[Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Ici s'organisent des sorties VTT à proximité de Lyon: Monts d'Or, Monts du Lyonnais, Pilat et Beaujolais

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar Corto » 13 Déc 2020 18:17

Ce matin sortie avec les pinpins.

Beaucoup de monde, beaucoup de boue,

du coup c'est fun mais j'ai vu les limites de mes pneus cyclo.

Je vais être obligé de ressortir le gros quand ce sera bien gelé ou que la neige sera arrivée.
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7126
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar Emmanuel » 13 Déc 2020 18:26

Pareil cette aprem' : Saint Romain avait des allures de Chamonix avec des randonneurs/traileurs plein de le village. En haut, des voitures garées entre le Thou et le Verdun (avec pas grand chose à voir à proximité), je me suis demandé s'il y avait un évènement quelconque mais non... Encore plus peuplé qu'aux premiers beaux week end de printemps.
Et oui ça glissait!
Emmanuel
cramponné interstellaire
 
Messages: 599
Inscription: 05 Sep 2017 15:42
Localisation: Dans les MDO

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar ELT » 13 Déc 2020 18:55

Petit tour autour de Ternay cet apm avec le fiston, tous les deux en VTT.... la foule était sur les chemins jamais vu ça!
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar Xtof » 23 Déc 2020 18:37

Roulage mordorien cet après midi : c’est boueux et ça glisse !! Mais le nouveau plaisir du 29’ n’est pas altéré, bien au contraire : moins poussif dans les montées de dalles glissantes et une relance terrible !
Les motos et chevaux ont bien endommagés le chemin des dames :colere:
Et bien vu le reshaping de la KiYo en partie basse le flow est bon :IoI: sauf la toute fin où une clôture a été posée coupant le single sur 3m.
Yeti SB130 & 303RDH
Avatar de l’utilisateur
Xtof
CC des Mdo
 
Messages: 4426
Inscription: 13 Fév 2011 14:41
Localisation: Massieux
VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar KiKi » 23 Déc 2020 18:55

:veryeek:...apparemment les d'jeuns du coin s'y mettent aussi, yavais bien une variante prévue, mais en stand by depuis que le Yo a goutté les singles de Pollionnay :lol:
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5009
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar lionel pet » 24 Déc 2020 11:45

stand by parce que trop boueux

aaaahhhh l'effet nouveauté,ça booste les hormones :D
Avatar de l’utilisateur
lionel pet
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3132
Inscription: 28 Oct 2008 14:08

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar KiKi » 24 Déc 2020 15:49

oui xtof... précisons pour les farfelus de l'info à scandale et le scoop "INTERDICTION" à diffuser sur la toile... de nouveaux fils de clôtures légers (bandes) en nylon, qui sembleraient provisoires et utiles afin de canaliser le passage du bétail , un couloir d'un champ à l'autre, ils sont posés depuis plusieurs semaines déjà, j'avais vu :wink:
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5009
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar Corto » 04 Jan 2021 12:03

Première de l'année hier, Thou à Verdun jusqu'à Albigny, des conditions très hivernales moches, une ambiance :mrgreen:

Toujours un mix majoritairement route et sentiers avec le gravel, permettant de prendre le meilleur des 2 mondes.
Beaucoup de glace plus que de la bonne neige.
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7126
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar Corto » 10 Jan 2021 15:13

Première de l'année avec le gros,
et les vae,
et ceux qui roulent vtt sans casque, histoire de bien remplir les salles de réa...
et les traileurs qui disent bonjour 8)


Les conditions que j'attendais du froid du froid du froid, vélo tout propre en fin de sortie. :D

Les sentiers bien praticables, j'ai déblayé quelques branches à la main et quelques troncs couchés mais ça reste rare.

Sensations très différentes du gravel, la position vtt est naze pour pédaler, mais pour descendre waoutch max de sensations.

Vivement la prochaine grosse averse neige...j'y serai.
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7126
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar Emmanuel » 10 Jan 2021 16:53

J'ai fait un tour cette après midi, avec une tige de selle capricieuse, je dois la faire purger/réviser, elle est tres lente et même ne remontait pas aujourd'hui... Donc descente tige haute sauf pour la dernière mais remontée à la maison en position basse=moi en danseuse dans Saint Romain...
Super grip, gros arbre couché à la fin de Chanelette, après avoir croisé dans ce même chemin deux jeunes qui poussaient des vélos de route! Ils m'ont dit avoir suivi leur Gps...
Emmanuel
cramponné interstellaire
 
Messages: 599
Inscription: 05 Sep 2017 15:42
Localisation: Dans les MDO

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar Corto » 10 Jan 2021 19:08

Bah en gravel ça passe, moins vite mais ça passe :mrgreen:

Vu l'arbre mais il faut la tronçonneuse, en plus juste à la sortie en pente...
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7126
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar PiR » 23 Jan 2021 16:48

hello,
J'ai trouvé un compteur de vélo cet après midi au dessus de la Trolanderie. Il était plein de boue :-)

contactez moi si c'est le votre ou si vous savez à qui il est.
Avatar de l’utilisateur
PiR
cramponné interstellaire
 
Messages: 638
Inscription: 24 Sep 2014 17:02
Localisation: Albigny sur saone
VTT: Orbea Occam, en alu.

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar KiKi » 23 Jan 2021 17:40

J'ai perdu celui de mon vélo x-country un compteur filaire Sigma dans les épingles de la piste noire, mais c'était au printemps dernier donc loin, les animaux sauvages ont du le bouffer :mrgreen: :arrow:

Sinon ça recommence, les râleurs et les irrespectueux de retour dans nos monts... https://www.leprogres.fr/environnement/2021/01/18/trop-de-monde-dans-les-monts-d-or-la-maire-de-poleymieux-en-colere?utm_campaign=Echobox&utm_content=LeProgres&utm_medium=SMO&utm_source=Facebook&utm_term=LeProgresOuestLyonnais&fbclid=IwAR2D_SDv6qAtZIdRQ0oxTkhGi-TN0v4v8q8w5spwnPRyMrwsBADKb8vAF1A#Echobox=1610992731
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5009
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar Corto » 24 Jan 2021 15:55

Sortie mdo, le terrain était top avec le gel jusqu'à 10h30 ensuite ça c'est ramollit et c'était boueux.

Du dur ce matin j'ai roulé pas mal de sentiers et la tolérance limitée du gravel m'a obligé au combat.

Beaucoup de monde, un soleil au top, vivement le printemps...
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7126
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar KiKi » 15 Fév 2021 23:32

De mon coté samedi aprèm en solo, avec la niaque! fallait que ça booste ! :colere:
je voulais du difficile et j'ai été comblé, parti avec un combo de pneus DH mud soft montés la veille, un bon choix qui me tirera plusieurs fois d'affaire, en adhérence, la tenue, la traction, dès le début dans la montée bouillasse de Rochecardon, le gros plaisir de pilotage dans les spé Kiyo et x-presles,
s'en suit la noire plus au sud en plein dégel, et c'est elle qui me posera le plus de difficulté, en 7 ans de passage c'est la première fois que je la trouve aussi glissante, entre neige et terre molle gorgée d'eau dur de prendre appui sur l'avant pour enchainer ses noses :help:
Le plus important éviter la chute, ce que j'ai fais, aucune a déplorer durant ma sortie, je n'ai croisé aucun vtt, et le peu de marcheurs vus, certain me diront que j'ai bien du courage...ça motive quand on en chie sur le bike :P
Au retour quelques grigris autour des gambins, puis la montée sur verdun narcel sud, vers re-rochecardon parce que c'est bien bon la bouillasse :) mais j'avoue que de tirer le vélo sur ces 45kms de conditions instables avec ces pneus de "tracteur" m'ont vraiment épuisé, j'ai eu mon compte, les jambes sont lourdes et m'ont fait mal... tout de suite en arrivant chez moi, a peine la porte fermée direction le bain bien chaud, le repos bien mérité.

@Spé X-de Presles au meme endroit que la semaine passée ;)
SpéXpresles.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5009
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

PrécédenteSuivante

Retourner vers Agenda: Sorties CC autour de Lyon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot] et 23 invités

cron