[Jeudi 15/08] Le Pilat du QuinZoute

Ici s'organisent des sorties VTT à proximité de Lyon: Monts d'Or, Monts du Lyonnais, Pilat et Beaujolais

Re: [Jeudi 15/08] Le Pilat du QuinZoute

Message non lupar ELT » 15 Aoû 2019 13:32

Alors vous étiez 15 ou tant soit peu moins?
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3753
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: [Jeudi 15/08] Le Pilat du QuinZoute

Message non lupar jerome76 » 15 Aoû 2019 19:55

On est 3 au départ ce matin avec Gé et Thomas, alias THX1138
Au menu, montée efficace au collet de Doizieux puis portage tout aussi efficace pour aller chercher une première descente assez rapide sur le haut mais massacrée par les motos sur le bas (encore une... :colere: )
En remontant au collet il commence à tomber un crachin normand, puis des vraies gouttes
On prend la direction l'Oeillon par le balcon des 3 dents. En arrivant au col la pluie s'arrête. On change de versant pour aller chercher les descentes joueuses au dessus du collet, avant de rentrer vers Doizieux et ses sentiers 5***** 8)
Encore merci à Thomas pour la binouze :wink:

J'ai quelques photos qui chargent...
Avatar de l’utilisateur
jerome76
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2218
Inscription: 10 Aoû 2013 18:36
Localisation: Pilat
VTT: Evil Offering

Re: [Jeudi 15/08] Le Pilat du QuinZoute

Message non lupar jerome76 » 16 Aoû 2019 10:10

Image Image

Image Image Image Image

Image Image Image Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
jerome76
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2218
Inscription: 10 Aoû 2013 18:36
Localisation: Pilat
VTT: Evil Offering

Re: [Jeudi 15/08] Le Pilat du QuinZoute

Message non lupar THX1138 » 16 Aoû 2019 11:35

Hello !

Petit CR de cette sortie : malgré mon sérieux manque de condition physique (merci à mes acolytes de m'avoir attendu :tire_langue: ), je sers les dents dans le D+ et ça passe. De beaux points de vue, malheureusement un peu masqués en haut par cette :-x de brouillasse digne du pays où on roule du mauvais côté. Premières descentes en effet un peu "droit" dans la pente, mais ça permet de remettre du baume au cœur à ceux (enfin celui...moi quoi !) qui peinent à grimper ;)
On remonte puis on bascule pour une superbe descente, qui se termine par une pépite : le dernier morceau qui ramène à Doizieux. Superbe, un peu technique, très ludique...je fais un refus sur cette dalle qui portant me fait de l’œil mais j’essaie à 2 reprises...pas moyen, dommage, se sera pour une prochaine.

Donc ce fut une sortie bien rentable et agréable, aussi parce que j'étais bien accompagné par des gars sympas et plaisants ;)

Au plaisir de revenir rouler avec vous.

Et merci encore pour la sortie et les photos
Avatar de l’utilisateur
THX1138
cramponné confirmé
 
Messages: 24
Inscription: 17 Juil 2018 17:21
Localisation: 69003
VTT: Spectral & Meta HT AM

Re: [Jeudi 15/08] Le Pilat du QuinZoute

Message non lupar » 16 Aoû 2019 16:15

Sortie bien résumé par mes deux compagnons du jour ,en prime ont a même droit au photo :) je vais donc pas faire un troisième cr :oeil: .Merci Jé pour nous accompagner sur ces traces,plus on descend ,plus sa devient joueur ,mais bon sa se mérite quand même à la montée, mais bien rentabilisé. :IoI:
cramponné atomique
 
Messages: 268
Inscription: 18 Nov 2006 20:55
Localisation: AVEIZE

Précédente

Retourner vers Agenda: Sorties CC autour de Lyon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités