24/11/2019 dimanche pollionnay

Ici s'organisent des sorties VTT à proximité de Lyon: Monts d'Or, Monts du Lyonnais, Pilat et Beaujolais

Re: 24/11/2019 dimanche pollionnay

Message non lupar AZF » 25 Nov 2019 21:12

Encore une sortie "efficace", Charles et Nathan, la relève est là !
Vous revenez quand vous voulez.....mais les autres aussi ! :IoI:
Il va falloir qu'il s'arrête de pleuvoir sans arrêt, y a de la boue à Pollionnay.....
Pas mal de dégâts sur les sentiers, on a eu du taff ! :tire_langue:
Avatar de l’utilisateur
AZF
mOdO cramponné
 
Messages: 4053
Inscription: 02 Avr 2012 22:00
Localisation: Mornant
VTT: Intense Tracer 275C

Re: 24/11/2019 dimanche pollionnay

Message non lupar ELT » 25 Nov 2019 21:40

Pas mal de dégâts sur les sentiers, on a eu du taff ! :tire_langue:[/quote]

Là tu n'as plus que tes mains pour le prochain jardinage.

Nettoyage d'un tout petit contact corrodé vert de gris sur le faisceau du Levo.... et pas à l'endroit habituel, et j'aurai pu facilement éliminer le pb sans aucun démontage!

A+
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: 24/11/2019 dimanche pollionnay

Message non lupar spe38 » 25 Nov 2019 22:10

@ELT : essaies le Q20, c’est un très bon lubrifiant pour les transmissions avec de bonnes propriétés hydrofuges
cramponné qui veut ne pas être décramponné ..!!!
Avatar de l’utilisateur
spe38
Zezette épouse X
 
Messages: 1272
Inscription: 16 Mai 2014 22:20
Localisation: SMF ( sans montagne fixe!)
VTT: topbike du siècle dernier, un grand tout mou , un moyen mi mou

Re: 24/11/2019 dimanche pollionnay

Message non lupar ELT » 26 Nov 2019 11:43

spe38 a écrit:@ELT : essaies le Q20, c’est un très bon lubrifiant pour les transmissions avec de bonnes propriétés hydrofuges


J'utilise du DWD40 spécial contact électroniques et électriques 10€ environ la bombe en grande surface, anticorrosion, nettoyant, sèche très vite. Pour la transmission je suis au Squirt spécial hiver ( cire) très très satisfait).

Par précaution sur le porte vélo j'enlève la batterie du LEVO ( en cas de choc arrière, si rupture, batterie inflammable comme les smartphone , et si des personnes sont incarcérées dans l'accident, je te dis pas l'horreur), et c'est à la prise de connexion batterie-faisceau que j'ai eu la corrosion... c'est probablement la pluie du matin lors du transport , et l'enfermement de l'humidité dans la prise étanche qui ont provoqué la panne sous l'action de l'electricité il y a oxydation des contacts en cuivre au pole moins. Cette prise est accessible sans démontage, c'est par là qu'on recharge la batterie ou la branche au moteur.
D'habitude c'est la prise de connexion au moteur étanche elle aussi qui voit un pole moins se corroder et celle là pour l'atteindre il faut extraire la manivelle et tomber un carter. Elle est impeccable après démontage... pas grave je vais en profiter pour faire un peu d'entretient, le carter a reçu par contre!
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Précédente

Retourner vers Agenda: Sorties CC autour de Lyon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 25 invités

cron