[Avant 11h00 c'est pas l'heure] --> Wintercross 2013

Ici s'organisent des sorties VTT à proximité de Lyon: Monts d'Or, Monts du Lyonnais, Pilat et Beaujolais

[Avant 11h00 c'est pas l'heure] --> Wintercross 2013

Message non lupar Larsen » 11 Nov 2013 22:23

8) Ayè j'ai pris mon rythme , comme chaque hiver, je ne roulerai plus le matin ....
2 belles sorties ce WE, départ 11H00, retour 4h00 plus tard :wink: balades de 25/30 avec 1000D+ baro max
Même des départs possibles en début d'aprem' ; ça sera samedi ou dimanche ....avis aux amateurs ...
Pour faire des beaux 360°, des boucles comme j'aime ....

Voili, voilou ....

Aujourd'hui, c'était le n° #02 ....
Départ Thurins , avec une montée buissonière au Signal en partant Sud/Est : Bas Marjon>Chap St Vincent>Bois Bouchat>Chaussan>la belle ascension de pinloup jusqu'à Saint-Genoux, puis Saint-André et le Signal ...

La météo est top, un beau ciel bleu laissant voir le Mont-Blanc au dessus de la pollution du Bassin Lyonnais et de la plaine de l'Ain ...
Un vent à décorner ....je me ferai coller au talus à 2 reprises sur le single d'arrivée à Saint-André, je le finirai à pieds , c'est pourtant tout plat, pas envie de me faire basculer contre les barbelés ...

Au Signal, beaucoup de monde, 0 VTT, le vent est glacial , je décide de privilégier les bois pour rester à couvert , je fais une jolie découverte d'1 sentier DH bien raide ...
Une mésaventure qui ne m'était jamais arrivé: je me suis fait charger par 3 génisses en m'apprêtant à traverser un champ au moment ou je passais mon vélo par dessus la clôture... J'y retournerai dans le coin pour explorer, bien qu'il me semble que yéti et AZF y sont déjà passés ...

le vent amplifiant la sensation de froid, je décide de rentrer par le sentier botanique, comme chaque fois que je suis seul , je passe a pied les marches, là ou le pote de jérome de loire/rhône était rentré en hélico ....

Un gros Kif, ça pèse 37kM et 1093 d+ baro ...

les pix sont sur mon flicKr, ça me permet de les conserver en grande tailles

Image

Image

Image
Larsen
mOdO cramponné

Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Avant 11h00 c'est pas l'heure] --> Wintercross 2013

Message non lupar Xtof » 11 Nov 2013 23:08

hello Larsen, c'est où le champ aux génisses enragées et le sentier DH? je ne vois pas trop où c'est?
Yeti SB130 & 303RDH
Xtof
CC des Mdo

VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Re: [Avant 11h00 c'est pas l'heure] --> Wintercross 2013

Message non lupar Larsen » 11 Nov 2013 23:22

Oauip, c'est bien toi: la sortie de ton retour
J'avais gardé ton enchaînement, j'y ai jeté 1 oeil ce matin , mais comme j'étais descendu le bois de la Voune Samedi, j'avais encore présent à l'esprit le poussage pour le faire en sens inverse ...Du coup j'ai fait mon classique Signal
Image
Larsen
mOdO cramponné

Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Retourner vers Agenda: Sorties CC autour de Lyon