[Sam 24/09 8h30] --> Un plat à la Terrasse

Ici s'organisent des sorties VTT à proximité de Lyon: Monts d'Or, Monts du Lyonnais, Pilat et Beaujolais

[Sam 24/09 8h30] --> Un plat à la Terrasse

Message non lupar jerome76 » 23 Sep 2016 14:43

Ola !

Vue la météo dégueulasse annoncée en montagne pour le WE, on se rabat sur une sortie dans la plaine du Pilat il faut surtout que je termine cette foutue terrasse...
Ce sera donc tout plat, au moins entre le parking et le mur du barrage. Les 1200 à 1300 mètres de dénivelé à suivre seront par définition en pente, z'êtes prévenus. Pour descendre on s'attachera à passer par les pistes les plus plates du coin (on n'est pas là pour limer hein :gaba: ). On se sait pas encore par où on passera, mais on ne devrait pas se perdre.
Donc RDV au barrage de la Terrasse/Dorlay avec votre vélo, votre casque, vos axes de roue, votre sac, votre poche à eau, vos chaussures... pour le reste y'a tout sur place :oeil:

Kangoo
Jerome76
M@rc ?
Avatar de l’utilisateur
jerome76
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2218
Inscription: 10 Aoû 2013 18:36
Localisation: Pilat
VTT: Evil Offering

Re: [Sam 24/09 8h30] --> Un plat à la Terrasse

Message non lupar OGI » 23 Sep 2016 18:11

+1 :wink:
Avatar de l’utilisateur
OGI
miss météo chevronnée, alias Evelyne
 
Messages: 3783
Inscription: 03 Jan 2007 20:36
Localisation: En face du Pilat
VTT: Specialized Levo SL

Re: [Sam 24/09 8h30] --> Un plat à la Terrasse

Message non lupar ELT » 23 Sep 2016 19:41

M@rc et moi nous devrions venir tous les deux électrifiés, à 8h30 au Barrage de la Terrasse.
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3753
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: [Sam 24/09 8h30] --> Un plat à la Terrasse

Message non lupar jerome76 » 23 Sep 2016 20:06

ELT a écrit:M@rc et moi nous devrions venir tous les deux électrifiés, à 8h30 au Barrage de la Terrasse.


Cool !
Avatar de l’utilisateur
jerome76
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2218
Inscription: 10 Aoû 2013 18:36
Localisation: Pilat
VTT: Evil Offering

Re: [Sam 24/09 8h30] --> Un plat à la Terrasse

Message non lupar ELT » 23 Sep 2016 20:31

OUI cool c'est comme ça que nous allons être malgré les Levo.
Pas eu le temps d'acheter les bières de baptêmes désolé!
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3753
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: [Sam 24/09 8h30] --> Un plat à la Terrasse

Message non lupar M@rc » 23 Sep 2016 21:37

Oki, pour demain
Pour les bières y'a bien toujours l'auberge...
"...s'évader, profiter de la nature, et en la respectant en faire un terrain de jeu."

Image
Avatar de l’utilisateur
M@rc
mOdO cramponné
 
Messages: 1022
Inscription: 03 Avr 2012 19:25
Localisation: Ecully
VTT: Spe FSR Turbo Levo 6Fattie

Re: [Sam 24/09 8h30] --> Un plat à la Terrasse

Message non lupar kangoo.42 » 24 Sep 2016 16:37

Une bien bonne matinée !!!! Ca fait plaisir de voir de "nouvelles" têtes dans le Pilat ! Conditions parfaites , nouveautés et pépins mécaniques pour certains , bref une belle sortie !
Merci Jé pour la binouze.
ImageDSC02406 by kangoo42, sur Flickr
ImageDSC02405 by kangoo42, sur Flickr
ImageDSC02402 by kangoo42, sur Flickr
ImageDSC02400 by kangoo42, sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
kangoo.42
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2303
Inscription: 17 Juil 2012 16:36
Localisation: Le Couramiaud
VTT: Un andorran sans assistance, même pas à l'amortissement!!!

Re: [Sam 24/09 8h30] --> Un plat à la Terrasse

Message non lupar ELT » 24 Sep 2016 16:51

Ce matin montée à La Jasserie 3 velos secs 2 Levos. Meteo merveilleuse, vues splendides, compagnons chefs pompon, affables, le Levo finit le bien etre du jour. Descente en single sur un terrain verdoyant, terre accrocheuse, point trop de cailloux, bon rytme des chefs pompons, un regal. :? Plus de freins arriere pour moi (fuite au levier trouvée chez le velociste) abandon de la compagnie et retour par la route. Merci Jerome et Thierry d'avoir inité cette sortie, merci à Marc (il sait pourquoi), merci à Olivier collegue, chef meteo, chef mecano souvent pour les autres, et pas le temps pour lui, Merci a Spe, merci à moi :oeil:
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3753
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: [Sam 24/09 8h30] --> Un plat à la Terrasse

Message non lupar M@rc » 24 Sep 2016 17:10

On peut dire que les gens du 42 savent recevoir. Le plat du jour, 33km et 1300D+, comme promis, mais les chiffres ne disent pas tout.
C'est comme si ils avaient déroulé la moquette pour nous : un grip de fou.
Du coup ils ont mis les petits plats dans les grands, et on s'est régalé. Tout le long de ces montées, sous le soleil, les vues sont superbes. L'arrivée au sommet, c'est beau comme la montagne.
Alors moi je dis, quand c'est beau comme la montagne, c'est la montagne ;-).
Dommage pour ELT à cause de sa "panne au déballage", une fuite au frein arr l'oblige à bâcher, il faut dire que vu le profil du tracé, les freins ça peut servir.
Merci à Jérome et à Kangoo pour ce guidage et le partage de vos tracés, merci Jérome pour les bières. C'est sûr, je vais revenir (vélo vert, c'est comme si j'avais un visa, non ?)
"...s'évader, profiter de la nature, et en la respectant en faire un terrain de jeu."

