[Sam 16/03 8H00] --> Couzon

Ici s'organisent des sorties VTT à proximité de Lyon: Monts d'Or, Monts du Lyonnais, Pilat et Beaujolais

Re: [Sam 16/03 8H00] --> Couzon

Message non lupar mickeymode » 16 Mar 2013 08:09

roro a écrit:en plus, j'ai un bike dans le garage à tester ... je sens que demain après-midi si la météo ne change pas, je vais aller faire un tour du côté de Courzieu


tu change de bike?
Avatar de l’utilisateur
mickeymode
mOdO cramponné
 
Messages: 4701
Inscription: 26 Avr 2006 14:33
Localisation: villefranche sur saone
VTT: one one 459 et gravel bike

Re: [Sam 16/03 8H00] --> Couzon

Message non lupar salut » 16 Mar 2013 08:49

Roulez bien je penserai à vous :roll: , je roulerais je pense cet aprem dans les MDO pour tester et voir les grands travaux MFC , tout est sec je suis passé , mais je prendrais le début des rapaces , car la vallée et le single autour des arches et gorgerat sera grasse car toujours à l'ombre , aprés cela va mieux
HDB
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Sam 16/03 8H00] --> Couzon

Message non lupar ELT » 16 Mar 2013 09:59

Idem que Homedesbois je penserai à vous, mais moi je roule tout à l'heure 10-12h autour de Ternay... Milpas 18km 800m D+ m'ont tenté depuis ton annonce mais je reprends doucement et j'essaye de dominer mes pb physiques.. ici on fait 800m sur 35km c'est pas les pentes des MDO, mais ça me convient surement mieux pour refaire tourner les jambes.

J'ai l'impression que nous sommes quelques uns sur le forum à vouloir à reprendre la forme après des pépins physiques et un hiver rude. Loin de moi de vouloir créer un "hôpital " des vttistes mais ne pourrions nous pas nous réunir pour essayer de se remettre en jambe ensemble.... C'est vrai qu'on a tendance à s'isoler en cas de pépins et à ne pas vouloir exposer aux autres ses pb, et surtout ne pas les priver d'une sortie à rythme plus rapide.

Je lance l'idée car c'est surement le moment, et il fait beau ce matin! Si ça marche il nous sera facile de suivre; et qui sait même mieux ; les CC atomiques.
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3753
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: [Sam 16/03 8H00] --> Couzon

Message non lupar Corto » 16 Mar 2013 14:05

Et ben il y avait une chié de vététiste au Mont Thou vers 11h00, j'ai même croisé les 2 lyonnais de VV, et Momo qui moulinait sec au retour.
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: [Sam 16/03 8H00] --> Couzon

Message non lupar salut » 16 Mar 2013 14:53

Eh bien ils prennent goût aux jolies Romaines ... :gaba: :gaba: , ils n'en reviennent pas :wink:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Sam 16/03 8H00] --> Couzon

Message non lupar jf » 16 Mar 2013 17:17

le petit ride vite fait bien fait c'est comme les montages vidéos c'est meilleur quand c'est cours et intense.
Ce matin nous avons encore trouvé un nouveau single , nous avons rattraper Denis pourtant parti 10 minutes après nous (cherchez l'erreur :roll: ) et on s'est avalé trois gâteaux Chantilly :
1ere DH "carrière Chenelette " en guise d’apéritif et là une fois en bas on se dit hum!! j'avais oublié comme c'était bon ,vivement les aftertafs
2eme DH"la spécial st Fortuna 2011" elle aura révélée toutes les qualités du proto 69er ;gros lâché de frein pour un panard d'enfer(normalement filmé par momo)
3eme DH "les Romaines" la cerise sur le gâteau voir même toute le salade de fruit sur le gâteau :oeil: c''est le spot d'entrainement aux épingles tendues du string, faut qu'on s'organise un stage de 2 heures là bas pour dérouiller ceux qui appréhendent ce genres de difficultés histoire d’être plus à l'aise pendant les vrai sorties montagnes :P

Hum,Hum,Hum ,j'ai encore la bave qui pend aux lèvres :veryredface:

Ps ;j'en reviens pas comme le terrain était sec :veryeek: métamorphosé en deux semaines :shock: tant mieux pour les premières after qui arrivent :IoI:
Avatar de l’utilisateur
jf
mOdO cramponné
 
Messages: 7642
Inscription: 24 Mai 2006 07:51
Localisation: lucenay
VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

Re: [Sam 16/03 8H00] --> Couzon

Message non lupar MoMo » 16 Mar 2013 17:52

Tout a été dit: une sortie brève mais magique, avec trois pures descentes (et les montées à 45% qui vont bien derrière) sous le soleil et une terre qui croustille sous les crampons... en images, là:

http://www.youtube.com/watch?v=J3bgujiIPJc

(et en HD! Ne pas oublier d'augmenter la résolution dans les options)
Avatar de l’utilisateur
MoMo
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1045
Inscription: 12 Aoû 2012 12:42
Localisation: Flagstaff, Arizona
VTT: Commençal Meta 29"

Re: [Sam 16/03 8H00] --> Couzon

Message non lupar AZF » 16 Mar 2013 18:06

MoMo a écrit:Tout a été dit: une sortie brève mais magique, avec trois pures descentes (et les montées à 45% qui vont bien derrière) sous le soleil et une terre qui croustille sous les crampons... en images, là:

http://www.youtube.com/watch?v=J3bgujiIPJc

(et en HD! Ne pas oublier d'augmenter la résolution dans les options)


Bravo pour cette vidéo ! Ça donne envie de retourner dans les MDO !
on va changer ton pseudo par Lucky Luke,tu monte une vidéo plus vite que ton ombre ! :IoI:

et juste un conseil, tu devrais tagger tes vidéos "cyclocrampons" en plus de "MC", c'est plus facile à retrouver sur youtube :roll:
Avatar de l’utilisateur
AZF
mOdO cramponné
 
Messages: 4058
Inscription: 02 Avr 2012 22:00
Localisation: Mornant
VTT: Intense Tracer 275C

Re: [Sam 16/03 8H00] --> Couzon

Message non lupar mickeymode » 16 Mar 2013 18:09

vous n'avez pas trop soufferts du vent?

oui pour le stage débrouillage en épinglu j'en ais besoin :IoI:
Avatar de l’utilisateur
mickeymode
mOdO cramponné
 
Messages: 4701
Inscription: 26 Avr 2006 14:33
Localisation: villefranche sur saone
VTT: one one 459 et gravel bike

Re: [Sam 16/03 8H00] --> Couzon

Message non lupar Eric T » 16 Mar 2013 18:16

court , bon ,sec , même très sec pas de vent mais du soleil :IoI:
Que demandez de plus ?........les danseuses peut-être :gaba:
Avatar de l’utilisateur
Eric T
crampOnné gardien du parking pOmpiers à pOlliOnnay
 
Messages: 1285
Inscription: 21 Avr 2008 15:26
Localisation: Dardilly

Re: [Sam 16/03 8H00] --> Couzon

Message non lupar manu » 16 Mar 2013 18:28

jf a écrit:... faut qu'on s'organise un stage de 2 heures là bas pour dérouiller ceux qui appréhendent ce genres de difficultés histoire d’être plus à l'aise pendant les vrai sorties montagnes

C'est une très bonne idée ce stage. Une formation intensive ne me ferait pas de mal, si ça pouvait m'enlever l'appréhension que j'ai devant une série d'épingles.
'' l'homme est l'espèce la plus insensée, il venère un Dieu invisible et massacre une nature visible!
Sans savoir que cette nature qu'il massacre est ce Dieu invisible qu'il venère! '' Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
manu
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1782
Inscription: 12 Jan 2006 22:39
Localisation: Chars beau
VTT: NORCO Sight C7.3

Re: [Sam 16/03 8H00] --> Couzon

Message non lupar salut » 16 Mar 2013 18:40

par Eric T » 16 Mar 2013 17:16
court , bon ,sec , même très sec pas de vent mais du soleil :IoI:
Que demandez de plus ?.......


Ben si Un Cr de MILPAS ... :roll:

Super les gars ,même si vous êtes sans concession , il y a 2 semaines les MDO au pilori , maintenant au Panthéon , alors que les MDO c'est toujours bon et gouteux quelque soit la sauce !!

une petite video qui donne bien l'ambiance et puis les DH :
- Chainelette j'adoore , c'est sauvage comme coin , et j'avais un peu nettoyé
- St Fortunat la DH historique reste bonne et rocailleuse malgré les passsages répétés de toutes les courses depuis des années
- Les Romaines , fabulous epinglous , et j'ai vu même que JF enchaîne sur le dernière séquence le crux de l'épingle à Droite qui nous a tous embêté sur le gras la fois dernière, et cette fois ci le grip a l'air extra

Next time :wink1:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Sam 16/03 8H00] --> Couzon

Message non lupar Xtof » 16 Mar 2013 18:49

C'est en nous regardant essayer de "descendre" les epingles que Jf a eu cette idée? en tous cas, je les ai toutes passées ...... à pied pour moi => j'en ai vraiment besoin de ce stage epinglu :wink:
Sinon, la sortie m'a permis de me decrasser direct avec du pentu et de l'explo (ouch , ça calme), et puis une succession de DH avec mon habituelle gamelle: 1 splendide OTB au milieu des pierres suite à la rencontre de ma pédale avec un rocher qui est à 11sec sur la vidéo de Momo (Tony, je suis ton outsider en ce moment), mais meme pas mal à l'atterissage, ça c'est le plus surprenant :?
le terrain etait parfait ce matin , on s'est caillé au démarrage, et aprés le soleil et le D+ nous ont bien rechauffés
et merci au chef Pompon et à Speedy Momo pour la video 8)
Yeti SB130 & 303RDH
Avatar de l’utilisateur
Xtof
CC des Mdo
 
Messages: 4431
Inscription: 13 Fév 2011 14:41
Localisation: Massieux
VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Re: [Sam 16/03 8H00] --> Couzon

Message non lupar Guss » 16 Mar 2013 19:04

C'est bon ça, y'a de la pente :shock:
Guss
cramponné confirmé
 
Messages: 10
Inscription: 11 Mar 2013 14:51
Localisation: Lyon

Re: [Sam 16/03 8H00] --> Couzon

Message non lupar tony » 16 Mar 2013 19:22

yeti69 a écrit:Tony, je suis ton outsider en ce moment


Pas tout à fait, moi j'ai passé quasiment toutes mes épingles hier... :oeil:
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
Avatar de l’utilisateur
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns
 
Messages: 3368
Inscription: 17 Aoû 2011 16:21
Localisation: Lyon West
VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Agenda: Sorties CC autour de Lyon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 222 invités