19 septembre 2020: World clean up day

Ici s'organisent des sorties VTT à proximité de Lyon: Monts d'Or, Monts du Lyonnais, Pilat et Beaujolais

Re: 19 septembre 2020: World clean up day

Message non lupar Emmanuel » 22 Aoû 2020 18:34

Ils sont intéressés pour mettre en valeur les chemins de la commune. Cette première initiative peut leurs montrer qu'il y a des Vttistes et des randonneurs sur qui partagent l'envie d'améliorer les choses. Des traces GPS, bonne idée que je leur soumettrai !

Si quelques CC pouvaient venir ce samedi ce serait top!
Emmanuel
cramponné interstellaire
 
Messages: 602
Inscription: 05 Sep 2017 15:42
Localisation: Dans les MDO

Re: 19 septembre 2020: World clean up day

Message non lupar Emmanuel » 04 Sep 2020 19:29

Salut à tous, la mairie a fait un flyer pour cet événement, distribué dans toutes les boîtes aux lettres de la commune.

J'espère pouvoir compter sur quelques CC ce jour là, on devrait pouvoir faire une bonne sortie par la même occasion. Plus on sera et plus j'aurai de légitimité ensuite pour faire entendre la voix des Vttistes, au moins déjà sur Saint Romain !
Emmanuel
cramponné interstellaire
 
Messages: 602
Inscription: 05 Sep 2017 15:42
Localisation: Dans les MDO

Re: 19 septembre 2020: World clean up day

Message non lupar KiKi » 04 Sep 2020 21:10

Tu comptes te présenter au conseil municipal pour etre le porte parole Vtt, besoin d'appuis ? 8) sans moi et la politique de village type gens aisés ça fait deux...suis déjà assez repérable avec mon maillot bleu CC :lol:
La journée clean up mondiale c'est sympa, mais pour "la voix des vététistes" tu peux peut-être leur suggérer qu'ils nous rouvre le portail du bas "des romaines"cadenassé depuis un an :gaba:
Il y a aussi la goule qui est fermée... Curieux...Quel serait le point de vue des élus sur "la voix des vététistes" et du libre accès dans nos monts d'or ?..... :arrow:
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5011
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

Re: 19 septembre 2020: World clean up day

Message non lupar lionel pet » 28 Sep 2020 10:38

alors cette collecte et l'ambiance?
Avatar de l’utilisateur
lionel pet
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3132
Inscription: 28 Oct 2008 14:08

Re: 19 septembre 2020: World clean up day

Message non lupar Emmanuel » 28 Sep 2020 13:17

Et bien, 2 pédestres et 6 VTT au départ de Saint Romain (dont 2 de la TACVTT), café croissants offerts par la mairie. On a zigzagué jusqu'au Thou, retrouvé en chemin une dizaine de randonneurs/traileurs en famille qui étaient partis de Saint Cyr. Chemins globalement propres, moins vrai vers les zones de pique nique et l'apothéose (est-ce une surprise?) sur la dernière montée au Thou: sacs de Mc Do, cannettes, bouteilles, paquets de clopes... Au Thou on retrouve 3 chevaux qui ont fait participer des enfants à Saint Germain (mais les enfants n'ont pas continué, trop loin).
L'occasion de partager un verre, de discuter avec d'autres pratiquants qui parfois s'invectivent poliment sur les "réseaux sociaux" et de se dire que baskets, roues ou sabots on recherche tous la même chose: continuer de pouvoir profiter de ce beau spot des Monts d'Or.
Emmanuel
cramponné interstellaire
 
Messages: 602
Inscription: 05 Sep 2017 15:42
Localisation: Dans les MDO

Précédente

Retourner vers Agenda: Sorties CC autour de Lyon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

cron