[Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Ici s'organisent des sorties VTT à proximité de Lyon: Monts d'Or, Monts du Lyonnais, Pilat et Beaujolais

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar ELT » 31 Mai 2020 21:33

Ne vous plaigniez pas 2 millions de conurbation confinés qu'on libère… 1% dans les Monts d'Or et ça fait 20000 personnes dans les Monts, allez 0.25% 5000 bipèdes… c'est ça la démocratie participative, je vous dis pas à Miribel Jonage, La Tête d'Or… on a tous du boulot et c'est pour ça qu'on est là, vivez heureux!
A Tournon vu de dos 3 randonneurs au passage d'un gué, et croisé qq randonneuses et familles sur le cours de la Jointine ou de la Daronne et moult sur le cours du Doux… mais rien d'intolérable. Rassures toi on a vu au départ des VAE sur la route, là où on est passé ni Vtt ni VTTAE, Lionel, les sentiers techniques ne sont pas trop fréquentés !
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar Xtof » 01 Juin 2020 21:09

J’ai fait 2 sorties dans les MDO pour ma convalescence
Samedi matin avec 2 potes:
le single de la X de Presles est obstrué par 2 arbres couchés : faudrait une grosse scie pour dégager.
Sinon, haute tension haute, la kiki, la balou, la kiyo et le bois des pentes : ça passe :IoI:
Par contre un monde de fou: trailers, randonneurs, VTT et VTTAE à foison, ça bouchait presque sur les liaisons entre nos singles! :colere:

Dimanche matin : seul
La haute tension moyenne est toujours encombrée au milieu dans le ria, les blaireaux toujours inaccessible sur la première partie (a se demander si le propriétaire n’a pas abattu les arbres expres), le grand dévers , la spéciale de x vitaise et la banane: tout passe :IoI:
Et par contre toujours du monde mais moins que le dimanche
De manière générale, et ça va faire sisir à Lionel: que de VTTAE, j’ai en compté plus que de vtt musculaire : :roll:
Chaud patate pour ma reprise du coup :IoI:
Yeti SB130 & 303RDH
Avatar de l’utilisateur
Xtof
CC des Mdo
 
Messages: 4426
Inscription: 13 Fév 2011 14:41
Localisation: Massieux
VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar salut » 01 Juin 2020 23:06

Merci Xtof pour ce bulletin météo de nos singles , qd j'aurais terminé le Trou Noir, je fignolerais HT2 j'ai repéré un passage à dégager sans coupe , et HT3 qui pourrait ne pas aller jusqu'en bas ...et y a Bibendum aussi à réouvrir sauf si les tunnels des carriers sont fermés ?
Ce qui m'inquiète plus c'est la réouverture de la chasse dans les prochains jours (prochain WE suivant les régions ) , cela va être expo de peaufiner dans les bois ...

Bon réta.
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar lionel pet » 02 Juin 2020 16:43

Xtof a écrit:J’ai fait 2 sorties dans les MDO pour ma convalescence
Samedi matin avec 2 potes:
le single de la X de Presles est obstrué par 2 arbres couchés : faudrait une grosse scie pour dégager.
Sinon, haute tension haute, la kiki, la balou, la kiyo et le bois des pentes : ça passe :IoI:
Par contre un monde de fou: trailers, randonneurs, VTT et VTTAE à foison, ça bouchait presque sur les liaisons entre nos singles! :colere:

Dimanche matin : seul
La haute tension moyenne est toujours encombrée au milieu dans le ria, les blaireaux toujours inaccessible sur la première partie (a se demander si le propriétaire n’a pas abattu les arbres expres), le grand dévers , la spéciale de x vitaise et la banane: tout passe :IoI:
Et par contre toujours du monde mais moins que le dimanche
De manière générale, et ça va faire sisir à Lionel: que de VTTAE, j’ai en compté plus que de vtt musculaire : :roll:
Chaud patate pour ma reprise du coup :IoI:





ça y est je suis devenu le"chancre" du vtt électrique.

ce n'est pas l'utilisation de l'électrique qui me gène,c'est sa démocratisation et le manque de conscience de la plupart des nouveaux utilisateurs. à la base c'est un sport "nature"sans bruits,un minimum de pollution....ça facilite la pratique (en théorie)ce qui attire beaucoup de monde,donc des nouveaux problemes.

on va faire comme les surfeurs à Hawai,tu veux rider,tu demandes la permission aux locaux qui se bougent pour leur terrain de jeux,autrement tu dégages :colere:c'est pas les électriques concernés,surtout les profiteurs de tout poils
Avatar de l’utilisateur
lionel pet
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3132
Inscription: 28 Oct 2008 14:08

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar Emmanuel » 06 Juin 2020 08:59

Qui pour une sortie demain matin dimanche dans les MDO ?
Emmanuel
cramponné interstellaire
 
