Alors déjà je vais commencer par le samedi la transvénissiane : comme attendu c'était sans grand intérêt.
Pour résumer, dans l'ordre : 20km de plat entre les champs et chemins de halage, 30 km dans les bois pour commencer le vrai vtt, mais tracé très typé XC, montée raides et descentes tout droit puis on recommence, les 10 derniers km étaient entre les champs pour le retour, globalement du plat et quelques côtes avec vent de face, là j'en chiais un petit peu, le reste de la rando je l'ai fait à un bon rythme malgré des soucis de transmission.
Pour le rallye c'était beaucoup mieux ! Je suis parti sur le 40km et 1300d+, les montées étaient beaucoup plus sympas, dans les cailloux avec de la mousse, entre les arbres. Un petit passage en balcon.
Il y a eu 2-3 descentes sympas et techniques mais pas plus, un peu déçu sur ce point là mais les chemins étaient top, le paysage aussi et sur les randos comme ça il faut satisfaire tout les niveaux de participants.
Au final je suis bien satisfait, le dimanche matin au départ j'avais un peu les jambes lourdes mais ça s'est estompé plus tard, globalement j'avais la forme.
Ça me fait un bon week end d'entrainement avec 100 km au compteur, pas énormément de d+ mais 8h45 sur le vélo pour faire l'endurance c'est toujours bon à prendre !
NB : j'ai encore déchiré mon HR2 sur les flancs malgré la protection EXO...

et le pire c'est que c'était sur un chemin de 4x4 pas technique ! Je vais les dégager pour des spé en carcasse grid pour être plu serein.