[Sam 30/06] --> Vers le Signal

Ici s'organisent des sorties VTT à proximité de Lyon: Monts d'Or, Monts du Lyonnais, Pilat et Beaujolais

Re: [Sam 30/06] --> Vers le Signal

Message non lupar Larsen » 30 Mai 2015 23:47

8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Sam 30/06] --> Vers le Signal

Message non lupar salut » 31 Mai 2015 01:14

Un dessin vaut mieux qu'un long discours .... , très sympa ce CR :winking: :winking:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Sam 30/06] --> Vers le Signal

Message non lupar jerome76 » 31 Mai 2015 07:36

Larsen a écrit:Les stats:
-->le D+ c'est dans la tête de tte manière
--> 1 pause pic-nic au Rampeau
--> 1 pause barre en haut de ce putain de pinloup 8)
--> 1 Demi-citron ou nature voire panache

les pix:
--> On n'en fait plus, on s'entraîne ....

Yo bonne semaine


Excellent :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
jerome76
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2218
Inscription: 10 Aoû 2013 18:36
Localisation: Pilat
VTT: Evil Offering

Re: [Sam 30/06] --> Vers le Signal

Message non lupar Larsen » 31 Mai 2015 08:24

FrédoS a écrit:..... je me demande ce qu'il y avait dans son gel, moi j'étais dans l'orange foncé. :wink:

:shock:
...... avec un apport de caféine et de tyrosine qui le rend encore plus puissant. Les 160 mg de caféine permettent d’appuyer sur la pédale d’accélérateur, réduisant ainsi l’effort pendant l’entraînement et la course pendant que la tyrosine recharge les batteries du mental. Chaque gel fournit le coup de fouet nécessaire pour booster le niveau de concentration, la vitesse de réaction et les performances. Le gel énergétique caféine a été élaboré en collaboration avec les meilleurs athlètes mondiaux d’endurance et son conditionnement particulier est LA norme dans le peloton pro.....

Yves ;-[))) faut en acheter c'est moins lourd que ta seconde batterie :P

Pour le fouet vous pouvez le commander à mon échoppe de Dieulefit :roll:

@ fredoS : de réaction, pas d'érection, hein !! 8)

m'a été donné par un pote d'un mécano d'AG2R, c'est ce que l'équipe utilise ....c'est dégueulasse, mais ça a fait de l'effet :oops:
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Sam 30/06] --> Vers le Signal

Message non lupar ELT » 31 Mai 2015 11:06

"J'ai bien mon idée sur la dh, on se croirait ds le Pilat?"

Oui oui tout à fait ça la pilatrack que je connais, avec me semble t il des passages pentus piégeux plus longs.
C'était très sec, avec un sol fuyant feuilles sèches, terre molle, ornières,et mis à part Minizappy on a pas tout enchaîné.
Perso je suis passé sur le vélo dans disons les 4/5 ème. Seuls les passages les plus tournicotants qui sont les plus pentus, et avec des rochers m'ont fait passer à pied, et aussi, bien sur les sauts, soigneusement évités. Si on pouvait passer à côté c'était sur les pédales ( et oui la selle ne sert à rien dans ses passages) , ou à pied.
1 saut en sortie de courbe est particulièrement impressionnant il doit jeter loin et il y a une souche arrachées à la réception qui tournent ses racines accueillantes vers le rider confiant de son talent mais qui n'aurait pas reconnu avant.

Un virage relevé ( bien creusé et haut), m'a bien aidé à un moment, en totale perte d'adhérence sans pouvoir ralentir, il m'a bien permis et l'ayant visualisé qq m avant de me caler dedans et de sauver mon équipage mal barré! Merci aux qq leçons sur une soirée prise à La Pinée avec le deux compères du "Gros vélo" ( devrait y retourner pour ne point perdre qq réflexes et en apprendre encore).
Les riders qui équipent ces spots secrets sont de gros bosseurs, Il y a beaucoup de terre remué , et c'est lourds la terre!

J''aime particulièrement les passages comme dans la partie de la Pilatrack au dessus du barrage où il y a du "flow ", QQ racines et arbres piègeux mais point trop n'en faut.... c'est mon côté vieux où le plaisir gagne sur l'engagement valorisant il est vrai tant qu'on a pas un mois d’arrêt après.

Après ces 3 sortie MDL, tout comme dans le Pilat, tout comme dans les MDO, je déteste de plus en plus ces chemins droits pentus encailloutés de pavés de 1 à 2l de volume bien aiguisés en arrêtes , qui font des petits sauteurs ( encore plus coupants) et qui vous assurent la blessure en cas d'erreurs de pilotage. A l'est vers chez moi ce sont des galets car nous sommes en terrain de moraine glacière ( d'où la plaine) c'est pas mieux pour le pilotage, mais leurs rondeurs semblent moins dangereuses.
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3753
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: [Sam 30/06] --> Vers le Signal

Message non lupar AZF » 31 Mai 2015 17:22

C'est bien ce que je pensais, ça ressemble a ma trace, mais je n'étais pas parti de Chaussan.
Je vois que vous avez apprécié, même si vous avez évité QQ passages.
J'avais évité 2, 3 choses aussi, y a quand même du gros, et je pense que les mecs y viennent avec de gros vélos.
J'étais content d'avoir trouvé ça a côté de chez moi a l'époque !
Avatar de l’utilisateur
AZF
mOdO cramponné
 
Messages: 4058
Inscription: 02 Avr 2012 22:00
Localisation: Mornant
VTT: Intense Tracer 275C

Re: [Sam 30/06] --> Vers le Signal

Message non lupar MiniZapi » 01 Juin 2015 08:15

Ouff le week end prend fin ... je retrouve enfin un rythme plus cool.
Bon, et bien une bien belle sortie, avec une chouette équipe.
J'aime bien ce rythme contemplatif ... mais pas que ! Les jambes ont piquées surtout dans la dernière montée Pinloup :oops:
La rencontre avec les gars de VTTnet était bien sympa ....ils ont le péchons !
Sinon, faudra revenir pour essayé "l'enduro du signal" dans l'autre sens. :lol:
A la semaine prochaine ...
Avatar de l’utilisateur
MiniZapi
cramponné interstellaire
 
Messages: 941
Inscription: 10 Sep 2005 22:06
Localisation: Soucieu en Jarrest

Re: [Sam 30/06] --> Vers le Signal

Message non lupar OGI » 01 Juin 2015 08:28

Avatar de l’utilisateur
OGI
miss météo chevronnée, alias Evelyne
 
Messages: 3783
Inscription: 03 Jan 2007 20:36
Localisation: En face du Pilat
VTT: Specialized Levo SL

Re: [Sam 30/06] --> Vers le Signal

Message non lupar Larsen » 01 Juin 2015 08:51

Qui sait comment le VTopo de Tassan décrit la liaison "belvédère du Signal" à Ruines de Larévin ? car à part le sentier "classique" , je vois pas bien comment on peut traverser le champ , donc ....
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Sam 30/06] --> Vers le Signal

Message non lupar Larsen » 01 Juin 2015 09:20

:wink: Bon bin c'est par le "classique" , l'appellation DH Enduro qui part du Signal jusqu'en bas évoque en fait le sentier pentu et caillasseux qu'on connait, on voit bien d'ailleurs sur VTTrack comment se roule le secteur , et quand on clique sur les tracks "éparses" on tombe sur des auteurs CC :wink:
Certes on a eu un poussage rustique, mais on a finalement fait déjà pire ...
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Sam 30/06] --> Vers le Signal

Message non lupar Fab' » 01 Juin 2015 21:25

Larsen a écrit::idea: Ah si on a croisé 3 gars bien sympa qui ont commencé à jeter 1 neuil par ici et qui avaient l'air de trouver sympa l'ambiance CC, on les a refroidi quand on leur a annoncé que l'adhésion aux CC était à 200 €/an !! Ils vont réfléchir quand même car maintenant ils sont convaincus du coté "décalé" et "barge" des CC car ils n'avaient jamais vus des mecs remonter la DH ENDURO du VTTopo qui part du Signal :lol:

Je confirme que.....nous sommes biens des gars bien sympa et vous des barges escrocs :tire_langue:

Fab'
:-)
--
Fab'
Fab'
new cramponné
 
Messages: 4
Inscription: 01 Juin 2015 20:56
Localisation: Ici... Ailleurs...
VTT: Titus Fireline 29

Précédente

Retourner vers Agenda: Sorties CC autour de Lyon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 200 invités