[Sam 17/11, 8h & 8h30]->MDL

Ici s'organisent des sorties VTT à proximité de Lyon: Monts d'Or, Monts du Lyonnais, Pilat et Beaujolais

[Sam 17/11, 8h & 8h30]->MDL

Message non lupar manu » 16 Nov 2018 20:09

Bonsoir les CC
Demain je roule en partant à 8h du parc de Lacroix Laval, pour une boucle dans les MDL (30/35Km, 1000/1100D+).

Si ça tente du monde, on peut se retrouver au parking secondaire du parc: https://goo.gl/maps/GDFAURgLDLP2

Je passe à Valency à 8h30, Je peux attraper les riders qui souhaitent commencer plus tard :oeil: , sur le parking derrière l'arrêt de bus.
'' l'homme est l'espèce la plus insensée, il venère un Dieu invisible et massacre une nature visible!
Sans savoir que cette nature qu'il massacre est ce Dieu invisible qu'il venère! '' Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
manu
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1782
Inscription: 12 Jan 2006 22:39
Localisation: Chars beau
VTT: NORCO Sight C7.3

Re: [Sam 17/11, 8h & 8h30]->MDL

Message non lupar Larsen » 16 Nov 2018 21:43

8) Je pense pas être capable d'être aussi matinal :oops: mais sait-on jamais sur un malentendu ...

Je vise plutôt çà avec l'idéee de retser le plus longtemps au-dessus de 600m d'altitude

ImageCarte Matagrin by larsen &co, sur Flickr

mais ça pourrait être aussi les crêtes du Chatelard .... 8)

j'aviserai en fonction des webcams après mon petit déj'
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Sam 17/11, 8h & 8h30]->MDL

Message non lupar Larsen » 17 Nov 2018 17:17

:mrgreen: C'est pas la 1ere fois que les Hautinières me font tourner en bourrique, mais aujourd'hui c'était le pompon ....du coup en complètement désorienté , j'ai trouvé ce sentier avec escalier en rondin (flèche orange ) tu connais Manu ? Feuillu et glissant, je suis passé les marches à pieds, mais j'y repasserai, enfin si je retrouve :lol:
Image


C'était pas jojo la météo ....j'ai attendu jusque vers 10H00 , puis j'y suis allé ....pas de regrets , bien que je me sois caillé les doigts et les pieds ....
Croisé personne, sauf un 4x4 range-rover qui s'enquillait le sentier VTT qui part derrière le parking escalade à Pollionnay, un grand malade , j'arrivai en face, , je suis pas un foudre ne descente, mais j'imagine le résultat avec une bande de DHeurs du secteur :evil:


ma sortie
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Sam 17/11, 8h & 8h30]->MDL

Message non lupar manu » 18 Nov 2018 14:57

Larsen a écrit: j'ai trouvé ce sentier avec escalier en rondin (flèche orange ) tu connais Manu ?

Avant il était sympa en descente. Je ne le prends plus depuis qu’ils ont mis les marches et la barrière. Surtout que maintenant on peut passer dans le parc (Marcy-l’Étoile<-> Charbo).
Pour ma part j’ai roulé 4h dans le brouillard, dont 1h avec les enduros. Mais vu qu’ils refaisaient le même parcours qu’il y a 15J, j’ai préféré finir en solo ( Les MDL proposent X variantes, pourquoi se cantonner sur les mêmes traces :roll: )
'' l'homme est l'espèce la plus insensée, il venère un Dieu invisible et massacre une nature visible!
Sans savoir que cette nature qu'il massacre est ce Dieu invisible qu'il venère! '' Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
manu
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1782
Inscription: 12 Jan 2006 22:39
Localisation: Chars beau
VTT: NORCO Sight C7.3

Re: [Sam 17/11, 8h & 8h30]->MDL

Message non lupar Larsen » 18 Nov 2018 15:12

merci pour l'info, je ne savais pas 8)
Article 5 - Voie verte
Par mesure de sécurité, les cycles et vélos tout terrain sont interdits dans le domaine, à l’exception du parcours
signalé voie verte, dans le cadre de cheminements modes doux.
Cette voie s’étend de l’entrée Belle Étoile empruntant l’allée de Belle Étoile puis l’allée du Buissonnier. Elle permet de relier en mode doux les Communes de Marcy L’Étoile et de Charbonnières les Bains.
L’utilisation de cette voie est ouverte aux piétons, aux cyclistes, aux rollers, autres engins roulants, et aux personnes à mobilité réduite.
Les véhicules doivent :
- circuler en file indienne et à allure modérée,
- ralentir lors du croisement d’autres utilisateurs en laissant une distance de sécurité suffisante,
- octroyer une priorité totale aux piétons.
Pour rappel, les cyclistes et autres utilisateurs d’engins sans moteur roulants (skate board, roller, trottinette,
gyropode…) sont considérés comme des véhicules
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes


Retourner vers Agenda: Sorties CC autour de Lyon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

cron