Samedi 14 avril

Ici s'organisent des sorties VTT à proximité de Lyon: Monts d'Or, Monts du Lyonnais, Pilat et Beaujolais

Re: Samedi 14 avril

Message non lupar Larsen » 13 Avr 2018 21:13

bien reçu ...merci ....
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: Samedi 14 avril

Message non lupar ELT » 14 Avr 2018 15:05

Après avoir quitté Ternay sous la pluie, l'arrivée à Pollionnay s'est faite sous une temps plus clair sans pluie incitant à l'optimisme. Nous étions Tinou42 et moi sur le velo à 9h pour monter vers le col de la Croix du Ban, l'objectif étant de refaire la trace faite le 24 mars avec AZF en chef pompon et M@rc.
Je ne sais pas mettre des flèches sur ma trace à suivre, et la trace effectuée est sous la trace à faire et cachée par celle ci sur mon Garmin Oregon 400. Ces défauts couplés à la non orientation au Nord de la carte du Gps, me rendent lamentables comme chef pompon. J'ai bien galéré, du fait que sur Pollionnay, et dans les Mont d'ors c'est pareils, on fait des 8 et mêmes des pétales en parcours.... et ces chemins se ressemblent tous, surtout quand tu t'es contenté de suivre les chefs pompons CC qui connaissent même les petites crottes de lapin posées au bord des singles!
Je dirai dans le premier tiers de la sortie à l'arrivée au col de Luère, la pluie a rincé notre optimisme. Nous qui espérions se moquer de tous les absents... Et elle s'est intensifiée de 10 à 12h, rendant les pistes forestières bien grasses ( tiens une nouvelle occasion pour encenser les VTTAE, tu appuis, et ca passe, t'en met partout, mais ça tracte même en montée).
Autre détail pas insignifiant les pistes forestières portent bien leur nom, ils sévissent en ce moment avec leur engins de labour, et comme le sol est tendre, il est ravagé sur les pistes.
Je pense que l'obsolescence programmée est en cour pour mon Garmin Oregon 400, ecran tactile incertain, luminosité qui faiblit, apparition de zone bleue masquant la carte quand tu as besoin de zoommer ou le contraire sont des signes Garminesque qui me disent "CHANGE LE!", fais chier! Et en plus avec cette pluie les gouttes d'eau sur les lunettes du vieux et sur l'écran du GPS......GREUUUUUUUU!
Il n'y a pas que du négatif dans cette sortie, hein Tinou? On s'est fait quelques belles descentes dans les bois, et là surprise moins de pluie, un terrain pas trop détrempé, et merci au traceurs du régal.
Ne me demandait pas au sommet de quelle descente...je ne connais que la PollioZ, et on l'a manqué.... nous avons rencontré deux riders, un en Pivot AE qu'un copain lui a prêté pour essai et l'autre chef pompon, en gros enduro de couleur orange, marque je sais pas ( Tinou tu sais toi?) très sympas. On se fait la descente le orange en mode avion l'autre ils ne nous a pas lâché.... le pauvre pas l'habitude du VTTAE plus lourd probablement. En bas on remo,te tous ensemble.... Franck il connaissent la Pile Poil et savent proche de pile ou face, mais l'origine du nom, non! J'ai pu éblouir de mon savoir CC ces deux compagnons de fortune. :gaba:
La pluie redouble on se quitte en haut eux à gauchhe nous à droite, et puis je me perd, Tinou plein de bon sens nous fait revenir vers Pollionnay, on prend des pistes et des singles puis en bas de l'un d'eux on retrouve nos compères....vous êtes perdus si vous voulez on fait une boucle de plus et on rentre, vous nous suivez..... ouf quelq'un pour nous mener.
On les suit le gars en Pivot l'a pris en main il nous lâche enfin surtout moi, l'orange lui est déjà en bas, aux croisements ou au passages difficiles, à nous attendre et nous conseiller.
De retour aux voitures je le remercie, et lui de dire, "de rien le VTT c'est le partage", un gars bien hein Eric?
On lave les vélos, les tuyaux sont en service à la salle d'escalade, et arrivés aux voitures, les deux glands n'ont pas pensé que leurs fondements étaient couvert de boue.... pas grand chose à faire à la maison il n'y aura que la selle à nettoyer.
Je n'ai pas les stats encore, je vous dirais, mais on a fait le boulot et avec grand plaisir en descente.
Michel je ne sais pas si tu aurais apprécié cette sortie, je crois que tu as bien fait de rester au chaud.
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: Samedi 14 avril

Message non lupar Larsen » 14 Avr 2018 15:38

:evil: , Des gouttes éparses pendant le ptidej, le ciel semblait vouloir s'éclaircir, j'avais la vue nette sur les MDL, Me suis préparé pour de bon, le temps de remplir le sacàflotte .....J'ai vu les MDL disparaitre dans le gris ....de la pluie ....et quand la pluie arrivé coté Yzerron avec ses nuages sombres, je sais qu'il y en a pour 2 à 3h00 mini , météox le validait , donc débinage ....

A mon avis, mais je peux me tromper, tes flêches ne s'affichent pas car ton gpx avait 12593 pts, donc pas de place entre 2 points pour afficher une flêche , ça m'a surpris , ta pièce jointe faisait 2MO, habituellement ça pèse entre 300 et 500 kO ...

Je m'étais fait une trace au départ de St Didier sous Riverie, besoin de pédaler .....régulièrement comme 8) mickey .....
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: Samedi 14 avril

Message non lupar AZF » 14 Avr 2018 15:46

Bravo les gars, vous êtes rentré vivants..... :IoI:
Attention.... Pile Poêle et pas Poil ! :tire_langue:
J'ai du mal a m'imaginer que vous arriviez pas à refaire une sortie, en plus avec le GPS..... :mrgreen:
Mais en y repensant, j'étais pareil il y a 10ans, quand je ne faisait que suivre les chefs pompons, puis j'ai pris les cartes IGN, et regardé où on est passé, puis je me suis lancé en topotage, et là, ça change tout....

Sinon, c'était le jour a éviter, j'ai rouler hier dans le Pilat avec les RTTistes du 42, sortie au top, et demain grand beau vers Valence, en plus pas de pluie aujourd'hui vers Valence, donc le terrain sera au top, avec météo à 19°C.
Non, non, je fais pas de pub! :tire_langue:

http://cylocrampons.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=7701
Avatar de l’utilisateur
AZF
mOdO cramponné
 
Messages: 4053
Inscription: 02 Avr 2012 22:00
Localisation: Mornant
VTT: Intense Tracer 275C

Re: Samedi 14 avril

Message non lupar Eric T » 14 Avr 2018 17:35

Oups.... c'est vrai qu'il y a bien plu ce matin.......................pas de pot
mais vous avez bien fait de sortir car si vous aviez trop regardé la météo..
...........................................................vous auriez fini au bistro...
............................................................ .ou bien pire au boulot :tire_langue:
Avatar de l’utilisateur
Eric T
crampOnné gardien du parking pOmpiers à pOlliOnnay
 
Messages: 1285
Inscription: 21 Avr 2008 15:26
Localisation: Dardilly

Re: Samedi 14 avril

Message non lupar tinou42 » 14 Avr 2018 17:53

C'est bizarre je trouvais que l'on étaient passés relativement entre les gouttes; le vélo était tout propre a l'arrivée!le pilote beaucoup moins et rien pour se changer :?
On s'est bien régaler!
Le guidage n'a pas été si mauvais nous sommes bien rentré! :tire_langue:

Sinon le gars avec le nouvel Orbea Rallon Orange fait partis des chevaliers et fait accessoirement des compétions; très sympas et super passionné, il ne comprenais pas trop pourquoi les cyclocramponnés ne partageais pas leurs traces!
Mais vous remercie bien, car ils finissent un jours par les trouver.
Ils pensent rouler dans le Pilat la semaine prochaine...
Je crois que sont collègue est tous près de craqué pour passé au VAE!
L'échec n'est qu'une opportunité de recommencer d'une manière plus intelligente.
Avatar de l’utilisateur
tinou42
cramponné supersonique
 
Messages: 477
Inscription: 12 Juil 2006 12:26
Localisation: tartaras

Re: Samedi 14 avril

Message non lupar ELT » 14 Avr 2018 18:27

AZF a écrit:Bravo les gars, vous êtes rentré vivants..... :IoI:
Attention.... Pile Poêle et pas Poil ! :tire_langue:
J'ai du mal a m'imaginer que vous arriviez pas à refaire une sortie, en plus avec le GPS..... :mrgreen:
Mais en y repensant, j'étais pareil il y a 10ans, quand je ne faisait que suivre les chefs pompons, puis j'ai pris les cartes IGN, et regardé où on est passé, puis je me suis lancé en topotage, et là, ça change tout....

Sinon, c'était le jour a éviter, j'ai rouler hier dans le Pilat avec les RTTistes du 42, sortie au top, et demain grand beau vers Valence, en plus pas de pluie aujourd'hui vers Valence, donc le terrain sera au top, avec météo à 19°C.
Non, non, je fais pas de pub! :tire_langue:

http://cylocrampons.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=7701


Avec des si on mettrait Paris en bouteille, et ben c'est le cas pour Valence Franck, annonce tardive pasmoyen d'anticiper, regrets sincères !
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: Samedi 14 avril

Message non lupar ELT » 14 Avr 2018 18:34

Larsen a écrit::evil: , Des gouttes éparses pendant le ptidej, le ciel semblait vouloir s'éclaircir, j'avais la vue nette sur les MDL, Me suis préparé pour de bon, le temps de remplir le sacàflotte .....J'ai vu les MDL disparaitre dans le gris ....de la pluie ....et quand la pluie arrivé coté Yzerron avec ses nuages sombres, je sais qu'il y en a pour 2 à 3h00 mini , météox le validait , donc débinage ....

