[Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Ici s'organisent des sorties VTT à proximité de Lyon: Monts d'Or, Monts du Lyonnais, Pilat et Beaujolais

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar salut » 24 Fév 2021 00:48

Oui retour au Mordor agréable Gd Dévers excellent dimanche matin je me permets de remettre des branches à l'entrée et à côté des 2 arbres étroits cela passe sur le flow sans couper les arbres à côté :twisted:
Très bon grip en effet mais impossible de sortir un no foot en 4 essais toujours un pied qui traîne...et pourtant j'en connais tous les recoins et pour cause.
Sinon j'ai fini de nettoyer le Petit Dévers avec le retour sur la Speciale de XVitaise il faut profiter du sol meuble pour marquer le single ..allez y y a mes traces avec 3 épingles
KIKI Emmanuel avez vous tenté le Trou noir pour voir ?
Bon tour mais beaucoup de coxxxxards en elec et muscu qui descendent et ne te laissent pas monter ..
Les meilleurs ce sont ceux avec les lunettes de ski à l'envers sur le casque pour faire genre et d'autres en intégral :roll: et la gopro pour descendre le bout de route :mrgreen: vous avez de la chance de pouvoir rouler en semaine car cela devient incroyablement frustrant de rouler la bas le we d'où le Gd Dévers qu on peut rouler sans presque rencontrer des gens...
A pluche et courage Xtof
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar Corto » 24 Fév 2021 12:47

Le mont Thou le week-end c'est compliqué, direction Verdun/Curis là c'est moins pire.

@HDB les cons tu en as partout, sur la route c'est compliqué je me suis bien fritté avec un chauffard...
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar KiKi » 24 Fév 2021 13:20

Homdesbois a écrit:KIKI Emmanuel avez vous tenté le Trou noir pour voir ?
Pour ma part, j'avoue que non, des dizaines de fois je suis passé devant l'entrée en suivant le grand devers et me dis que devrais le prendre, mais à ce stade comme je viens souvent de grimper depuis Lyon jusqu'au Thou par les bois j'ai trop envie de descendre vite et "longtemps" lâcher les freins jusqu'en bas du grand devers, puis généralement je pars en face sur l'autre colline chercher les difficultés techniques de Curis... je me dis que que je vais remonter le faire... mais j'oublie ;) une prochaine promis :gaba:
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5011
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar Emmanuel » 24 Fév 2021 13:27

J'y passerai en fin d'aprem !
Emmanuel
cramponné interstellaire
 
Messages: 602
Inscription: 05 Sep 2017 15:42
Localisation: Dans les MDO

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar salut » 24 Fév 2021 18:19

Par Kiki
..j'ai trop envie de descendre vite et "longtemps" lâcher les freins jusqu'en bas du grand devers...


Ouais moi aussi , mais depuis le Trou Noir tu remontes à droite , par la remontée de Kiki et tu reviens sur le Gd Dévers , tu n'as rien perdu .
Puis aprés le Gd Dévers tu as essayé le Petit D avec ses dévers à droite et à gauche :mrgreen: ?
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar KiKi » 24 Fév 2021 18:30

Ok je retournerai demain aprèm pour voir ton ouvrage
par le passé je me rappelle qu'on avait tous cogné une racine presque invisible qui dépassait coté gauche hauteur du pied et la suite un peu chaotique, d’où l'abandon de ce tronçon dans nos habitude de rando, sinon le petit devers pas fait depuis l'an passé, par contre hier j'ai enchainé la spé x-vitaise qui se prends plus bas après la sortie du grand devers.
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5011
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar Emmanuel » 24 Fév 2021 19:14

Juste rentré, le mont Thou a été nettoyé. Pas mal de monde là haut pour un jour de semaine. J'ai fait le grand et petit dévers avant d'enchaîner la banana, Saint Fortuna et retour par Chanelette). Grip en effet top!
Emmanuel
cramponné interstellaire
 
Messages: 602
Inscription: 05 Sep 2017 15:42
Localisation: Dans les MDO

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar Emmanuel » 24 Fév 2021 19:46

Le trou noir se sera pour une prochaine fois...vendredi probablement!
Emmanuel
cramponné interstellaire
 
Messages: 602
Inscription: 05 Sep 2017 15:42
Localisation: Dans les MDO

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar salut » 25 Fév 2021 01:42

par KiKi » 24 Fév 2021 17:30
Ok je retournerai demain aprèm pour voir ton ouvrage
par le passé je me rappelle qu'on avait tous cogné une racine presque invisible qui dépassait coté gauche hauteur du pied et la suite un peu chaotique,


Oui le haut est un peu + facile ,la racine a presque disparu et le bas manque de passage de VTT donc chaotique . C'est vrai que l'ensemble est plutôt du trialisant.

par Emmanuel » 24 Fév 2021 19:14
Juste rentré, le mont Thou a été nettoyé. Pas mal de monde là haut pour un jour de semaine. J'ai fait le grand et petit dévers

Le petit D est maintenant bien roulable , l'entrée est directe en sortant du Grand , hop on enchaine , il y a qqes épingles dans la pente, mais cela va.
Veinard de pouvoir rouler en semaine dans les MDO , ce me rappelle le bon temps :roll:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar KiKi » 25 Fév 2021 14:15

Homdesbois a écrit:
Veinard de pouvoir rouler en semaine dans les MDO , ce me rappelle le bon temps :roll:
Bahh pour ça faut provoquer le destin 8) et puis t'es pas encore à la retraite toi? 8) bon sur ce j'y go à 14h sur le vélo :P
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5011
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar RéMi » 25 Fév 2021 14:51

KiKi a écrit:
Homdesbois a écrit:
Veinard de pouvoir rouler en semaine dans les MDO , ce me rappelle le bon temps :roll:
Bahh pour ça faut provoquer le destin 8) et puis t'es pas encore à la retraite toi? 8) bon sur ce j'y go à 14h sur le vélo :P


J'ai mes mercredis à partir de la semaine prochaine (passage 80%), je viendrai probablement faire des AfterSieste de temps en temps.. 8)
Avatar de l’utilisateur
RéMi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1190
Inscription: 08 Mai 2018 09:05
Localisation: Lyon IX
VTT: Deutsche Qualität

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar salut » 25 Fév 2021 20:55

par KiKi » 25 Fév 2021 14:15
... puis t'es pas encore à la retraite toi? 8) bon sur ce j'y go à 14h sur le vélo :P


:D Non pas encore, :mrgreen: et puis je m'éclate dans mon job, et tu sais que j'ai arrêté de vieillir à 50 donc pas de soucis :wink1 si tout le reste suis.

Au rapport, ce soir ! :winking:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar KiKi » 25 Fév 2021 23:11

‌Retour juste à la nuit 45,38Km/1567D+ me dit tomtom, j'ai pris mon temps de pose cette fois :)

Oui c'est bien, le mont Thou à eu son nettoyage et ça ce voit :D mais du monde à 15h15 j'ai compté 22 voitures sur le parking
j'ai bifurqué sur le trou noir, il a changé, tu as bien bossé hdb
ça secoue pas mal mais je dirai qu'il est plus facile que par le passé car plus vraiment de pièges imprévisibles, on voit loin, par contre en bas, as-tu tourné la tête coté gauche?
j'ai remarqué un passage free-ride, s'il y avait un aménagement il serait bien plus noir que le trou noir ( jai fais une photo mais ça ne donne pas grand chose et ne représente pas le pentu )

J'ai fais comme tu m'as suggéré le tour par la Ki, elle tue les jambes, c'est un circuit de titans ton truc
J'ai enchainé le grand devers, puis le petit, mais sur la dernière partie il est encombré par des arbres morts au sol, du coup j'ai continué plus bas pour descendre vers la gauche dans le "canyon"ou "toboggan" je ne sais plus le nom, c'est le plus pentu du coin.

Quand à la Banana il n'y a que la dernière partie caillouteuse qui ne s'est pas lissée, le reste vu la fréquentation c'est devenu un billard semblable à la plupart des pistes de Pollionnay :roll:

Le bas d'après Banana est court mais intéressant jusqu’au mur du parc, il y a un passage contre l'arbre gauche taillé en escalier pour sortir, ça nous évitera de faire les acrobates et nous passer les vélos à bout de bras comme pendant un certain aftertaf période Milpas,

la dernière fois je suis passé sur la Marabou pour aller à Curis, mais de ce coté je ne savais pas qu'ils ont grillagé l'accès, le chemin du parc passant devant les longs escaliers, obligé de contourner à droite mais ça ne change pas grand chose au final.

