[Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Ici s'organisent des sorties VTT à proximité de Lyon: Monts d'Or, Monts du Lyonnais, Pilat et Beaujolais

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar Corto » 18 Avr 2021 14:32

Malgré une météo maussade et un froid vicieux une mini collective qui annonce "peut être" le retour aux sorties normales.

La broche a tenu, des bons raidards, des cailloux, des compressions, du zip ...
Je me suis bien amusé à la fin à descendre à blinde pour bloquer les vae en montée :mrgreen:
À la prochaine Manu et Xtof. :gaba:

Nb : DH Albigny 3:01 pas si mal mais pas si bien le 1er est à 2:34
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar Xtof » 18 Avr 2021 17:08

retour plus prometteur que prevu, c'est juste la forme qui manque aprés les 2 mois d'arret, les sensations etaient là avec la prudence qui était de mise. Mes 2 rééducateurs ont prévu un parcours pile poil pour ma reprise: St Romain-St fortunat-Narcel - X de Presle - le frigo et le bas de roche percée- X vitaise et Epinglu d'Albigny
big up a Kiki, le frigo a un super flow, j'ai bien kiffé l'enchainement !!!
ça declare mon retour officiel aux affaires :IoI: :IoI: :IoI: :IoI:
Yeti SB130 & 303RDH
Avatar de l’utilisateur
Xtof
CC des Mdo
 
Messages: 4431
Inscription: 13 Fév 2011 14:41
Localisation: Massieux
VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar Den64 » 19 Avr 2021 15:00

moi aussi j'ai un petit tour dans les mdo hier je suis parti vers 11h00 avec le casse dale et avec kiki. Elle était bien bonne :oeil:
PXL_20210418_110518862bis.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je finis toujours le travail pour lequel on me paie
Avatar de l’utilisateur
Den64
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1430
Inscription: 16 Aoû 2013 14:32
Localisation: Lyon 7
VTT: YT Jeffsy 29 CF Comp

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar Corto » 19 Avr 2021 16:52

C'était vous que j'ai croisé avec les vae :mrgreen:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar salut » 19 Avr 2021 18:34

par Jerom68 » 19 Avr 2021 16:52
C'était vous que j'ai croisé avec les vae :mrgreen:


... et la glacière ricard ... , ils ne la font pas chez Camelback ...
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar KiKi » 19 Avr 2021 18:53

:lol: :IoI:
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5011
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar RéMi » 23 Avr 2021 18:35

Je pense aller rouler demain matin. Départ vers 8h15 de Vaise donc vers 8h40 à Saint Cyr. Possibilité de se retrouver autre part.
Avatar de l’utilisateur
RéMi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1190
Inscription: 08 Mai 2018 09:05
Localisation: Lyon IX
VTT: Deutsche Qualität

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar RéMi » 24 Avr 2021 14:41

Bonne sortie ce matin, j’ai commencé par la rapace, rien de nouveau à signaler hormis un arbre couché au début et qui a commencé à être coupé.
Ensuite j’ai rejoint le dessous du Mont Thou pour rejoindre la spé X de Presle qui était bien fun (cf secret spots) puis remontée par la route dans Poleymieux jusqu’à X Rampau.
Petite pause puis départ pour la Kiyo (cf secret spot) et je m’aperçois au milieu du parcours que j’avais laissé mes lunettes toute neuves sur la table en haut! Gros coup de chaud pour remonter en speed, heureusement pas grand monde ce matin, elles étaient toujours là! Donc je reprends la Kiyo pour de bon cette fois :mrgreen:
Remontée par le goulet puis la rouge pour changer de la noire un peu. On sent qu’elle est pas très empruntée, même si j’ai croisé des trailer, c’est touffu et griffant.
Retour à Poleymieux puis montée par la route à X Vitaise (oui j’ai oublié de dire que ma patte de dérailleurs est tordue donc je pouvais pas aller sur le grand pignon :lol: )
Et pour finir j’ai fait l’Epinglu d’Albigny. Retour à Vaise par les quais à partir de Saint Romain (c’est long!).

C’était bien chouette mais bien sec aussi, la pluie annoncée la semaine pro ne fera pas de mal.
Avatar de l’utilisateur
RéMi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1190
Inscription: 08 Mai 2018 09:05
Localisation: Lyon IX
VTT: Deutsche Qualität

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar Corto » 24 Avr 2021 18:25

Bon tu as fait combien de haut en bas dans l'épinglu ? :gaba:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar RéMi » 24 Avr 2021 18:58

Jerom68 a écrit:Bon tu as fait combien de haut en bas dans l'épinglu ? :gaba:


Dans les 3.30 :lol:
Avatar de l’utilisateur
RéMi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1190
Inscription: 08 Mai 2018 09:05
Localisation: Lyon IX
VTT: Deutsche Qualität

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar Corto » 24 Avr 2021 22:29

Comme moi tu as encore un peu de boulot pour atomiser les 2.34.
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar salut » 27 Avr 2021 19:48

Bon tour par ce dimanche au ciel légèrement voilé en fin de journée.
Départ vers 9H30 depuis la maison en haut de SteFoyLesLyon SFLL comme dirait Larsen , c'est parti la cité U Alix avec qqes sentiers cachés , St Just , remontée sur Fourvière , le pont de chemin de fer maintenant piétonnier , la Sarra que j'ai retrouvée avec plaisir, du monde partout , en bas les escaliers pour aller rejoindre les quais, en bas piste cyclable étroite où il faut se croiser avec les cyclos qui doublent ,les piétons qui débordent , j' arrive à Vaise puis Roche Cardon , début d'un vallon sur petite route pentue , au bout de quelques temps , et qques dépassements par des électriques mais pas que ..., cligno à droite pour remonter vers St Didier , quelques coups de Q durs même pour des randonneurs , encore un dernier et c'est l'église je file rapidos vers le vallon de St Fortunat et la remontée de la Roche eh oui j'innove , et bien avec les passages innombrables les cailloux sont presque partis et cela se remonte plutôt bien hormis le petit mur en poussage, je rejoins le peuple dans le petit single qui zigouigouite en // de la route au dessus Giverdy . J'arrive au single barbelisé comme l'a précisé Den64 , je poursuis plus haut , virage descendant à droite et remontée , à gauche pour rejoindre le classique, au mont Thou (riste) le temps d'une photo et m'en vais très très vite , et enchaîne Grand dévers/ Petit devers/ Spéciale de X Vitaise / Banana (dégage une variante au passage) / remonte au Marabout / Curis glouglou et bout de route puis remontée looongue vers le Bois de la Côte , c'est bien hard avec la chaleur du bois.., je constate la fermeture de l'entrée du single par moults dispositifs , motivé le proprio ..., nous le serons tout autant ... :mrgreen:
Bonjour à Den64 qui s’est bien installé dans l’herbe devant le panorama pour la journée , non je plaisante , dix mots , on se quitte, moi je pars vers le brouillard , lui vers le midi , le midi , …
Je poursuis l'ascension jusqu'à la X Rampau (...polus) , :mrgreen:, vite fuyons vers le single ombragé en dessous des prés du Rebat , courte remontée et longue descente cassante jusqu'à la fin du Plantin , hop ca remonte tranquillement en S entre les relevés et pistes de lancement de la DH de ..XXXX ?? 5 Pins , je remonte jusqu'aux Fours à Chaux , bifurque à droite par la très belle ferme de la Glande où justement je glanderais bien jusqu'à la fin de mes jours.
Bon ce n’est pas tout ça, brève remontée puis finir le Mont Verdun , en haut c’est un mix entre salon de Genève , salon de la moto et VTT électrique , et des cyclos avec chrono en main , euh Strava . Je me retourne pour une photo, plonge à gauche dans le bois, puis à droite vers Narcel , merci Kiki , remontée du pré qu’on prend dans l’autre sens d'habitude vers la remontée de Kiki , poussage évidemment , en haut , Haute Tension 1, HT2 avec un nouveau saut énoooorme qui doit passer sur l’élan mais bon , faut que l’élan court bien vite . Les tunnels , les caillasses, le pied, Hauts de Couzon , coucou à mon fils qui bosse , glou glou c’est reparti , les sentiers de la Croix du Tignot , St Romain , le cours d d’eau devenu autoroute , coucou Manu, pas descendu , je remonte la piste du cimetière , jusqu’à St Cyr église , je me laisse filer le cheveu au vent jusqu’à Vaise, remontée St Just , ouille j’avais oublié , les castors , maison maison .
Ben je ne ferais pas cela tous les jours , pour reprendre une pub célèbre pour les + grisonnants.
Bravo Kiki et les autres qui faites les roulades d’approche sans voiture , c’était + facile quand j’habitais en plein dans les MDO …
Mais en tous cas j’ai retrouvé avec plaisir la Sarra et qqes singles mordoriens que je ne pratiquais plus depuis longtemps .
Les bienfaits du confinement en somme. :mrgreen:
A+
HDB
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar Emmanuel » 27 Avr 2021 20:11

Et pour Quoi faire?

C'est ton destin !
Emmanuel
cramponné interstellaire
 
Messages: 602
Inscription: 05 Sep 2017 15:42
Localisation: Dans les MDO

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar salut » 27 Avr 2021 20:22

:oeil:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar KiKi » 27 Avr 2021 22:04

En passant, as-tu testé la nouvelle double plongeante avant le dernier relevé de la sarra? les djeuns l'ont bien shapée, je la saute avec mon Bomba semi-r , c'est nickel le gros kif :D
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5011
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

PrécédenteSuivante

Retourner vers Agenda: Sorties CC autour de Lyon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 144 invités

cron