spe38 a écrit:@ELT : essaies le Q20, c’est un très bon lubrifiant pour les transmissions avec de bonnes propriétés hydrofuges
J'utilise du DWD40 spécial contact électroniques et électriques 10€ environ la bombe en grande surface, anticorrosion, nettoyant, sèche très vite. Pour la transmission je suis au Squirt spécial hiver ( cire) très très satisfait).
Par précaution sur le porte vélo j'enlève la batterie du LEVO ( en cas de choc arrière, si rupture, batterie inflammable comme les smartphone , et si des personnes sont incarcérées dans l'accident, je te dis pas l'horreur), et c'est à la prise de connexion batterie-faisceau que j'ai eu la corrosion... c'est probablement la pluie du matin lors du transport , et l'enfermement de l'humidité dans la prise étanche qui ont provoqué la panne sous l'action de l'electricité il y a oxydation des contacts en cuivre au pole moins. Cette prise est accessible sans démontage, c'est par là qu'on recharge la batterie ou la branche au moteur.
D'habitude c'est la prise de connexion au moteur étanche elle aussi qui voit un pole moins se corroder et celle là pour l'atteindre il faut extraire la manivelle et tomber un carter. Elle est impeccable après démontage... pas grave je vais en profiter pour faire un peu d'entretient, le carter a reçu par contre!