[Sam 02/03, 8h30] --> ça à Pollionnay

Ici s'organisent des sorties VTT à proximité de Lyon: Monts d'Or, Monts du Lyonnais, Pilat et Beaujolais

Re: [Sam 02/03, 8h30] --> ça à Pollionnay

Message non lupar Corto » 02 Mar 2013 10:50

hmmmm...







trop tard :mrgreen:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: [Sam 02/03, 8h30] --> ça à Pollionnay

Message non lupar AZF » 02 Mar 2013 13:15

Salut manu , une question sur ta trace! tu as tracé ( en rose pointillé sur l'image) une DH différente de celle que je connais
( en rose plein )
tu as tracé au pif ou les 2 DH s'entrecroise ?

Beau tracé en passant , tu maitrise le coin! :IoI:
Avatar de l’utilisateur
AZF
mOdO cramponné
 
Messages: 4058
Inscription: 02 Avr 2012 22:00
Localisation: Mornant
VTT: Intense Tracer 275C

Re: [Sam 02/03, 8h] --> ça à Pollionnay

Message non lupar AZF » 02 Mar 2013 13:22

roro a écrit:+1 pour 8h30 en option, pour une fois que je suis dispo le samedi matin
je confirme ce soir !
(j'espère que les jambes seront là, 3 semaines sans roulage)

au km 18.7, Crêt du Lac, j'ai emprunté un super single typé DH (avec sauts et ses "chicken lines", où y'a d'ailleurs un raod gap :veryeek: ), dans le même esprit que celui qui démarre au km 8.3, et qui descend jusqu'à la D610 permettant ensuite de revenir à la X du Ban



c'est la DH dont je parle juste au dessus en rose plein ?? C'est ça ?
Avatar de l’utilisateur
AZF
mOdO cramponné
 
Messages: 4058
Inscription: 02 Avr 2012 22:00
Localisation: Mornant
VTT: Intense Tracer 275C

Re: [Sam 02/03, 8h30] --> ça à Pollionnay

Message non lupar roro » 02 Mar 2013 16:01

dommage pour moi, je suis arrivé à 8h35 ... et plus de CC sur le parking, que des voitures vides :cry:

sachant que la montée à la Luère prenait une belle boucle par St-Bonnet, je me suis attaqué à rejoindre la Luère tout droit par les Béchères pour essayer de retrouver la meute .... et purée un coup de D+ à froid qui va me piquer les cuissots et le cardio :| , avec ces satanées plaques de glace :evil:
A la luère, j'attend un peu, personne. Allez, je remonte jusqu'à St-Bonnet par la trace, je vais les trouver .... personne. Il caille à l'arrêt :oops:

A St-Bonnet un promeneur qui cherchait son chien "Edouard", m'indique qu'il a croisé un groupe y'a 15 minutes :veryeek: "purée, ils ont mangé de l'ovolmatine ??? Au fait votre chien s'est barré dans l'autre sens lui, je l'ai vu"

Bon bah, il caille vraiment et l'heure a tourné, allez je me fais un circuit en solo et perso (jamais mieux servi que par soi-même :lol: ), en partie basé sur la trace de Manu.

Je descend par le super single qui part de la Luère. Arrivé en bas, je ne remonte pas et vais choper un autre single que j'avais repéré et que des DHeurs empruntent : remontée par la D610. Hmmm comme dirait Jérôm68, le single commence sur la droite, mais j'ai bien l'impression qu'il arrive de plus haut "à noter, allez fouiller par là la prochaine fois".
Je remonte à la X du Ban "pas de traces de pneus dans la neige". Allez je vais me refaire le single DH qui part de la Cret du Lac :IoI: :IoI: Arrivé sur la D610 "hé mais ça a l'air de continuer + bas" :IoI: Pour ceux qui aiment le dré dans le pentu, c'est pentu, raciné, orniérées mais que c'est bon 8) Bon là un peu gras donc pas simple.
ça revient sur le chemin qui remonte à la X du Ban "hé mais y'a de la nouvelle trace de pneus, un bon groupe, les CC ?"
Allez à la X du Ban, je retente un rapprochement :oeil: .... ça caille ici aussi; tiens des routiers .... tiens un coureur .... un 4x4 .... Bon pas de CC :?

Puis retour à Pollio, par un chemin pas connu : le début est bon, la fin plus roulante.

19,9 kms et 950 de D+.


J'ai aussi trouvé sur le parking une paire de lunettes grise avec verres transparents, proche d'une laguna blanche : un CC ? Je les ai avec moi.


AZF a écrit:c'est la DH dont je parle juste au dessus en rose plein ?? C'est ça ?


Non celle-là, c'est juste après le col de la Luère en venat de St-Bonnet.

J'essaye d'extraire ma trace, et je mets ça online :wink: Je pense que les experts MdL doivent connaître.
Loin des c*ns, proches des cimes. Moi l'avenir, je préfère celui d'avant !
Avatar de l’utilisateur
roro
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1363
Inscription: 03 Oct 2012 10:12
VTT: 1 mou, 1 mi-dur et 1 dur

Re: [Sam 02/03, 8h30] --> ça à Pollionnay

Message non lupar Eric T » 02 Mar 2013 16:49

Dommage Roro mais ça s'est joué à peu de choses
et il faisait vraiment trop froid sur le parking
après à couvert ça allait
Un peu de neige , un peu de boue mais pas trop, température OK , et pas dérangé par les voisins

Beau parcours Manu :IoI: ( et pour une fois je ne dis rien sur Yssingeaux :gaba: )
En tout cas Pollionnay c'est toujours aussi bon :IoI:
Avatar de l’utilisateur
Eric T
crampOnné gardien du parking pOmpiers à pOlliOnnay
 
Messages: 1285
Inscription: 21 Avr 2008 15:26
Localisation: Dardilly

Re: [Sam 02/03, 8h30] --> ça à Pollionnay

Message non lupar roro » 02 Mar 2013 17:13

Voilà ma trace
http://www.openrunner.com/index.php?id=2278274

Le single au départ de la Crêt du Lac, à peu près 200m de D- d'un trait (vers le km 13,5)
on peut aller le chercher un peu plus loin (au niveau du trait noir à gauche)
single1.jpg


le single en haut de Pollionay, au départ de la D610
Et j'ai l'impression qu'il y a un autre bout qui arriverait de la gauche : à aller découvrir, ça permettrait de faire un beau single
single2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Loin des c*ns, proches des cimes. Moi l'avenir, je préfère celui d'avant !
Avatar de l’utilisateur
roro
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1363
Inscription: 03 Oct 2012 10:12
VTT: 1 mou, 1 mi-dur et 1 dur

Re: [Sam 02/03, 8h30] --> ça à Pollionnay

Message non lupar velociraptor » 03 Mar 2013 13:11

Et bien encore un joli parcours proposé par Manu, enchaînements de grosses montées suivies par de courtes descentes bien pentues, notamment, celles avec de grosses ornières laissées par les motards mais dans le sens de la montée , et bien nous nous sommes occupé à notre manière de reboucher les trous et ça c'est un vrai régal.

Parcours très varié du fait des changements de terrain dues aux variations des températures, ça aussi ça met du piquant dans les sorties et il faut l'avouer dans les gambettes aussi.

Bref une superbe sortie, et peut-être la dernière dans la neige pour cette saison, mais on en aura bien profité.

:IoI:
Born to ride
Avatar de l’utilisateur
velociraptor
cramponné atomique
 
Messages: 178
Inscription: 21 Avr 2006 10:04
Localisation: Theizé

Re: [Sam 02/03, 8h30] --> ça à Pollionnay

Message non lupar » 03 Mar 2013 21:18

Pas cool Roro,c'est vrai que c'était speed ,ont a meme failli laissé Matt en plan sur le parking au départ :shock:
Bon sa glissait bien,meme en sous bois avec peu de neige,de bonnes sensations.Avec le soleil de cette aprem se serait été top,mais sa Manu il y peu rien :oeil:
cramponné atomique
 