Image
Avatar de l’utilisateur
M@rc
mOdO cramponné
 
Messages: 1022
Inscription: 03 Avr 2012 19:25
Localisation: Ecully
VTT: Spe FSR Turbo Levo 6Fattie

Re: [Sam 24/09 8h30] --> Un plat à la Terrasse

Message non lupar OGI » 24 Sep 2016 18:12

Une des plus belles sorties VDM de la saison :oeil: ... Si si ambiance 100% montagne dans les pâtures au dessus de la Jasserie :IoI:
Ça fait plaisir à voir les amis Marc et Elt survoltés, qui s'éclatent à la montée ... comme à la descente sur leurs LEVO :wink: dommage pour le pb de freins, Laurent, t'as raté le meilleur :?

Pour moi aussi pb de frein arrière avec un léger manque de garniture :help: j'ai fait fuir tous les animaux de la forêt et cassé les oreilles de mes acolytes ... :oops:

Merci je76 et Kangoo pour ces belles traces ... :tire_langue:
Merci pour la binouze je76 :IoI:
Merci pour les photos, je pensais avoir sauté ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
OGI
miss météo chevronnée, alias Evelyne
 
Messages: 3783
Inscription: 03 Jan 2007 20:36
Localisation: En face du Pilat
VTT: Specialized Levo SL

Re: [Sam 24/09 8h30] --> Un plat à la Terrasse

Message non lupar jerome76 » 24 Sep 2016 18:16

Content que ça vous ai plu ! C'est vrai que le terrain était parfait ce matin. Du classique et de la nouveauté bien fun. Je me suis régalé !
Dommage que Laurent n'ai pas pu terminer. Ça fout toujours les boules, surtout sur un vélo neuf :? Tu auras l'occasion de revenir :wink: Sinon ce Levo est bluffant ! Le bestiaux a un sacré potentiel tant en montée qu'en descente :veryeek:
Merci à Kangoo pour les jolies photos :IoI:
Avatar de l’utilisateur
jerome76
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2218
Inscription: 10 Aoû 2013 18:36
Localisation: Pilat
VTT: Evil Offering

Re: [Sam 24/09 8h30] --> Un plat à la Terrasse

Message non lupar kangoo.42 » 24 Sep 2016 18:24

C'est vrai qu'en montée c'est bluffant ces joujoux !!! Monter là où l'on porte d'habitude , c'est jouissif !
Marc avec un vélo vert tu es V.I.P chez nous !!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
kangoo.42
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2303
Inscription: 17 Juil 2012 16:36
Localisation: Le Couramiaud
VTT: Un andorran sans assistance, même pas à l'amortissement!!!

Re: [Sam 24/09 8h30] --> Un plat à la Terrasse

Message non lupar ELT » 25 Sep 2016 09:03

Vous en faites pas ils m'arrangent tout les pb cette semaine (j'ai pas maché mes mots ) : fuite a l'olive de la durite du côté levier (evidente au magasin , nous rien vue et pourtant on l'a pompé ce frein), changement de tds pour une 100mm. Ils étaient content de savoir qu'il fallait retirer le sticker sous le boitier. Le seul à avoir fait la formation Spe est en conges. Je l'ai laissé pour qu'il le fasse au calme, en réflichissant bien, en le regardant sous toutes les soudures. Je ne roule pas aujour'hui.
Et les gars vous prenez pas les velos rouges....plus mur que les verts.... Ils diversifiraient les jaunes oranges et blancs de la sortie !
J'habite à moins d'une demi heure de La Terrasse, alors si les descentes sont pas trop infernales, et les chefs pompons tolérant quant à "ma respiration bruyante " en montée :gaba: je donnerai volontier Le pilat comme terrain de jeu à mon nouveau partenaire.
Je compte bien me refaire le Mont Ministre, et notre tour a Pavezin (hein M@rc, et OGI) en solo s'il le faut.
J'en ai plein la tête des projets va falloir trier.
Super sortie pour moi, m'a vraiment mis l'eau à la bouche.
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3753
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: [Sam 24/09 8h30] --> Un plat à la Terrasse

Message non lupar jerome76 » 25 Sep 2016 11:04

Bon au moins là tu auras un vélo prêt à rouler et adapté à ta taille, ce qui est la base pour un vélociste !
Peut importe la couleur du vélo, on n'est pas sectaire :oeil: tu viens quand tu veux. Et ne te pose pas trop de questions sur la difficulté du topo. Il y a toujours un échappatoire. A bientôt alors :wink:
Avatar de l’utilisateur
jerome76
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2218
Inscription: 10 Aoû 2013 18:36
Localisation: Pilat
VTT: Evil Offering

Re: [Sam 24/09 8h30] --> Un plat à la Terrasse

Message non lupar Larsen » 25 Sep 2016 18:43

ELT a écrit:..... le Mont Ministre, .......

Tiens c'est marrant, samedi matin j'ai tiré à pile ou face entre Ternand et Mt Ministre depuis Pelussin, finalement j'ai opté pour le Beaujo, j'avais préparé 3 trucs en juillet: gorges de la Loire, Pelussin/Longes et Ternand/Joncin/Rebaysselet, m'en reste un à faire .... :P
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Suivante

Retourner vers Agenda: Sorties CC autour de Lyon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 209 invités