[Sam 22/06] --> MdL ou MdO ?

Ici s'organisent des sorties VTT à proximité de Lyon: Monts d'Or, Monts du Lyonnais, Pilat et Beaujolais

Re: [Sam 22/06] --> MdL ou MdO ?

Message non lupar Larsen » 23 Juin 2019 18:21

:lol: j'ai fini mon album FlicKr ... je vais me faire un blog comme LeDed ..... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Sam 22/06] --> MdL ou MdO ?

Message non lupar RéMi » 23 Juin 2019 18:43

Hum faisant parti des derniers arrivés sur le forum j’vais aussi donné ma toute jeune impression : perso dès que elle veux faire une sortie dans les alentours de Lyon je poste un message car moi je préfère rouler à plusieurs que tout seul. Après certains aiment aussi rouler seuls, c’est selon les préférences..
Après c’est vrai que je trouve dommage qu’il y ait (apparemment) des sorties qui se fassent entre CC en off, alors que certains attendent sûrement que des sorties soient proposées sur le forum pour rouler..

Après j’suis pas trop objectif pour dire ou non que l’activité sur le forum s’essouffle car je fais essentiellement les AfterTAF du mercredi qui eux sont bien réguliers et quand je suis (rarement) sur Lyon le week-end j’arrive quasiment toujours à trouver une sortie MdL ou Pilat sur le fofo

Ah si un en dernière chose, j’peux témoigner quand même d’une chose c’est que depuis 1 an on est quand même quelques « jeunes » (-30 ans) a avoir rejoint les CC, donc j’suis plutôt optimiste pour l’avenir :wink2:
Avatar de l’utilisateur
RéMi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1190
Inscription: 08 Mai 2018 09:05
Localisation: Lyon IX
VTT: Deutsche Qualität

Re: [Sam 22/06] --> MdL ou MdO ?

Message non lupar Den64 » 23 Juin 2019 19:05

Ce matin avec Pierre on fait un petit tour des classiques. On a nettoyé une Dh peu roulée ces derniers temps. Une trialisante plein de caillasse à consonance chasseuresque pour pas la nommer. On a même vu un champ de fleurs tout tout beau. Même Pierre était ému devant :
Pierrot.jpg

Pour info ce sont des digitales pourpres Pierre : https://fr.wikipedia.org/wiki/Digitalis_purpurea

Et pis d'accords avec les avis précédents. Ca s’essouffle sur le forum. A titre perso je suis pas bien bavard et par forcement très imaginatif pour les CR. E c'est vrai qu'il y de moins en moins de sorties les week end. Par contre les AT se portent super bien.

PS : ils toujours top tes CR Larsen. C'est pas parce que personne ne répond que personne ne les lit
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je finis toujours le travail pour lequel on me paie
Avatar de l’utilisateur
Den64
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1422
Inscription: 16 Aoû 2013 14:32
Localisation: Lyon 7
VTT: YT Jeffsy 29 CF Comp

Re: [Sam 22/06] --> MdL ou MdO ?

Message non lupar MiniZapi » 23 Juin 2019 21:05

Den64 a écrit:PS : ils toujours top tes CR Larsen. C'est pas parce que personne ne répond que personne ne les lit


Je suis d'accord ... pour moi c'est un vrai plaisir et ça me donne aussi des idées que j’emprunte pour faire des sorties ... :veryredface:

enfin, je ne suis pas suffisamment affuté pour suivre les Franky et Pierre, qui a chaque fois m'accepte avec le sourire et une patience impressionnante :lol:
Ni pour suivre les anciens nucléarisés qui m'accepte avec le sourire et une patience impressionnante aussi :lol:

Mais c'est pas bon pour le moral d'être un au fond :IoI:
Mais ne craignez rien, j'ai honte de pas grand chose, donc de temps en temps je viendrai m'incruster :gaba:

Quand à organiser des sorties, le pb c'est justement l'organisation.
- Les after-tafs se font avec un collègue quand nous ne sommes pas en déplacement, ni piégé par l'horaire ... et on n'arrive pas à être ponctuel pour un départ précis
- Les week-ends faut trouver le temps entre la famille, la météo, la flemme .... donc ça se fait un peu au dernier moment. Mais je proposerai surement des sorties montagnes ... j'ai encore une liste en attente :lol:

Moi je le kiffe grave ce forum :IoI:
Avatar de l’utilisateur
MiniZapi
cramponné interstellaire
 
Messages: 941
Inscription: 10 Sep 2005 22:06
Localisation: Soucieu en Jarrest

Re: [Sam 22/06] --> MdL ou MdO ?

Message non lupar spe38 » 23 Juin 2019 23:34

Il n’y a qu’a regarder le notre de vues de chaque post. En effet ce n’est pas parce qu’il n’y a pas de commentaire que les forumers ne lisent pas et puis on n’est pas forcément bien inspiré pour mettre une connerie .....pertinente :tire_langue:
Que ce soit les sorties organisées, les sorties solos, les afters, les raids, les romans photos d’HDB, les CR avec les belles pix de Larsen...... , quel pied les copains de vous lire et de profiter de l’instant même par procuration. Un petit exemple, la spéciale chrono de l’after, j’aurais adoré y participer, mais malheureusement l’agenda professionnel en a décidé autrement! Pas grave, il y a vos CR les vidéos postées...... et ça donne sacrément envie de faire une séance de rattrapage!!
:velo: :hola: :velo:
cramponné qui veut ne pas être décramponné ..!!!
Avatar de l’utilisateur
spe38
Zezette épouse X
 
Messages: 1272
Inscription: 16 Mai 2014 22:20
Localisation: SMF ( sans montagne fixe!)
VTT: topbike du siècle dernier, un grand tout mou , un moyen mi mou

Re: [Sam 22/06] --> MdL ou MdO ?

Message non lupar pierre69 » 24 Juin 2019 00:24

J'ai connu le forum avec sortie en montagne a gogo meme à pollionnay on tourne a 2 les weekend , franchement le forum se renouvelle pas on manque de visibilité , attraction , faut'il se mettre a l'enduro pour trouver des motivés ? C'est dommage j'adore les sortie surtout montagne et le côté libre du forum mais si on peut plus rouler avec du monde ...
Avatar de l’utilisateur
pierre69
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1328
Inscription: 31 Mai 2012 12:37
Localisation: St Genis les Ollières
VTT: PANZER

Re: [Sam 22/06] --> MdL ou MdO ?

Message non lupar salut » 24 Juin 2019 07:11

Pas faux, mais moi qui suis comme Larsen les autres sites , VTTour , ils remarquent tous le même phénonème , la baisse de la fréquentation, si on regarde on voit une petite dizaine qui font vivre un site qui en comptait je sais pas un bon millier ? donc les plus anciens en ont assez de raconter , de décrire de beaux topos qui peuvent être ravagés par le plus grand nombre , se tournent vers d'autres activités .

Ce que je trouve dommage c'est qu'il y a pas mal de nouveaux et de jeunes qui ne lancent pas en VDM , ils tournent dans les MDO MDL mais pas en montagne , qui est la finalité et l'apogée du VTT ou de faire de petits raids, des courses , y a pas mal d'anciens qui seraient contents de les amener dans le Diois , ou dans les alpes .

Perso je suis à 100% tributaire de madame qui travaille les WE et cela se confirme le vendredi soir pour le lendemain , car j'essaie d'^être avec elle les jours où elle est présente , donc l'orga et vite chamboulée , ex hier décision de partir à 5h pour aller en montagne, changement de pgm et je l'ai déposée donc arrivée en montagne à 10h ... donc je ne peux faire dépendre qq'un de mes changements d'orga. :winking:

Je suis triste de ce constat. Bonne idée AZF de petite collective montagne.
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Sam 22/06] --> MdL ou MdO ?

Message non lupar spe38 » 24 Juin 2019 12:23

pierre69 a écrit:J'ai connu le forum avec sortie en montagne a gogo meme à pollionnay on tourne a 2 les weekend , franchement le forum se renouvelle pas on manque de visibilité , attraction , faut'il se mettre a l'enduro pour trouver des motivés ? C'est dommage j'adore les sortie surtout montagne et le côté libre du forum mais si on peut plus rouler avec du monde ...


Peut être que le forum est devenu trop costaud, trop élitiste, les dénivelés peuvent faire peur à d'éventuels petits nouveaux. Bon nombres de novices ne sont jamais revenus: trop costaud, trop engagés, ne correspondant pas à leurs attentes......??
Il est vrai que le formats des AT rencontre un franc succès, et se renouvelle au niveau participants. Le format est séduisant, laps de temps court qui ne vient pas marcher sur les plates bandes du job et de la vie familiale.
Autre point, les sorties montagnes, c’est top, mais cela "bloque" la journée complète, et quand on a des momes, des planning professionnels bien costaud, même si on est passionné, à un moment il faut faire un arbitrage. A titre d’exemple je viens seulement de valider mon baptême en VDM et pourtant ce n’est ni l’envie ni la motivation qui manquait!!
cramponné qui veut ne pas être décramponné ..!!!
Avatar de l’utilisateur
spe38
Zezette épouse X
 
Messages: 1272
Inscription: 16 Mai 2014 22:20
Localisation: SMF ( sans montagne fixe!)
VTT: topbike du siècle dernier, un grand tout mou , un moyen mi mou

Re: [Sam 22/06] --> MdL ou MdO ?

Message non lupar Larsen » 24 Juin 2019 14:09

spe38 a écrit: c’est top, mais cela "bloque" la journée complète, . A titre d’exemple je viens seulement de valider mon baptême en VDM et pourtant ce n’est ni l’envie ni la motivation qui manquait!!

Commence la négo pour 4 jours: 4 jours c'est bien ....
phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Sam 22/06] --> MdL ou MdO ?

Message non lupar AZF » 24 Juin 2019 20:04

La saison montagne est lancée, on a roulé cet hivers dans le Diois et en Ardèche, mais maintenant faut attaquer les Alpes.
Samedi on lance les hostilités, avec une sortie montagne facile, 1500m, les nouveaux sont les bienvenus, les VAE aussi, pas de portage annoncés a priori.
Ça bloque la journée, oui, mais une journée au ski aussi, comme y a plus de neige, t'as qu'à dire que tu vas au ski......
Et oui tes cr, ils sont top Larsen, tu prends combien pour faire mes cr ? Pour moi c'est une corvée, même si je me force....

Allez tous a la montagne samedi

http://cylocrampons.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=8048
Avatar de l’utilisateur
AZF
mOdO cramponné
 
Messages: 4053
Inscription: 02 Avr 2012 22:00
Localisation: Mornant
VTT: Intense Tracer 275C

Re: [Sam 22/06] --> MdL ou MdO ?

Message non lupar KiKi » 25 Juin 2019 22:50

ELT a écrit: A l'after special encore une fois Kiki et pour la première fois Den 64 ont montrés qu'avec un SR alu 26 ou un Sr acier 29 plus moderne permettent de rouler fort…

même plus court d’empattement et géo qu'un Sr xc ou enduro, plus précisément un Dirt 26' http://www.velovert.com/gammes2013/GT/13175/La-Bomba-2.0-Aluminium
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5009
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

Précédente

Retourner vers Agenda: Sorties CC autour de Lyon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron