[Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Ici s'organisent des sorties VTT à proximité de Lyon: Monts d'Or, Monts du Lyonnais, Pilat et Beaujolais

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar Emmanuel » 26 Fév 2021 16:14

Sortie pause dej': Depart Saint Romain, Spé St Fortunat (RAS), Mont Thou, Grand Devers (le grip est encore meilleur que mercredi: juste ce qu'il faut avant de devenir de la poussière glissante), Petit dévers et celle qui remmène à Croix Vitaise, remontée au Thou pour enchainer toutes les classiques jusqu'à Chanelette, petite remontée dans les Salamandres pour revenir par les Arches).

Pour info encore la même petite voiture à l'entrée de la Xyphos où ça coupe du bois tous les jours, je ne sais pas ce qu'il en reste, je ne l'ai pas prise depuis longtemps.

Beaucoup moins de monde que mercredi

Prochaine sortie la semaine pro, probablement mardi (demain c'est natation et dimanche ski)
Emmanuel
cramponné interstellaire
 
Messages: 602
Inscription: 05 Sep 2017 15:42
Localisation: Dans les MDO

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar KiKi » 26 Fév 2021 20:11

Emmanuel a écrit:Grand Devers (le grip est encore meilleur que mercredi: juste ce qu'il faut avant de devenir de la poussière glissante),

pas le même ressenti pour moi le grand devers je l'ai trouvé moins agréable au niveau du grip que mardi passé, car il était déjà un peu plus sec,
j'avais moins la sensation que mes crampons accrochaient en surface, enfin c'est même sur, je l'ai descendu moins vite ,moins en confiance, mais bon l’essentiel est que chacun se fasse plaisir qu'importe le grip du pneu.. :gaba:
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5011
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar salut » 26 Fév 2021 20:54

par KiKi » 26 Fév 2021 19:11

Emmanuel a écrit:
Grand Devers (le grip est encore meilleur que mercredi: juste ce qu'il faut avant de devenir de la poussière glissante),

pas le même ressenti pour moi le grand devers je l'ai trouvé moins agréable au niveau du grip que mardi passé, car il était déjà un peu plus sec,
j'avais moins la sensation que mes crampons accrochaient en surface, enfin c'est même sur, je l'ai descendu moins vite ,moins en confiance, mais bon l’essentiel est que chacun se fasse plaisir qu'importe le grip du pneu.. :gaba:


En tout cas j'ai du mal à le faire vite à 0 ou 1 pied , toujours un petit piège quelque part ...

Un bon tour pour Eh' Manu, ... natation where ??
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar Emmanuel » 26 Fév 2021 22:09

Piscine du Rhône, la piscine de mon club habituel est fermée, comme la plupart.

Le no foot sur le dévers je peine aussi!
Emmanuel
cramponné interstellaire
 
Messages: 602
Inscription: 05 Sep 2017 15:42
Localisation: Dans les MDO

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar RéMi » 26 Fév 2021 23:49

Emmanuel a écrit:Piscine du Rhône, la piscine de mon club habituel est fermée, comme la plupart.

Le no foot sur le dévers je peine aussi!


T’arrives a réserver des créneaux? J’ai essayé mercredi, à 9h05 tout était réservé! :veryeek:
Avatar de l’utilisateur
RéMi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1190
Inscription: 08 Mai 2018 09:05
Localisation: Lyon IX
VTT: Deutsche Qualität

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar KiKi » 27 Fév 2021 14:49

C'est certain que cela ne vient pas de vos vélos :wink: le no foot il faut le bosser, go, go :gaba:
moi c'est cette chicane à bétail, l'entre deux arbres ridicule qui casse le flow du ride, c'était marrant ya 8/9 piges quand on avait des petit velos am en cintre 710mm :mrgreen:
peu d'interet pour des bikes enduro, bon le premier qui mettra un coup de scie dans ce merdier, je le respecterai à vie :lol: :arrow:
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5011
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar salut » 27 Fév 2021 15:43

Par kIKI moi c'est cette chicane à bétail, l'entre deux arbres ridicule qui casse le flow du ride, c'était marrant ya 8/9 piges quand on avait des petit velos am en cintre 710mm :mrgreen:
peu d'interet pour des bikes enduro, bon le premier qui mettra un coup de scie dans ce merdier, je le respecterai à vie :lol: :arrow:


Ben non justement si on coupe tout partout pour avoir du flow cela finira comme les autoroutes pollyonnaises , le Gd Dévers garde (et encore y a eu des coupes à la con.... ) l'esprit du début donc pas touche aux 2 arbres (tu passes à droite..)
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar KiKi » 27 Fév 2021 16:14

Ce sont nos bike actuels qui imposent le flow :mrgreen:
De plus le devers est très fréquenté connu de bcp, un jour ou l'autre tes deux arbres ils finiront forcement en l'état de buches, "l'esprit du début" sera bien loin pour un d'jeun qui ne connait même pas ce que sont les CC :mrgreen:
Oui passer à coté je peux le faire,mais ça ne m’empêchera pas de penser que c'est ridicule "un stop" à cet endroit, oui le flow est physique musculairement et mentalement c'est bon de lacher les freins, des longs passages d'un seul tenant il n'y a pas tant que ça dans les monts d'or.
je suis plutôt de l'école on descend jusqu'en bas le pentu et on se repose après, plutôt que que de faire une dh en plusieurs étapes, à l'image d'un boxeur qui doit savoir enchainer ses coups, sinon il restera "banal" et aura moins de satisfaction personnelle :mrgreen:
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5011
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar Emmanuel » 27 Fév 2021 17:58

RéMi a écrit:
Emmanuel a écrit:Piscine du Rhône, la piscine de mon club habituel est fermée, comme la plupart.