A mon avis, mais je peux me tromper, tes flêches ne s'affichent pas car ton gpx avait 12593 pts, donc pas de place entre 2 points pour afficher une flêche , ça m'a surpris , ta pièce jointe faisait 2MO, habituellement ça pèse entre 300 et 500 kO ...

Je m'étais fait une trace au départ de St Didier sous Riverie, besoin de pédaler .....régulièrement comme 8) mickey .....


Je n'ai pas retravaillé la trace Michel, je ne sais pas faire. C'est le.gpx tel quel sorti du Garmin. Je peux peut etre programmer le garmin afin qu'il stocke moins de points, et donc que les fichiers soient moins lourds ? Je sais aussi qu'il est possible de changer la couleur des parties de parcours, je l'ai vue sur un Garmin programmé avec les montees en rouge et les descentes en vert. Ca serait impec pour les petites boucles d'avoir une couleur differente et les fleches.
En tout merci Larsen de cette remarque.
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: Samedi 14 avril

Message non lupar AZF » 14 Avr 2018 19:12

ELT a écrit:Avec des si on mettrait Paris en bouteille, et ben c'est le cas pour Valence Franck, annonce tardive pasmoyen d'anticiper, regrets sincères !


Désolé, je reviens de 5 jours en Ardèche pluvieuse, du coup les boules fallait que je descende rouler, j'ai prévu un truc vite fait, j'ai posté dès que j'ai su où et quand y aller :tire_langue:
Avatar de l’utilisateur
AZF
mOdO cramponné
 
Messages: 4053
Inscription: 02 Avr 2012 22:00
Localisation: Mornant
VTT: Intense Tracer 275C

Re: Samedi 14 avril

Message non lupar ELT » 14 Avr 2018 19:25

Pas grave tu en fais dejà beaucoup.
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: Samedi 14 avril

Message non lupar ELT » 15 Avr 2018 16:06

Larsen a écrit::evil: , Des gouttes éparses pendant le ptidej, le ciel semblait vouloir s'éclaircir, j'avais la vue nette sur les MDL, Me suis préparé pour de bon, le temps de remplir le sacàflotte .....J'ai vu les MDL disparaitre dans le gris ....de la pluie ....et quand la pluie arrivé coté Yzerron avec ses nuages sombres, je sais qu'il y en a pour 2 à 3h00 mini , météox le validait , donc débinage ....

A mon avis, mais je peux me tromper, tes flêches ne s'affichent pas car ton gpx avait 12593 pts, donc pas de place entre 2 points pour afficher une flêche , ça m'a surpris , ta pièce jointe faisait 2MO, habituellement ça pèse entre 300 et 500 kO ...

Je m'étais fait une trace au départ de St Didier sous Riverie, besoin de pédaler .....régulièrement comme 8) mickey .....



Je viens de travailler successivement avec Basecamp, puis Openrunner, j'ai retracé par dessus un parcours une partie de celui ci puis enregistré cette partie en beaucoup beaucoup moins de points , et ni l'un ni l'autre n'envoi les fléches sur le Garmin Oregon 450. Bref ça ne fonctionne pas.

Par contre la procédure d'AZF semble pas mal, tu scindes le parcours en plusieurs parties quitte à avoir à charger à l'ecran la suite un fois arrivée au bout de la partie affichée, et devrait fonctionner. A moi de stocker sur des fichiers différents les recouvrements des aller et retour ou des croisées de parcours avec un nom de fichier qui rapelle la chronologie, car les couleurs de la trace à suivre et celle faite ne s'affichent pas ensemble.
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: Samedi 14 avril

Message non lupar ELT » 15 Avr 2018 16:20

Les stats d'après mon GPX traité avec baseCamp 26-27km 1000-1200m de D+ 9,5 km/h au roulage.
Et à propos du Chevalier Orbea d'Orange, il fallait qu'on s'emploi derrière lui en montant, et pourtant il est aussi adepte du VTTAE, passé d'un LEVO au PIVOT, comme quoi! En fait il explique que ayant peu de temps en semaine le VTTAE lui permet de faire vite fait une boucle après le boulot. Il trouve le VTTAE bien moins maniable en descente, mais il va aussi vite en descente qu'avec l'Orbea, mais ça lui demande plus de physique, en gros tu t'économises en montée, mais tu t'uses en descente. Cette constatation est sensible pour ceux qui viennent du VTT, pour ceux qui viennent de la moto, en descente ils trouvent le Vttae bien plus maniable que leur moto.
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Précédente

Retourner vers Agenda: Sorties CC autour de Lyon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités