Allé, j'y vais de mon petit CR agrémenté de 2-3 photos.
Départ glacial à 8h15, à faire craquer le dessus gelé des quelques petites flaques restantes sans Barbu qui nous appelle en nous disant de partir devant car il a un petit souci de chaîne.
On l'attendra en haut, heureusement, au soleil et en taillant le bout de gras avec le groupe de l'AMFB qui allait s'engager dans Ruban Rouge. (-6°C d'après M.météo)
Quelques photos de la première descente trop sombre pour les photos...

A partir de là, on a pris les chemins de traverse classiques pour rejoindre le Guizay et l'Ondenon en prenant comme d'habitude un bon coup de chaud pour monter à Planfoy. (J'ai même entendu quelqu'un, dont je ne citerai pas le nom, critiquer le vélo d'un gars en Haibike

)
On a inauguré la "nouvelle" descente de l'Ondenon qui s'est avérée plus technique que prévu avec son enchainement dépingles suivi d'une plongée marchue assez glissante...

Kangoo a progressé avec son vélo adapté. Il m'a étonné à se lancer là-dedans.

Je pensais m'être mis à l'abri mais un barbu me fonçait dessus.

J'ai juste eu le temps de me jeter dans les genets pour éviter de me faire rouler dessus.

Et Tony dans la pente, les crampons sur le short. Merci les grandes roues.

Une dernière remontée derrière pour terminer à environ 1300m et une trentaine de km.
C'était globalement sec, la végétation commence à bien drainer les sols, c'est parti pour la belle saison.
C'était pas Epic mais ça faisait plaisir de rouler au soleil!