Messages: 268
Inscription: 18 Nov 2006 20:55
Localisation: AVEIZE

Re: [Sam 02/03, 8h30] --> ça à Pollionnay

Message non lupar jf » 03 Mar 2013 22:28

roro a écrit:Voilà ma trace
http://www.openrunner.com/index.php?id=2278274

Le single au départ de la Crêt du Lac, à peu près 200m de D- d'un trait (vers le km 13,5)
on peut aller le chercher un peu plus loin (au niveau du trait noir à gauche)
single1.jpg


le single en haut de Pollionay, au départ de la D610
Et j'ai l'impression qu'il y a un autre bout qui arriverait de la gauche : à aller découvrir, ça permettrait de faire un beau single
single2.jpg


pour info ce single bien connu est appelé ici "la DH2 de Pollionnay" et nous sommes en parti responsables de son usure prématurée :oops:
j'en connais qui ont laissé là bas des crampons, des dérailleurs , de la peau ,des dents et de l’hémoglobine :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jf
mOdO cramponné
 
Messages: 7642
Inscription: 24 Mai 2006 07:51
Localisation: lucenay
VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

Re: [Sam 02/03, 8h30] --> ça à Pollionnay

Message non lupar manu » 04 Mar 2013 23:06

Larsen a écrit:C'était où Chassigny ?
En fait c'est ChassAgny.

Larsen a écrit: .. ça passe , t'as choisi le pointillé de gauche sur les 3 qui font façon patte d'oie, y en a un qui est très ornièré, un autre qui est superbe, mais je ne sais plus lequel ....
Oui, c'est une belle mono trace, samedi on l'a loupé à cause de la neige.

AZF a écrit:Salut manu , une question sur ta trace! tu as tracé ( en rose pointillé sur l'image) une DH différente de celle que je connais ( en rose plein )
C'est la même trace, toi aussi tu aimes le rose?
'' l'homme est l'espèce la plus insensée, il venère un Dieu invisible et massacre une nature visible!
Sans savoir que cette nature qu'il massacre est ce Dieu invisible qu'il venère! '' Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
manu
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1782
Inscription: 12 Jan 2006 22:39
Localisation: Chars beau
VTT: NORCO Sight C7.3

Re: [Sam 02/03, 8h30] --> ça à Pollionnay

Message non lupar mickeymode » 05 Mar 2013 08:39

jf a écrit:pour info ce single bien connu est appelé ici "la DH2 de Pollionnay" et nous sommes en parti responsables de son usure prématurée :oops:
j'en connais qui ont laissé là bas des crampons, des dérailleurs , de la peau ,des dents et de l’hémoglobine :mrgreen:


+ des phalanges, une épaule et même 2 rayons de crossmax sx :veryredface:
Avatar de l’utilisateur
mickeymode
mOdO cramponné
 
Messages: 4701
Inscription: 26 Avr 2006 14:33
Localisation: villefranche sur saone
VTT: one one 459 et gravel bike

Re: [Sam 02/03, 8h30] --> ça à Pollionnay

Message non lupar AZF » 05 Mar 2013 20:18

manu a écrit:
AZF a écrit:Salut manu , une question sur ta trace! tu as tracé ( en rose pointillé sur l'image) une DH différente de celle que je connais ( en rose plein )
C'est la même trace, toi aussi tu aimes le rose?


oui pourquoi ?
donc je peux effacer ta trace qui d’enchevêtre avec la mienne ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
AZF
mOdO cramponné
 
Messages: 4058
Inscription: 02 Avr 2012 22:00
Localisation: Mornant
VTT: Intense Tracer 275C

Re: [Sam 02/03, 8h30] --> ça à Pollionnay

Message non lupar kapi » 08 Mar 2013 19:26

souvenir souvenir
Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
kapi
cramponné interstellaire
 
Messages: 653
Inscription: 11 Nov 2006 19:12
Localisation: venissieux parilly
VTT: spe turbo levo fsr comp

Précédente

Retourner vers Agenda: Sorties CC autour de Lyon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités