[Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Ici s'organisent des sorties VTT à proximité de Lyon: Monts d'Or, Monts du Lyonnais, Pilat et Beaujolais

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar Xtof » 28 Nov 2020 14:33

Emmanuel a écrit:Brouillards bas mais qui se lèvent déjà. Ça s'annonce top pour 14h!

GO :IoI:
Yeti SB130 & 303RDH
Avatar de l’utilisateur
Xtof
CC des Mdo
 
Messages: 4431
Inscription: 13 Fév 2011 14:41
Localisation: Massieux
VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar Xtof » 28 Nov 2020 19:23

deconfinement n°2 fait.
retour dans les MDO avec Emmanuel pour une inspection des classiques mais pas que. On est tombé sur un semblant de piste partant du grand devers et plongeant dans la combe (vers le trou noir) projet caché ? y a du potentiel mais y a aussi du boulot pour le rendre roulant.
Sinon, on a du slalomé entre beaucoup de piétons et le mont Thou était blindé comme devait l'être la Part Dieu aujourd'hui. les seuls endroit tranquilles etait le grand devers et Banana. On s'est fait fumé par une miss sur un SR qui a remonté le chemin entre Curis et X Vitaise à Mach 3, dommage que j'avais pas assez de jambes, Emmanuel l'aurait bien "asticoté". :tire_langue:
Même dans Chenelettes on a du s'arrêter pour laisser un nucléaire qui remontait en poussant son VAE; le gars avec sa grosse moustache nous soutenait pourtant que remonter Chenelette était largement faisable en VAE, on lui a demandé pourquoi il poussait son VAE du coup, sa réponse à la MonsieurJeSaisTout ne nous a pas convaincu, on n'a pas insisté à faire la causette du coup. Emmanuel m'a montré la descente de la cabane du nain bien sympa.
Après 4 semaines sans rouler, les jambes étaient lourdes mais le terrain était bien top du coup ça compense (et oui Kiki, pas de boue dans les MDO , c'est une légende que c'est tout le tant boueux! :lol: :lol: )
on a profité du soleil dans cette fin d'été indien , ça va cailler semaine prochaine. Mais qu'est ce que ça fait du bien de ressortir !!! :IoI:
Yeti SB130 & 303RDH
Avatar de l’utilisateur
Xtof
CC des Mdo
 
Messages: 4431
Inscription: 13 Fév 2011 14:41
Localisation: Massieux
VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar Emmanuel » 28 Nov 2020 20:21

Correction : TU t'es fait fumer par la demoiselle...moi je suivais... 8)
Emmanuel
cramponné interstellaire
 
Messages: 602
Inscription: 05 Sep 2017 15:42
Localisation: Dans les MDO

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar Xtof » 28 Nov 2020 20:55

Emmanuel a écrit:Correction : TU t'es fait fumer par la demoiselle...moi je suivais... 8)

Oui , je préférai la voir devant moi .... c’est tactique
Yeti SB130 & 303RDH
Avatar de l’utilisateur
Xtof
CC des Mdo
 
Messages: 4431
Inscription: 13 Fév 2011 14:41
Localisation: Massieux
VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar Emmanuel » 28 Nov 2020 21:05

Ah... Je croyais que c'était l'excédent de raclette...
Emmanuel
cramponné interstellaire
 
Messages: 602
Inscription: 05 Sep 2017 15:42
Localisation: Dans les MDO

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar KiKi » 28 Nov 2020 21:56

pas de boue on a vu mercredi, la terre est top pour damer le sol mon yo :lol:
j'y étais aussi mais parti directement de Lyon à vélo,
En passant par Rochecardon j'ai doublé mon premier gravel "des mt d'or"
il n'a pas pu emboiter le pas derrière moi dans la montée truffée de racines... eh oui dans ce cas de figure il vaut mieux changer de discipline te remettre à la course à pied mon gars :lol:
Arrivé sur la Kio j'avais en tete de faire le test réel incluant la nouvelle variante de haut en bas.... et finalement soldé à 100% de réussite idem la montée autre versant, et autant de réussite sur les épingles de la noire :P

Oui j'ai vu beaucoup de monde aussi, on voit qu'avec cette semi-liberté enfin méritée, les gens ont le sourire,on croise des randonneurs , promeneurs, vttistes polis et courtois, le bonjour, et "pas de soucis ou de rien" quand tu leur demande pour passer :lol:
Du coup j’étais plongé dans mon bonheur total avec mon bon ride du jour et de voir tous ces gens heureux... sauf quand arrivant à la x-vitaise je tombe sur une femme perdue suite à une randonnée, elle me dit que son compagnon à tiré la route sans elle la laissant sans rien dans les poches.
je lui prête mon tel, le mec hyper dur a joindre au bout de 5 ou 6 appel à intervalle régulier, décroche enfin, s’ensuit des hurlements, des insultes, la femme est en pleurs, crise en se justifiant...l'autre rigide lui raccroche en nez en lui disant démerde toi en l'insultant de plus belle!
et moi en train de la rassurer et chercher une solution, il y a vraiment des couples malheureux qui n'ont vraiment rien à faire ensemble, agacé ne pouvant pas faire grand chose pour l'aider et me refroidissant, au bout de 15min j’ai confié le bébé à deux vététistes qui passaient par là, ils ont pris la relève et moi mon chemin.

Retour par la Passe par Thou qui à été bien limée et redevenue comme avant du coup, mais la nuit tombante, la buée, je relève mes lunettes et vlan je me prend une branche dans l’œil, peut etre la seule qui dépassait vraiment dans le sentier :mrgreen: .
je fini jusqu’à Lyon avec un œil clignant en larme, la cornée est griffée, mais par connaissance d'ancien boxeur j'ai mis de la pommade vitamine A, ça adoucie considérablement et dans deux jours, fini!. A la semaine prochaine ;)
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5011
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar Xtof » 28 Nov 2020 22:12

on etait un peu avant 16H00 à X Vitaise , on aurait pu se croiser ?
Yeti SB130 & 303RDH
Avatar de l’utilisateur
Xtof
CC des Mdo
 
Messages: 4431
Inscription: 13 Fév 2011 14:41
Localisation: Massieux
VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar KiKi » 28 Nov 2020 22:24

non pas possible 16h j'étais coté verdun puis haut chasselay je suis passé au retour plutôt 17h15 à la x vitaise, une autre fois je te sms au cas ou...
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5011
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar lionel pet » 28 Nov 2020 23:20

KiKi a écrit:pas de boue on a vu mercredi, la terre est top pour damer le sol mon yo :lol:
j'y étais aussi mais parti directement de Lyon à vélo,
En passant par Rochecardon j'ai doublé mon premier gravel "des mt d'or"
il n'a pas pu emboiter le pas derrière moi dans la montée truffée de racines... eh oui dans ce cas de figure il vaut mieux changer de discipline te remettre à la course à pied mon gars :lol:
Arrivé sur la Kio j'avais en tete de faire le test réel incluant la nouvelle variante de haut en bas.... et finalement soldé à 100% de réussite idem la montée autre versant, et autant de réussite sur les épingles de la noire :P

Oui j'ai vu beaucoup de monde aussi, on voit qu'avec cette semi-liberté enfin méritée, les gens ont le sourire,on croise des randonneurs , promeneurs, vttistes polis et courtois, le bonjour, et "pas de soucis ou de rien" quand tu leur demande pour passer :lol:
Du coup j’étais plongé dans mon bonheur total avec mon bon ride du jour et de voir tous ces gens heureux... sauf quand arrivant à la x-vitaise je tombe sur une femme perdue suite à une randonnée, elle me dit que son compagnon à tiré la route sans elle la laissant sans rien dans les poches.
je lui prête mon tel, le mec hyper dur a joindre au bout de 5 ou 6 appel à intervalle régulier, décroche enfin, s’ensuit des hurlements, des insultes, la femme est en pleurs, crise en se justifiant...l'autre rigide lui raccroche en nez en lui disant démerde toi en l'insultant de plus belle!
et moi en train de la rassurer et chercher une solution, il y a vraiment des couples malheureux qui n'ont vraiment rien à faire ensemble, agacé ne pouvant pas faire grand chose pour l'aider et me refroidissant, au bout de 15min j’ai confié le bébé à deux vététistes qui passaient par là, ils ont pris la relève et moi mon chemin.

Retour par la Passe par Thou qui à été bien limée et redevenue comme avant du coup, mais la nuit tombante, la buée, je relève mes lunettes et vlan je me prend une branche dans l’œil, peut etre la seule qui dépassait vraiment dans le sentier :mrgreen: .
je fini jusqu’à Lyon avec un œil clignant en larme, la cornée est griffée, mais par connaissance d'ancien boxeur j'ai mis de la pommade vitamine A, ça adoucie considérablement et dans deux jours, fini!. A la semaine prochaine ;)




bien, bien pour le ride
pas de chance de rencontrer la mauvaise personne
et encore moins la branche

ouai à la semaine prochaine
Avatar de l’utilisateur
lionel pet
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3132
Inscription: 28 Oct 2008 14:08

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar lionel pet » 28 Nov 2020 23:27

mince j'ai zapé l'épisode "gravel.pourtant c'est trop bon le "gravel" :P
Avatar de l’utilisateur
lionel pet
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3132
Inscription: 28 Oct 2008 14:08

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar Den64 » 29 Nov 2020 10:45

Moi j'ai aussi j'ai fais un tour dans les mdo au départ de Saint Cyr vers 13h30. Direction mont thoux grande devers xyphos en partie puis banana puis remontée pour l'épinglu d'albigny et retour a saint cyr. C'est clair qu'on aurai pu se croiser et même rouler ensemble.
Et oui que de monde dans les mdo. Y en avait partout pour la 1ere sortie en liberté conditionnelle. Et le terrain était nickel. Un chouia humide a certains endroits. Mais que c'était bon
Je finis toujours le travail pour lequel on me paie
Avatar de l’utilisateur
Den64
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1428
Inscription: 16 Aoû 2013 14:32
Localisation: Lyon 7
VTT: YT Jeffsy 29 CF Comp

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar salut » 29 Nov 2020 11:23

par Xtof » 28 Nov 2020 19:23
deconfinement n°2 fait.
retour dans les MDO avec Emmanuel pour une inspection des classiques mais pas que. On est tombé sur un semblant de piste partant du grand devers et plongeant dans la combe (vers le trou noir) projet caché ? y a du potentiel mais y a aussi du boulot pour le rendre roulant.


En fait sur l'axe du Gd Dévers en haut prés de l'entrée haute aprés la table il y a à gauche une sente qui part presque à l'horizontal j'avais commencé mais trop de travail avec des racines très mal placées , donc pas roulant , ensuite dans le Gd dévers un peu après les 2 arbres serrés , il y a une piste qui descend en bas su Rantanplan je l'avais appelé le Cool , pas retourné depuis longtemps car pas utile sauf pour remonter , enfin à 1/4 de la fin du Gd dévers il y a une descente que j'ai progressivement fermée car pas utile et descend sur une zone très pentue et rocailleuse plus dure que le Trou Noir => gros vélo, elle rejoint le départ de la Spéciale X Vitaise
D'ailleurs à ce propos, lea X Vitaise vous avez vu que j'ai fait une déviation à droite pour éviter l'arbre qui se couche presque à la fin, et faut y penser juste en sortant du virage avant .

Hier j'ai roulé aux MDL , comme j'avais pas mal roulé aux MDO ces tps ci :mrgreen: , super pas grand monde soleil et terre presque sèche , agréable... et trouvé un petit sentier pour rentrer pas difficile plutôt XC avec plein d'épingles mais il dure , un bon challenge à la montée pour un VTTAE et les cuisses aussi :wink1: il part de la fourche aprés le col de la Luère en descendant vers POL , il y a un panneau TDML 40KM , à droite , il est sans doute connu de vous (et trop simple :winking: )
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar Corto » 02 Déc 2020 15:42

Salut Emmanuel

sortie between taf, le terrain est hivernal mais roulable versant Est. 8)
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar Emmanuel » 02 Déc 2020 15:44

Salut, je guettais mes enfants qui rentraient de l'école. Joli feu clignotant à l'arrière ! :wink:
Emmanuel
cramponné interstellaire
 
Messages: 602
Inscription: 05 Sep 2017 15:42
Localisation: Dans les MDO

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar Corto » 02 Déc 2020 18:16

La vrai prise de risque à vélo c'est sur la route :help:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Agenda: Sorties CC autour de Lyon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

cron