[Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Ici s'organisent des sorties VTT à proximité de Lyon: Monts d'Or, Monts du Lyonnais, Pilat et Beaujolais

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar Emmanuel » 16 Mai 2020 17:05

Que de monde cette après midi...je suis monté au Thou avec mon fils de 10 ans. Des voitures, des motos, des familles des jeunes, des VTTistes occasionels qui faisaient la gueule et tous étrangers car pas un ne pouvait répondre à un bonjour... Pathétique. Mais ce n'est pas grave, le fiston progresse, on s'est fait de belles descentes et c'est l'essentiel...
Emmanuel
cramponné interstellaire
 
Messages: 599
Inscription: 05 Sep 2017 15:42
Localisation: Dans les MDO

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar RéMi » 16 Mai 2020 20:42

Pas étonnant, beaucoup beaucoup de monde aussi dans les MdL, j’ai jamais vu le parking et les cols avec autant de voitures :help:

Par contre les gens qu’on croisait nous répondait quasiment tous au Bonjour, pas les mêmes que les tiens? :D
Avatar de l’utilisateur
RéMi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1190
Inscription: 08 Mai 2018 09:05
Localisation: Lyon IX
VTT: Deutsche Qualität

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar KiKi » 25 Mai 2020 23:15

Photo d'un pote prise hier au mont.Thou, il y a des porcs qui ne respectent rien....
Pire encore, vendredi le gars de la ferme étable proche de la x-rampau, massacrait à coup de fusil de chasse les pigeons en vol de passage au dessus de son toit, le festival du massacre alors que la chasse est fermée.... grrr
Image
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5009
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar RéMi » 26 Mai 2020 09:55

KiKi a écrit:Photo d'un pote prise hier au mont.Thou, il y a des porcs qui ne respectent rien....
Pire encore, vendredi le gars de la ferme étable proche de la x-rampau, massacrait à coup de fusil de chasse les pigeons en vol de passage au dessus de son toit, le festival du massacre alors que la chasse est fermée.... grrr


Y'en a clairement un paquet qui manquent d'éducation.. Mais pas étonnant, on croise pas toujours que des lumières en haut du Mont Thou, c'est un peu comme à la Tête d'Or, vu que c'est très populaire, y'a de tout qui y vient..

Et pour les pigeons, comment dire.. une raclure. Faudrait que les pigeons fassent une attaque groupée la nuit pour lui pourrir sa maison :twisted:
Avatar de l’utilisateur
RéMi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1190
Inscription: 08 Mai 2018 09:05
Localisation: Lyon IX
VTT: Deutsche Qualität

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar KiKi » 27 Mai 2020 00:41

C'est surtout les abrutis déconfinés sont de retour.. dame nature re-perd ses droits :( pire que des rats :arrow:
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5009
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar Emmanuel » 27 Mai 2020 07:44

Je profite de cette photo de décharge publique navrante pour vous solliciter pour le world clean up day. J'ouvre un post et compte sur vous!
Emmanuel
cramponné interstellaire
 
Messages: 599
Inscription: 05 Sep 2017 15:42
Localisation: Dans les MDO

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar lionel pet » 30 Mai 2020 11:59

RDV à la croix rampau(mt d'or) cette apres midi 15h30

roulage nouveaux trails :gaba:
Avatar de l’utilisateur
lionel pet
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3132
Inscription: 28 Oct 2008 14:08

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar salut » 30 Mai 2020 23:01

et demain dimanche vous zy passez qd ?
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar lionel pet » 30 Mai 2020 23:10

sortie bien marrante avec kiki et fatiguante :)

un monde de OUF :colere: on se serai cru sur la riviera française avec tous ces promeneurs.

croisé en plus, un motard trialiste(qui vient nous pourrir les trails)peut etre un nouveau CC et un ancien enduriste,qui bien sur roule en :pipi: électrique, dans le pierrier apres le terrain de motocross.

des nouveaux aménagements inutiles et très dommageables pour la perennité de la pratique du vtt, dans la DH de chasselay.

enfin ,le déconfinement c'est le bordel.heureusement avec kiki,nous somme là pour tenir la baraque :wink:

vivement l'hiver et que la covid revienne,pour tous les"cons,in,finé" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lionel pet
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3132
Inscription: 28 Oct 2008 14:08

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar lionel pet » 30 Mai 2020 23:12

Homdesbois a écrit:et demain dimanche vous zy passez qd ?




t'es fou :shock: déja samedi le gros bordel,alors le dimanche :cry:
Avatar de l’utilisateur
lionel pet
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3132
Inscription: 28 Oct 2008 14:08

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar salut » 31 Mai 2020 14:43

arrrgggggllllllll

J'y suis allé, j''ai vu , ils m'ont vaincu :veryeek: :veryeek: :( :( :(

Pourtant Yoyo m'avait dit "t'es fou" et dans sa bouche cela veut dire qqe chose .

Réveillé un peu tard pour la montagne, je décide qd même de faire un tour de nettoyage (j'ai mon Trou noir en finalisation) , je sors de la voiture : roue AR crevée (oui j'étais en chambre par fainéantise) , il a fallu que je roule presque sur de la route hier pour que je crève alors que les lapiaz de Villard de Lans n'ont même pas effleuré mes pneus , je mets une chambre elle explose dans le pneu , bon y a des jours :veryeek: :twisted:
Donc je remballe tout et mets la voiture dans un coin à l'ombre et pars en courant vers le sommet , là je dois dire que c'était l'ascension de la montagne magique , des gens partout , à pied, courant, pédalant , vttistes par grappes en intégral et lunette de ski , des électriques, des vieilles voitures MG qui grimpent aussi , c'est l'ascension de la Montagne Magique , incroyable , comme à la plage les voitures mal garées empêchent les flux montant et descendant , tout le monde s'engueule , tu parles d'une sortie relaxante au grand air, sur les prairies autour de la table d'orientation jusqu'en bas , c'est la distanciation soit 2M devant , derrière , sur les côtés , je pense qu'à Nice on a plus de place sur la plage mais cela ne gêne personne apparemment .
Bon j'ai qd même avancé mon chantier cela une variante technique de descente , me reste 1/5 éme du boulot et personne en sous-bois :mrgreen:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar Emmanuel » 31 Mai 2020 18:14

Deal pour HDB: je t'envoie le gpx d'une nouveauté contre la tienne! Nettoyé en partie par les soins!
Emmanuel
cramponné interstellaire
 
Messages: 599
Inscription: 05 Sep 2017 15:42
Localisation: Dans les MDO

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar lionel pet » 31 Mai 2020 18:58

Homdesbois a écrit:arrrgggggllllllll

J'y suis allé, j''ai vu , ils m'ont vaincu :veryeek: :veryeek: :( :( :(

Pourtant Yoyo m'avait dit "t'es fou" et dans sa bouche cela veut dire qqe chose .

Réveillé un peu tard pour la montagne, je décide qd même de faire un tour de nettoyage (j'ai mon Trou noir en finalisation) , je sors de la voiture : roue AR crevée (oui j'étais en chambre par fainéantise) , il a fallu que je roule presque sur de la route hier pour que je crève alors que les lapiaz de Villard de Lans n'ont même pas effleuré mes pneus , je mets une chambre elle explose dans le pneu , bon y a des jours :veryeek: :twisted:
Donc je remballe tout et mets la voiture dans un coin à l'ombre et pars en courant vers le sommet , là je dois dire que c'était l'ascension de la montagne magique , des gens partout , à pied, courant, pédalant , vttistes par grappes en intégral et lunette de ski , des électriques, des vieilles voitures MG qui grimpent aussi , c'est l'ascension de la Montagne Magique , incroyable , comme à la plage les voitures mal garées empêchent les flux montant et descendant , tout le monde s'engueule , tu parles d'une sortie relaxante au grand air, sur les prairies autour de la table d'orientation jusqu'en bas , c'est la distanciation soit 2M devant , derrière , sur les côtés , je pense qu'à Nice on a plus de place sur la plage mais cela ne gêne personne apparemment .
Bon j'ai qd même avancé mon chantier cela une variante technique de descente , me reste 1/5 éme du boulot et personne en sous-bois :mrgreen:






:winking:
Avatar de l’utilisateur
lionel pet
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3132
Inscription: 28 Oct 2008 14:08

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar lionel pet » 31 Mai 2020 19:14

ah,larsen a débranché son commentaire.

malheureusement avec la democratisation du"toujours plus facile et plus bling/bling"ce n'est que le début des ennuis pour la liberté de circulation dans les collines lyonnaise et surtout la pollution que les batteries et le carbone génèrent (pas que sur les bikes)


si je saoule avec mes reflexions,c'est normal c'est fait xpres :lol:
meme si je comprends les motivations de rouler en électrique.
Avatar de l’utilisateur
lionel pet
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3132
Inscription: 28 Oct 2008 14:08

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar salut » 31 Mai 2020 21:17

Ah ah il m aurait dit "c'est normal fallait pas aller dans les mdo , fallait venir avec nous à Tournon " je sais bien mais j'pouvais pas ...
Pour Emmanuel ok ok qd j'aurai terminé...c'est plutôt technique donc y aura moins de touristes comme dans le Grand Dévers aujourd'hui...
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

PrécédenteSuivante

Retourner vers Agenda: Sorties CC autour de Lyon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités