AFTER SIESTE 2018

Ici s'organisent des sorties VTT à proximité de Lyon: Monts d'Or, Monts du Lyonnais, Pilat et Beaujolais

Re: AFTER SIESTE 2018

Message non lupar Eric T » 01 Avr 2020 10:38

en parlant de mystique....j 'ai sorti mon chien hier......il s'appelle Yéti....il est bien brave

9 ans quand même.....ça ne rajeunit pas :tire_langue:
Avatar de l’utilisateur
Eric T
crampOnné gardien du parking pOmpiers à pOlliOnnay
 
Messages: 1285
Inscription: 21 Avr 2008 15:26
Localisation: Dardilly

Re: AFTER SIESTE 2018

Message non lupar ELT » 01 Avr 2020 13:14

Tu dors avec un Yeti dans la maison ?
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: AFTER SIESTE 2018

Message non lupar lionel pet » 05 Avr 2020 10:53

Pas mal de pouvoir faire ses courses :gaba:
Avatar de l’utilisateur
lionel pet
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3132
Inscription: 28 Oct 2008 14:08

Re: AFTER SIESTE 2018

Message non lupar RéMi » 05 Avr 2020 22:12

T’es au courant Lionel que toutes les activités en forêt sont interdites?
Avatar de l’utilisateur
RéMi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1190
Inscription: 08 Mai 2018 09:05
Localisation: Lyon IX
VTT: Deutsche Qualität

Re: AFTER SIESTE 2018

Message non lupar Eric T » 06 Avr 2020 08:40

Pour ma part j'ai été dans l'obligation de sortir Yéti
Je n'ai pas pu faire autrement ,
Il ne tenait plus en place :gaba:
Avatar de l’utilisateur
Eric T
crampOnné gardien du parking pOmpiers à pOlliOnnay
 
Messages: 1285
Inscription: 21 Avr 2008 15:26
Localisation: Dardilly

Re: AFTER SIESTE 2018

Message non lupar Eric T » 06 Avr 2020 08:50

Après des heures et des heures de recherches acharnées ,
je n'ai pas pu trouver la Boulangerie de la Croix su Ban
Si l'un d'entre vous à l'adresse Gps , ça serait le bienvenu

sinon je vais devoir continuer mes recherches :tire_langue:
Avatar de l’utilisateur
Eric T
crampOnné gardien du parking pOmpiers à pOlliOnnay
 
Messages: 1285
Inscription: 21 Avr 2008 15:26
Localisation: Dardilly

Re: AFTER SIESTE 2018

Message non lupar spe38 » 06 Avr 2020 08:54

Pourtant elle était bien sur Google ...et strava! :tire_langue:
cramponné qui veut ne pas être décramponné ..!!!
Avatar de l’utilisateur
spe38
Zezette épouse X
 
Messages: 1272
Inscription: 16 Mai 2014 22:20
Localisation: SMF ( sans montagne fixe!)
VTT: topbike du siècle dernier, un grand tout mou , un moyen mi mou

Re: AFTER SIESTE 2018

Message non lupar Larsen » 06 Avr 2020 09:17

En fin d’après-midi, Dragon 74 a été engagé dans l’Ain, sur les hauteurs de Gex, pour prendre en charge un vététiste victime d’une grave chute alors qu’il évoluait sur un sentier bien loin de chez lui. Médicalisé sur place par l’équipe médicale du Smur de Saint-Julien, l’homme âgé d’une cinquantaine d’années a été récupéré par l’équipage et évacué par les airs dans un état grave à l’hôpital d’Annecy.

Champion du monde, forcément ...

Tiens lui aussi y cherchait la boulangerie
L’équipage mixte de secours associant gendarmes du PGHM et pompiers du GMSP est d’abord intervenu en Savoie sur les hauteurs d’Allondaz, aux alentours de 16h30, pour porter assistance à un randonneur bloqué dans un secteur pentu, quasiment au sommet, entre Faverges et Albertville. Craignant pour sa sécurité et ne sachant quelle voie emprunter, l’homme, âgé d’environ 45 ans, a préféré déclencher les secours. Déposé au pied du mont, l’homme a été verbalisé pour non-respect du confinement par le gendarme à la jonction au sol.


Des fois que le Covid fasse disparaître la neige à tout jamais ...
Ce dimanche, en tout début d’après-midi, le PGHM de Chamonix a récupéré le corps d’un jeune homme de 24 ans dans le massif du Mont-Blanc (Haute-Savoie). Originaire de la commune des Houches, il était certainement mort depuis la veille.
Ce skieur de randonnée longeait la ligne de chemin de fer du Tramway du Mont-Blanc, en aval du dernier tunnel, sur la commune de Saint-Gervais, quand il a dévissé mortellement sur 300 mètres, sautant une barre rocheuse
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: AFTER SIESTE 2018

Message non lupar RéMi » 06 Avr 2020 09:58

Nan mais cherche pas Larsen, y'en aura toujours qui n'en auront rien à foutre et qui penseront qu'ils sont invincibles pour pouvoir continuer à pratiquer les activités montagne/forêt avec un risque zéro.

J'vais pas épiloguer sur le sujet parce que j'ai autre chose à faire, mais certains n'ont pas l'air de comprendre le pourquoi d'arrêter complètement les sorties en montagne ou forêt, même proche de chez soi. Il y a 2 raison en fait :

- La première, qui est évidente mais qui n'a pas l'air de rentrer : ça n'est pas pour ne pas attraper le Covid qu'il ne faut pas faire du vtt, trail, rando en forêt, car c'est évident que l'on a 99% de chance de ne croiser personne. Non, c'est seulement pour éviter de surcharger des services d'urgence qui sont déjà à la rupture. Pour rappel, Auvergne-RA est la 3e région la plus touchée..

- La deuxième, plus subtile mais qui fait appel au savoir vivre : éviter de dégouter les gens qui habitent en ville et/ou qui n'ont pas d'espace plein air (jardin) pour pouvoir décompresser du confinement. Vous allez me dire qu'ils l'ont bien choisi d'habiter en ville, c'est un autre débat. Mais qu'on ait au moins la sagesse de ne rien publier lorqu'on a pu faire sa sortie vélo confinement qui est pourtant complètement interdite.

Bref, bon courage à tous, encore quelques semaines..
Avatar de l’utilisateur
RéMi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1190
Inscription: 08 Mai 2018 09:05
Localisation: Lyon IX
VTT: Deutsche Qualität

Re: AFTER SIESTE 2018

Message non lupar lionel pet » 06 Avr 2020 10:27

faisons un post: moralisateur 8)

et un:mauvaises nouvelles,ah non il existe déja. :lol:
Avatar de l’utilisateur
lionel pet
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3132
Inscription: 28 Oct 2008 14:08

Re: AFTER SIESTE 2018

Message non lupar Eric T » 06 Avr 2020 10:33

j'ajoute simplement que d'avoir un peu d'humour peut servir
dans ces moments difficiles ....
Il me semble qu'il y a ou qu'il y avait funny juste en dessous de cyclocrampon....mais c'était avant :help:
Allez je sors :IoI:
Avatar de l’utilisateur
Eric T
crampOnné gardien du parking pOmpiers à pOlliOnnay
 
Messages: 1285
Inscription: 21 Avr 2008 15:26
Localisation: Dardilly

Re: AFTER SIESTE 2018

Message non lupar Larsen » 06 Avr 2020 11:03

:lol: J'ai eu l'espace d'1 temps 1 doute mais je me disais bien que te connaissant Eric ça m'étonnait ...je suis pleinement rassuré :lol:
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: AFTER SIESTE 2018

Message non lupar Larsen » 06 Avr 2020 11:17

:oops: J'avais pas lu le post de Rémi, je suis d'accord avec lui ..

Allez une pensée pour:
- ma voisine du 6ème qui au début de la semaine me tournait le dos pour me saluer en me demandant de rester à 3.00m, qui me saoulait en beuglant dans son smartphone sous mes fenêtres et m'a expliqué qu'elle restait confinée et ne voulait voir personne, Résultat: 3 jours plus tard , couic, disparue, dans sa résidence secondaire
- mon voisin membre du CS et assesseur , qui a eu le Covid et nous a décrit par le menu ses symptomes, il m’apostrophait qd je faisais mes tours de parc , depuis disparu, volets baissés, RR Evoc plus sur sa place, direction villégiature secondaire
- à la jeune fille qui faisait de beaux entraînements athlé ds le parc et sa maman, plus personne dans le parc depuis 1 semaine, "on va chez la grand-mère"
- mes voisins que je mate du 3, 4 depuis 15 jours dans leur beau, jardin, 7 ce WE avec piscine gonflée
Amen ....et bon confinement ....ou pas

Allez j'ai du taff ...bises du 3eme étage
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: AFTER SIESTE 2018

Message non lupar ELT » 06 Avr 2020 14:45

ACH !!! vivre en ville ça tend les relations, quand on a besoin d'espace et de nature.... allez ça va passer, vous retrouverez tous les avantages de la ville, et nous les désavantages de vivre un peu plus éloigné.
Les promeneurs, au pas ou en courant, parfois à deux passent sur le chemin devant chez moi, n'a foutre de savoir où ils habitent, donc d'où ils viennent. A l'extérieur franchement en respectant une distance on ne craint rien. C'est à l'intérieur soit avec un contact intime soit en se parlant trop proche que les risques augmentent.
Ceux qui se sont barrés en résidence campagnarde sont des angoissés, surtout si ils disposent d'un jardin, d'un balcon, d'une loggia. L'angoisse peut faire devenir con, ou ma foi révélatrice d'un pb psychologique à soigner. Je crois qu'ils sont à plaindre car ils n'arrivent plus à raisonner.
Le taux de mortalité et des cas graves est faible, les médias s'en font les échos, pour vendre de la pub? Je ne sais pas.... quoiqu'il en soit les dégats psychologiques seront plus important que les dégats physiques. Ne comptez pas qu'ils soient comptabilisés déjà qu'on arrive pas à comptabiliser toutes les personnes touchées.
Prendre des risques en allant en forêt, en faisant du VTT... c'est enfreindre la loi, et moi ce matin je suis allé au boulot en vélo ( avec mon attestation employeur in the pocket) , alors bien, pas bien, demain probablement en scooter et après demain en voiture, alors bien pas bien, y a pas de transport en commun? Pas si simple, non?
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: AFTER SIESTE 2018

Message non lupar lionel pet » 07 Avr 2020 20:07

salut tout le monde

faites un post pour nos dissertations,ou changez le titre?
Avatar de l’utilisateur
lionel pet
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3132
Inscription: 28 Oct 2008 14:08

PrécédenteSuivante

Retourner vers Agenda: Sorties CC autour de Lyon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 15 invités

cron