Le no foot sur le dévers je peine aussi!


T’arrives a réserver des créneaux? J’ai essayé mercredi, à 9h05 tout était réservé! :veryeek:


A 9h02 c'était complet... La semaine dernière je me suis fait éjecter du serveur, heureusement que ma fille était sur un autre smartphone et a réussi. C'est des conditions de nage où il faut accepter les différents niveaux mais ça fait du bien!
Emmanuel
cramponné interstellaire
 
Messages: 602
Inscription: 05 Sep 2017 15:42
Localisation: Dans les MDO

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar salut » 27 Fév 2021 19:48

Par Kiki Oui passer à coté je peux le faire,mais ça ne m’empêchera pas de penser que c'est ridicule "un stop" à cet endroit,


Ben si c'est ridicule passes donc à droite comme tout le monde :mrgreen: , sinon cela passe sans stop entre les 2 arbres , clic clac sans mettre pied à terre même avec le 780 .
Tu me diras, une fois que tu auras coupé l'arbre , quelle difficulté il y aura dans cette section de 20 m :shock: : du plat , vite , sans réflexion :cry:
Si j'avais voulu tracé une DH je coupais le double d'arbres , et c'était réglé , y a Pollionnay pour cela , voire la Banana où j'ai tout ratiboisé et maintenant je ne la roule même plus tant elle est fade .
C'est comme en grimpe quand tu ouvres une ligne , s'il y a des pas que tu n'arrives pas à faire , tu n'agrandis pas les bidoigts pour en faire des bacs ou tu ne colles pas des prises au Sika pour passer , simplement un autre passera différemment un jour, peut être des années après.
Si tu regardes bien le dévers y a très peu de coupes (anciennes) , elle tortille pour justement éviter de couper des arbres , et c'est ce qui nous plaît même 5/6 ans (je ne me souviens même plus ?) après sa création.
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar RéMi » 27 Fév 2021 20:02

Emmanuel a écrit:
RéMi a écrit:
Emmanuel a écrit:Piscine du Rhône, la piscine de mon club habituel est fermée, comme la plupart.

Le no foot sur le dévers je peine aussi!


T’arrives a réserver des créneaux? J’ai essayé mercredi, à 9h05 tout était réservé! :veryeek:


A 9h02 c'était complet... La semaine dernière je me suis fait éjecter du serveur, heureusement que ma fille était sur un autre smartphone et a réussi. C'est des conditions de nage où il faut accepter les différents niveaux mais ça fait du bien!


Ouais j’étais au taquet aussi a 9h pile, j’étais bon pour choisir un créneau et là j’suis allé vérifier un truc sur mon agenda, juste le temps de revenir sur la page, c’était « bad gateway » :help:
Avatar de l’utilisateur
RéMi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1190
Inscription: 08 Mai 2018 09:05
Localisation: Lyon IX
VTT: Deutsche Qualität

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar RéMi » 27 Fév 2021 20:05

Moi ça me va bien d’avoir un massif avec des pistes rapides et sauteuses et un plus petit massif pour « tricoter » un peu plus :wink:
Avatar de l’utilisateur
RéMi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1190
Inscription: 08 Mai 2018 09:05
Localisation: Lyon IX
VTT: Deutsche Qualität

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar KiKi » 27 Fév 2021 21:12

:mrgreen: Bin j'ai pas dis que j'allais couper l'arbre, je dis que c’est ridicule de stopper sur un plat pour que dalle comme difficulté, un endroit ou l'on pourrait mettre trois coup de pédales en relance, ce qui permettrai probablement de pivoter l’arrière du vélo sur le prochain en contrebas,
Si j'avais voulu couper ton arbre de 10cm de diamètre je l'aurai fais depuis longtemps avec ma scie pliable, depuis bien 8 ans que je passe assez régulièrement, bahh quelqu'un le fera surement à ma place :lol: et là oui c'est sur qu'on passera différemment avec de la vigilance, même si tu n'es pas convaincu :arrow:
Pas grave tu penses comme tu veux, moi je vois le truc autrement et je ne changerai pas d'avis :lol: de toutes façons qu'est t’en a foutre maintenant tu viens rarement dans les monts d'or, tu m'as dis rester devant un écran 18h/jour et que c’était l'éclate... désolé elle était facile celle_ci :lol: je déconne évidemment :arrow:
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5011
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar RéMi » 05 Mar 2021 15:09

Quelqu'un prévoit de rouler dimanche?
Avatar de l’utilisateur
RéMi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1190
Inscription: 08 Mai 2018 09:05
Localisation: Lyon IX
VTT: Deutsche Qualität

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar Corto » 05 Mar 2021 15:17

Option pour l'aprem sans certitude.
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Agenda: Sorties CC autour de Lyon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 32 invités

cron