La mairie de Saint Romain a relayé également l'événement :

http://www.saintromainaumontdor.fr/fr/actualite/219603/word-clean-up-tour
Emmanuel
cramponné interstellaire
 
Messages: 599
Inscription: 05 Sep 2017 15:42
Localisation: Dans les MDO

Re: 19 septembre 2020: World clean up day

Message non lupar KiKi » 22 Aoû 2020 16:33

C'est peut-etre le moment qu'ils s'investissent un peu plus, proposer un site pour les usagers afin qu'ils qui puissent signaler à l'aide de "waypoint" GPS les endroits précis a nettoyer, car vous risquez de "tourner" le jour J, les monts d'or ne sont si sale que ça dans l'ensemble, ya pire....
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5009
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

Suivante

Retourner vers Agenda: Sorties CC autour de Lyon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

cron