[Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Ici s'organisent des sorties VTT à proximité de Lyon: Monts d'Or, Monts du Lyonnais, Pilat et Beaujolais

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar salut » 27 Avr 2021 22:51

non pas testé , cela faisait des années , donc je (re)découvrais même si j'ai retrouvé le tracé qui est le même , il manque les grosses doubles (voire triples )mais j'ai dû passer à côté , le saut du muret qui est raboté , le virage à droite avec les 4 marches d'escalier et juste avant le gauche dans le trou , cela donne envie de revenir , je ne pensais que c'était aussi accessible à tout le monde , je comprends mieux les casques intégraux dans le Vieux L 8)

Sinon va jeter un petit coup d'oeil dans la DH des Fours à chaux , il y a des nouveautés , les coupes et la terre étaient toutes fraiches

Enfin pas fait le KiYo dans mon tour qui ne tournait pas dans le même sens ...
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar KiKi » 27 Avr 2021 23:43

La derniere compet était en 2015 c'est sur qu'elle avait de la gueule revue par A.Rocci le maitre shapeur https://www.youtube.com/watch?v=Tai8nYAVYrI
et https://www.youtube.com/watch?v=waXfIw9ftyk

mais aussi en 2014 par Georges.Edwars pour les 20ans de l'avalanche cup https://www.youtube.com/watch?v=W9b3u0bjIwA qui avait innové en incluant le VAE et une épreuve de dh pour gamins minus et une épreuve xc :gaba: ouais tout ça c'est bien fini un bon coup de Buldozer et peu de bosses depuis :(
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5009
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar salut » 28 Avr 2021 00:30

oUAIP j'ai couru plutôt celle là entre autres, d'ailleurs on voit un coureur de mon team qui répare son peuneu ..

https://www.26in.fr/videos/avalanche-cup-lyon-la-sarra--1.html
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar Xtof » 28 Avr 2021 10:25

on voit vraiment l'evolution de la pratique en presque 30 ans: ça ressemblait plus à du cyclocross de maintenant. Fallait le faire avec le peu de suspates des fourches et en SR :help:
Yeti SB130 & 303RDH
Avatar de l’utilisateur
Xtof
CC des Mdo
 
Messages: 4426
Inscription: 13 Fév 2011 14:41
Localisation: Massieux
VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar KiKi » 28 Avr 2021 11:35

le GT Lts très performant coté suspensions, actuellement la marque à d’ailleurs repris ce système
sinon quelques bikes de l'époque: https://www.vttattitude.net/articles/matos-148-bikes-dh-legende.html
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5009
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar salut » 28 Avr 2021 11:53

En fait ce qui donne l'impression de bicross , c'est 2 choses dans cette vidéo :
- déjà la piste elle-même qui est une vraie piste de bicross descendante mais qqes remontées , tout les coureurs ne l'aimaient pas car très courte et explosive et privilégiant les bicrosseurs sauteurs .
- ensuite le temps qu'il faisait , il avait plu au moins 3 jours avant , on n'arrivait pas à avancer , si tu regardes ET à la fin il doit s'arracher du sol et pourtant il passe en dernier alors que cela a un peu séché

Si tu prends à la même époque les vidéos sur par ex la manche de la coupe du monde à Cap d'ail avec les mêmes bikes , cela ressemble plus à ce que l'on connait aujourd'hui (bien sûr cela passe moins vite.... :mrgreen: )
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar Corto » 28 Avr 2021 11:56

Xtof a écrit:on voit vraiment l'evolution de la pratique en presque 30 ans: ça ressemblait plus à du cyclocross de maintenant. Fallait le faire avec le peu de suspates des fourches et en SR :help:


C'est ce que j'adore en gravel/cyclocross c'est trop fun.
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7126
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar salut » 28 Avr 2021 13:10

Bon on devrait basculer ces msgs sur les vieilleries d'HDB mais voici une belle vidéo de Cap d'Ail DH de world cup
: on y voit des jantes Tioga cassées en fibre de verre ( costaudes sur les singles californiens mais pas dans les sentiers azuréens) , des chambres en latex roses bien arrachées, des Daineses roses et des jaunes , je passe à 1'23 dans les qualifs du samedi ou du vendredi , j'avais le vélo d'un collègue du team car cassé le mien dans les recos de la semaine , à 1'50, on voit bien la Voie Romaine marteau piqueuse, on voit souvent Franck Roman spectaculaire avec son casque bol de XC et son style de bicrosseur , nous on avait des casques motos enduros pour la plupart, je me souviens du start , du décompte , du coeur qui bat , et tout de suite le goulet glissant , et l'angle du mur qui t'attend en bas notamment y a un rider qui se le prend, on voit aussi les déviations qui étaient faites pour nous ralentir et qu'en fait on sautait comme la route aussi , l'année suivante je m'était retourné les 2 pouces en reco (j'ai qd même couru le dimanche ..) , on voit ET, Perakis , ... on voit les beaux VTT , sympa de revoir, effectivement le GT était très en avance grâce à Nicolas V et à son papa qui l'accompagnait partout
Souvenirs
https://www.youtube.com/watch?v=O4nbGE8gXzw
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar ELT » 29 Avr 2021 11:05

Course amusant semble t il ils ont tous l'air de s'amuser.... vivifiant. Comme quoi avec des vélos disons "peu adaptés", par rapports aux récents on peut s'amuser!
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar salut » 30 Avr 2021 00:57

En fait c'est surtout les ricains qui rigolaient (jaune) car ils se sont pris une grosse claque , ils dominaient le monde de la DH mais sur des pistes certes très rapides mais lisses , et là c'était l'enfer pour eux , leurs matos ne résistaient pas (les jantes Tioga notamment) ; les européens ne rigolaient pas il y avait déjà les germes de l'élite azuréenne /italienne /suisse et le sacre de Vouilloz :wink1: et c'étaient les prémices des futures courses de DH exigeantes et techniques.
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar Emmanuel » 05 Juin 2021 14:30

Des partants pour une petite sortie MDO demain ?
Emmanuel
cramponné interstellaire
 
Messages: 599
Inscription: 05 Sep 2017 15:42
Localisation: Dans les MDO

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar Emmanuel » 26 Juin 2021 17:30

Je fais une petite sortie demain matin post deuxième dose de vaccin qui m'a bien défoncé hier.
Emmanuel
cramponné interstellaire
 
Messages: 599
Inscription: 05 Sep 2017 15:42
Localisation: Dans les MDO

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar Corto » 28 Juin 2021 09:38

Pas dispo mais c'est bien de proposer. :gaba:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7126
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar Xtof » 28 Juin 2021 11:03

Emmanuel a écrit:Je fais une petite sortie demain matin post deuxième dose de vaccin qui m'a bien défoncé hier.

une vraie invitation à la "Manu" :lol: :lol: :lol:
Yeti SB130 & 303RDH
Avatar de l’utilisateur
Xtof
CC des Mdo
 
Messages: 4426
Inscription: 13 Fév 2011 14:41
Localisation: Massieux
VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar RéMi » 09 Juil 2021 09:53

Sortie d'environ 3h demain matin, je partirai à 8h de Vaise Rochecardon. Je pense faire une partie des traces de l'AT de mercredi.
Avatar de l’utilisateur
RéMi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1190
Inscription: 08 Mai 2018 09:05
Localisation: Lyon IX
VTT: Deutsche Qualität

PrécédenteSuivante

Retourner vers Agenda: Sorties CC autour de Lyon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités