[Dim 02/02] Pollionnay 8h00

Ici s'organisent des sorties VTT à proximité de Lyon: Monts d'Or, Monts du Lyonnais, Pilat et Beaujolais

[Dim 02/02] Pollionnay 8h00

Message non lupar AZF » 01 Fév 2020 15:48

Rdv Escalade pour un départ 8h00
Avatar de l’utilisateur
AZF
mOdO cramponné
 
Messages: 4053
Inscription: 02 Avr 2012 22:00
Localisation: Mornant
VTT: Intense Tracer 275C

Re: [Dim 02/02] Pollionnay 8h00

Message non lupar pierre69 » 01 Fév 2020 17:04

+1
Avatar de l’utilisateur
pierre69
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1328
Inscription: 31 Mai 2012 12:37
Localisation: St Genis les Ollières
VTT: PANZER

Re: [Dim 02/02] Pollionnay 8h00

Message non lupar Xtof » 02 Fév 2020 13:48

bravo les courageux, c'est devait etre humide
Yeti SB130 & 303RDH
Avatar de l’utilisateur
Xtof
CC des Mdo
 
Messages: 4426
Inscription: 13 Fév 2011 14:41
Localisation: Massieux
VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Re: [Dim 02/02] Pollionnay 8h00

Message non lupar AZF » 02 Fév 2020 21:48

Sortie en duo avec Pierre, on était 3 sur le parking a 8h00, par contre c'était blindé à 12h30.
Un petit crachin, mais pas de quoi sortir le coupevent. On a même eu chaud en pédalant.
Coupe de bois à signaler sur la fin du GR qui va de la Luère au chateau de St Bonnet.
Les derniers 100m, où y avait de grosses flaques à contourner, ils ont dégagé les arbres couchés par la tempête et en ont profité pour couper tous les grands sapins entre la piste et la route, sur la photo, on voit le château au fond, et on imagine la route sur la droite de la photo. Ca fait aussi bizarre que quaznd ils ont mis les 2 tours à nu !!!! :help:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
AZF
mOdO cramponné
 
Messages: 4053
Inscription: 02 Avr 2012 22:00
Localisation: Mornant
VTT: Intense Tracer 275C

Re: [Dim 02/02] Pollionnay 8h00

Message non lupar salut » 04 Fév 2020 01:39

Ben oui , il a fait beau sur Pollionnay ce dimanche , disons qu’il ne pleuvait pas , comme l’avait d’ailleurs envisagé Météo France.
Parti un peu tard pour une sortie dioise , je décide de rejoindre mon très vieux spot des MDL , quand je pense que je parle retraite avec mon collègue vélociste préféré , plus de 30 ans qu’on roule et creuse les sentiers, érode les rochers ronds de gneiss, moussus mais adhérents , cela faisait longtemps que je n’y avais pas mis les roues . Donc départ depuis le parking escalade , il est blindé de véhicules confortables, range rovers , je me crois sur une randonnée sur la côte d’azur , débauche de matériels hyper évolués et donc super chers , de fringues dernier cri , c’est quoi ? une concentr’ d’enduristes avec les masques transparents à l’envers sur le casque , le temps que cet attroupement se mette en branle, visiblement pas pressé de rejoindre les bons singles moussus , bon je décolle et m’extirpe tranquillement , rejoint les sentiers que je connais et les autres en les prenant à rebrousse-poil, le tryptique MDLien X du Ban Col de la Luère (ouh l les 2 tours …) , Malval , puis la remontée du Crët Chevreau
Enfin ils se sont décidé à le vendre ..
Image20200202_112308 by Marc Essseme, sur Flickr

Puis la voie romaine, La Madone , Izeron , hop hop , et retour par les chemins trouvés au hasard et trahis par des traces de gros peuneus Maxxis .
C’ était bien bon , même si je passais à côté de jolies merveilles taillés amoureusement par les riders et un peu par les forestiers. Retour vers 14-15 h reste 2 à 3 voitures, n'ont pas trop usé leurs beaux bikes :mrgreen: , vite vite on est rentré pour l'apéro et drucker ...

Juste une question au passage pour les initiés , est ce le niveau du rider moyen qui a bien progressé , et le mien qui a considérablement chuté et je retourne faire de la planche , ou ce genre de trail est réservé à quelques mutants que l’on voit sévir sur le net ? par ex le début du trail …(je ne raconte pas les sauts sur la suite du trail ..)
Un petit dévers sur dalle pour prendre l’élan , mais peut être qu’il passe tout seul … ?
Image20200202_114553 by Marc Essseme, sur Flickr
PI juste après le bon gros rocher , mais peut être qu'il passe tout seul aussi ...
Image20200202_114613 by Marc Essseme, sur Flickr
Rassurez moi ou je retourne plancher …. 8) :wink1:

En tout cas le terrain de jeu est toujours aussi ludique et aussi roulable en temps de pluie.
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Dim 02/02] Pollionnay 8h00

Message non lupar ELT » 04 Fév 2020 11:38

A mon avis le niveau des vélos a beaucoup progressé, donc le pilotage aussi, pour mon cas vieillissant le Levo me permet de passer où je ne passais pas, deux fois moins vite que les copains plus jeunes mais je passe presque partout en descente..... en montée quand ça se corse car en VAE il y a des montées impossibles en fonction de sa condition physique, là je peine je peine et les copains sont là pour m'aider...... mais bon même dans les transport public des jeunes se lèvent pour me laisser la place :gaba:
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: [Dim 02/02] Pollionnay 8h00

Message non lupar AZF » 04 Fév 2020 21:22

Pour le premier rocher, il passe bien en backflip no Hand, par contre le deuxième, ce serait plutôt frontflip no foot...... :IoI:
Bien sûr je rêve..... :mrgreen: , ce genre de sauts, j'ai pas vu grand monde les passer, mais je suis aussi curieux que toi ...
Pour le matos, c'est vrai que c'est le défilé, mais chez les CC comme ailleurs, pour ne viser personne, c'est pas le matos qui fait le rider .
Mais bon, on a tous le droit de se faire plaisir....

Dimanche on a doublé une dizaine d'enduristes, en remontant la piste sous la Luère, Pierre a entendu : laissez passer le crosseux...... :lol:
Ils l'ont pas vu en DH ......! :help:
Avatar de l’utilisateur
AZF
mOdO cramponné
 
Messages: 4053
Inscription: 02 Avr 2012 22:00
Localisation: Mornant
VTT: Intense Tracer 275C

Re: [Dim 02/02] Pollionnay 8h00

Message non lupar Xtof » 05 Fév 2020 10:39

ahahha, ils ont oublié qu'en enduro faut savoir monter et descendre :gaba:
Yeti SB130 & 303RDH
Avatar de l’utilisateur
Xtof
CC des Mdo
 
Messages: 4426
Inscription: 13 Fév 2011 14:41
Localisation: Massieux
VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Re: [Dim 02/02] Pollionnay 8h00

Message non lupar ELT » 05 Fév 2020 12:11

Pierre est assisté, c'est bien connus, pas ses jambes! :D
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: [Dim 02/02] Pollionnay 8h00

Message non lupar spe38 » 05 Fév 2020 13:46

AZF a écrit:
Dimanche on a doublé une dizaine d'enduristes, en remontant la piste sous la Luère, Pierre a entendu : laissez passer le crosseux...... :lol:
Ils l'ont pas vu en DH ......! :help:


C'est vrai qu’avec "son 29 pouces full carbone bardé d’accessoires titanes" et son moulkiki, ......le doute est permis! :oeil: :oeil: :oeil:
cramponné qui veut ne pas être décramponné ..!!!
Avatar de l’utilisateur
spe38
Zezette épouse X
 
Messages: 1272
Inscription: 16 Mai 2014 22:20
Localisation: SMF ( sans montagne fixe!)
VTT: topbike du siècle dernier, un grand tout mou , un moyen mi mou

Re: [Dim 02/02] Pollionnay 8h00

Message non lupar Xtof » 05 Fév 2020 15:58

Ahahah, et en plus il se rase les jambes : y a en effet plus de doutes
Yeti SB130 & 303RDH
Avatar de l’utilisateur
Xtof
CC des Mdo
 
Messages: 4426
Inscription: 13 Fév 2011 14:41
Localisation: Massieux
VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Re: [Dim 02/02] Pollionnay 8h00

Message non lupar salut » 05 Fév 2020 20:08

par AZF » 04 Fév 2020 20:22
Pour le premier rocher, il passe bien en backflip no Hand, par contre le deuxième, ce serait plutôt frontflip no foot...... :IoI:
Bien sûr je rêve..... :mrgreen: , ce genre de sauts, j'ai pas vu grand monde les passer, mais je suis aussi curieux que toi ...


Merci Franky , suis rassuré maintenant :wink1: , vous ne les connaissez pas ces 2 gros sauts avec un petit nom dont vous avez le secret , cela part du sommet de Chatelard prés oppidum et cela descend fort dans la combe , je croyais que c'était un de vos sentiers , par contre j'en ai fait un autre qui descendait toujours depuis le sommet de Chatelard vers Gâte fer.....

Dimanche on a doublé une dizaine d'enduristes, en remontant la piste sous la Luère, Pierre a entendu : laissez passer le crosseux...... :lol:
Ils l'ont pas vu en DH ......! :
mrgreen: , c'est sûr c'était un peu l'esprit de ceux que j'avais croisés le matin , pas bonjour , et frima maxima , j'aurais aimé voir Pierre et toi les doubler tranquille dans la DH ..., des crosseux dheux :mrgreen:

A+
Hdb
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Dim 02/02] Pollionnay 8h00

Message non lupar pierre69 » 05 Fév 2020 20:13

Lol je leurs dit est qu’on faisait du all mountain , on avait les genouillères heureusement ! y avait un elec devant il faisait le beau puis s’arrêtaitpour attendre ces potes lol En tout cas le parking d’escalade est blindé De bobo les , les decat sont virés lol hdb ta pas vu les news dommage
Avatar de l’utilisateur
pierre69
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1328
Inscription: 31 Mai 2012 12:37
Localisation: St Genis les Ollières
VTT: PANZER

Re: [Dim 02/02] Pollionnay 8h00

Message non lupar salut » 05 Fév 2020 20:22

En tout cas le parking d’escalade est blindé De bobo les , les decat sont virés lol
oui :help:

h
db ta pas vu les news dommage
:oops: je sais bien que je rate les best of , mais je reviens trankill dans les MDL :wink1: à mon rythme :|
en tout cas j'ai apprécié les petites zones à rochers glissants ...
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Dim 02/02] Pollionnay 8h00

Message non lupar AZF » 05 Fév 2020 21:15

Homdesbois a écrit:par AZF » 04 Fév 2020 20:22
Pour le premier rocher, il passe bien en backflip no Hand, par contre le deuxième, ce serait plutôt frontflip no foot...... :IoI:
Bien sûr je rêve..... :mrgreen: , ce genre de sauts, j'ai pas vu grand monde les passer, mais je suis aussi curieux que toi ...


Merci Franky , suis rassuré maintenant :wink1: , vous ne les connaissez pas ces 2 gros sauts avec un petit nom dont vous avez le secret , cela part du sommet de Chatelard prés oppidum et cela descend fort dans la combe , je croyais que c'était un de vos sentiers , par contre j'en ai fait un autre qui descendait toujours depuis le sommet de Chatelard vers Gâte fer.....

Dimanche on a doublé une dizaine d'enduristes, en remontant la piste sous la Luère, Pierre a entendu : laissez passer le crosseux...... :lol:
Ils l'ont pas vu en DH ......! :
mrgreen: , c'est sûr c'était un peu l'esprit de ceux que j'avais croisés le matin , pas bonjour , et frima maxima , j'aurais aimé voir Pierre et toi les doubler tranquille dans la DH ..., des crosseux dheux :mrgreen:

A+
Hdb


Châtelard/Gatefer, c'est la Popeye/Courzinette qui a été fermée par le propriétaire y a un an ou deux.....
Il paraît qu'elle se roule.... On y est pas retourné depuis
Avatar de l’utilisateur
AZF
mOdO cramponné
 
Messages: 4053
Inscription: 02 Avr 2012 22:00
Localisation: Mornant
VTT: Intense Tracer 275C

Suivante

Retourner vers Agenda: Sorties CC autour de Lyon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron