[Sam 21/09, 8h30] -> Pollionnay

Ici s'organisent des sorties VTT à proximité de Lyon: Monts d'Or, Monts du Lyonnais, Pilat et Beaujolais

Re: [Sam 21/09, 8h30] -> Pollionnay

Message non lupar Larsen » 22 Sep 2019 22:36

La météo du WE s'est passée comme prévu sur les éditos de la météo à temps perdu depuis jeudi.... :wink:
J'ai croisé et roulé avec 1CC mais pas vus ceux que je pensais rencontrer
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Sam 21/09, 8h30] -> Pollionnay

Message non lupar spe38 » 22 Sep 2019 23:01

On a dû passer trop vite, la seule DH où on a pris notre temps, c'est la derniere: la descente du houblon :mrgreen: ......y en avait bien besoin tellement c’était poussiéreux!!
En revanche dans le NI, beau soleil ( au lieu du déluge annoncé.......moi quand je serai grand je veux être météorologue....!!), on a même remis ça cette après midi avec Junior, pas de pluie avant 19h,.......c’est bon, on va retrouver du grip :tire_langue:
cramponné qui veut ne pas être décramponné ..!!!
Avatar de l’utilisateur
spe38
Zezette épouse X
 
Messages: 1272
Inscription: 16 Mai 2014 22:20
Localisation: SMF ( sans montagne fixe!)
VTT: topbike du siècle dernier, un grand tout mou , un moyen mi mou

Re: [Sam 21/09, 8h30] -> Pollionnay

Message non lupar Xtof » 23 Sep 2019 11:00

RDV à 5 , départ à 8h30 pétante (et non 8h00 comme le voulaient certains).
Montée directe vers X du Ban par le sentier en mode puriste (et pas par la route), 1ere descente dans la pile poil bien marquée par les rubalises du trail des mines, en espérant qu'ils s'y retrouvent (je me comprend :roll: ). Remontée efficace et petite DH avant le col de la Luere (me rappelle plus du nom !! ).
Pause au col et là, un défilé de VAE nous passe a coté (ce n'est que le début), on file vers la Beber (où je mange la poussière). on s’arrête à Malval et on repart vers la piste du Loup pour une grande descente vers Courzieu . Pierre en redemande et veut faire la DH à plat .... on en a une peu notre dose et on remonte à Saint Bonnet le Froid (on recroise encore le groupe de VAE). AZF nous fait découvrir une DH avec des sauts sympas. On remonte (encore) vers la La Luere pour aller chercher la Pïle Poele... que c'est encore bon ce single ... on arrive à la X du Ban et on commence à redescendre par un faux plat montant (dixit AZF ) mais là c'est le drame: Manu crève, on mais 5 minutes à trouver où est le trou car le psssscht est couvert par la voix de DJ AZF, une mèche et ça repart avec un détour par le bas de la DH1.
arrivée à la voiture à 12h30: on attaque notre dernière descente... de bière.
c'est vraiment des singles longs et fluides, dommage que le sol était sec, un peu de grip aurait été au top....les 1080 d+ sont bien passés finalement.
Bien sympa de retrouver les MDL , d'avoir radio AZF en permanence :lol: et la prochaine fois j’amenerai le thé et les petits gâteaux pour Pierre qu'il puisse faire ces intermèdes plus confortablement :tire_langue:
@ + :IoI:
Yeti SB130 & 303RDH
Avatar de l’utilisateur
Xtof
CC des Mdo
 
Messages: 4432
Inscription: 13 Fév 2011 14:41
Localisation: Massieux
VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Re: [Sam 21/09, 8h30] -> Pollionnay

Message non lupar spe38 » 23 Sep 2019 12:11

Je pense qu’il est urgent de déposer nos expressions fétiches: "faux plat montant, DH à plat"....afin d’éviter qu’elles ne soient galvaudées et de préserver notre patrimoine :tire_langue:
En route pour un copyright :mrgreen:
cramponné qui veut ne pas être décramponné ..!!!
Avatar de l’utilisateur
spe38
Zezette épouse X
 
Messages: 1272
Inscription: 16 Mai 2014 22:20
Localisation: SMF ( sans montagne fixe!)
VTT: topbike du siècle dernier, un grand tout mou , un moyen mi mou

Précédente

Retourner vers Agenda: Sorties CC autour de Lyon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités