[Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Ici s'organisent des sorties VTT à proximité de Lyon: Monts d'Or, Monts du Lyonnais, Pilat et Beaujolais

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar lionel pet » 04 Mar 2020 21:24

samedi 7 apres midi sortie mt d'or
départ 14h30 église de chasselay
Avatar de l’utilisateur
lionel pet
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3132
Inscription: 28 Oct 2008 14:08

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar RéMi » 15 Mar 2020 16:33

Finalement j’ai fait une sortie solo dans les MdO.

Et ben ce fut un vrai plaisir d’y retourner, moi qui pensait finir tout crotté, mea culpa!
Autour du Mont Thou la terre était humide juste ce qu’il faut pour bien accrocher. J’ai fait 2 fois le grand dévers, c’était vraiment propre, Kiki c’est toi qui a nettoyé dernièrement ?

Bref bien sympa de revenir dans les singles MdO :IoI:
Avatar de l’utilisateur
RéMi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1190
Inscription: 08 Mai 2018 09:05
Localisation: Lyon IX
VTT: Deutsche Qualität

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar salut » 16 Mar 2020 16:19

J'ai nettoyé le Gd Dévers il y a 2/3 semaines , et commencé en face dans le Petit Dévers , pas mal de boulot , mais cela passe bien, avant de rejoindre la Spéciale de X Vitaise , il y a toujours les 2 dévers où il faut être léger léger et charger le pied aval ..
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar KiKi » 16 Mar 2020 16:28

occasionnellement quelques branches a la scie pliante au passage, mais c'est plutôt le boulot des trailleux je pense..., notre secteur c'est l'autre versant on ne voit pas de trailleux sur ce secteur, plus sauvage moins classique, on y est bien ;)
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5011
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar ELT » 30 Avr 2020 14:18

Et mercredi 13 mai Jf?
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3753
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar KiKi » 11 Mai 2020 17:45

http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5011
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar lionel pet » 11 Mai 2020 21:02




ouai,surtout que demain je roule qu'avec des plus vieux que moi,les autres jours aussi,hein kiki :veryeek: par contre le kiki y va plus vite que mi.

c'est une belle mort la crise cardiaque :veryredface: si ça te tues tout de suite :arrow:
Avatar de l’utilisateur
lionel pet
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3132
Inscription: 28 Oct 2008 14:08

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar Xtof » 12 Mai 2020 09:52

ça montre surtout l'inconscience et l'indiscipline . Je ne vais pas dire que c'est bien fait et que le mec l'a cherché mais quand on demande aux gens de respecter les règlements et que des mecs passent outre, ça retombe sur les autres à coup de repression et d'interdiction: c'est le type de comportement egoiste et individualiste qui m'exaspere. :colere:
Yeti SB130 & 303RDH
Avatar de l’utilisateur
Xtof
CC des Mdo
 
Messages: 4431
Inscription: 13 Fév 2011 14:41
Localisation: Massieux
VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar lionel pet » 13 Mai 2020 10:23

Xtof a écrit:ça montre surtout l'inconscience et l'indiscipline . Je ne vais pas dire que c'est bien fait et que le mec l'a cherché mais quand on demande aux gens de respecter les règlements et que des mecs passent outre, ça retombe sur les autres à coup de repression et d'interdiction: c'est le type de comportement egoiste et individualiste qui m'exaspere. :colere:




"inconscience"?parce que tu penses avoir conscience de prendre une crise cardiaque?
"indiscipline"!peut etre mais il a peut etre respecté à la lettre le confinement,ce qui l'a peut etre tué?
les réglements en france sont détournés,interprétés,nous ne sommes pas que des moutons :?
Avatar de l’utilisateur
lionel pet
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3132
Inscription: 28 Oct 2008 14:08

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar Emmanuel » 13 Mai 2020 10:56

