[Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Ici s'organisent des sorties VTT à proximité de Lyon: Monts d'Or, Monts du Lyonnais, Pilat et Beaujolais

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar salut » 02 Avr 2021 14:14

:lol: 8)
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar Corto » 02 Avr 2021 14:49

Oui on est bien d'accord on va pas mesurer au km mais déjà suffisamment à faire côté Est et centre.

@Emmanuel je te confirme samedi soir, j'arrive comme d'hab en vélo côté Couzon, Saint-Romain.
8h30 au parking sous le cimetière c'est très bien, on pourra au moins faire la montée au Thou ensemble, on avisera ensuite.
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar Emmanuel » 02 Avr 2021 14:50

C'est noté, à Dimanche!
Emmanuel
cramponné interstellaire
 
Messages: 602
Inscription: 05 Sep 2017 15:42
Localisation: Dans les MDO

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar RéMi » 02 Avr 2021 15:26

A ceux qui voudraient faire des folies ce week-end, ils ont annoncés pas de contrôle de déplacement pour cause de Pâques et 1er WE de confinement général. J'dis ça, j'dis rien.. :gaba:
Avatar de l’utilisateur
RéMi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1190
Inscription: 08 Mai 2018 09:05
Localisation: Lyon IX
VTT: Deutsche Qualität

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar Den64 » 02 Avr 2021 15:33

RéMi a écrit:A ceux qui voudraient faire des folies ce week-end, ils ont annoncés pas de contrôle de déplacement pour cause de Pâques et 1er WE de confinement général. J'dis ça, j'dis rien.. :gaba:


toi tu veux aller à Ambérieu c'est ça?
un collègue de boulot m'a dit ça. mais bon c'est plus pour ceux qui veulent se confiner dans leur résidence secondaire
Je finis toujours le travail pour lequel on me paie
Avatar de l’utilisateur
Den64
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1430
Inscription: 16 Aoû 2013 14:32
Localisation: Lyon 7
VTT: YT Jeffsy 29 CF Comp

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar RéMi » 02 Avr 2021 15:53

Den64 a écrit:
RéMi a écrit:A ceux qui voudraient faire des folies ce week-end, ils ont annoncés pas de contrôle de déplacement pour cause de Pâques et 1er WE de confinement général. J'dis ça, j'dis rien.. :gaba:


toi tu veux aller à Ambérieu c'est ça?
un collègue de boulot m'a dit ça. mais bon c'est plus pour ceux qui veulent se confiner dans leur résidence secondaire


Je vais rouler lundi, où je ne sais pas encore.. mais je ne pense pas aussi loin :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
RéMi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1190
Inscription: 08 Mai 2018 09:05
Localisation: Lyon IX
VTT: Deutsche Qualität

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar Corto » 03 Avr 2021 18:32

Emmanuel a écrit:C'est noté, à Dimanche!

8H30 ça joue pour moi. :IoI:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar Corto » 04 Avr 2021 18:28

Balade ensoleillée avec Emmanuel 8)

3 descentes à mon tableau gravel : Saint-Fortunat, HT1 et 2, et Chanelette
à part la dernière plus compliquée les autres sont passées crème. :twisted:

Terrain au top, sentier Kiki trouvé

Quelques photos pour égayer le forum...

Image

Image
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar Xtof » 04 Avr 2021 21:43

Chanelette en Gravel : tuuu teteeeee senns paaas troooop secouuuuue .... ???
Yeti SB130 & 303RDH
Avatar de l’utilisateur
Xtof
CC des Mdo
 
Messages: 4431
Inscription: 13 Fév 2011 14:41
Localisation: Massieux
VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar Theo » 04 Avr 2021 22:01

Bonjour à tous !

Fraîchement arrivé sur Lyon après mon déménagement de l’Ardèche. Je cherche de nouvelles terres pour faire du vtt !
J’aimerai savoir si je pouvais trouver de la compagnie pour me faire mieux connaître les bonnes traces sur les monts d’or!m et prendre du plaisir !

Je suis de la région à la base je connais un petit peu le secteur mais pas pour le vtt !

Voilà tout :IoI:
Theo
new cramponné
 
Messages: 7
Inscription: 03 Avr 2021 23:19

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar RéMi » 04 Avr 2021 22:47

Theo a écrit:Bonjour à tous !

Fraîchement arrivé sur Lyon après mon déménagement de l’Ardèche. Je cherche de nouvelles terres pour faire du vtt !
J’aimerai savoir si je pouvais trouver de la compagnie pour me faire mieux connaître les bonnes traces sur les monts d’or!m et prendre du plaisir !

Je suis de la région à la base je connais un petit peu le secteur mais pas pour le vtt !

Voilà tout :IoI:


Salut Théo,

Tu as quoi comme pratique du vtt? Qu’on sache si ça correspond en gros à ce qu’on fait que le forum :wink:

Sinon pour les Monts d’Or, habituellement on faisait une sortie tous les mercredis soirs en « after taf » de 18h30 a 21h30 avec fin de la session à la lampe, toujours une super ambiance. Mais depuis qu’il y a le couvre feu, on n’a pas repris.. mais ça reviendra !
Et sinon quasi tous les week-ends quelqu’un qui sort dans ce coin, t’as posté sur le bon sujet, il suffit que tu proposes une sortie ou que tu répondes à quelqu’un qui proposera :wink2:

Et sinon on roule aussi beaucoup dans les Monts du Lyonnais, demain matin d’ailleurs, massif différent mais très chouette aussi. De temps en temps le Pilât aussi et plus rarement des sorties plus loin voire montagne.

Bref, à bientôt peut être!
Avatar de l’utilisateur
RéMi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1190
Inscription: 08 Mai 2018 09:05
Localisation: Lyon IX
VTT: Deutsche Qualität

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar Xtof » 05 Avr 2021 08:29

Salut et bienvenue Theo, comme l’a dit Remi surveille le forum et incruste toi à une sortie. A savoir que la pratique est plus enduro que cross country : on privilégie le dénivelé à la distance pour enchaîner les singles pendant 3 a 4h.
À bientôt
Yeti SB130 & 303RDH
Avatar de l’utilisateur
Xtof
CC des Mdo
 
Messages: 4431
Inscription: 13 Fév 2011 14:41
Localisation: Massieux
VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar salut » 05 Avr 2021 10:10

Hello Jéjé

pas mal :wink1: , les 2 raidillons descendants de HT2 :roll: , :mrgreen: ; par contre autant parfois je me dis que c'est inutile sur mon bike autant sur un gravel la TDS automatique me parait bien adaptée par contre peut être pas possible ...
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar Theo » 05 Avr 2021 16:02

RéMi a écrit:
Theo a écrit:Bonjour à tous !

Fraîchement arrivé sur Lyon après mon déménagement de l’Ardèche. Je cherche de nouvelles terres pour faire du vtt !
J’aimerai savoir si je pouvais trouver de la compagnie pour me faire mieux connaître les bonnes traces sur les monts d’or!m et prendre du plaisir !

Je suis de la région à la base je connais un petit peu le secteur mais pas pour le vtt !

Voilà tout :IoI:


Salut Théo,

Tu as quoi comme pratique du vtt? Qu’on sache si ça correspond en gros à ce qu’on fait que le forum :wink:

Sinon pour les Monts d’Or, habituellement on faisait une sortie tous les mercredis soirs en « after taf » de 18h30 a 21h30 avec fin de la session à la lampe, toujours une super ambiance. Mais depuis qu’il y a le couvre feu, on n’a pas repris.. mais ça reviendra !
Et sinon quasi tous les week-ends quelqu’un qui sort dans ce coin, t’as posté sur le bon sujet, il suffit que tu proposes une sortie ou que tu répondes à quelqu’un qui proposera :wink2:

Et sinon on roule aussi beaucoup dans les Monts du Lyonnais, demain matin d’ailleurs, massif différent mais très chouette aussi. De temps en temps le Pilât aussi et plus rarement des sorties plus loin voire montagne.

Bref, à bientôt peut être!



Salut ,
Dans mes sorties je tourne généralement autour de 3h pour 800 à 1100 de d+.
Moi de même mon but c’est monter pour mieux descendre !
Après en terme de niveau je sais pas trop dire pcq j’ai toujours roulé solo en étant en Ardèche. Et je souhaiterais que ça change ajd :wink:
Theo
new cramponné
 
Messages: 7
Inscription: 03 Avr 2021 23:19

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar KiKi » 05 Avr 2021 19:33

Salut Théo bienvenue chez les cyclocrampons, je suis un habitué des monts d'or, je ne suis plus tout jeune non plus mais apparemment on a la même vision du vélo, en gros pour moi (pas la généralité du groupe bien évidement ;) ) quand il faut monter on serre les dents, pour descendre à l'autre bout jusqu'en bas d'une seule traite si possible en lâchant les watts et s'il ya un truc en travers et qu'on a la possibilité... on saute! ou l'on essaye :lol:

Par contre dans nos monts d'or on a une "règle" on ne déforme pas le terrain, parfois des branches mal élaguées te grifferont les avant bras... donc si tu cherches du très roulant bien dégagé et que tu adores sauter des bosses très aménagées c'est à Pollionnay que tu dois aller.
Sinon, pour échange de "bons procédés" je me déplace environ 3 fois par ans du coté de Vallon-Pont-d'arc et si tu connais quelques topos dans ce coin je suis preneur :gaba:
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5011
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

PrécédenteSuivante

Retourner vers Agenda: Sorties CC autour de Lyon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 106 invités