La piste noire arrivant sur curis est désormais dur comme du béton, au passage j'ai souri en voyant mes vieilles traces de crampons Mud fossilisées dans la terre sèche, ça me laisse penser qu'il n'y a pas eu foule niveau passage ces 15 derniers jours, et c'est tant mieux :mrgreen:

Pour finir, si vous voulez cueillir des jonquilles et primevères pour vos femmes le bois de la Kiyo en est rempli et si vous voulez voir des vieillards cyclistes routards en moules burnes et les tenues qui vont avec, j'en ai croisés quelques uns entre la courte portion de route Curis/St Germain, il doit y avoir un club vintage passion vélos routes non motorisé là bas :mrgreen:
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5011
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar salut » 26 Fév 2021 00:05

j'ai bifurqué sur le trou noir, il a changé, tu as bien bossé hdb
ça secoue pas mal mais je dirai qu'il est plus facile que par le passé car plus vraiment de pièges imprévisibles, on voit loin, par contre en bas, as-tu tourné la tête coté gauche?
j'ai remarqué un passage free-ride, s'il y avait un aménagement il serait bien plus noir que le trou noir ( jai fais une photo mais ça ne donne pas grand chose et ne représente pas le pentu )

Oui un peu moins expo dans le passage clé qui accrochait toujours à gauche
Oui j'ai vu le pentu à gauche et tranquille pour bosser , pas de passage dans cette zone

J'ai fais comme tu m'as suggéré le tour par la Ki, elle tue les jambes, c'est un circuit de titans ton truc
J'ai enchainé le grand devers, puis le petit, mais sur la dernière partie il est encombré par des arbres morts au sol,

Non à chaque arbre mort tu tournes à gauche dans la pente et tu vas chercher un autre single dessous , le second arbre mort te pousse vers le dévers dans l'autre sens qui passe dans la face et rejoint la Speciale XV

j'ai continué plus bas pour descendre vers la gauche dans le "canyon"ou "toboggan" je ne sais plus le nom, c'est le plus pentu du coin.

Oui le Toboggan j'avais été de l'ouvrir mais trop peu de passage avec un arbre qui attend ta cheville droite en bas de la glissade :mrgreen:
Quand à la Banana il n'y a que la dernière partie caillouteuse qui ne s'est pas lissée, le reste vu la fréquentation c'est devenu un billard semblable à la plupart des pistes de Pollionnay :roll:
Comme toute piste un peu DH elle devient vite limée comme à Pol et donc plate de chez plate :wink:

Le bas d'après Banana est court mais intéressant jusqu’au mur du parc,
C'est vrai qu'il y a un reste de Bike Park avec 3 gros sauts
la dernière fois je suis passé sur la Marabou pour aller à Curis,
La Marabou ouverte tous les 3 , elle existe toujours ?

mais de ce coté je ne savais pas qu'ils ont grillagé l'accès,
oui cela fait au moins 4/5 ans c'est pourquoi le bas de la Marabou passe par des S et un bois pentu pour éviter les barbelés , mais cela fait si longtemps 8)

Un vrai rapport , on attend celui de Manu :)
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar KiKi » 26 Fév 2021 11:20

le petit devers, ah ok je n'ai pas capté vu du haut que les troncs au sol faisaient parti de la piste :lol: une autre fois, bien que je ne regrette pas d’être passé par le toboggan car des gros pentus on en a presque plus, depuis la fermeture des Romaines et plus récemment le dévers de la Kiyo, tandis que les singles tortueux il en reste fort heureusement plein.

Oui le grillage, tu m'as rafraichis la mémoire en l'associant à la Marabou, effectivement on était passé avec les gars du mercredi au tout début lors de la pose, on avait galéré pour sortir, il n'y avait pas encore de finalité du single.

j'ai oublié de dire, vers le Mt.Narcel, l'entrée coté Mt.Verdun est fermée rubalisée et volontairement encombrée, pour des travaux d’abatage d'arbres, ils trainent les arbres coupés à l'aide d'un tracteur, du coup le single a pris un bon coup de râteau, mais il reviendra sans doute à l'origine dès que l’accès et le passage sera autorisé.
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5011
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

PrécédenteSuivante

Retourner vers Agenda: Sorties CC autour de Lyon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

cron