[Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Ici s'organisent des sorties VTT à proximité de Lyon: Monts d'Or, Monts du Lyonnais, Pilat et Beaujolais

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar Theo » 05 Avr 2021 19:49

KiKi a écrit:Salut Théo bienvenue chez les cyclocrampons, je suis un habitué des monts d'or, je ne suis plus tout jeune non plus mais apparemment on a la même vision du vélo, en gros pour moi (pas la généralité du groupe bien évidement ;) ) quand il faut monter on serre les dents, pour descendre à l'autre bout jusqu'en bas d'une seule traite si possible en lâchant les watts et s'il ya un truc en travers et qu'on a la possibilité... on saute! ou l'on essaye :lol:

Par contre dans nos monts d'or on a une "règle" on ne déforme pas le terrain, parfois des branches mal élaguées te grifferont les avant bras... donc si tu cherches du très roulant bien dégagé et que tu adores sauter des bosses très aménagées c'est à Pollionnay que tu dois aller.
Sinon, pour échange de "bons procédés" je me déplace environ 3 fois par ans du coté de Vallon-Pont-d'arc et si tu connais quelques topos dans ce coin je suis preneur :gaba:


Ok ok ! Nan nan mais pour le bien roulant je vais en station pour ça ! Les branches sur les avants bras je connais en Ardèche !!

Ba pas de soucis après je roulais pas sur vallon ! J’étais sur aubenas mon secteur c’était plutôt Vesseaux/lussas je sais pas si tu vois ?
Theo
new cramponné
 
Messages: 7
Inscription: 03 Avr 2021 23:19

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar KiKi » 05 Avr 2021 20:25

et non je connais pas Vesseaux :(
cela fais seulement 3 étés que j'explore le coin, j'ai un point d'attache plutôt vers le coté sauvage le moins fréquenté par les vtt: de St Montan, Dent de Rez, Gras,St Remeze,Vallon,lagorce..ect,
C'est le coté sauvage non balisé que je préfère (mais l'autre coté sur Vallon et Salavas lui est plutôt bien aménagé balisé).
donc oui les singles Ardéchois c'est du gros mt d'or en plus fort et plus étendu surtout quand tu décides de sortir des chemins de traverses pour rouler en single dans les goulets et au milieux de nombreux arbustes rudes qui te griffent redoutablement, donc si c'était ça ton terrain de ride ça devrait aller facile pour toi les mt d'or :)
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5011
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar Theo » 05 Avr 2021 21:19

KiKi a écrit:et non je connais pas Vesseaux :(
cela fais seulement 3 étés que j'explore le coin, j'ai un point d'attache plutôt vers le coté sauvage le moins fréquenté par les vtt: de St Montan, Dent de Rez, Gras,St Remeze,Vallon,lagorce..ect,
C'est le coté sauvage non balisé que je préfère (mais l'autre coté sur Vallon et Salavas lui est plutôt bien aménagé balisé).
donc oui les singles Ardéchois c'est du gros mt d'or en plus fort et plus étendu surtout quand tu décides de sortir des chemins de traverses pour rouler en single dans les goulets et au milieux de nombreux arbustes rudes qui te griffent redoutablement, donc si c'était ça ton terrain de ride ça devrait aller facile pour toi les mt d'or :)


A oui je connais vraiment pas le coin...
Theo
new cramponné
 
Messages: 7
Inscription: 03 Avr 2021 23:19

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar Theo » 08 Avr 2021 19:04

Salut à tous !

Est ce que qqn va rouler dans le secteur demain matin et voudrait emmener un novice du secteur comme moi ?!
Theo
new cramponné
 
Messages: 7
Inscription: 03 Avr 2021 23:19

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar Den64 » 08 Avr 2021 19:30

Salut Théo

Pas dispo. Malheureusement je bosse :tire_langue:
Sinon j'irai rouler dans le weekend très certainement
Je finis toujours le travail pour lequel on me paie
Avatar de l’utilisateur
Den64
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1430
Inscription: 16 Aoû 2013 14:32
Localisation: Lyon 7
VTT: YT Jeffsy 29 CF Comp

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar salut » 09 Avr 2021 08:14

Bonjour et bienvenue Mister T,
idem en semaine , je bosse, je bosse , par contre y quelques aficionados du MORDOR en semaine , mais tu les trouveras plutôt les après-midis.
Par contre si tu ne connais vraiment pas je t'ai tracé rapidos sur OpenRunner un mini topo avec les endroits très classiques du coin , une fois que tu seras plus ancien on te montrera les secrètes , mais là cela te donne déjà un premier aperçu des 3 monts d'or. :wink1:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar Theo » 09 Avr 2021 13:35

Homdesbois a écrit:Bonjour et bienvenue Mister T,
idem en semaine , je bosse, je bosse , par contre y quelques aficionados du MORDOR en semaine , mais tu les trouveras plutôt les après-midis.
Par contre si tu ne connais vraiment pas je t'ai tracé rapidos sur OpenRunner un mini topo avec les endroits très classiques du coin , une fois que tu seras plus ancien on te montrera les secrètes , mais là cela te donne déjà un premier aperçu des 3 monts d'or. :wink1:


Super cool ! Merci bien :wink: je vais y jeter un œil cet aprem !

Ducoup j’me suis fait un p’tit tour en impro totale, ma fois je suis tombé sur un ou deux singles pas trop mal !

Ouai en semaine je me doute que c’est compliqué de trouver du monde pour rouler... on se croisera sûrement un week-end :wink:
Theo
new cramponné
 
Messages: 7
Inscription: 03 Avr 2021 23:19

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar Corto » 09 Avr 2021 15:31

Option demain matin 8h30 sur le vélo,

RDV au parking sous le cimetière de Saint-Romain. :IoI:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar Emmanuel » 09 Avr 2021 16:12

J'peux pas... j'ai piscine! Les créneaux qui valent de l'or!
Emmanuel
cramponné interstellaire
 
Messages: 602
Inscription: 05 Sep 2017 15:42
Localisation: Dans les MDO

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar salut » 09 Avr 2021 17:10

par Emmanuel » 09 Avr 2021 16:12
J'peux pas... j'ai piscine! Les créneaux qui valent de l'or!


Oui j'ai essayé aussi mais les créneaux sont pris dès la première minute , comment fais tu ? tu rachètes les entrées


par Jerom68 » 09 Avr 2021 15:31
Option demain matin 8h30 sur le vélo,
RDV au parking sous le cimetière de Saint-Romain. :IoI:


Hello Jéjé : Gravel ? ou vélo normal (...)
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar Corto » 09 Avr 2021 18:47

Fonction de l'envie :gaba:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar Theo » 09 Avr 2021 21:24

Homdesbois a écrit:Bonjour et bienvenue Mister T,
idem en semaine , je bosse, je bosse , par contre y quelques aficionados du MORDOR en semaine , mais tu les trouveras plutôt les après-midis.
Par contre si tu ne connais vraiment pas je t'ai tracé rapidos sur OpenRunner un mini topo avec les endroits très classiques du coin , une fois que tu seras plus ancien on te montrera les secrètes , mais là cela te donne déjà un premier aperçu des 3 monts d'or. :wink1:



Juste une petite précision, le tour il faut partir direction Mont Verdun ?
ou plutôt côté Couzon ?
Theo
new cramponné
 
Messages: 7
Inscription: 03 Avr 2021 23:19

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar RéMi » 09 Avr 2021 22:15

Homdesbois a écrit:
par Emmanuel » 09 Avr 2021 16:12
J'peux pas... j'ai piscine! Les créneaux qui valent de l'or!


Oui j'ai essayé aussi mais les créneaux sont pris dès la première minute , comment fais tu ? tu rachètes les entrées


Il faut être ultra au taquet à 9h00min0sec! A 9h02, 9h05 max tout est réservé.. j’me suis fait avoir plusieurs fois les premières fois, maintenant je réussi enfin à choper des créneaux.

Piscine pour moi aussi demain aprem :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
RéMi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1190
Inscription: 08 Mai 2018 09:05
Localisation: Lyon IX
VTT: Deutsche Qualität

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar Corto » 09 Avr 2021 22:23

En plus vous pourrez remettre ça le dimanche matin :mrgreen:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar salut » 10 Avr 2021 00:23

par Theo » 09 Avr 2021 20:24
Juste une petite précision, le tour il faut partir direction Mont Verdun ?
ou plutôt côté Couzon ?


Tour plutôt dans le sens horaire donc parking sous le cimetière et tu remontes la route , puis la piste (dite Foresti, du nom de ... qui habite là) et tu suis le topo jusqu'au Mont Thoux d'abord , tu montes , tu montes ..., je pensais pouvoir rouler demain matin , ce sera peut être dans l'aprem ,
Par contre dimanche c'est pluie , donc pas de MDO pour certains esprits chagrins qui n'apprécient pas trop les MDO sous la pluie, car il y aurait de la boue, dit-on .. :roll: ,et donc cela "roule forcément moins bien", tout cela pour ne pas devoir nettoyer le vélo aprés :mrgreen: , autant faire du Xcountry ou de la route si on n'aime pas la boue , c'est l'essence (euh le plaisir) du tout-terrain (vélo ou moto). tu verras vite que le massif est relativement petit avec plusieurs bons ne points de repère , et donc on se perd pas longtemps , par contre on peut se retrouver en bas d'un versant qu'on ne souhaitait pas,..., aux MDO si tu ne fais pas beaucoup de bornes tu vas faire rapidement de la déniv :wink1:
Roule bien!
A+
HDB
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

PrécédenteSuivante

Retourner vers Agenda: Sorties CC autour de Lyon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ben et 103 invités