Messages: 599
Inscription: 05 Sep 2017 15:42
Localisation: Dans les MDO

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar Sachatouille » 12 Juin 2020 20:47

Salut,

Je compte aller faire un tour demain matin avant l’orage.
Si y’a des motivés !
Sachatouille
new cramponné
 
Messages: 8
Inscription: 04 Fév 2020 12:26

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar lionel pet » 13 Juin 2020 11:45

Sachatouille a écrit:Salut,

Je compte aller faire un tour demain matin avant l’orage.
Si y’a des motivés !



salut
l'orage est passé,mais d'autres arrivent

hier j'ai roulé,hyper gras en surface et beaucoup de passages de chevaux qui marquent le térrain
Avatar de l’utilisateur
lionel pet
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3132
Inscription: 28 Oct 2008 14:08

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar Emmanuel » 20 Juin 2020 09:31

Demain dimanche je ferai une sortie MDO, départ vers 8h30/9h. Des intéressés?
Emmanuel
cramponné interstellaire
 
Messages: 599
Inscription: 05 Sep 2017 15:42
Localisation: Dans les MDO

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar Ben » 20 Juin 2020 23:53

Tu pars d'où ?
Avatar de l’utilisateur
Ben
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1588
Inscription: 15 Avr 2007 23:59
Localisation: Morancé
VTT: YT jeffsy 27.5

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar Emmanuel » 21 Juin 2020 09:32

Départ reporté à cette après midi... Départ de Saint Romain si ça te va
Emmanuel
cramponné interstellaire
 
Messages: 599
Inscription: 05 Sep 2017 15:42
Localisation: Dans les MDO

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar Xtof » 26 Juin 2020 19:20

Je sors demain vers 8.30 au départ de Curis: rapace rampage, st fortunat, la Baloo ( il est où d’ailleurs ????) et la Kikyo pour finir seront au programme
J’ai voulu faire ça ce matin mais l’orage a été plus rapide que moi: j’ai plié les gaules à La Fourche sous le Thou avec une descente express par la Banana
Yeti SB130 & 303RDH
Avatar de l’utilisateur
Xtof
CC des Mdo
 
Messages: 4426
Inscription: 13 Fév 2011 14:41
Localisation: Massieux
VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar lionel pet » 27 Juin 2020 11:28

mince loupé le départ :veryeek:

le terrain est bonnard :?:
Avatar de l’utilisateur
lionel pet
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3132
Inscription: 28 Oct 2008 14:08

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar Xtof » 27 Juin 2020 22:40

Sortie top ce matin : haute tension puis la rampage ( miam) , ensuite j’ai filé sur saint fortunat pour remonter Narcel et prendre le chemin des dames :pas mal de routards impolis sur la route de Verdun. Et après gavage avec la Baloo et la kikyo : toujours des jeunes raveurs à la X rampaud. La kikyo a été bien limée et reste un vrai régal malgré la pluie le grip restait encore fuyant ce matin . Dommage qu’on se soit loupé Lionel :( une prochaine :IoI:
Yeti SB130 & 303RDH
Avatar de l’utilisateur
Xtof
CC des Mdo
 
Messages: 4426
Inscription: 13 Fév 2011 14:41
Localisation: Massieux
VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar KiKi » 28 Juin 2020 14:51

ah cette fameuse kikyo :gaba: unanimes les riders de la spé2020 l'ont appréciés, ça m'a fait grand plaisir :D
en passe de devenir peut etre une incontournable des parcours mont d'or... qui sait...
en tout cas le limage de la piste à eu du bon pour favoriser les conditions et vitesse de ride :gaba:
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5009
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar RéMi » 24 Aoû 2020 15:37

Petite sortie solo et express hier, j'ai roulé 2 bonnes heures. Départ de St Cyr (enfin Vaise même!), j'suis monté au Thou pas par le chemin le plus rapide, j'ai fait grand dévers (il y a encore un arbre qui bloque le chemin vers la fin, pas possible à enlever sans scier), puis rejoint X Vitaise par le single qui finit par des marches (est-ce qu'il a un nom?), puis Banana, remonté X Vitaise puis jusqu'au Thou, descente par les singles jusqu'au croisement, et j'ai fini par la DH de St Fortunat, puis retour St Cyr et Vaise.

Sans être original, très sec et des feuilles mortes partout, c'est pas joli à voir! Peut être de la pluie pour ce WE, espérons..

Beaucoup de randonneurs mais localisés autour du Thou, donc ça allait. La chaleur était supportable.

On y retourne demain soir :)
Avatar de l’utilisateur
RéMi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1190
Inscription: 08 Mai 2018 09:05
Localisation: Lyon IX
VTT: Deutsche Qualität

PrécédenteSuivante

Retourner vers Agenda: Sorties CC autour de Lyon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités