[Sam 29 à 14h]--> Curis découverte

Ici s'organisent des sorties VTT à proximité de Lyon: Monts d'Or, Monts du Lyonnais, Pilat et Beaujolais

Re: [Sam 29 à 14h]--> Curis découverte

Message non lupar salut » 31 Mar 2014 15:14

Salut Milpas ,je suis désolé pour toi , tu connais l’origine :roll: , le jardinage n’est pas le meilleur ami du dos :evil: …, remets toi vite sur pattes et roues

Tiens samedi comme je n’ai pas pu partir très loin ce WE , j’ai fait un bon tour dans les MDO , et je pensais vous croiser à Curis mais je suis passé pile à 13H30 , vu personne donc j’ai continué ma 3éme boucle en remontant vers les Cieux et le Thoux .

Rien de particulier dans ce tour si ce n’est :
- une remontée dans l’ancien bike park en dessous du Mont Verdun : ca roule (presque) maintenant j’ai retiré un paquet de branchages , il reste 2 gros troncs à enjamber , ca évite quand même le bout de route qui m’énerve
- j'ai nettoyé l'Entonnoir au dessus de la spéciale de X Vitaise , ca descend toujours très fort :veryeek:
- le Grand Dévers est à point, les racines passent bien
- les Curiaces déjà très séches

- et puis une rencontre étonnante après le sentier de la cascade sous le motocross : je roule vite sur la piste et roule sur ce que je crois être un long ruban de tissu , je roule dessus , m’arrête et m’aperçois que ce sont des chenilles processionnaires que je vois pour la première fois en vrai
Alors que la procession (bien 5/6 mètres) est coupée en son milieu l’avant continue sa progression puis s’arrête net sans problème comme si la dernière avait émis un signal à la précédente jusqu’à la 1ère qui conduit le convoi ; par contre l’autre partie s’empile comme les wagons d’un train puis s’arrête au bout d’un certain temps. Tout le monde attend l’accrochage de la partie arrière , ca tâtonne , et cherche , mais pas vu la suite car le temps passait ….
Ceci dit , même si je crois que cette chenille est fortement nuisible et même dangereuse , c’est quand même étonnant de voir la prise de risque quand on voit un convoi de cette taille se balader sur un chemin , il a toutes les chances de se faire écrabouiller , elles n’ont pas su s’adapter à notre/leur environnement même si les poils urticant leur semblaient suffisants … ( pour info ce sont elles qui créent les fameuses boules blanches autour des branches de pins et qui finissent par tuer l’arbre )
A+
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Sam 29 à 14h]--> Curis découverte

Message non lupar ELT » 31 Mar 2014 15:52

Lave tes vêtements de vélo tu risques d'avoir eu des projections de Chenilles écrasées, c'est urticant et surtout allergisant et peut même être grave.... nettoie ton vélo avec des gants et bien protégé des projections ( yeux)....
Des amis ont eu un chien qui en a pris dans sa geule..... vite chez le véto qui a du enlever les tissus nécrosés, le chien a eu une "geule cassée". Un copain de mon fils s'est roulé dans l'herbe torse nu et en short chez lui là où été passé un convoi de ces bestioles, sans le savoir bien sur.... réaction très vive cutanée et fièvre.

Sur le Causse Méjean les autorités sulfataient à l'avion les pinèdes après avoir averti la population, pour limiter le nombre, c'est un véritable fléau.

Milpas en en vu aussi sur la route cet même après midi au dessus de Curis.
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3753
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: [Sam 29 à 14h]--> Curis découverte

Message non lupar Larsen » 31 Mar 2014 16:00

Homdesbois a écrit:.... ( pour info ce sont elles qui créent les fameuses boules blanches autour des branches de pins et qui finissent par tuer l’arbre ) A+

Elles colonisent aussi dans les MDL vers la Madone (Vu avec yves la semaine dernière) ....Plus assez d'exploitant pour l'entretien, avant c'était détruit ....
Hier j'ai pu montrer aussi des boules de Guy (euh chèpa si ça s'écrit comme ça , plutôt gui non?) en fleurs jaunes en partie basse, puis avec les boules blanches en haut, j'ai fait le plein pour la potion magique :lol: ça aussi le gui, c'était interdit avant, les paysans devaient l'enlever sous peine d'impôt à payer aux seigneur du coin ...
Par contre je savais pas que ç'était dangereux, je voyais ça de l'ordre du moustique, le truc qui gratte pendant 1 jour ou 2
http://www.chenilles-processionnaires.fr/
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Sam 29 à 14h]--> Curis découverte

Message non lupar Larsen » 31 Mar 2014 16:05

c'est même un métier :veryeek:
http://www.lyon-chenilles.com/
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Sam 29 à 14h]--> Curis découverte

Message non lupar ELT » 31 Mar 2014 16:29

Ca peut être dangereux comme les méduses..... il vaut mieux ne pas le vérifier.... principe de précaution donc Méfiance en VTT de ne pas taper de la tête, ou autre partie du Corps, dans un nid il est lui aussi dangereux!
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3753
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: [Sam 29 à 14h]--> Curis découverte

Message non lupar Corto » 31 Mar 2014 16:55

Moins dangereux que les tiques,
avec notre hiver doux elle ne devrait pas tarder :twisted:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: [Sam 29 à 14h]--> Curis découverte

Message non lupar Erwan » 31 Mar 2014 17:15

A croire que les sciatiques sont inhérentes au Pivot !
Je m'en suis tapé une aussi en décembre que j'ai traînée pendant 2 mois...
Un disque pincé et donc inflamation qui touche le nerf sciatique
Passage chez l'ostéo, mouvement toussa toussa mais pas de craquement. En parallèle elle m'a prescrit des anti inflamatoire naturels : Ainat, dispo en pharmacie sans ordonnace, c'est des compléments alimentaires. Ça a très bien marché et en 3 semaines il me restait que de très faibles douleurs.

Après à chaque mal sont remède alors je ne veux pas t'induire en erreur mais c'est une solution envisageable.
Bon courage et repose toi bien

Au fait samedi je me suis fait la boucle en partant de Couzon que vous avez fait en nocturne (test GPS), super parcours il y avait des bonnes descentes, et la partie récemment dégagée est sympa aussi
Erwan
cramponné supersonique
 
Messages: 499
Inscription: 03 Mar 2013 21:29
Localisation: Lyon 3
VTT: Pivot Mach 6

Re: [Sam 29 à 14h]--> Curis découverte

Message non lupar Corto » 31 Mar 2014 17:26

Tu as réussi à trouver les entrées ?
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: [Sam 29 à 14h]--> Curis découverte

Message non lupar salut » 31 Mar 2014 19:00

Au fait samedi je me suis fait la boucle en partant de Couzon


A quelle heure tu roulais ?

NB Par contre j'ai vu vendredi soir Momo qui rentrait par la route d'un petit tour aux MDO :roll: , on s'entraîne dur.... , finisher tu seras :wink1:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Sam 29 à 14h]--> Curis découverte

Message non lupar MoMo » 31 Mar 2014 19:16

Bon rétablissement Milpas, j'espère qu'on te reverra vite aux AT :IoI:

Homdesbois a écrit:
NB Par contre j'ai vu vendredi soir Momo qui rentrait par la route d'un petit tour aux MDO :roll: , on s'entraîne dur.... , finisher tu seras :wink1:


C'était donc bien toi! Je revenais d'une petite séance de jardinage et j'ai juste eu le temps d'apercevoir ton vélo sur ton coffre vers St Romain et ensuite devant Loisir VTT :wink:
Avatar de l’utilisateur
MoMo
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1045
Inscription: 12 Aoû 2012 12:42
Localisation: Flagstaff, Arizona
VTT: Commençal Meta 29"

Re: [Sam 29 à 14h]--> Curis découverte

Message non lupar christelC » 31 Mar 2014 19:38

ELT a écrit:Je tenais aussi à dire un petit mot aux filles de la Sortie : vous avez la pêche et en toute discrétion; c'est super de vous avoir eu avec nous, et encore Merci à Christel d'avoir su solliciter Pascal pour ce samedi apm.

:wink:

milpas a écrit:Au final plus de peur que de mal, contre toute attente j'ai même pu me lever et aller marcher un peu dans le Bugey avec Marie Pierre. Ce matin j'ai la souplesse d'un bout de bois mais au moins je suis pas cloué au lit.

Effet arnica ? :oeil:

milpas a écrit:Une fois remonté en haut du parcours de santé plutôt que de descendre par Croix Tignot on a succombé à l'appel des épingles ( bien vu Jf) ChristelC à beaucoup aimé :mrgreen:

Oui, on peut dire que c'était "la surprise du chef" :lol: N'empêche, j'espère bien arriver à les passer :twisted: Faudra me donner le départ de la descente à l'occasion, que j'aille m'entrainer en cachette
Pleins de vélos !!
Avatar de l’utilisateur
christelC
cramponné supersonique
 
Messages: 310
Inscription: 10 Nov 2013 22:38
Localisation: Lyon 8ème
VTT: Voodoo Bizango, Cannondale Prophet, Quentin n°18

Re: [Sam 29 à 14h]--> Curis découverte

Message non lupar jf » 31 Mar 2014 20:01

christelC a écrit:Oui, on peut dire que c'était "la surprise du chef" :lol: N'empêche, j'espère bien arriver à les passer :twisted: Faudra me donner le départ de la descente à l'occasion, que j'aille m'entrainer en cachette


Et comme le chef Milpas a encore plein de surprises épinglues; après celle d'Albigny que tu as faite (niveau3) , il y aura "les Romaines"en T4 et la "noire de Curis" en T5 !
Je suis désolé on a pas de T6 dans le MDO :mrgreen:
Sinon , sérieusement , celui d'albigny est une très bonne école pour se faire la main aux épingles :IoI: :arrow: http://www.openrunner.com/index.php?id=3430650
Avatar de l’utilisateur
jf
mOdO cramponné
 
Messages: 7642
Inscription: 24 Mai 2006 07:51
Localisation: lucenay
VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

Re: [Sam 29 à 14h]--> Curis découverte

Message non lupar mickeymode » 31 Mar 2014 20:15

Elles me tuent ces cotations, le gap entre entre le T3 de ce we et le T4 des romaines :help:
Avatar de l’utilisateur
mickeymode
mOdO cramponné
 
Messages: 4701
Inscription: 26 Avr 2006 14:33
Localisation: villefranche sur saone
VTT: one one 459 et gravel bike

Re: [Sam 29 à 14h]--> Curis découverte

Message non lupar jf » 31 Mar 2014 20:18

mickeymode a écrit:Elles me tuent ces cotations, le gap entre entre le T3 de ce we et le T4 des romaines :help:

T3- pour Albigny et T4+ pour les romaines ; ça te convient mieux ?
Avatar de l’utilisateur
jf
mOdO cramponné
 
Messages: 7642
Inscription: 24 Mai 2006 07:51
Localisation: lucenay
VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

Re: [Sam 29 à 14h]--> Curis découverte

Message non lupar Erwan » 01 Avr 2014 11:13

Je suis arrivé vers 14h30 - 15h à Couzon,
J'ai vu un groupe de vttiste dans le bourg près de la voie ferrée, j'ai salué mais personne ne m'a vu... :?

C'est dommage au retour je suis passé juste à côté des epingles d'albigny alors, ça avait l'air bien, mais je suis passé par une descente qui longe la route dans la caillasse c'était sympa aussi :IoI:
Erwan
cramponné supersonique
 
Messages: 499
Inscription: 03 Mar 2013 21:29
Localisation: Lyon 3
VTT: Pivot Mach 6

PrécédenteSuivante

Retourner vers Agenda: Sorties CC autour de Lyon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

cron