Ouep c'était génial !
J'y suis allé tout seul finalement ! Je pouvais pas me retenir d'aller rouler !
Il a commencé à bien neiger dans la montée (des béchères je crois?) qui arrive au col de la luère, je pourrais pas dire quelle altitude, ça neigeait fort et le sol commençait à être bien tapissé mais pas de grosse épaisseur.
J'ai enchainé plusieurs descentes après le col de la luère sur 2-3 cm de neige, c'était parfait !
Le grip était fou, ça glissait à peine et super facile à contrôler.
Au niveau du vélo j'ai était surpris au début de la première montée, je m'attendais à plus de rendement ; mais la forme de la journée y jouait pour beaucoup, couché à 4h et pas beaucoup mangé. Le 32/42 sur un 27.5 n'aide peut être pas (peut être qu'il faut descendre de denture à l'avant comme pour les 29"), de plus les gros boudins sont dur à tirer !
En descente par contre un régal, j'ai tout de suite trouvé mes aises et pu envoyer dès la deuxième descente ! Je retrouve les même qualité que le 5.7 au niveau du comportement : joueur, maniable, fun ! Mais tout en mieux ! Plus d'angle à l'avant, plus de débattement, en font un vélo encore meilleur en descente
J'y retourne demain après midi à 14h avec un collège en Spartan, joignez vous à nous pour rouler sur un bon manteau neigeux !!!!
A demain !