Il y a une nouvelle DH bien large qui aurait été tracée sous le Mont Cindre, voir la page Facebook des "usagers des chemins des monts d'Or". Ca fait grincer des dents...Les bouteilles de bières laissées ne sont pas une bonne pub non plus pour les VTTistes... Je passerai voir ça.
Emmanuel
cramponné interstellaire
 
Messages: 602
Inscription: 05 Sep 2017 15:42
Localisation: Dans les MDO

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar salut » 14 Mai 2020 00:13

Par Emmanuel » 13 Mai 2020 10:56
Il y a une nouvelle DH bien large qui aurait été tracée sous le Mont Cindre, voir la page Facebook des "usagers des chemins des monts d'Or". Ca fait grincer des dents...Les bouteilles de bières laissées ne sont pas une bonne pub non plus pour les VTTistes... Je passerai voir ça.


Ah FB et ses polémiques ( et on appelle cela réseau social ?)

J'ai bien apprécié la remarque de Didier S qui relativise un peu, et il a raison, même si c'est une autoroute toute droite bien loin de nos zigouigouis mais bon , cela me dérange moins que la violence des barbelés posés au dessus de Couzon comme au temps du Far West :evil:

Par contre j'ai retrouvé par hasard sur ce post un ancien des Cyclo ...Touristes de Lyon ,1er club VTT du secteur , Jacky Viallard avec qui j'en ai fait des courses et des virées , toujours un pilier du TAC et amoureux des MDL et du VTT. Comme quoi FB a quelques atouts tout de même ...
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar RéMi » 14 Mai 2020 09:52

C'est quoi la réglementation pour tracer un single ou non dans les MdO ou même ailleurs? La j'ai cru comprendre que c'était sur terrain privé donc je comprends le problème.
Ce qui est d'autant plus dommage, c'est que les mecs aient laissé leurs bières comme des gros dégueulasses :colere:
Sinon leur DH avait l'air propre :oeil: S'ils avaient fait ça sur un terrain public et en restant propres, il n'y avait pas de soucis j'imagine?
Avatar de l’utilisateur
RéMi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1190
Inscription: 08 Mai 2018 09:05
Localisation: Lyon IX
VTT: Deutsche Qualität

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar salut » 14 Mai 2020 16:29

En effet le travail a l'air d"être super propre , finition au balai ? ; mais ils n'ont pas le droit de faire n'importe quoi , n'importe où , scier des arbres :veryeek: , des remblais, ,... , sans les autorisations des propriétaires et même maintenant il y a des pétitions (justifiées) contre l'arrachage des arbres en villes même si tu es le proprio , tu construite autour des arbres , et même contre l'élagage intensif dans une copro (cf dans mon immeuble en ce moment 2 clans s'affrontent avec véhémence ..).
Donc forbidden et surtout une autoroute ...
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar Larsen » 14 Mai 2020 17:20

Homdesbois a écrit:tu construis autour des arbres , et même contre l'élagage intensif dans une copro (cf dans mon immeuble en ce moment 2 clans s'affrontent avec véhémence ...

Toutafé: Lyon Route de Vienne, 3 ans de retard , de refus successifs de PC , modification des plans pour "entourer" une espèce d'Epicéa, qui a crevé pile après la livraison du bâtiment ( bin oui, pour faire les garages enterrés on avait coupé ses racines sur 270° , la pollution du sol avec les travaux a fait le reste , on a perdu 3 ans , un sapin, et les copro sont très contents, ils économisent de l'électricité, les rayons du soleil étant gratuits ...
Toutafé n°2 : bagarre chez moi aussi pour l'entretien des arbres du Parc, :lol: faut que je fasse couper des branches pour battre mon record des 20km lors du prochain confinement
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Les MDO du week-end] --> Et des autres jours aussi....!

Message non lupar salut » 14 Mai 2020 19:03

:wink1: , d'ailleurs j'ai bien repéré par satellite ton immeuble avec son angle caractéristique et son parc devant :wink1: chez moi j'ai un peu plus de pente ..., des escaliers avec 4 marches ... :D
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

PrécédenteSuivante

Retourner vers Agenda: Sorties CC autour de Lyon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités