[Sam 27/09] --> Vélocipède à Mornant

Ici s'organisent des sorties VTT à proximité de Lyon: Monts d'Or, Monts du Lyonnais, Pilat et Beaujolais

Re: [Sam 27/09] --> Vélocipède à Mornant

Message non lupar Larsen » 01 Oct 2014 11:22

AZF a écrit:...J'ai bien ma petite idée. Vers le circuit de Quad côté landes de Montagny

Hé non, par contre tu l'as roulé puisqu'il est sur une de tes traces .....

papinou a écrit:Après un tour au lac de la Madone, l'itinéraire accède aux portes du Chatelard via St Didier sous Riverie, Riverie et Ste Catherine par une ascension se faisant en partie sur de petites routes. On bascule alors sur le versant Est du Grand Chatelard pour une superbe descente (roulante puis caillouteuse) jusqu'au ruisseau le Grand Bozençon. Une courte montée jusqu'au Crêtelet et une deuxième descente plus technique sur chemin très raviné conduit au fond du vallon du Bozençon. Le parcours est ensuite moins accidenté avec tout de même de bon passage de VTT. Le secteur de la Combe d'Allier est à faire absolument pour un superbe passage sur un petit "single" !
Mise à jour septembre 2014 suite à la suppression des barrages sur le Bozençon et ajout du petit single entre les murets de la Roussillière.


Voilà ce qui m'a décidé à faire ce topo ...j'avais roulé ce secteur en début d'année, et j'avais un moment eu l'impression de m'être paumé en ne passant pas sur le barrage-digue, j'ai voulu en avoir le coeur net: je m'étais pas paumé, c'est le barrage qui avait disparu , ensuite profiter du Bozançon sur le sec , c'était suffisant comme raison ...
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Sam 27/09] --> Vélocipède à Mornant

Message non lupar christelC » 01 Oct 2014 18:12

J'ai regardé l'itinéraire proposé par papinou, je pense que je suis déjà passée dans la combe d'allier. Pas un super souvenir d'ailleurs pour cause de chute sur le coccyx et du coup, un peu dur de rentrer jusqu'à Mornant
Pleins de vélos !!
Avatar de l’utilisateur
christelC
cramponné supersonique
 
Messages: 310
Inscription: 10 Nov 2013 22:38
Localisation: Lyon 8ème
VTT: Voodoo Bizango, Cannondale Prophet, Quentin n°18

Re: [Sam 27/09] --> Vélocipède à Mornant

Message non lupar Larsen » 01 Oct 2014 18:25

Possible, en tout cas moi c'est la première fois que je traversais la "grand'route" pour aller du coté St Jean De toulas/Bourg Saint-andéol/Tartaras (presque jusque chez Tinou42 :wink: ), je reste d'ordinaire sur les contreforts des MDL, mais j'avoue que les cheminements sur la Lande ne sont pas désagréables, c'est certes long , j'avais du tutoyer ce coin avec les randos orga dans les années 90 notamment celle qui s'appelle "les landes de Montagny" et pi ce petit malicieux qui conduit au petit pont romain est très ludique qd c'est sec....
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Sam 27/09] --> Vélocipède à Mornant

Message non lupar Larsen » 01 Oct 2014 18:47

:shock: Edit: j'ai écrit une belle connerie y a 1/4 d'heure, j'y étais passé en mai 2007 sur ce single, mais alors aucun souvenir ... :help:
Image
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Sam 27/09] --> Vélocipède à Mornant

Message non lupar AZF » 01 Oct 2014 20:54

C'est bien celui là auquel je pensais vers le circuit de Quad, circuit qui se trouve pas loin au bord du single entre les granges et la varizelle
Avatar de l’utilisateur
AZF
mOdO cramponné
 
Messages: 4059
Inscription: 02 Avr 2012 22:00
Localisation: Mornant
VTT: Intense Tracer 275C

Précédente

Retourner vers Agenda: Sorties CC autour de Lyon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités