[lun 25/02] -> MDO sous la neige :)

Ici s'organisent des sorties VTT à proximité de Lyon: Monts d'Or, Monts du Lyonnais, Pilat et Beaujolais

Re: [lun 25/02] -> MDO sous la neige :)

Message non lupar Flulle » 11 Mar 2013 17:40

Cette année je fais du vélo pour le plaisir, uniquement! Et à tous ceux qui font la transvé je dis : faites le raid des terres noires, c'est 100 fois mieux.

C'était pas mal ce matin. Grosse erreur d'aller trainer vers Chasselay, même si la DH était marrante*. Grosse erreur aussi de monter tout en haut de Narcel par la face Sud avant de rejoindre l'Ouest en arrivant devant le portail de la zone militaire, par le petit single et sa boue label marron qui fait qu'on peut même plus pousser le vélo tellement y en a. A part ça, que du bonheur, surtout la petite descente qui part de la Croix Rampau, et la collation au soleil juste avant, mmmmhhhh...... Arrivé à Curis je suis tout de même rentré par les berges de Saône car flemme de remonter une 4e fois pour faire la dernière descente, qui pourtant promettait pas mal. 50 bornes et 1500D+ dont 35 bornes et 1300D+ sur sentiers, ça m'a suffit!

*Note sur le secteur Chasselay : non mais ils font quoi là-bas? Entre les chevaux et les véhicules divers c'est un carnage! Tous les sentiers sont des bourbiers infâmes et impraticables, sauf quelques monotraces alors que dès que c'est un brin étroit le sol est bien sec. J'ai notamment trouvé un single ultra sympa mais trop court à mon goût, preuve que le terrain est assez facilement praticable dès qu'il n'y a pas 1000 personnes qui y passent par jour en tracteur 4X4 quad moto ou cheval.
Avatar de l’utilisateur
Flulle
super cramponné
 
Messages: 75
Inscription: 12 Juin 2012 22:30
Localisation: Villeurbanne

Re: [lun 25/02] -> MDO sous la neige :)

Message non lupar jf » 11 Mar 2013 21:47

4x4 ,quad et moto sont interdit dans les MDO et heureusement :gaba:
En revanche,
Depuis l'année dernière une centre équestre a ouvert a st Germain et ils font des randos accompagnées ou pas par groupe de dix .
Ils passent dans tout les singles même les très pentus et quand le terrain est meuble après les pluies, ils défoncent tout (un vrai labourage)
C'est la nouvelle plaie des MDO ; les piétons randonneurs commencent eux aussi a s'en plaindre :roll:

on va finir par tendre des câbles a l'horizontale a 2metres du sol ,ça va bien les calmer
Avatar de l’utilisateur
jf
mOdO cramponné
 
Messages: 7642
Inscription: 24 Mai 2006 07:51
Localisation: lucenay
VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

Re: [lun 25/02] -> MDO sous la neige :)

Message non lupar Flulle » 12 Mar 2013 00:09

Je veux bien croire car c'est l'apocalypse. À mon avis ils vont vite se faire calmer, et ce serait bien d'ailleurs.
Je me sens moins seul dans ma constatation... C'est con parce qu'il y a(vait) pas mal de sentiers sympas et "gentils" dans ce coin. Y en a toujours mais il faut composer avec les bourbiers, c'est pas toujours agréable.
Avatar de l’utilisateur
Flulle
super cramponné
 
Messages: 75
Inscription: 12 Juin 2012 22:30
Localisation: Villeurbanne

Re: [lun 25/02] -> MDO sous la neige :)

Message non lupar salut » 12 Mar 2013 10:36

Et à tous ceux qui font la transvé je dis : faites le raid des terres noires, c'est 100 fois mieux.


En général je dis à mes collaborateurs de tourner 7 fois leurs mails dans leur PC avant de les envoyer en réponse à des mails internes ou externes un peu chauds :

Donc voici la version 1 de ma réponse datant d'hier 23H30 et que je qualifierai de réactive

Rhoooo mais t'es pas fou toi Flulle !!
je m'endormais tranquillement entre les bras de ma chérie et de mon canapé favori devant topchef , quand mes yeux s'exorbitent sur cette petite phrase assssssassinne , un crime absolu de lése majesté , une irrévérence flagrante et délibérée, un skud antipatriot , bref un coup bas , c'est bien la peine que nous t'indiquions les meillleurs singles des MDO , là tu me plantes le couteau dans le dos :twisted:

Donc je dis simplement que pour apprécier et prendre du plaisir sur la TransV faut avoir le niveau physique et technique (que je n'ai pas en ce moment) et la petite dose de folie pour se dépasser et vouloir aller vite malgré tout ca , donc en dehors de cette considération je n'ai pas encore trouvé un lieu qui concentre en un seul single autant de variétes de supports , de paysages , de difficultés et d'efforts physiques , bien sûr pour pouvoir apprécier cette diversité il faut aller au bout !! :lol:

Il y a trop de détracteurs de cette course, car il est certain que c'est avant tout un voyage au bout de soi même , j'allais dire au bout de la nuit , plus qu'une course , elle est ouverte à tous , donc attirante forcément mais elle pardonne pas l'inexpérience , le manque de préparation physique ou technique, un mental un peu en dessous, le manque de chance ,...Beaucoup ont été déçus car n'ont pas eu objectivement le niveau et se permettent de critiquer GG (Gd Gourou) ou le traçé. C'est comme si on critiquait la Diag du Fou ou la Pierra Menta ou l'Ultra MB (même au plus haut de ma forme cela ne me serait pas venu de penser à y participer) c'est une aventure avant tout dans des paysages et des sentiers inouïs, on s'entraine spécifiquement pour la finir et on rêve comme moi de la refaire et de la terminer dès que les paramètres de réussite sont réunis.

Et les Terres noires sont certainement un joli spot mais assez peu varié , et les robines grises et noires on en trouve un peu partout dans les pré alpes , avec le même type de singles sur les crêtes ou au fond des robines (Annot , Blausasc, Drap , spéciale classique de l'enduro du Mercantour , ...) , j'ai passé tous mes étés à Digne , qd j'étais gamin et ado et la poussière grise qui te sèche les lèvres , et des petits sentiers entre les sapins bas , les strates de marnes à sauter je m'en souviens encore , bref cela ne se compare pas une seconde , car c'est simplement un autre spot et j'aurais un autre plaisir à le rouler avec les CC ./

Je crois que je vais aller prendre mon petit cachet et me rendormir tranquillement en revoyant mes arrivées sur la plage de Nice, épuisé , las , mais heureux
bercé par la pluie lyonnaise sur le velux ...

Voici la version 2 datant de ce matin , et donc plus sobre :

Soit des nôtres à la prochaine descente vésubienne et tu seras convaincu :wink1: de la beauté des paysages et de l’intérêt des singles de l’arrière pays niçois.

Comme quoi faut toujours réfléchir avant d'adresser un message qui reste ... :roll:


NB : A bientôt Flulle et je peux te dire que l'on peut en ce moment faire 30 bornes dans les MDO (ce dimanche par ex ) sans toucher un gramme de boue , mais c'est vrai il faut éviter les singles très utilisés , les fonds de valllées avec la glaise et les terres rouges du Thoux ..., et les passages des chevaux , qui font comme les quads de gros dégâts, les uns creusant en profondeur les autres élargissant les singles et tassant les chemins. :twisted:

A+
HDB
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [lun 25/02] -> MDO sous la neige :)

Message non lupar Flulle » 12 Mar 2013 12:57

Bonjour,

Excuse ma réaction mais j'ai préféré le raid des terres noires. C'est vrai que je me suis lancé sur la Transvé non préparé et avec un vélo pas adapté y a 2 ans de ça. Dans des conditions comme cette année j'y prendrais certainement plus de plaisir. En revanche : attention à l'amalgame entre mon avis sur la Transvé et mon avis sur l'arrière pays Niçois!

Et loin de moi l'idée d'être un détracteur de cette course. Cela dit y a pas QUE ça, et Jé68 tu commences à me les briser avec ta Transvé! La seule Trans que je vais faire cette année c'est la Transbaronnies. D'ailleurs, quelqu'un y va?

Pour les Mondos, j'ai envie d'y retourner dans de bonnes conditions. J'ai pris des risques dimanche derniers, mais je pense commencer à en savoir suffisamment pour me lancer sur des initéraires plus safe (avec moins de boue). Je dois êtes à 15% de tes connaissances, ce qui constitue déjà une bonne base...
Avatar de l’utilisateur
Flulle
super cramponné
 
Messages: 75
Inscription: 12 Juin 2012 22:30
Localisation: Villeurbanne

Re: [lun 25/02] -> MDO sous la neige :)

Message non lupar salut » 12 Mar 2013 13:25

Jé68 tu commences à me les briser avec ta Transvé!
Un peu son tour cette année ,tout 2012 j'ai gavé les CC avec mes Transes ...., et cela va peut être recommencé un jour
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [lun 25/02] -> MDO sous la neige :)

Message non lupar Corto » 12 Mar 2013 16:26

Flulle il dit ça ! parce qu'un méchant cailloux sudiste lui a mordu son orteil d'exilé nordiste, mais il a bien évidemment adoré la Vésubie :lol:

@JF si on tend des pièges à 2 mètres du sol ça va être compliqué de rouler avec les barbelés au raz du sol.
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Précédente

Retourner vers Agenda: Sorties CC autour de Lyon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

cron