[Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Ici s'organisent des sorties VTT à proximité de Lyon: Monts d'Or, Monts du Lyonnais, Pilat et Beaujolais

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar KiKi » 05 Sep 2015 21:40

bon ride à vous endimanchés des mdo, j'y suis passé cet aprèm effectivement yavait plein de rubalise de la trans sx Eric Favre :lol:
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5009
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar Eric T » 06 Sep 2015 20:37

Bonne petite virée avec HDB comme invité surprise
Même pas géné par la transmondo
Avec un Milpas au top de sa forme...et difficile à suivre :help: ..depuis qu'il tourne avec les produits de son pote Eric FA... :tire_langue:
Avatar de l’utilisateur
Eric T
crampOnné gardien du parking pOmpiers à pOlliOnnay
 
Messages: 1285
Inscription: 21 Avr 2008 15:26
Localisation: Dardilly

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar spe38 » 06 Sep 2015 20:44

heureusement qu'on partait sans topo ni objectif....... sinon on se demande à quoi on aurait eu droit :lol:
Mais comme notre chef pompon connait tous les chemins de son pays, c'était hyper bon et ludique à souhait.
On a même improvisé une mini bike scholl sur une épingle: idéal pour progresser.
Sinon Eric nous a bien un peu fait ch... avec ses rubalises :colere: (je précise qu'il s'agit bien de Musclor et non du Gardien du parking pompiers) :oeil:
On a même pas été embêtes pas les gars de la Transmodo (apparemment pas vraiment chargés avec les produits de Musclor :lol: :lol: ), en revanche on a croisé plein de bikes et même des CC, HDB qui c'est joint à nous (Comme ça c'est encore plus cool et aucun risque de ce perdre), et ensuite Pir......... pleins de vélos dans les MDO!!
cramponné qui veut ne pas être décramponné ..!!!
Avatar de l’utilisateur
spe38
Zezette épouse X
 
Messages: 1272
Inscription: 16 Mai 2014 22:20
Localisation: SMF ( sans montagne fixe!)
VTT: topbike du siècle dernier, un grand tout mou , un moyen mi mou

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar salut » 06 Sep 2015 21:57

Ce matin c'était le plaisir de :
- rouler à nouveau avec les potes CC (ca faisait un bail..)
- retrouver mes MDO ( c'est vrai depuis hier :gaba: )
- suivre difficilement Eric qui avait bouffé du tigre
- retrouver des singles pas faits depuis longtemps

Mais aussi le déplaisir de voir des rubalises tous les 5 m, des vttistes derrière chaque buis , des crosseux impolis ( pléonasme..)

Merci au chef pompon pour ce petit break ensoleillé
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar zozzo » 07 Sep 2015 07:50

Vous n'aimez pas les crosseux ?
J'etais sur la transmontdor hier et j'ai trouvé l'ambiance sympa, les gens ne m'ont pas paru impolis.
Prends soin de ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester. (Proverbe indien)
Do not ride FAST, ride FAT !
Avatar de l’utilisateur
zozzo
cramponné atomique
 
Messages: 190
Inscription: 10 Juin 2015 16:22
Localisation: Lyon 5
VTT: Bleu avec un zeste d'orange

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar milpas » 07 Sep 2015 08:15

zozzo69 a écrit:Vous n'aimez pas les crosseux ?


:lol: :lol: t'inquiète, ici on ne parle pas de XC, de rouler à Miribel, de vélo de route et de cuissard !!
Mais c'est surtout un prétexte pour balancer des vannes parce qu'en réalité on s'entends bien avec tout le monde.

Pour ce qui est du "bonjour" y'a longtemps qu'on attends plus rien des routeux, mais hier on a constaté que la plupart des vttiste prennent le même chemin...
Je comprends que quand tu va à la Lyon free tu peux pas dire bonjour aux 14 999 autres :roll: mais un type que tu croises au fond des bois et qui te regarde avec des yeux globuleux et ne répond pas à ton salut, ça m'énerve !!
Sinon c'était super plaisant de rouler au frais, sur des singles que l'on prends presque jamais. Beaucoup de bonne surprise et des Mdo au top :IoI:
Avatar de l’utilisateur
milpas
mOdO cramponné
 
Messages: 4336
Inscription: 24 Mai 2010 22:24
Localisation: sainte-euphemie
VTT: Yeti 575
Pivot Mach 5.7 C

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar Larsen » 07 Sep 2015 08:37

la trace des crosseux est dispo là:
http://www.utagawavtt.com/randonnee-vtt-gps?topo=10602

Dommage j'ai pas le temps de raconter une anecdote qui m'est arrivé hier avec 2 crosseux qui se la jouait ....
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar milpas » 07 Sep 2015 08:40

aller raconte nous s'teplè :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
milpas
mOdO cramponné
 
Messages: 4336
Inscription: 24 Mai 2010 22:24
Localisation: sainte-euphemie
VTT: Yeti 575
Pivot Mach 5.7 C

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar zozzo » 07 Sep 2015 09:11

Larsen a écrit:la trace des crosseux est dispo là:
http://www.utagawavtt.com/randonnee-vtt-gps?topo=10602

Dommage j'ai pas le temps de raconter une anecdote qui m'est arrivé hier avec 2 crosseux qui se la jouait ....

Ça c'est la trace de la rando, pas de la course.
Normalement, je les ai enregistrées en séparant les spéciales. Les parcours étaient jolis, même si ^les montées étaient trop roulantes à mon goût, surtout la liaison, montée bien trop vite à mon goût (en Fat Bike c'est un désavantage quand c'est roulant c'est dur de suivre le rythme), par contre les descentes étaient pas mal, assez caillouteuses pour me permettre de refaire un peu de retard. J'ai fini bien cramé, à devoir gérer des débuts de crampes... Mon fils qui faisait sa première course de VTT s'est super bien débrouillé en cadets.
Prends soin de ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester. (Proverbe indien)
Do not ride FAST, ride FAT !
Avatar de l’utilisateur
zozzo
cramponné atomique
 
Messages: 190
Inscription: 10 Juin 2015 16:22
Localisation: Lyon 5
VTT: Bleu avec un zeste d'orange

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar Corto » 07 Sep 2015 09:14

milpas a écrit:Mais c'est surtout un prétexte pour balancer des vannes parce qu'en réalité on s'entends bien avec tout le monde.

Parle pour toi :twisted:

J'ai hésité à vous rejoindre mais finalement j'ai préféré avancer mon garage avec une palette bricolée en range vélos.
C'est de la bicyclette aussi ça compte ? :mrgreen:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7126
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar milpas » 07 Sep 2015 10:15

Au fait, la descente de "L'Hermitage" est momentanément impraticable. Toute la partie final est bouchée et les sapins par terre :cry:
Avec Hdb on a trouvé une autre sortie mais il y a un peu de TICC à faire. Ça fera l'occasion de re-suivre l'ensemble :gaba:
Avatar de l’utilisateur
milpas
mOdO cramponné
 
Messages: 4336
Inscription: 24 Mai 2010 22:24
Localisation: sainte-euphemie
VTT: Yeti 575
Pivot Mach 5.7 C

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar salut » 07 Sep 2015 12:22

par zozzo69 » 07 Sep 2015 07:50
Vous n'aimez pas les crosseux ?
J'etais sur la transmontdor hier et j'ai trouvé l'ambiance sympa, les gens ne m'ont pas paru impolis.


Hello Zozzo , idem avec Milpas
J'ai fait 15 ans + de compet XC un peu partout avant de mal tourner vers la DH :mrgreen: , donc pas de pbm d'état d'âme sur la mentalité crosseux et le moule burne tant décrié , mais je trouve que depuis qqe temps la distance est prise entre les différentes pratiques , voire un fossé , certains crosseux deviennent des routeux
samedi j'ai roulé sur le tracé de la Tarnsmondo (qui n'a pas changé depuis 20ans soi dit en passant, je retrouve les mêmes montées spéciales crosseux justement, par contre le principe Rallye & spéciales comme les premières courses des années 90 est intéressant si c'est homogène DH XC ) ,
donc je remontais vers le Thoux quand j'ai été alpagué par des crosseux ( pas des champions mais des riders normaux:
crevaisons répétées : je n'ai pas fait mon couplet habituel sur les marques de pneus qu'il vaut mieux supprimer de son vocabulaire VTTiste , mais je leur ai demandé s'ils souhaitaient un coup de main : oui " on a bien les cartouches mais pas les bons embouts :mrgreen: donc si tu as une pompe ce serait sympa ?" , ben oui car j'ai un sac à dos et dedans y a presque tout ... 8) ,.." à la fin des questions leur viennent à la bouche : " pourquoi tu roules avec un sac ? avec un short ? c'est pas trop dur avec tous ces cailloux , c'est vraiment pourris les MDO avec ces cailloux :veryeek: ..."

ok ok , je poursuis mon ascension , un autre groupe à 200 m : 2 pneus explosés , même topo sur la marque , ils ont épuisés leur stock de cartouches aprés avoir raté 2 gonflages et me demandent une chambre , Ok ce n'est pas du 29 mais ça ira pour revenir, merci et les mêmes commentaires sur l'intérêt de se balader comme un escargot ( c'est le terme employé , et pas pour caractériser ma vitesse de progression .....mais ma maison sur le dos .) Bon bon je continue dans mes pensées , en me disant j'ai dû rencontrer un nid :veryeek:

Presque à la table d'observation , je remonte toujours à droite par la piste avec pleins de cailloux bien techniques , un autre groupe remonte sur le sentier lisse , je sens visiblement que la compét est lancée , je m'en fous et monte à mon rythme en accélérant lentement , je vois que les 29 s'arrachent à ma gauche , les jambes rasées et les cuissards intégrés bariolés s'excitent , un papy avec un gros sac et des chaussettes ne va pas nous dépasser le veille de la course :evil: , je finis en sprint et en danseuse et les gratte de 2 m en haut , je m'arrête 10 secondes pour contrôler le gonflage de ma chaîne (un grand classique :gaba: , n'est ce pas Spe38..) (mais surtout pour reprendre mon souffle :P ) et les 3 viennent voir mon VTT sans me dire bonjour ou autre , l' auscultent et les 3 concluent :" boâh c'est un 26 , ca roule moins bien forcément" :veryeek: :veryeek:

Bon et avec les échanges infructueux du dimanche , cela faisait un peu beaucoup , sinon je les aime surtout quand je le croise sur des 3000 , ils sont + rares mais très sympas.., en fait :mrgreen:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar milpas » 07 Sep 2015 12:42

J'ai oublié de dire qu'on parle pas non plus de la Lyon free vtt....ici c'est un forum majoritairement hétéro 8)

milpas a écrit:Je comprends que quand tu va à la Lyon free tu peux pas dire bonjour aux 14 999 autres


oui mais là c'était juste pour l'exemple :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
milpas
mOdO cramponné
 
Messages: 4336
Inscription: 24 Mai 2010 22:24
Localisation: sainte-euphemie
VTT: Yeti 575
Pivot Mach 5.7 C

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar jf » 07 Sep 2015 12:44

Mercredi soir a l'after , on a croisé un club avec 7/8 vtt XC ; ils ont tous dit bonjour en passant :roll:
Et hier sur la route du col de Malval c'est deux routeux qui m'ont salué avant même que je ne le fasse .
Comme quoi ; tout se perd :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jf
mOdO cramponné
 
Messages: 7642
Inscription: 24 Mai 2006 07:51
Localisation: lucenay
VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar zozzo » 07 Sep 2015 13:39

Oui, pour les bonjours, y'a toujours des gens qui ne sont pas très bien élevés. Comme dans la vraie vie, quoi... Après comme je ne suis pas capable de reconnaitre un vélo d'enduro, de all mountain ou de XC (je sais juste différencier un VTT d'un vélo de route), je ne saurais pas trop dire sla politesse est variable selon ces catégories :wink: Je ne suis pas licencié, ne fais quasiment pas de course, je roule en short avec aussi un sac sur le dos (même hier à la transmontdo), et j'ai quand même trouvé globalement l'atmosphère plutôt sympa. Bon, c'est vrai qu'on ne peut pas dire que ce soit vraiment caillouteux, donc bizarre effectivement cette remarque sur trop de cailloux :roll:
Prends soin de ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester. (Proverbe indien)
Do not ride FAST, ride FAT !
Avatar de l’utilisateur
zozzo
cramponné atomique
 
Messages: 190
Inscription: 10 Juin 2015 16:22
Localisation: Lyon 5
VTT: Bleu avec un zeste d'orange

PrécédenteSuivante

Retourner vers Agenda: Sorties CC autour de Lyon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

cron