[Dim 21/02 - 8h30] --> Pollionez

Ici s'organisent des sorties VTT à proximité de Lyon: Monts d'Or, Monts du Lyonnais, Pilat et Beaujolais

Re: [Dim 21/02 - 8h30] --> Pollionez

Message non lupar Erwan » 21 Fév 2016 23:41

C'était bien chouette cette sortie, la nouveauté est cool aussi et la remontée se fait plus facilement que du côté de courzieux.
Le grip était parfait avec juste ce qu'il faut d'humidité, et des bons pneus! Achetez des pneus Spé les gars, c'est les meilleurs !
Je fini avec 65 km au compteur et plus beaucoup de jus dans les jambes! Un peu de slackline dans l'aprem aura fini de m'achever!

Sinon vous êtes mal, Gibbon a choppé le virus de Strava! C'est pas ma faute je vous jure, je sors toujours protégé!
Erwan
cramponné supersonique
 
Messages: 499
Inscription: 03 Mar 2013 21:29
Localisation: Lyon 3
VTT: Pivot Mach 6

Re: [Dim 21/02 - 8h30] --> Pollionez

Message non lupar Denyce » 22 Fév 2016 10:49

Ce fût une sortie "CYCLOCRAMPONESQUE !!!!!!" , merci chef pompon .
J'ai ai été super content de vous revoir pour certains, super content de connaître des nouveaux, et puis la table de camping au milieu du parking à la fin, c'était juste magistral :IoI:
Cela résume parfaitement cette sortie : au top !

A plus les CC et merci encore :wink1:
plus tu pédales moins vite et moins t'avances plus vite ....
Avatar de l’utilisateur
Denyce
méga cramponné
 
Messages: 126
Inscription: 14 Jan 2012 00:04
Localisation: Grenoble

Re: [Dim 21/02 - 8h30] --> Pollionez

Message non lupar salut » 22 Fév 2016 11:37

par Erwan » 21 Fév 2016 23:41
, et des bons pneus! Achetez des pneus Spé les gars, c'est les meilleurs
!

Ben oui , spé et maxxis über alles ..., tu as mis quel combo ?
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Dim 21/02 - 8h30] --> Pollionez

Message non lupar AZF » 22 Fév 2016 12:35

greasy a écrit:super sortie merci aux guide content d avoir rencontré des cc pour de vrai et des traces au top, en plus j ai fait pleins de bonus :wink1: merci pour le buffet campagnard au retour ça c'est de l'organisation :IoI:
Jérôme tu t es fait surprendre par un canapé ??
on a des nouvelles d erwan, il est arrivé sur lyon ?


Content de voir que tu as apprécié l'ambiance CC, tu reviens quand tu veux, surtout que tu as trouvé un alcoolyte :lol: pour covoiturer !
Avatar de l’utilisateur
AZF
mOdO cramponné
 
Messages: 4058
Inscription: 02 Avr 2012 22:00
Localisation: Mornant
VTT: Intense Tracer 275C

Re: [Dim 21/02 - 8h30] --> Pollionez

Message non lupar Erwan » 22 Fév 2016 14:24

Homdesbois a écrit:
par Erwan » 21 Fév 2016 23:41
, et des bons pneus! Achetez des pneus Spé les gars, c'est les meilleurs
!

Ben oui , spé et maxxis über alles ..., tu as mis quel combo ?



Ouai normalement c'est les même gommes mais la carcasse est bien totalement différente.
J'ai mis Butcher Grid av/ar. La carcasse est bien rigide, bien plus que les EXO qui sont du papier à cigarette, pour 100g de plus. Plus rigide aussi que la version reinforced des michelin pour 100g de moins!
C'est le compromis idéal pour moi, à 950g t'as un pneu solide, rigide, qui ne se déforme pas dans les appuis. Chez maxxis pour avoir le même comportement faut la version DH à 1200g !
Erwan
cramponné supersonique
 
Messages: 499
Inscription: 03 Mar 2013 21:29
Localisation: Lyon 3
VTT: Pivot Mach 6

Re: [Dim 21/02 - 8h30] --> Pollionez

Message non lupar Corto » 22 Fév 2016 14:28

Grid ou grid 2BR :tire_langue:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: [Dim 21/02 - 8h30] --> Pollionez

Message non lupar Erwan » 22 Fév 2016 14:32

C'est pareil maintenant il n'y a plus que du Grid 2bliss ready.

Par contre sur le Purgatory c'est beaucoup plus light que sur le Butcher : 750 contre 930 g c'est forcément que c'est moins costaud sur le purga
Erwan
cramponné supersonique
 
Messages: 499
Inscription: 03 Mar 2013 21:29
Localisation: Lyon 3
VTT: Pivot Mach 6

Re: [Dim 21/02 - 8h30] --> Pollionez

Message non lupar kangoo.42 » 22 Fév 2016 14:33

et sinon , personne n'a fait une ptite vid de cette journée collector ??
Avatar de l’utilisateur
kangoo.42
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2303
Inscription: 17 Juil 2012 16:36
Localisation: Le Couramiaud
VTT: Un andorran sans assistance, même pas à l'amortissement!!!

Re: [Dim 21/02 - 8h30] --> Pollionez

Message non lupar jerome76 » 22 Fév 2016 14:56

kangoo.42 a écrit:et sinon , personne n'a fait une ptite vid de cette journée collector ??


Demande à Gibbon... :tire_langue:

... dommage car on aurait pu voir le ballet des voitures sur le parking, les mines grimaçantes dans la montée des Béchères, Tony se vautrer derrière la grosse marche que du coup tout le monde a lâchement évité, la banane de toute la troupe dans les pif paf, Gibbon se faire repeindre les mollets par je sais pas qui je l'ai eu je l'ai eu !!! :mrgreen: , les perdus de vue, les retrouvailles, le re-Tony péter sa chaine et gagner sa sacoche de selle qui fait drelin-drelin, et le petit bonus et ses toboggans et dévers histoire d'arriver avec le sourire à la binouze :oeil:
Avatar de l’utilisateur
jerome76
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2218
Inscription: 10 Aoû 2013 18:36
Localisation: Pilat
VTT: Evil Offering

Re: [Dim 21/02 - 8h30] --> Pollionez

Message non lupar Corto » 22 Fév 2016 15:05

Erwan a écrit:C'est pareil maintenant il n'y a plus que du Grid 2bliss ready.

Par contre sur le Purgatory c'est beaucoup plus light que sur le Butcher : 750 contre 930 g c'est forcément que c'est moins costaud sur le purga


Ah oui effectivement, les grid (avant 2016) étaient encore plus costauds et plus lourds.

Pour le poids du purga, le pneu a moins de ballon et moins de crampons que le butcher cela explique peut-être la différence de poids et non la carcasse.
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: [Dim 21/02 - 8h30] --> Pollionez

Message non lupar kangoo.42 » 22 Fév 2016 15:07

jerome76 a écrit:
kangoo.42 a écrit:et sinon , personne n'a fait une ptite vid de cette journée collector ??


Demande à Gibbon... :tire_langue:

... dommage car on aurait pu voir le ballet des voitures sur le parking, les mines grimaçantes dans la montée des Béchères, Tony se vautrer derrière la grosse marche que du coup tout le monde a lâchement évité, la banane de toute la troupe dans les pif paf, Gibbon se faire repeindre les mollets par je sais pas qui je l'ai eu je l'ai eu !!! :mrgreen: , les perdus de vue, les retrouvailles, le re-Tony péter sa chaine et gagner sa sacoche de selle qui fait drelin-drelin, et le petit bonus et ses toboggans et dévers histoire d'arriver avec le sourire à la binouze :oeil:

:lol: :lol: :lol: :IoI:
Avatar de l’utilisateur
kangoo.42
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2303
Inscription: 17 Juil 2012 16:36
Localisation: Le Couramiaud
VTT: Un andorran sans assistance, même pas à l'amortissement!!!

Re: [Dim 21/02 - 8h30] --> Pollionez

Message non lupar Gibbon » 22 Fév 2016 15:09

C'est ça ! Sauf qu'entre temps, la cam (en harnais) c'est mangée la selle et que je l'ai mal coupée, finissant de flinguer la batterie ! :oops:

Mais le cr de Jérôme est bon. Je confirme, il a un sacré coup de roue arrière le p'tit, je me suis fait ni***r en beauté ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gibbon
cramponné interstellaire
 
Messages: 643
Inscription: 29 Mar 2014 22:00
VTT: Canyon Strive

Re: [Dim 21/02 - 8h30] --> Pollionez

Message non lupar salut » 22 Fév 2016 15:40

Excellent J76 :wink1:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Dim 21/02 - 8h30] --> Pollionez

Message non lupar Erwan » 22 Fév 2016 16:47

Jerom68 a écrit:
Erwan a écrit:C'est pareil maintenant il n'y a plus que du Grid 2bliss ready.

Par contre sur le Purgatory c'est beaucoup plus light que sur le Butcher : 750 contre 930 g c'est forcément que c'est moins costaud sur le purga


Ah oui effectivement, les grid (avant 2016) étaient encore plus costauds et plus lourds.

Pour le poids du purga, le pneu a moins de ballon et moins de crampons que le butcher cela explique peut-être la différence de poids et non la carcasse.


Je pense pas que juste moins de crampons et un ballon légèrement plus petit fasse 180g d'écart ! Pour les avoir eu en main les nouveau purga grid sont plus souple que les grid, à peu près équivalent aux EXO, voir moins rigides.

C'est ça ! Sauf qu'entre temps, la cam (en harnais) c'est mangée la selle et que je l'ai mal coupée, finissant de flinguer la batterie ! :oops:


Je ris ! Le pilote pro qui sait pas éteindre sa caméra !!! :lol:
Erwan
cramponné supersonique
 
Messages: 499
Inscription: 03 Mar 2013 21:29
Localisation: Lyon 3
VTT: Pivot Mach 6

Re: [Dim 21/02 - 8h30] --> Pollionez

Message non lupar tony » 22 Fév 2016 16:50

jerome76 a écrit: ... dommage car on aurait pu voir le ballet des voitures sur le parking, les mines grimaçantes dans la montée des Béchères, Tony se vautrer derrière la grosse marche que du coup tout le monde a lâchement évité, la banane de toute la troupe dans les pif paf, Gibbon se faire repeindre les mollets par je sais pas qui je l'ai eu je l'ai eu !!! :mrgreen: , les perdus de vue, les retrouvailles, le re-Tony péter sa chaine et gagner sa sacoche de selle qui fait drelin-drelin, et le petit bonus et ses toboggans et dévers histoire d'arriver avec le sourire à la binouze :oeil:


Je vois qu'il y en a un qui n'a pas apprécié la photo de la sieste, il y a de la vengeance dans l'air! :lol: :lol:

Jerom68 a écrit: Ah oui effectivement, les grid (avant 2016) étaient encore plus costauds et plus lourds.
Pour le poids du purga, le pneu a moins de ballon et moins de crampons que le butcher cela explique peut-être la différence de poids et non la carcasse.


Après la théorie, tu passes quand à la pratique? :oeil:
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
Avatar de l’utilisateur
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns
 
Messages: 3368
Inscription: 17 Aoû 2011 16:21
Localisation: Lyon West
VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Agenda: Sorties CC autour de Lyon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 220 invités