AFTER SIESTE 2018

Ici s'organisent des sorties VTT à proximité de Lyon: Monts d'Or, Monts du Lyonnais, Pilat et Beaujolais

Re: AFTER SIESTE 2018

Message non lupar KiKi » 07 Avr 2020 22:22

:lol: c'est dans les rubriques bobos ou prévention les posts? :lol: alors moi au plus court:
Coronafter1 fé ... num2 en proj :mrgreen:
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5009
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

Re: AFTER SIESTE 2018

Message non lupar lionel pet » 11 Avr 2020 20:45

fait chaud en ce moment :veryredface:
Avatar de l’utilisateur
lionel pet
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3132
Inscription: 28 Oct 2008 14:08

Re: AFTER SIESTE 2018

Message non lupar RéMi » 17 Avr 2020 10:23

RéMi a écrit:Nan mais cherche pas Larsen, y'en aura toujours qui n'en auront rien à foutre et qui penseront qu'ils sont invincibles pour pouvoir continuer à pratiquer les activités montagne/forêt avec un risque zéro.

J'vais pas épiloguer sur le sujet parce que j'ai autre chose à faire, mais certains n'ont pas l'air de comprendre le pourquoi d'arrêter complètement les sorties en montagne ou forêt, même proche de chez soi. Il y a 2 raison en fait :

- La première, qui est évidente mais qui n'a pas l'air de rentrer : ça n'est pas pour ne pas attraper le Covid qu'il ne faut pas faire du vtt, trail, rando en forêt, car c'est évident que l'on a 99% de chance de ne croiser personne. Non, c'est seulement pour éviter de surcharger des services d'urgence qui sont déjà à la rupture. Pour rappel, Auvergne-RA est la 3e région la plus touchée..

- La deuxième, plus subtile mais qui fait appel au savoir vivre : éviter de dégouter les gens qui habitent en ville et/ou qui n'ont pas d'espace plein air (jardin) pour pouvoir décompresser du confinement. Vous allez me dire qu'ils l'ont bien choisi d'habiter en ville, c'est un autre débat. Mais qu'on ait au moins la sagesse de ne rien publier lorqu'on a pu faire sa sortie vélo confinement qui est pourtant complètement interdite.

Bref, bon courage à tous, encore quelques semaines..


Petit mea culpa par rapport à mon message de l'autre fois qui avait un ton un poil trop accusateur et condamnatoire..

Bon, je pense toujours qu'il faut essayer de limiter ses activités dites "à risque", pour par que les hostos se retrouvent à devoir traiter des accidents non prioritaires par rapport aux cas de Covid, qui sont en train de diminuer heureusement. Mais d'un autre coté, on peut aussi faire quelques sorties moins nombreuses lorsqu'on vit à proximité de forêt ou de chemin. Par contre, il faut clairement lever le pieds par rapport à l'engagement qu'on peut avoir habituellement afin de limiter (voire supprimer) tout risque de blessure. Et puis, je me dis qu'entre quelqu'un qui va rouler en fôret en prenant soin d'être en mode "safe au max" et quelqu'un qui va faire son running en ville au même rythme qu'habituellement, le risque de blessure doit être assez proche...

Bref, tout ça pour dire que si tout le monde peut limiter ses sorties vélo pour limiter les risques c'est une bonne chose, pour ceux qui en font quand même quelques unes, faites gaffe à vous! Et pensez à ceux qui sont au chaud dans leur appart en ville :wink:

Sur ce, courage à tous, encore quelques semaines et on pourra à nouveau rouler (+ ou -) librement!
Avatar de l’utilisateur
RéMi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1190
Inscription: 08 Mai 2018 09:05
Localisation: Lyon IX
VTT: Deutsche Qualität

Re: AFTER SIESTE 2018

Message non lupar lionel pet » 17 Avr 2020 11:10

RéMi a écrit:
RéMi a écrit:Nan mais cherche pas Larsen, y'en aura toujours qui n'en auront rien à foutre et qui penseront qu'ils sont invincibles pour pouvoir continuer à pratiquer les activités montagne/forêt avec un risque zéro.

J'vais pas épiloguer sur le sujet parce que j'ai autre chose à faire, mais certains n'ont pas l'air de comprendre le pourquoi d'arrêter complètement les sorties en montagne ou forêt, même proche de chez soi. Il y a 2 raison en fait :

- La première, qui est évidente mais qui n'a pas l'air de rentrer : ça n'est pas pour ne pas attraper le Covid qu'il ne faut pas faire du vtt, trail, rando en forêt, car c'est évident que l'on a 99% de chance de ne croiser personne. Non, c'est seulement pour éviter de surcharger des services d'urgence qui sont déjà à la rupture. Pour rappel, Auvergne-RA est la 3e région la plus touchée..

- La deuxième, plus subtile mais qui fait appel au savoir vivre : éviter de dégouter les gens qui habitent en ville et/ou qui n'ont pas d'espace plein air (jardin) pour pouvoir décompresser du confinement. Vous allez me dire qu'ils l'ont bien choisi d'habiter en ville, c'est un autre débat. Mais qu'on ait au moins la sagesse de ne rien publier lorqu'on a pu faire sa sortie vélo confinement qui est pourtant complètement interdite.

Bref, bon courage à tous, encore quelques semaines..


Petit mea culpa par rapport à mon message de l'autre fois qui avait un ton un poil trop accusateur et condamnatoire..

Bon, je pense toujours qu'il faut essayer de limiter ses activités dites "à risque", pour par que les hostos se retrouvent à devoir traiter des accidents non prioritaires par rapport aux cas de Covid, qui sont en train de diminuer heureusement. Mais d'un autre coté, on peut aussi faire quelques sorties moins nombreuses lorsqu'on vit à proximité de forêt ou de chemin. Par contre, il faut clairement lever le pieds par rapport à l'engagement qu'on peut avoir habituellement afin de limiter (voire supprimer) tout risque de blessure. Et puis, je me dis qu'entre quelqu'un qui va rouler en fôret en prenant soin d'être en mode "safe au max" et quelqu'un qui va faire son running en ville au même rythme qu'habituellement, le risque de blessure doit être assez proche...

Bref, tout ça pour dire que si tout le monde peut limiter ses sorties vélo pour limiter les risques c'est une bonne chose, pour ceux qui en font quand même quelques unes, faites gaffe à vous! Et pensez à ceux qui sont au chaud dans leur appart en ville :wink:

Sur ce, courage à tous, encore quelques semaines et on pourra à nouveau rouler (+ ou -) librement!



t'inquietes on peux penser et faire ce qu'on veut,en prenant en compte tous les parametres de cette période.

pour infos ,les hostos civils sont débordés (ça se calme)mais pour connaitre du monde qui travaille en hostos privés,(la clinique d'arnas ) a mis à dispo deux services entiers avec tous les équipements et averti les "hcl" que la clinique a de la place,ils n'ont jamais été réquisitionnés parce que le gouvernement ne veut pas payer le surcout des frais d'une clinique,il préfere les faire voyager en trains,helicos,avions, c'est mieux pour la télé.
et pour exemple:laisser dans la merde l'hopital de macon,alors que les deux sont distants de 50km.
ça fait que le personnel de ses services se retrouvent au chomage partiel :colere:

à noter ,qu'une partie du personnel de cette clinique est allé proposer ses services aux HCL,mais n'ont pu faire des soins que pendant 5 jours,si ils restaient plus, c'était à titre gratuit :IoI:
Avatar de l’utilisateur
lionel pet
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3132
Inscription: 28 Oct 2008 14:08

Re: AFTER SIESTE 2018

Message non lupar ELT » 17 Avr 2020 14:32

Eh oui l'hosto crie au secours mais les gestionnaires qui regardent les finances publiques serrent la ceinture.

La vie a un coût je crois l'avoir déjà écrit les assurances des compagnies d'aviation savent que le coùt d'un mort dans une crash d'avion est aux environ de 2M$...la dure réalité des chiffres!

On est beaucoup à dire qu'il faut sortie la médecine du BUSINESS, du monde marchand sans être communiste par ailleurs ( tiens d'ailleurs des nouvelles de CUBA?). La médecine dans son ensemble étant calculée comme un produit transforme le monde médical en agents de maintenance de l'outil de production ( nous) et un outil fatigué ou cassé on en fait quoi?
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: AFTER SIESTE 2018

Message non lupar RéMi » 17 Avr 2020 14:49

Pour ce qui est de la gestion de la crise entre hôpitaux publics et privés, j’en ai discuté rapidement sur un autre forum, et une personne travaillant en milieu hospitalier (privé) a apporté une réponse plutôt concrète de la situation :

Il y a eu du retard a l'allumage dans la coopération public/privé. Les ARS ont décidé dans un 1er temps de concentrer les efforts sur les hôpitaux publics en "snobant" le privé. Après une 10zaine de jours, et vu le nombre de cas, la stratégie a changé avec une coopération public/privée bien plus efficace.

Pour la Savoie : Medipole a tourné au ralenti avec du personnel qui a récupéré toutes les heures sup et soldé les congés restants avant de mettre en place du chômage partiel (cette dernière mesure n'a concerné que très peu de monde). On avait prêté du matériel aux hôpitaux publics durant ce temps.
Un service covid est ouvert, mais la majorité des personnes infectées est adressée a Chambéry.

Suite au changement de stratégie, la moitié du personnel d'anesthésie est allé donner un coup de main en réanimation a l'hôpital de Chambéry. Certains infirmiers/aide soignants sont dans des services classiques pour aider également. Et la coopération se passe très bien.

En France, assez peu de clinique possèdent des lits de réanimation, donc difficile d'utiliser ces structures pour accueillir des malades graves. Les cliniques ont surtout prêtées du matos.
Pour les personnels, on ne peut pas envoyer n'importe qui pour aider en réanimation, il faut une formation assez "pointue". Mais les établissements privées ont envoyé leur personnel formé pour aider dans les services de réa.

Donc oui, les cliniques tournent au ralenti, il y a du personnel infirmier au chômage technique, mais tout ce qui a pu être envoyé en renfort humain ou matériel a été fait un peu partout.
Le tout dans une excellente entente sauf rare cas comme l'a dit Kara.
Avatar de l’utilisateur
RéMi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1190
Inscription: 08 Mai 2018 09:05
Localisation: Lyon IX
VTT: Deutsche Qualität

Re: AFTER SIESTE 2018

Message non lupar lionel pet » 19 Avr 2020 09:33

il faisait bon hier.
Avatar de l’utilisateur
lionel pet
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3132
Inscription: 28 Oct 2008 14:08

Re: AFTER SIESTE 2018

Message non lupar lionel pet » 25 Avr 2020 20:35

al dente :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lionel pet
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3132
Inscription: 28 Oct 2008 14:08

Re: AFTER SIESTE 2018

Message non lupar salut » 26 Avr 2020 16:24

:wink1:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: AFTER SIESTE 2018

Message non lupar lionel pet » 03 Aoû 2020 09:38

cette aprem sortie mt d'or

15h30 église chasselay
Avatar de l’utilisateur
lionel pet
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3132
Inscription: 28 Oct 2008 14:08

Re: AFTER SIESTE 2018

Message non lupar salut » 03 Aoû 2020 11:01

Hello Yo , non pas possible aujourd'hui , profite bien de cette journée, par contre risques d'orage + pluie en fin de journée.. :wink:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: AFTER SIESTE 2018

Message non lupar lionel pet » 17 Aoû 2020 20:42

sortie montdorienne cette aprem
grip pas si mal,sauf dans la noire,c'était"danse avec le sable",je dois pouvoir rouler,mercredi,jeudi,vendredi,je posterai
Avatar de l’utilisateur
lionel pet
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3132
Inscription: 28 Oct 2008 14:08

Re: AFTER SIESTE 2018

Message non lupar lionel pet » 21 Aoû 2020 09:58

étant solo,je suis allé dans le beauj.direction Theizé.
le térrain est bon,avec beaucoup de cailloux .

quelques chiffres.ceux dont je suis sur.
3H11 de roulage:Amberieux :arrow: theizé le haut :arrow: amberieux,de porte à porte.

1,2kg de perdu
1L45 d'eau bu pendant le roulage,autant apres le roulage.

ceux dont je suis pas sur.

avec l'aide du GPS de mon nez :IoI:
entre 30/40 km
dénivelé,entre 800/1000m
Avatar de l’utilisateur
lionel pet
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3132
Inscription: 28 Oct 2008 14:08

Re: AFTER SIESTE 2018

Message non lupar salut » 21 Aoû 2020 10:17

:wink1:
Bien courageux Yo !
Tu es sur lyon ces jours ou chamrousse ? :roll:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: AFTER SIESTE 2018

Message non lupar lionel pet » 21 Aoû 2020 11:58

lyon :arrow: fin du mois.

quand meme une journée prevue sur chamrousse pour aller repérer les chemins "enduro"avec remontée à la pédale
Avatar de l’utilisateur
lionel pet
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3132
Inscription: 28 Oct 2008 14:08

PrécédenteSuivante

Retourner vers Agenda: Sorties CC autour de Lyon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 22 invités