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Re: 24/11/2019 dimanche pollionnay

Message non luPosté: 25 Nov 2019 21:12
par AZF
Encore une sortie "efficace", Charles et Nathan, la relève est là !
Vous revenez quand vous voulez.....mais les autres aussi ! :IoI:
Il va falloir qu'il s'arrête de pleuvoir sans arrêt, y a de la boue à Pollionnay.....
Pas mal de dégâts sur les sentiers, on a eu du taff ! :tire_langue:

Re: 24/11/2019 dimanche pollionnay

Message non luPosté: 25 Nov 2019 21:40
par ELT
Pas mal de dégâts sur les sentiers, on a eu du taff ! :tire_langue:[/quote]

Là tu n'as plus que tes mains pour le prochain jardinage.

Nettoyage d'un tout petit contact corrodé vert de gris sur le faisceau du Levo.... et pas à l'endroit habituel, et j'aurai pu facilement éliminer le pb sans aucun démontage!

A+

Re: 24/11/2019 dimanche pollionnay

Message non luPosté: 25 Nov 2019 22:10
par spe38
@ELT : essaies le Q20, c’est un très bon lubrifiant pour les transmissions avec de bonnes propriétés hydrofuges

Re: 24/11/2019 dimanche pollionnay

Message non luPosté: 26 Nov 2019 11:43
par ELT
spe38 a écrit:@ELT : essaies le Q20, c’est un très bon lubrifiant pour les transmissions avec de bonnes propriétés hydrofuges


J'utilise du DWD40 spécial contact électroniques et électriques 10€ environ la bombe en grande surface, anticorrosion, nettoyant, sèche très vite. Pour la transmission je suis au Squirt spécial hiver ( cire) très très satisfait).

Par précaution sur le porte vélo j'enlève la batterie du LEVO ( en cas de choc arrière, si rupture, batterie inflammable comme les smartphone , et si des personnes sont incarcérées dans l'accident, je te dis pas l'horreur), et c'est à la prise de connexion batterie-faisceau que j'ai eu la corrosion... c'est probablement la pluie du matin lors du transport , et l'enfermement de l'humidité dans la prise étanche qui ont provoqué la panne sous l'action de l'electricité il y a oxydation des contacts en cuivre au pole moins. Cette prise est accessible sans démontage, c'est par là qu'on recharge la batterie ou la branche au moteur.
D'habitude c'est la prise de connexion au moteur étanche elle aussi qui voit un pole moins se corroder et celle là pour l'atteindre il faut extraire la manivelle et tomber un carter. Elle est impeccable après démontage... pas grave je vais en profiter pour faire un peu d'entretient, le carter a reçu par contre!